McLaren 570S Orange Volcano

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par SnipeR » 13 juin 2019 14:14

13 avril

De cette année ? A peine 2 mois.... il n'y a rien de très inquiétant. J’ai mis 6-8 mois (je ne me rappelle plus exactement) pour vendre quelque chose de bien moins exotique avec un prix très bien placé également :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
bruno350s
Membre V8
Membre V8
Messages : 203
Inscription : 28 nov. 2017 21:30
Véhicules : Aventador SV Roadster, Lotus Exige s V6 cup

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par bruno350s » 13 juin 2019 21:34

Carbene a écrit :
12 juin 2019 17:22
Quel gap entre les propositions et ton prix de vente idéal ?

Plus tu attends, plus la dépréciation est importante. De mon point de vue, la côte de ce modèle va évoluer de manière normale... vers le bas
Le problème qui se pose pour moi c'est que j'ai acheté la McLaren au plus haut de sa cote d'occasion à 2 mois près.
Je m'explique, j'étais très intéressé par la 570s Spider il y a un tout juste un an, aucune spider n'était en dessous de 200K€. A peine 3 mois plus tard on pouvait en trouver sans problème à 170K€. Donc la 570s "standard" a suivi cette décote.
Fin octobre 2018 j'avais demandé à McLaren Monaco de me faire une proposition de rachat contre une 600lt ou une 570s Spider. Plus par curiosité mais j'aurais pu me laisser tenter ...
J'ai acheté la voiture début juillet et à peine 4 mois après Monaco me faisait une offre de reprise 35K€ en dessous du prix que j'avais payé hors malus !!! :shock: :shock:
Voilà la réalité même si je n'ai pas acheté cette voiture pour gagner de l'argent, autant éviter d'en perdre trop tout de même. Malheureusement c'est la triste loi du marché et il faut assumer.
Donc je n'ai pas de prix idéal à proprement dit
2- 3 pistes mais pas d'offres, surtout des pro qui veulent exposer la voiture dans leur showroom.
Je ne pense pas que la 570s descendra en dessous du prix de la Mp 4, il y a 5 ans de technologie d'écart.
Ah si seulement McLaren pouvait revenir au 1er plan en Formule 1 :roll:

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par brabus2000 » 15 juin 2019 15:06

Je doute fortement qu’un retour au premier plan de McLaren en F1 influence la cote des modèles actuels.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par ze_shark » 15 juin 2019 17:09

D'autant plus que McLaren Automotive n'a aucun moyen de faire un pont avec McLaren F1. C'est censé être subliminal.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par Corsugone » 15 juin 2019 18:04

Le problème n'est pas de savoir si le prix d'un 570S descendra en dessous de celui d'une 12C, mais de savoir de combien les deux côtes des dits modèles descendront et combien de temps seront vendables là ou un réseau SAV n'existe pas. La politique commerciale de Mclaren est aussi brillante que celle de Theresa May pour sortir l'UK du Brexit. Un exemple concret, lorsqu'un concessionnaire Français d'une marque prestigieuse ayant pignon sur rue propose de prendre la marque et que Woking lui oppose un droit d'entrée de 500.000€ avant toute discussion on peut se demander si l'intérêt des quelques clients Français les intéresse. En phase d'expansion, le plus important est de bien choisir ses partenaires avant de vouloir leur pomper du fric. Croire que l'on peut faire du commerce avec un seul concessionnaire sur le sol Français est une plaisanterie. S'offrir une Mclaren revient alors à jouer à la roulette russe.

Les Mclaren sont de superbes voitures à conduire mais techniquement ce sont des avions de chasse nécessitant une main d'oeuvre plus que qualifiée. Contrairement à Ferrari où il est possible de trouver des pièces et faire entretenir sa voiture en dehors du réseau pour les anciennes et même les modernes pour certains tâches, c'est impossible pour une Mclaren. Il est donc évident que s'offrir une Mclaren devint alors vite très difficile à assumer lors de la revente.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
bruno350s
Membre V8
Membre V8
Messages : 203
Inscription : 28 nov. 2017 21:30
Véhicules : Aventador SV Roadster, Lotus Exige s V6 cup

