Page 1 sur 2

BMW 335ix E91 N55

Publié : 07 nov. 2017 11:43
par asylum
Il fallait trouver une remplaçante à ma Legacy fortement kilométrée pour balader Papy et Mamy et aller à Ikea finger in the nose. J'ai donc acheté une voiture déjà connue dans le coin. Belle occase avec le N55. Ce qui devrait, je l'espère, me tenir à l'écart de gros problèmes.

Je découvre l'engin, pour l'instant. C'est bien rond et moelleux. Un peu trop pour moi. Pas mal de couple mais manque un peu de rage dans le tours. C'est un peu plus exigu que la Legacy niveau rangements et volume du coffre mais largement suffisant pour mes besoins. Belle finition. Ça se ressent un peu sur le poids. Commandes et ergonomie très bien.

J'ai prévu quelques modifs :

- déco intérieure imitation carbone (pour remplacer l'imitation bois)
- filetés
- câles pour les jantes d'hiver
- crochet amovible
- filtre à air
- JB4 Burger Tuning
- Vitres teintées
- Catback
- Ampli et subwoofer
- Jantes pour l'été

Et on verra si après j'enchaîne avec une downpipe et un intercooler.

Image

Image

Re: BMW 335ix E91 N55

Publié : 07 nov. 2017 13:08
par ze_shark
asylum a écrit :
07 nov. 2017 11:43
Belle finition.
Quel cuir ? :mrgreen:

Re: BMW 335ix E91 N55

Publié : 07 nov. 2017 13:37
par asylum
Ah ah on connais ton amour pour les cuirs BMW. C'est vrai que c'est un cuir plutôt épais, rigide et rugueux. Mais bon, si la fille est jolie, ça ne m’empêchera pas de le tester skin on skin.

Re: BMW 335ix E91 N55

Publié : 07 nov. 2017 14:17
par stef
Il y a pire comme break familiale :) . Tu vises combien de ch/couple avec ce JB4 ? (c'est un boitier additionnel si j'ai pas faux ?)

Re: BMW 335ix E91 N55

Publié : 19 nov. 2017 21:42
par asylum
Yep. Mais finalement, je pense que je vais partir sur une reprog. C'est quand même plus propre. J'ai vu que Shiftec et BR on l'air pas mal. D'autres propositions ?

Ça lui fera du bien. C'est affreusement linéaire. Et surtout, c'est quand même une caisse lourde par rapport au gabarit (150 kg de plus que mon ex Legacy).

Par contre, le couple est appréciable sur route. Mais habitué aux atmos, j'ai toujours de la peine à concevoir un moteur turbo en utilisation sportive (sauf avec une assistance électrique). Pourtant le N55 a très peu de lag. Mais même... J'étais très heureux de ressortir la NSX pour un dernier tour avant l'hiver. C'est tellement plus instantané un atmo. Cette impression qu'il n'y a rien entre la pédale d'accélérateur et le moteur...

J'ai posés des filetés ST. Faut que je la remonte un peu parce que là c'est un peu too much. Par contre, désormais, chaque jour que dieu fait, je remercierai les japonais de fabriquer des caisses sur lesquelles il est facile de travailler. Parce que là, on en est loin. Mais bon, c'est fait !

Re: BMW 335ix E91 N55

Publié : 19 nov. 2017 22:03
par Nagata-San
DM Performance fait de l'excellent job sur N54 N55.

Re: BMW 335ix E91 N55

Publié : 20 nov. 2017 00:26
par asylum
Merci pour le tuyau !

Re: BMW 335ix E91 N55

Publié : 06 janv. 2018 15:39
par asylum
Le projet avance gentiment. J'ai donc posé des filetés ST, des câles de 15mm, une calandre noire et remplacé les mâââgnigaïques décos "bois précieux".

Image

Image

Image

Image

Et comme je suis un rebelle, la prochaine étape sera la pose du catback Magnaflow en même temps que le crochet de remorquage.

Image

Re: BMW 335ix E91 N55

Publié : 06 janv. 2018 20:13
par fredz72
Ca va bien chanter avec ça :D , peut être même un peu trop? :roll:

Re: BMW 335ix E91 N55

Publié : 07 janv. 2018 09:34
par Philippe47
Ça donne super le remplacement de la ronce de polyuréthane par le carbone. C'est de l'hydropainting ?

Re: BMW 335ix E91 N55

Publié : 07 janv. 2018 11:11
par asylum
Aucune idée comment c'est fait. Mais c'est pas du wrapping. Trouvé sur ebay. Ce sont des pièces BMW d'occasion qui ont été refaites en look imitation carbone.

Re: BMW 335ix E91 N55

Publié : 07 janv. 2018 13:11
par Vince Z06
Belle voiture et beau projet d'améliorations ! ;)

Mais comment tu vas pouvoir passer le contrôle technique avec toutes les modifs moteur notamment downpipe ? suite à mes questions sur le forum, je croyais que c'était quasi impossible à faire passer/homologuer ? sauf si t'as trouvé des pièces homologuées pour ta 335ix ?

Re: BMW 335ix E91 N55

Publié : 07 janv. 2018 18:55
par Melon
J'aime pas non plus ce bois... top ce que tu as fait.
Philippe47 a écrit :
07 janv. 2018 09:34
Ça donne super le remplacement de la ronce de polyuréthane par le carbone. C'est de l'hydropainting ?
Un copain a changé le faux bois en faux carbone sur sa e36. Il a démonté les pièces puis il a appliqué un papier autocollant 3M. Le rendu est propre !

Re: BMW 335ix E91 N55

Publié : 08 janv. 2018 08:59
par asylum
Vince Z06 a écrit :
07 janv. 2018 13:11
Belle voiture et beau projet d'améliorations ! ;)

Mais comment tu vas pouvoir passer le contrôle technique avec toutes les modifs moteur notamment downpipe ? suite à mes questions sur le forum, je croyais que c'était quasi impossible à faire passer/homologuer ? sauf si t'as trouvé des pièces homologuées pour ta 335ix ?
Downpipe je vais pas faire finalement. A part l'échappement, rien de bien méchant ou non-homologué. Je le changerai pour la visite. Pas la mer à boire.

Re: BMW 335ix E91 N55

Publié : 09 janv. 2018 11:48
par Alex82
Joli Sylvian
Oui la ligne d'échappement risque d'être un peu bruyante je pense....
Pas mal cet imitation carbone. Ca ressort bien.