El Markassino!
Publié : 24 août 2017 17:44
Holà braves gens!
Bon le discours est toujours un peu le même, après pas mal de temps à vous lire, je vais rejoindre la partie écriture de ce forum afin de pouvoir échanger avec vous!
Me concernant, 28 ans, fribourgeois, je suis autant bagnolard que motard, même si pour le moment, je n'ai ni quatre ni deux-roues à disposition (déménagement/changement de boulot ont fait que j'ai tout vendu), mais ça va bientôt changer. J'ai travaillé durant la dernière année chez deux constructeurs automobiles (japonais puis américain pour ne pas les citer), mais je vais plutôt garder l'automobile comme hobby plutôt que comme travail.
Concernant mon court passé motoristique, pas eu de vélomoteur ni de scooter, j'ai découvert que j'aimais la route sur une des pires voitures possibles, j'ai nommé la première Mercedes classe A, équipé de son fabuleux 1.4 82cv millésimé 2000 (bon j'aurais pu tombé sur une fiat multipla, remarquez). Ma fois, à cheval donné on ne regarde pas les dents.
Pendant mes études j'ai accumulé les heures de job d'étudiant pour pouvoir me payer ma passion mécanique, tout d'abord avec ma première moto, une Kawasaki Ninja 250 R pour me faire la main. Une année plus tard je la revendais pour passer à quelque chose d'un peu plus couillu, une Ducati Monster 696, un gros coup de coeur encore aujourd'hui.
Tombé sous le charme des italiennes depuis lors, j'ai aussi passé du côté tricolore de la force niveau voiture avec une Alfa Romeo 159 SW 1.9 JTDM en finition Ti (le V6 n'était pas raisonnable pour ma situation d'étudiant). J'ai ensuite changé la moto car il me fallait quelque chose avec un peu plus de pêche que la Ducat' pour les rares sorties circuit que je faisais. J'ai donc jeté mon dévolu sur une autre italienne (encore), une MV Agusta Brutale 1090. Belle plastique, moteur phénoménale, incroyable sur circuit avec comme seul défaut un manque de mordant au freinage. Pis le son d'un quatre cylindres n'égalera jamais un bon bi! J'ai revendu la MV à la fin de la saison passé (liquidités pour se lancer dans la vie active) et l'Alfa il y a un bon mois maintenant comme je vais recevoir une voiture de fonction. Gros plus pour moi comme je n'aurai plus besoin de penser au côté pratique de la voiture pour mes à-côté, me laissant libre choix de prendre quelque chose de plus radical.
Possédant maintenant de meilleurs moyens que pendant mes études finies il y a une année, mon coeur balance entre une Alfa Romeo 4C et la nouvelle Alpine. Mais concernant cette dernière, les délais de livraison auront sûrement raison de ma volonté. La 4C arrive probablement à la fin de sa vie de production (j'ai même lu qu'elle était arrêté depuis la fin de l'année passée, mais rien de source sûre), les mauvaises ventes ne laissant par forcément espérer une nouvelle mouture, avec à la clé de bons rabais en concession même pour les dernières versions ayant subi un upgrade des réglages châssis tant décriés (y compris ici). Il faut que j'aille l'essayer pour m'en faire une réelle idée si c'est encore d'actualité ou non. Sinon faudra attendre la Berlinette ou une autre candidate.
Autres possibilités: la nouvelle Z4, MX-5, RX-9 (l'arlésienne), une lotus, une caterham, une morgan threeweeler enfin bref, quelque chose d'un peu joueur ou un vieux V8 américain style mustang, camaro, firebird, charger ou challenger pour ne citer que celles-ci.
Voilà, merci d'avoir lu le mini-pavé et au plaisir de se croiser sur le forum ou sur l'asphalte
Petit panorama de mes acquisitions passées
Bon le discours est toujours un peu le même, après pas mal de temps à vous lire, je vais rejoindre la partie écriture de ce forum afin de pouvoir échanger avec vous!
Me concernant, 28 ans, fribourgeois, je suis autant bagnolard que motard, même si pour le moment, je n'ai ni quatre ni deux-roues à disposition (déménagement/changement de boulot ont fait que j'ai tout vendu), mais ça va bientôt changer. J'ai travaillé durant la dernière année chez deux constructeurs automobiles (japonais puis américain pour ne pas les citer), mais je vais plutôt garder l'automobile comme hobby plutôt que comme travail.
Concernant mon court passé motoristique, pas eu de vélomoteur ni de scooter, j'ai découvert que j'aimais la route sur une des pires voitures possibles, j'ai nommé la première Mercedes classe A, équipé de son fabuleux 1.4 82cv millésimé 2000 (bon j'aurais pu tombé sur une fiat multipla, remarquez). Ma fois, à cheval donné on ne regarde pas les dents.
Pendant mes études j'ai accumulé les heures de job d'étudiant pour pouvoir me payer ma passion mécanique, tout d'abord avec ma première moto, une Kawasaki Ninja 250 R pour me faire la main. Une année plus tard je la revendais pour passer à quelque chose d'un peu plus couillu, une Ducati Monster 696, un gros coup de coeur encore aujourd'hui.
Tombé sous le charme des italiennes depuis lors, j'ai aussi passé du côté tricolore de la force niveau voiture avec une Alfa Romeo 159 SW 1.9 JTDM en finition Ti (le V6 n'était pas raisonnable pour ma situation d'étudiant). J'ai ensuite changé la moto car il me fallait quelque chose avec un peu plus de pêche que la Ducat' pour les rares sorties circuit que je faisais. J'ai donc jeté mon dévolu sur une autre italienne (encore), une MV Agusta Brutale 1090. Belle plastique, moteur phénoménale, incroyable sur circuit avec comme seul défaut un manque de mordant au freinage. Pis le son d'un quatre cylindres n'égalera jamais un bon bi! J'ai revendu la MV à la fin de la saison passé (liquidités pour se lancer dans la vie active) et l'Alfa il y a un bon mois maintenant comme je vais recevoir une voiture de fonction. Gros plus pour moi comme je n'aurai plus besoin de penser au côté pratique de la voiture pour mes à-côté, me laissant libre choix de prendre quelque chose de plus radical.
Possédant maintenant de meilleurs moyens que pendant mes études finies il y a une année, mon coeur balance entre une Alfa Romeo 4C et la nouvelle Alpine. Mais concernant cette dernière, les délais de livraison auront sûrement raison de ma volonté. La 4C arrive probablement à la fin de sa vie de production (j'ai même lu qu'elle était arrêté depuis la fin de l'année passée, mais rien de source sûre), les mauvaises ventes ne laissant par forcément espérer une nouvelle mouture, avec à la clé de bons rabais en concession même pour les dernières versions ayant subi un upgrade des réglages châssis tant décriés (y compris ici). Il faut que j'aille l'essayer pour m'en faire une réelle idée si c'est encore d'actualité ou non. Sinon faudra attendre la Berlinette ou une autre candidate.
Autres possibilités: la nouvelle Z4, MX-5, RX-9 (l'arlésienne), une lotus, une caterham, une morgan threeweeler enfin bref, quelque chose d'un peu joueur ou un vieux V8 américain style mustang, camaro, firebird, charger ou challenger pour ne citer que celles-ci.
Voilà, merci d'avoir lu le mini-pavé et au plaisir de se croiser sur le forum ou sur l'asphalte
Petit panorama de mes acquisitions passées