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par bruno350s » 15 juin 2019 18:55

brabus2000 a écrit :
15 juin 2019 15:06
Je doute fortement qu’un retour au premier plan de McLaren en F1 influence la cote des modèles actuels.
Oui c'est certainement vrai mais ça peut pas faire de mal :)

Avatar de l’utilisateur
bruno350s
Membre V8
Membre V8
Messages : 203
Inscription : 28 nov. 2017 21:30
Véhicules : Aventador SV Roadster, Lotus Exige s V6 cup

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par bruno350s » 15 juin 2019 19:32

Corsugone a écrit :
15 juin 2019 18:04
Le problème n'est pas de savoir si le prix d'un 570S descendra en dessous de celui d'une 12C, mais de savoir de combien les deux côtes des dits modèles descendront et combien de temps seront vendables là ou un réseau SAV n'existe pas. La politique commerciale de Mclaren est aussi brillante que celle de Theresa May pour sortir l'UK du Brexit. Un exemple concret, lorsqu'un concessionnaire Français d'une marque prestigieuse ayant pignon sur rue propose de prendre la marque et que Woking lui oppose un droit d'entrée de 500.000€ avant toute discussion on peut se demander si l'intérêt des quelques clients Français les intéresse. En phase d'expansion, le plus important est de bien choisir ses partenaires avant de vouloir leur pomper du fric. Croire que l'on peut faire du commerce avec un seul concessionnaire sur le sol Français est une plaisanterie. S'offrir une Mclaren revient alors à jouer à la roulette russe.

Les Mclaren sont de superbes voitures à conduire mais techniquement ce sont des avions de chasse nécessitant une main d'oeuvre plus que qualifiée. Contrairement à Ferrari où il est possible de trouver des pièces et faire entretenir sa voiture en dehors du réseau pour les anciennes et même les modernes pour certains tâches, c'est impossible pour une Mclaren. Il est donc évident que s'offrir une Mclaren devint alors vite très difficile à assumer lors de la revente.
Je peux parler que de ce que je sais.
Tu te bases sur un fait réel pour dire que le SAV McLaren n'existe pas ?
Si tu as un soucis avec ta voiture, il y a un service de conciergerie qui est vraiment au top, ça s'appelle l'assistance McLaren pendant toute la durée de la garantie. Efficace et rapide. Je pourrais te citer un exemple mais je ne veux mettre personne en position délicate...
McLaren est une jeune marque et leur politique commercial est largement discutable, c'est certain. Il circule des bruits pour 2 concessions supplémentaires sur le sol français. Paris pour un retour et Bordeaux. Ce serait un minimum.
Tu connais le droit d'entrée de Lamborghini, Ferrari, Porsche ... ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par Corsugone » 15 juin 2019 19:34

Attention, je n'ai jamais dit que le SAV n'était pas bon, je dis qu'il n'existe pas en France. C'est factuel. Les marques auxquels tu fais référence ont un autre historique commercial et un prestige très supérieur à Mclaren en tant que constructeur automobile. Tu vis actuellement ce que d'autre ont vécu avant toi, quant aux rumeurs, cela reste des rumeurs ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
bruno350s
Membre V8
Membre V8
Messages : 203
Inscription : 28 nov. 2017 21:30
Véhicules : Aventador SV Roadster, Lotus Exige s V6 cup

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par bruno350s » 15 juin 2019 21:37

Je veux bien oui mais tu dis qu'il n'existe pas donc il est forcement pas bon, non ?
Moi je te dis qu'il existe et qu'il est très performant. Et moi c'est du vécu pas des suppositions ou des "commérages".
Je me doute bien que d'autres ont déjà vécu ça et y a bien pire que ça :) :wink:

Avatar de l’utilisateur
bruno350s
Membre V8
Membre V8
Messages : 203
Inscription : 28 nov. 2017 21:30
Véhicules : Aventador SV Roadster, Lotus Exige s V6 cup

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par bruno350s » 15 juin 2019 22:00

Je discute également sur d'autres forums et ce que l'on peut constater est qu' actuellement, à part de rares exceptions, la côte des voitures au delà des 150K€, comme le dit requin, est très compliquée.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par Nagata-San » 15 juin 2019 23:07

Corsugone a écrit :
15 juin 2019 18:04
Le problème n'est pas de savoir si le prix d'un 570S descendra en dessous de celui d'une 12C, mais de savoir de combien les deux côtes des dits modèles descendront et combien de temps seront vendables là ou un réseau SAV n'existe pas. La politique commerciale de Mclaren est aussi brillante que celle de Theresa May pour sortir l'UK du Brexit. Un exemple concret, lorsqu'un concessionnaire Français d'une marque prestigieuse ayant pignon sur rue propose de prendre la marque et que Woking lui oppose un droit d'entrée de 500.000€ avant toute discussion on peut se demander si l'intérêt des quelques clients Français les intéresse. En phase d'expansion, le plus important est de bien choisir ses partenaires avant de vouloir leur pomper du fric. Croire que l'on peut faire du commerce avec un seul concessionnaire sur le sol Français est une plaisanterie. S'offrir une Mclaren revient alors à jouer à la roulette russe.

Les Mclaren sont de superbes voitures à conduire mais techniquement ce sont des avions de chasse nécessitant une main d'oeuvre plus que qualifiée. Contrairement à Ferrari où il est possible de trouver des pièces et faire entretenir sa voiture en dehors du réseau pour les anciennes et même les modernes pour certains tâches, c'est impossible pour une Mclaren. Il est donc évident que s'offrir une Mclaren devint alors vite très difficile à assumer lors de la revente.
Es-tu seulement sûr ? J'en connais quatre qui ont/sont suivi 100% hors réseau saufs rappels, pour suivi comme réparation...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par Corsugone » 16 juin 2019 07:43

Un ami a essayé d'entretenir une Mclaren en tant que pro (celle d'un de ses clients): impossible d'avoir des pièces (en France). Il n'y est jamais arrivé et des autres copains pros ont eu le même souci.

Concernant le réseau, à Lyon et Toulouse il y a eu des négociations pour ouverture d'une concession de la marque (pas des commérages, je connais personnellement les proches des personnes impliquées), résultat, un bel échec du fait des exigences délirantes de Mclaren. Il parait même que Jean Lain (Groupe VW) aurait essayé, (là je connais personne) echec aussi.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par brabus2000 » 16 juin 2019 08:28

Pour les pièces, Il faut travailler avec les bonnes concessions, ça dépend beaucoup d’eux 😉

Avatar de l’utilisateur
bruno350s
Membre V8
Membre V8
Messages : 203
Inscription : 28 nov. 2017 21:30
Véhicules : Aventador SV Roadster, Lotus Exige s V6 cup

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par bruno350s » 16 juin 2019 08:52

Corsugone a écrit :
16 juin 2019 07:43
Un ami a essayé d'entretenir une Mclaren en tant que pro (celle d'un de ses clients): impossible d'avoir des pièces (en France). Il n'y est jamais arrivé et des autres copains pros ont eu le même souci.
Oui ça je peux confirmer, c'est compliqué. Il faut obligatoirement passer par le réseau McLaren agréé donc Monaco ou Genève. Mais cela fonctionne très bien :)

Avatar de l’utilisateur
bruno350s
Membre V8
Membre V8
Messages : 203
Inscription : 28 nov. 2017 21:30
Véhicules : Aventador SV Roadster, Lotus Exige s V6 cup

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par bruno350s » 16 juin 2019 09:00

Corsugone a écrit :
16 juin 2019 07:43
Concernant le réseau, à Lyon et Toulouse il y a eu des négociations pour ouverture d'une concession de la marque (pas des commérages, je connais personnellement les proches des personnes impliquées), résultat, un bel échec du fait des exigences délirantes de Mclaren. Il parait même que Jean Lain (Groupe VW) aurait essayé, (là je connais personne) echec aussi.
Là, je te dirais que la politique commerciale de McLaren n'est pas à la hauteur de leurs voitures.
Lyon, je n'y crois pas Genève étant trop près.
Le top pour McLaren aurait été qu'ils s'installent dans le centre de la France, à Clermont-Ferrand par exemple :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus