Page 3 sur 13

Re: Chevy Z06

Publié : 18 sept. 2017 22:54
par SnipeR

Re: Chevy Z06

Publié : 19 sept. 2017 17:10
par SnipeR
Bonjour. Je cherche à faire monter un demi-arceau maison. Auriez-vous des bonnes adresses ? Car entre le prix et les frais de port US autant trouver un artisan local. Je me dis que le prix ne devrait pas varier sensiblement.

J'ai eu echo d'Arepa Racing à Conthey et Burgol Racing à Genève

Re: Chevy Z06

Publié : 20 sept. 2017 08:03
par asylum
J'avais fait faire celui de la NSX par Arepa. Mais je ne sais pas s'il officie toujours.

Re: Chevy Z06

Publié : 10 oct. 2017 20:02
par SnipeR
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Chevy Z06

Publié : 11 oct. 2017 07:11
par nono
Je reconnais qu'elle a de la gueule ;)

Re: Chevy Z06

Publié : 11 oct. 2017 07:24
par Nagata-San
Superbe !

Re: Chevy Z06

Publié : 11 oct. 2017 08:35
par stef
Magnifiques les photos, elle est vraiment bestiale j'adore :twisted:

Re: Chevy Z06

Publié : 11 oct. 2017 10:49
par Alex82
Splendides..... Ta voitures est magnifique.

Et alors comme au Nurb?

Tu avais fais des améliorations et modifications sur ta voiture?

Re: Chevy Z06

Publié : 11 oct. 2017 11:25
par asylum
Belle caisse. Globalement je préfère à la C7. Le style va mieux vieillir.

Re: Chevy Z06

Publié : 29 avr. 2018 15:49
par SnipeR
Je vous livre quelques (bonnes) nouvelles de Miss America.

J’avais voulu commander des KW Clubsports mais celle ci n’étant plus livrable sur la C6 Z06 j’ai du me rabattre sur des variantes 3. Ayant peur du tarage un peu mollasson des types 3 (plus orientées street que track) nous avons commandé des ressorts au tarage plus dur.

Image

Image

J’attend maintenant un rendez-vous chez Appenzeler pour un réglage géométrie plus agressif. Si vous connaissez un spécialiste corvette plus près je suis preneur :-) Je vais laisser faire les spécialistes mais étant donné que je n’ai pas encore une monte semi-stick je ne pense pas qu’on va dépasser -2° en carossage.

Niveau freinage on va laisser une dernière chance au disque OEM (vu le prix ça aurait été bête de s’en priver) par contre j’attend beaucoup du combo avec les Pagid RS29. Verdict à Dijon le 24 mai. J’aimerais dans un premier temps faire 1min33 et progressivement aller chatouiller les 1min30. Le chrono ne sera clairement pas l’objectif principale j’espère surtout retrouver une voiture saine et équilibrée. Si tel n’était pas le cas je souhaite au moins que ces années « d’expériences » me permettront de mettre des mots sur les maux :-)

Image

Image

Image

Image

Après avoir reçu 2-3 pièces commandées aux US on est jamais au bout de ses surprises. Concernant la barre à harnais il manquait le chablon pour le perçage. Ensuite, sur les consoles et glissières de siège il était mentionné qu’il y avait les attaches pour les harnais (ceux du ventre droite-gauche) il n’en fut rien. Il a donc fallu solutionner comment et où poser ces deux oeillets.

Lundi j’ai « atelier » réglage des harnais :-) Hate de poser mon popotin dans le baquet et de voir si ces consoles de siège « ultra low » apporte réellement un plus dans la position de conduite.

Image

Re: Chevy Z06

Publié : 30 avr. 2018 08:55
par Yvan
SnipeR a écrit :
29 avr. 2018 15:49

Image
En plus d'être efficace, c'est beau !
Dommage qu'uns fois tout remonté et posé sur les roues, ces pièces disparaissent de la vue..

Re: Chevy Z06

Publié : 01 mai 2018 13:22
par SnipeR
Mmmmmm quel plaisir de se rassoir dans cette voiture. Je suis super satisfait de la position de conduite. Au niveau des consoles la différence doit se jouer à 2-3 cm pas beaucoup plus par contre leur degré d’inclinaison est plus prononcé que les originales. Je suis assis plus bas c’est indéniable et le levier de vitesse tombe à merveille dans la main. Conclusion : ça à valu la peine de se faire ch….. Espérons juste que ça passera tel quel à la visite d’ici une année :-P

Image

J’ai pu conduire une dizaine de minute avec le nouveau setup et c’était pour moi une double inconnue. Premièrement je voulais voir comment allait réagir mon pied gauche (je me suis cassé le tendon d’Achille il y a 3 mois) à la douleur. Ensuite m’assurer de l’agrément de conduite avec les filetées.

Premier constat ; soit la voiture a perdu des chevaux soit on passe enfin mieux la puissance au sol :-) :-) Deuxième constat, la voiture donne l’impression d’une bien meilleur assise, c’est très rassurant et prometteur pour la piste. Enfin… finis le tangage (ou mouvement de caisse ou je connais pas trop le terme exact) arrière à l’accélération. Ce gros phénomène d'écrasement était très perturbant et le train avant était tout léger

Sinon au freinage elle a toujours cette tendance à piquer du nez. Ça ne me dérange pas, c’est juste une observation. J’espère une belle météo pour le 24 :-)

Re: Chevy Z06

Publié : 08 mai 2018 12:48
par Alex82
Salut, sympa les modifs. Je te souhaite plein de plaisir pour ta prochaine sortie circuit.

Re: Chevy Z06

Publié : 08 mai 2018 18:36
par HerrMueller
Ton projet est très intéressant à suivre, vivement tes premières impressions sur circuit :)

Re: Chevy Z06

Publié : 08 mai 2018 20:08
par Nagata-San
Continues tes updates ici, avec plaisir !