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Re: Chevy Z06

Publié : 03 avr. 2019 14:54
par SnipeR
Si cela te dit, on en fait une privée le 14.06 sur Magny Cours F1

Ça aurait été avec un immense plaisir, tant j'affectionne cette piste, malheureusement ça ne colle pas avec l'agenda. Je serais déjà à Dijon le 10.06 et ça fait trop rapproché.

Tu peux tenter l'autre ligne avec le 180° aussi, plus large, car vu ton couple il faut rester aussi droit que possible, as tu tenté ?

C'était la ligne que je prenais en Cayman à l'époque. Avec la vette jamais essayé, j'avais vraiment l'impression de parcourir beaucoup plus de distance avec la large. Cela dis tu as raison, la sortie doit être bien meilleur pour le coup.

Re: Chevy Z06

Publié : 04 avr. 2019 07:09
par Alex82
Top belle vidéo et magnifique Corvette,,,, je suis fan.
A quand l'arceau dedans?

Et sinon tu vas rouler avec qui à Dijon le 10.06?

Re: Chevy Z06

Publié : 06 avr. 2019 11:03
par Nagata-San
SnipeR a écrit :
03 avr. 2019 14:54
Si cela te dit, on en fait une privée le 14.06 sur Magny Cours F1

Ça aurait été avec un immense plaisir, tant j'affectionne cette piste, malheureusement ça ne colle pas avec l'agenda. Je serais déjà à Dijon le 10.06 et ça fait trop rapproché.

Tu peux tenter l'autre ligne avec le 180° aussi, plus large, car vu ton couple il faut rester aussi droit que possible, as tu tenté ?

C'était la ligne que je prenais en Cayman à l'époque. Avec la vette jamais essayé, j'avais vraiment l'impression de parcourir beaucoup plus de distance avec la large. Cela dis tu as raison, la sortie doit être bien meilleur pour le coup.
C'est bien cela. Comme dans de nombreux cas, surtout au Ring, il est préférable de sacrifier un peu l'entrée pour conditionner la sortie, que ce soit en motricité comme en vitesse max. Ceci ne s'applique qu'en condition chrono, en course, tu vises une porte peu/pas ouverte et te place donc au besoin dedans (comme sur ta vidéo).

On retrouve le même dilemme à Dijon dans Pouas. Deux lignes, hyper longue et large avec de la vitesse en sortie, ou en deux temps in tôt, freine fort, braque et repars.

Les deux fonctionne, mais en vmax c'est la première qui fonctionne, jusqu'à 11km/h mieux au freinage la pit straight.

Re: Chevy Z06

Publié : 08 avr. 2019 13:35
par SnipeR
A quand l'arceau dedans?
Et sinon tu vas rouler avec qui à Dijon le 10.06?
Tant que la voiture est en config "route" pour le moment je vais laisser l'arceau de côté. Honnêtement, je ne me vois pas (encore) faire de tonneau. De plus, c'est plus fort que moi, je n'arêtte pas de penser à la revente. J'en ai un peu marre de mettre des ronds à fond perdue et de récupérer des clopinettes une fois arrrivée l'envie de vendre. J'ai payé la voiture 42k et j'ai déjà pour 20k de factures (upgrade & entretien) en moins de 2 ans. En outres, des modèles tout à fait respectable ne se vendent pas à 35k - 40k sur le scout. Ca me fait un peu déprimer.

A Dijon sinon je vais avec une connaissance qui roule en Lotus Exige V6

On retrouve le même dilemme à Dijon dans Pouas. Deux lignes, hyper longue et large avec de la vitesse en sortie, ou en deux temps in tôt, freine fort, braque et repars.

Les deux fonctionne, mais en vmax c'est la première qui fonctionne, jusqu'à 11km/h mieux au freinage la pit straight.
Merci de partager tes connaissances et expériences. Je tanterais du coup l'option 1 à Dijon :D

Re: Chevy Z06

Publié : 09 avr. 2019 20:22
par Nagata-San
C'est le but du forum. ;)

Tu peux aussi retrouver ce disingo dans les S, selon ta ligne dans le second, cela conditionne le 3 et le freinage en descente.

Re: Chevy Z06

Publié : 10 avr. 2019 12:16
par Alex82
Ok je comprends ton point de vue pour la préparation est revente.

Ce n'est pas simple à revendre ces voitures. Je le vois d'ailleurs même avec mon GT4.

Top pour Dijon. Et avec quel organisateur je disais ?

Re: Chevy Z06

Publié : 12 juin 2019 21:36
par SnipeR
Petite dérive à Dijon Prenois en attendant le montage vidéo :-)

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Re: Chevy Z06

Publié : 15 juin 2019 12:40
par SnipeR
Belle journée. La météo a tenu jusqu'à 14h. Après c'était le déluge :roll:

Deux trois jolies stunt avec de belles batailles. Je vous laisse apprécier la vidéo


Re: Chevy Z06

Publié : 20 juin 2019 21:04
par SnipeR
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Au moins elle est pas en surpoids :) Bonne répartition avant arrière, par contre va falloir faire quelque chose pour le gauche droite :roll: :roll:

Mesuré sans conducteur et passager et réservoir à sec.

Re: Chevy Z06

Publié : 23 sept. 2019 19:58
par SnipeR
Bonjour,

Quelques news de mon jouet avant le super combo Ring+Spa du 6-7 octobre.

Ça me rappelle une pub Ovomaltine. Ça n’ira pas mieux mais plus longtemps :-)

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Voici donc l’installation de 2 radiateurs supplémentaires grâce à un fameux kit « do it yourself » Autant dire que le vendeurs a de la chance de se trouver au US car s’il avait été plus près c’est mon point dans la gueule qu’il aurait ramassé. Matériel incomplet, vendeur de mauvaise foi, impossibilité d’avoir un vrai dialogue par email ou par téléphone, frais de port type DHL alors que le tout arrive par la poste, bref une grosse galère. Passons...

Néanmoins, heureusement que j’ai un mécano compétent, patient et surtout qui aime bien me piquer mon fric. Le tout passe au chausse pied :-)

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Création des supports sur mesure

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En vrac

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A l'instant où j'écris ces lignes ils nous restent encore à vérifier l'étanchéité, peindre le nid d'abeille et puis ça sera le live test d'ici 2 semaines. En espérant, bien entendu, que ça marche à merveille. J'espère pouvoir ramener la température de l'huile entre 100 et 110° au lieu des 135-140° en pleine bourre :roll: :roll:

Je poste quand même l'adresse du "produit" même si je doute que ça vous soit d'une grande utilité :twisted: :twisted:

http://www.c6performance.net/catalog/p ... _info.html <--- Site à éviter

Re: Chevy Z06

Publié : 24 sept. 2019 15:43
par Alex82
Belle installation. Elle est toujours aussi belle.

Bon roulage.

A la prochaine

Salutations

Re: Chevy Z06

Publié : 10 oct. 2019 20:47
par SnipeR
Modification au TOP.

Après 10 tours de grosse attaque à SPA (70km tout de même), la température n’a pas dépassé 109°. Certes il ne faisait pas bien chaud, 14° au max, mais tout de même. Encore mieux que ce qu’on avait espéré :-) Géant.

Du coup c’est surtout les freins et les pneus qui me font m’arrêter pour refroidir. J’avoue qu’il faut également refroidir le pilote, car après un stunt de 30 minutes, je suis rincé :-) Néanmoins, je suis conquis.

~ 325 km de roulage lundi. Je n’avais jamais roulé autant. QUEL PIED. Très content du chrono également 02 :46.78 pour une vitesse moyenne de 151.1 km/h.

Blanchimont 2 ne passe toujours pas à fond, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Si je ne soulage pas les gaz à l’entrée de la corde, je dois ouvrir et prendre l’échappatoire en béton à droite.

Re: Chevy Z06

Publié : 10 oct. 2019 20:50
par SnipeR
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Re: Chevy Z06

Publié : 10 oct. 2019 21:08
par boboracingteam
Cool si tu es satisfait !
SnipeR a écrit :
Blanchimont 2 ne passe toujours pas à fond, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Si je ne soulage pas les gaz à l’entrée de la corde, je dois ouvrir et prendre l’échappatoire en béton à droite.
Peut-être que l’appui de ton gigantesque aileron provoque du sous virage. Il faudrait de l’appui sur l’avant pour équilibrer non ?

Re: Chevy Z06

Publié : 11 oct. 2019 10:24
par Nagata-San
La Corvette arrive bien lancée avec son gros V8 aussi, pas évident. Mais des canards avant ne sont jamais perdus, sauf qu'ils influent pas mal sur la vitesse de pointe.

Exemple:

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