présentation staeubli

staeubli
Karting
Messages : 76
Inscription : 14 août 2017 13:09
Véhicules : Octavia RS 220 Combi
Localisation : Zürich

présentation staeubli

Message par staeubli » 14 août 2017 14:55

Bien le bonjour Messieurs, Dames,

je suis Français et nouvellement installé en Suisse. J'habite à côté de Zurich.
Je pensais pouvoir garder ma voiture FR plus longtemps mais je vais devoir m'en séparer:
une SEAT Ibiza FR TSI 150 @ 202ch mais étant donné qu'elle est reprog et qu'elle a les vitres teintées à l'avant je n'ai pas envie de la passer à la douane ou je ne sais où (Strassenverkehrsamt). Aussi c'est vraiment trop petit en voiture familiale. Et mon assurance FR m'a donné 3 mois de délai, pas plus.
Je faisais un peu de piste en France avec mais je n'arrive plus à trouver le temps depuis 3 ans. Je pensais acheter une Leon Cupra mais ma femme ne veut qu'un break (ou monospace... beurk). Je me prendrai alors plus tard une voiture de ce type, c'est-à-dire une voiture avec laquelle je peux faire un peu de piste.
Pour l'instant je cherche une voiture familiale, procurant un peu de plaisir, et qu'on ne trouvera principalement qu'en suisse ou Allemagne: 325XI, 330i, 330xi, en BA et touring (BA et touring c'est pour ma femme :)).
J'ai grandi dans le Jura Français : pour moi les suisses roulaient en Subaru Impreza quand nous roulions en 306 HDI.
Je voudrais aussi pouvoir faire un max de bornes tranquillement en famille. Enfin, ayant habité de nombreuses années à Paris, je ne veux absolument pas de voiture diesel qui va rejeter des particules. Je vais peut être participer plus au réchauffement climatique mais je ne me sentirai pas concerné quand mes enfants tousseront suite aux particules.
Je viens glaner des infos par ici car je reste encore un peu perdu dans votre charmant pays, mais j'ai enfin mon permis de conduire suisse depuis samedi ! Aussi, évidemment, je n'ai pas envie d'acheter n'importe quelle merguez.

Amicalement,

Staeubli

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: présentation staeubli

Message par HerrMueller » 15 août 2017 19:13

Bienvenue à toi !

Et pourquoi pas la Leon ST Cupra, pour satisfaire les deux parties ? :)
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

staeubli
Karting
Messages : 76
Inscription : 14 août 2017 13:09
Véhicules : Octavia RS 220 Combi
Localisation : Zürich

Re: présentation staeubli

Message par staeubli » 15 août 2017 22:07

Merci :)
Effectivement j'y ai pensé mais ça cote encore pas mal une Leon Cupra ST. Idéalement je voudrais pas mettre plus de 20'000 CHF. Mais bon au début ct maxi 10'000 mais vla les merguez que j'ai trouvées :lol:

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: présentation staeubli

Message par HerrMueller » 17 août 2017 06:23

Pour ce qui est des voitures côté français et suisse, je te confirme ton impression, ayant vécu dans le Jura suisse toute ma jeunesse.

Le syndrôme du Suisse qui roule en Sub a d'ailleurs dû m'être transmis par ce biais ! :-D

Bonne chance dans la recherche de ta future "merguez" ;-)
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: présentation staeubli

Message par ze_shark » 17 août 2017 07:23

Subaru est aujourd'hui 21ème marque du marché suisse avec moins de 2% de parts de marché.

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: présentation staeubli

Message par dan_r » 17 août 2017 10:00

Et sur les 2% les deux-tiers sont vendues en Valais :-)

staeubli
Karting
Messages : 76
Inscription : 14 août 2017 13:09
Véhicules : Octavia RS 220 Combi
Localisation : Zürich

Re: présentation staeubli

Message par staeubli » 17 août 2017 10:10

Lol j'allais dire à peu près la même chose. A Zurich on en voit pas énormément et celles qu'on voit sont immatriculées en Argovie :D
Depuis 20 ans le marché a quand même pas mal changé : les Audi Quattro, BMW IX, Mercedes 4-Matic étaient très rares et les Subaru répondaient à un vrai besoin. Aujourd'hui y a beaucoup plus d'offre en 4RM et les pneus hiver et aides à la conduite ont pu ramené quelques conducteurs vers des véhicules 2RM.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: présentation staeubli

Message par OSAKA 6 » 18 août 2017 23:35

Bienvenue par ici.
dan_r a écrit :
17 août 2017 10:00
Et sur les 2% les deux-tiers sont vendues en Valais :-)
J'ai d'ailleurs revendu la mienne dans le Valais.
Invendable a Genève avec nos taxes démesurées.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: présentation staeubli

Message par ze_shark » 19 août 2017 08:41

staeubli a écrit :
17 août 2017 10:10
Lol j'allais dire à peu près la même chose. A Zurich on en voit pas énormément et celles qu'on voit sont immatriculées en Argovie :D
Depuis 20 ans le marché a quand même pas mal changé : les Audi Quattro, BMW IX, Mercedes 4-Matic étaient très rares et les Subaru répondaient à un vrai besoin. Aujourd'hui y a beaucoup plus d'offre en 4RM et les pneus hiver et aides à la conduite ont pu ramené quelques conducteurs vers des véhicules 2RM.
Si tu peux tolérer de laisser la voiture à la maison ou au bureau lors des rares épisodes neigeux, je ne vois pas le soucis d'être en 2RM. Mais lorsqu'il y a un épisode important et qu'il faut aller/rentrer, Zürich, Porrentruy ou Chavornay, tu peux finir planté là où les xDrive et Quattro passent. Pneus d'hiver et aides à la conduite n'y changent que dalle, si tu n'as pas la motricité, tu finis planté.

L'évolution climatique est telle qu'on va probablement vers moins de précipitation sous forme de neige en moyenne par saison, mais plus d'épisodes aberrants, dans les deux sens. Comme du froid et la pluie en été, du chaud au printemps/autonome, et de fortes précipitations de neige soudaines en hiver.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus