El Markassino!

Avatar de l’utilisateur
Markassin
Karting
Messages : 93
Inscription : 21 août 2017 14:37
Véhicules : Mazda CX-5
Localisation : Fribourg

El Markassino!

Message par Markassin » 24 août 2017 17:44

Holà braves gens!

Bon le discours est toujours un peu le même, après pas mal de temps à vous lire, je vais rejoindre la partie écriture de ce forum afin de pouvoir échanger avec vous!

Me concernant, 28 ans, fribourgeois, je suis autant bagnolard que motard, même si pour le moment, je n'ai ni quatre ni deux-roues à disposition (déménagement/changement de boulot ont fait que j'ai tout vendu), mais ça va bientôt changer. :D J'ai travaillé durant la dernière année chez deux constructeurs automobiles (japonais puis américain pour ne pas les citer), mais je vais plutôt garder l'automobile comme hobby plutôt que comme travail.

Concernant mon court passé motoristique, pas eu de vélomoteur ni de scooter, j'ai découvert que j'aimais la route sur une des pires voitures possibles, j'ai nommé la première Mercedes classe A, équipé de son fabuleux 1.4 82cv millésimé 2000 (bon j'aurais pu tombé sur une fiat multipla, remarquez). Ma fois, à cheval donné on ne regarde pas les dents.

Pendant mes études j'ai accumulé les heures de job d'étudiant pour pouvoir me payer ma passion mécanique, tout d'abord avec ma première moto, une Kawasaki Ninja 250 R pour me faire la main. Une année plus tard je la revendais pour passer à quelque chose d'un peu plus couillu, une Ducati Monster 696, un gros coup de coeur encore aujourd'hui.

Tombé sous le charme des italiennes depuis lors, j'ai aussi passé du côté tricolore de la force niveau voiture avec une Alfa Romeo 159 SW 1.9 JTDM en finition Ti (le V6 n'était pas raisonnable pour ma situation d'étudiant). J'ai ensuite changé la moto car il me fallait quelque chose avec un peu plus de pêche que la Ducat' pour les rares sorties circuit que je faisais. J'ai donc jeté mon dévolu sur une autre italienne (encore), une MV Agusta Brutale 1090. Belle plastique, moteur phénoménale, incroyable sur circuit avec comme seul défaut un manque de mordant au freinage. Pis le son d'un quatre cylindres n'égalera jamais un bon bi! J'ai revendu la MV à la fin de la saison passé (liquidités pour se lancer dans la vie active) et l'Alfa il y a un bon mois maintenant comme je vais recevoir une voiture de fonction. Gros plus pour moi comme je n'aurai plus besoin de penser au côté pratique de la voiture pour mes à-côté, me laissant libre choix de prendre quelque chose de plus radical.

Possédant maintenant de meilleurs moyens que pendant mes études finies il y a une année, mon coeur balance entre une Alfa Romeo 4C et la nouvelle Alpine. Mais concernant cette dernière, les délais de livraison auront sûrement raison de ma volonté. La 4C arrive probablement à la fin de sa vie de production (j'ai même lu qu'elle était arrêté depuis la fin de l'année passée, mais rien de source sûre), les mauvaises ventes ne laissant par forcément espérer une nouvelle mouture, avec à la clé de bons rabais en concession même pour les dernières versions ayant subi un upgrade des réglages châssis tant décriés (y compris ici). Il faut que j'aille l'essayer pour m'en faire une réelle idée si c'est encore d'actualité ou non. Sinon faudra attendre la Berlinette ou une autre candidate.

Autres possibilités: la nouvelle Z4, MX-5, RX-9 (l'arlésienne), une lotus, une caterham, une morgan threeweeler enfin bref, quelque chose d'un peu joueur ou un vieux V8 américain style mustang, camaro, firebird, charger ou challenger pour ne citer que celles-ci.

Voilà, merci d'avoir lu le mini-pavé et au plaisir de se croiser sur le forum ou sur l'asphalte :wink:

Petit panorama de mes acquisitions passées
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: El Markassino!

Message par ze_shark » 24 août 2017 20:55

Bienvenue sur Asphalte !

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: El Markassino!

Message par boboracingteam » 25 août 2017 07:18

Bienvenue ici, jolie présentation !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: El Markassino!

Message par OSAKA 6 » 25 août 2017 22:40

Welcome par ici :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: El Markassino!

Message par Avgas » 29 août 2017 20:26

Sois le bienvenu.
Pour la 4C, bien vérfier si tu rentres dedans. Un collègue qui fait quasi 1,90m et une forte carrure (voile au niveau quasi olympique) a eu une grosse déception en concession lorsqu'il a voulu monter dedans...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: El Markassino!

Message par ze_shark » 29 août 2017 22:57

Mieux vaut une grosse déception en concession qu'une grosse déception au volant.

Avatar de l’utilisateur
Markassin
Karting
Messages : 93
Inscription : 21 août 2017 14:37
Véhicules : Mazda CX-5
Localisation : Fribourg

Re: El Markassino!

Message par Markassin » 30 août 2017 00:15

Tout d'abord merci à vous pour l'accueil!

Je suis de loin pas aussi grand que ton collègue, je me fais pas de soucis concernant le fait que j'y rentre. C'est plus en dynamique que j'appréhende suite à la lecture de différents essais (asphalte entre autre, mais pas seulement). Le problème semble avoir été clairement mis en évidence. A voir si c'est la conception même le problème ou est-ce des mauvais réglages qui ont pu être affinés ensuite. Seul un essai d'un modèle récent permettra de se forger une idée.

L'essai d'asphalte n'était pas avec un des derniers modèles produits (logo sur le volant arborant l'ancien en couleur et non le dernier argenté). Un changement aurait été effectué à la lecture de différents articles, fora et essais sur les derniers modèles.

Après je ne suis clairement pas borné au point d'acheter une mauvaise voiture par pur "fanatisme". J'aime Alfa, j'adore son design, elle rentre dans mon budget et je trouve que le packaging en donne pour son argent maintenant que les prix ont diminué. On en trouve pour un peu moins de 60k pour les dernières versions équipés de série de la ligne d'échappement akra hors rabais sur le scout. Mais je n'achèterai pas sans en être profondément convaincu pendant un essai (si essai possible, sinon ça rentre même pas en discussion).

Je ne me poserais pas toutes ces questions si l'Alpine avait pas une liste d'attente digne d'une Model 3 :lol:

Il y a assez d'autres voitures qui me font rêver de toute façon :wink:

bence
F1
F1
Messages : 6160
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: El Markassino!

Message par bence » 14 sept. 2017 14:44

Bienvenue! J'approuve tes choix sur deux comme quatre roues! :)

T'as acheté tes motos chez Bourguet?

Avatar de l’utilisateur
Markassin
Karting
Messages : 93
Inscription : 21 août 2017 14:37
Véhicules : Mazda CX-5
Localisation : Fribourg

Re: El Markassino!

Message par Markassin » 14 sept. 2017 17:10

Ouai je vois qu'on a les mêmes goûts :D

Oui toutes chez Bourguet. A mes débuts, c'était limite si je dormais pas là-bas, tellement j'y passais souvent. Plus trop le temps malheureusement maintenant. On verra si je trouve une petite voiture de sport qui me convienne pour l'été prochain, sinon je risque de me reprendre une Ducat' pour passer l'été :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Markassin
Karting
Messages : 93
Inscription : 21 août 2017 14:37
Véhicules : Mazda CX-5
Localisation : Fribourg

Re: El Markassino!

Message par Markassin » 08 nov. 2018 00:49

Profité de ce "beau" mercredi de novembre pour une montée au Gurnigel. J'en ai profité pour faire 2-3 photos de ma dernière acquisition, une Audi TT Roadster de 2016 avec un 2.0 TFSI 230 quattro. Bon la luminosité n'aide pas à rendre justice au tango red mais bon et j'ai oublié de faire des photos de l'intérieur. Je lorgnais depuis quelques temps sur une jaune et finalement une autre personne a voulu s'acheter un cabrio fin octobre, allez comprendre la logique :wink: Du coup ce sera rouge pour poursuivre ma petite tradition motoristique :D.

Elle a toutes les options que je voulais: S-line extérieur, magnetic ride, sono bang & olufsen, sièges cuir/alcantara, bref je pouvais difficilement trouver mieux à part une TTS qui m'aurait aussi convenu mais les tarifs sont pas les mêmes. Les 230cv sont bien présents et apportent pas mal de patate, largement suffisant pour mon utilisation.

Après essai d'une Alfa 4C, trop brute et selon moi inutilisable confortablement sur route et un autre essai de la nouvelle Alpine A110 qui elle m'avait convaincu sur route mais repoussé pour ses délais de livraison, je suis parti faire quelques essais d'autres petites voitures plaisir. La seule ayant retenu mon intention est la MX-5 vraiment sympathique mais trop petite de partout, que ce soit l'habitacle un poil oppressant une fois capoté ou le coffre minuscule. Mais je dois avouer que c'est probablement le meilleur petit roadster au niveau prix/sensation, vraiment mignonne la miata. Mon seul regret aura été de n'avoir pas pu essayer une Morgan Threewheeler.

Et puis finalement, ayant déjà roulé en Audi A4 comme daily, je me suis tourné vers cette TT et j'ai été surpris par ses deux visages. En mode confort, je retrouve beaucoup de mon ancienne A4 avec le virtual cockpit et les commandes associés mais avec un intérieur plus épuré et juste magnifique, mention spéciale aux aérations avec commandes au centre de celles-ci. Capoté, l'insonorisation est vraiment excellente et parcourir de longues distances sur voie rapide n'est pas un problème. Le coffre n'est pas très haut, mais possède une très bonne surface, largement suffisant pour rentrer deux bonnes valises pas trop épaisses et un sac à dos, assez épatant je dois dire. Passée en mode dynamic, la TT sait se montrer sportive sans jamais passer dans l'extrême. Les valves de l'échappement ouvertes aident à s'imprégner de ce nouveau caractère avec les fameux "farts" lors des passages de rapport. Pas de pétarades à la levée de pied ici par contre. C'est ferme sans être gênant, pas forcément joueur comme une propulsion mais terriblement rassurant à rouler dynamiquement.

Bref, même si je cherchais quelque chose d'un poil plus radical à la base, je dois dire que je suis totalement sous le charme pour le moment!

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: El Markassino!

Message par Nagata-San » 08 nov. 2018 07:20

Rares en rouge, bien joué ça sort bien avec les arceaux !

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: El Markassino!

Message par stef » 08 nov. 2018 09:33

Elle est belle cette TT, le rouge + pack optique noir vont super bien ensemble ! Le 2.0 230ch est un bon compromis je trouve aussi. Pour l'avoir sur mon S1, c'est assez pour se faire plaisir et avoir de la patate sans être trop dans l'excès (quoi que... :D ).

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: El Markassino!

Message par nono » 08 nov. 2018 10:09

Très sympa, félicitations ;)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: El Markassino!

Message par ze_shark » 08 nov. 2018 13:19

Markassin a écrit :
08 nov. 2018 00:49
Profité de ce "beau" mercredi de novembre pour une montée au Gurnigel.
Ca a l'air joli ce Gurnigel. Route sympa ?

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: El Markassino!

Message par jl32 » 08 nov. 2018 15:07

Super en rouge ! J'aime beaucoup :wink:

Pas encore essayé le Gurnigel. Tu es passé par la route nord pour la montée ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus