Présentation autobahn

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Présentation autobahn

Message par jl32 » 29 nov. 2017 15:37

Très bien ce "petit" GLC AMG. J'avais regardé ce modèle pour remplacer la RS3.
Ma voisine en a acheté un cette année. Je profite de la sonorité de son moteur quand elle remonte l'allée en direction de la rue.
J'ai testé en statique la position de conduite et ... effectivement on est assis haut perché !
Fais nous un retour stp sur ta consommation dans quelques semaines en espérant qu'elle ait baissé.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
autobahn
Karting
Messages : 75
Inscription : 06 nov. 2012 23:32
Véhicules : Mercedes-AMG GLE 53
Jaguar I-Pace HSE
Localisation : Le bout du lac

Re: Présentation autobahn

Message par autobahn » 01 déc. 2017 14:32

Effectivement on est assez haut perché, impression renforcée en sortant de coupés!
Pour la conso, la voiture n'a encore que 1350 km et je fais actuellement beaucoup de petits trajets en ville (Genève), ceci expliquant cela aussi. La transhumance de Noël permettra de se faire une bien meilleure idée

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5628
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Présentation autobahn

Message par Avgas » 21 déc. 2017 19:06

Welcome sur Asphalte! Belle couleur ton GLC.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Présentation autobahn

Message par fene » 12 févr. 2018 22:56

Alors, quelles sont les News de ton GLC ?

La conso a-t-elle fini de se stabiliser ?

As-tu déjà un feed-back sur les détails bien pensés et ceux plus agaçants au (quasi) quotidien ?

Ces questions car j'ai essayé un GLC 63 S et c'est assez sensationnel pour que je me laisse entraîner et commence à me questionner sur le modèle !!

Avatar de l’utilisateur
autobahn
Karting
Messages : 75
Inscription : 06 nov. 2012 23:32
Véhicules : Mercedes-AMG GLE 53
Jaguar I-Pace HSE
Localisation : Le bout du lac

Re: Présentation autobahn

Message par autobahn » 14 févr. 2018 10:21

Salut!
Alors pour la conso, je ne pense pas que ça se soit amélioré. J'ai passé les 4'000km hier. Dans le détail, sur autoroute à 140-150 au régulateur (pas en Suisse), on est autour de 14L. Un aller-retour avec traffic intense en accordéon en roulant aux limites Genève-Villars, pareil. Et mes derniers trajets 100% ville, environ 16-17L.

Voiture fiable so far, encore heureux avec aussi peu de km. Pas beaucoup de choses à critiquer: peut-être le Command qui n'est pas toujours intuitif, le système son Burmester qui est déjà pas mal mais pourrait être un peu mieux, le freinage est ok mais évidemment pas au niveau d'une Porsche. La chose qui m'avait le plus déçu au départ, c'est que le coffre ne parait pas énorme de prime abord à cause de la trappe assez haute. Mais quand on réussi à bien remplir le dessous de la trappe, c'est très acceptable.

Un truc que j'aime bien est son "exclusivité": des GLC 43, je n'en croise quasi jamais (alors que des Macan...). Tout le monde me fait aussi des compliments sur l'intérieur Designo. L'échappement s'est aussi un peu libéré et est assez joueur sans être non plus très sonore; pour ça il fallait prendre le break C43 qui est bien plus expressif

Avatar de l’utilisateur
autobahn
Karting
Messages : 75
Inscription : 06 nov. 2012 23:32
Véhicules : Mercedes-AMG GLE 53
Jaguar I-Pace HSE
Localisation : Le bout du lac

Re: Présentation autobahn

Message par autobahn » 14 févr. 2018 10:23

Le GLC 63, j'aimerais bien l'essayer ce doit être un sacré monstre.

Je pense également que je regarderais de près le nouveau X3 M40i en alternative au GLC 43. Au niveau des SUV il semble plus en accord avec ce que je recherchais. Malheureusement sorti trop tard!

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Présentation autobahn

Message par fene » 15 mars 2018 14:04

Merci du feedback !

C'est vrai que ça reste assez rare sur les routes et c'est d'ailleurs cet aspect ainsi que la transposition de la calandre de l'AMG GT sur le GLC 63 S qui m'ont attiré l'oeil lorsque j'en ai croisé un.

4 jours après j'allais l'essayer mais malgré un gros coup de coeur, ça reste terriblement déraisonnable dans mes perspectives actuelles !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus