Chevy Z06
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Chevy Z06
Message par SnipeR » 19 juil. 2018 13:53
Je reviens de deux jours à Spa Francorchamps après avoir passé un séjour inoubliable. La magie du circuit F1 a totalement opéré. Quel plaisir et quelles émotions c’est FANTASTIQUE. Le panorama d’eau rouge et du raidillon en haut du restaurant est à couper de souffle. Pouvoir observer de loin le vallonnement du circuit permet de bien intégrer le degré de pentification et les contraintes appliqués. Tout simplement grandiose.
Le raidillon et Pouhon restent pour moi les 2 plus beaux enchainements jamais vécu sur circuit automobile (Nordschleife mis à part). La compression et les forces latérales sont très grande, ça passe très fort, et malgré tous, les dégagements sont grand, ce qui procure une impression de sécurité.
Le plateau des sportives était vaste et varié, allant de la grosse GT (F430 scuderia, GT3 991.2, Z06, ZR1, 720s, Huracan, AMG GTR) à l’hyper car (GT2 RS, McLaren P1) en passant par de très exotique KTM X-bow, Ginetta et Ariel Atom. J’ai d’ailleurs eu l’immense plaisir de « piloter » 4 tours une Hurrracan spyder. Un autre monde dans la planète performance. L’expérience du cabriolet sur piste était également très fun, sécurité mis à part.
Au-delà du fait que c’est pour moi le plus beau tracé d’Europe, voir du monde, c’est surtout une formidable expérience humaine que j’ai vécue. En compagnie de Martin Stucky (à qui j’ai vendu mon croco) et une autre connaissance en ZR1, nous nous sommes tirées des bourres incroyables, tels des enfants avec leurs jouets Cerise sur le gâteau, aucun pépin, casse ou autre. Tout le monde a pu revenir par la route et embrasser sa petite famille
J’ai tourné en 2’50 et des poussières, ce que je considère comme honorable mais sans euphorie non plus. Le tracé concorde parfaitement avec l’ADN de la voiture. Le V8 chante à pleins poumons, ne s’essouffle pas et le 5ème rapport ne s’engage qu’au-delà de 200 km/h. Est-ce grâce aux nouvelles jantes, aux ps cup2 ou le combo des deux, mais je n’ai pas du tout souffert de problème d’ABS, celui-ci intervenant de manière discrète mais nécessaire. Ce qui est plutôt à revoir c’est l’assiette de la voiture car avec le montage de l’aileron (pardon la pelle à tarte) et le diamètre des roues plus grand de 20 mm à l’avant, j’ai trouvé la direction très légère à 280km/h sur l’autobahn allemande.
Mon mécano aura un travail de fond à effectuer. Est-ce que monté du 265 et du coup avoir plus de place pour le carrossage est plus judicieux que de rester en 285 ? Est-ce que des 265 offre une voiture plus vive et nerveuse de l’avant ou est-ce que le surcroit de surface amène du grip supplémentaire bienvenue ? Affaire à suivre. Quoi qu’il arrive il faudra, je pense, descendre le museau de 2-3 cms afin d’avoir une voiture qui s’inscrit plus naturellement en entrée de courbe. Ensuite c’est également la place disponible dans les ailes qui dictera mes choix
Comment conclure cette virée sans parler de l’hébergement. L’hôtel de la source offre toute les commodités qu’un hôtel 4 étoiles doit fournir. Les chambres sont spacieuses, le lit est ultra confortable et la nourriture excellente. Le petit déjeuner est également superbe et le personnel très gentil. Il y a également un parking intérieur et pour terminer il est superbement bien situé. Je recommande vivement.
Photos et vidéos suivront très vite bien entendu
Le raidillon et Pouhon restent pour moi les 2 plus beaux enchainements jamais vécu sur circuit automobile (Nordschleife mis à part). La compression et les forces latérales sont très grande, ça passe très fort, et malgré tous, les dégagements sont grand, ce qui procure une impression de sécurité.
Le plateau des sportives était vaste et varié, allant de la grosse GT (F430 scuderia, GT3 991.2, Z06, ZR1, 720s, Huracan, AMG GTR) à l’hyper car (GT2 RS, McLaren P1) en passant par de très exotique KTM X-bow, Ginetta et Ariel Atom. J’ai d’ailleurs eu l’immense plaisir de « piloter » 4 tours une Hurrracan spyder. Un autre monde dans la planète performance. L’expérience du cabriolet sur piste était également très fun, sécurité mis à part.
Au-delà du fait que c’est pour moi le plus beau tracé d’Europe, voir du monde, c’est surtout une formidable expérience humaine que j’ai vécue. En compagnie de Martin Stucky (à qui j’ai vendu mon croco) et une autre connaissance en ZR1, nous nous sommes tirées des bourres incroyables, tels des enfants avec leurs jouets Cerise sur le gâteau, aucun pépin, casse ou autre. Tout le monde a pu revenir par la route et embrasser sa petite famille
J’ai tourné en 2’50 et des poussières, ce que je considère comme honorable mais sans euphorie non plus. Le tracé concorde parfaitement avec l’ADN de la voiture. Le V8 chante à pleins poumons, ne s’essouffle pas et le 5ème rapport ne s’engage qu’au-delà de 200 km/h. Est-ce grâce aux nouvelles jantes, aux ps cup2 ou le combo des deux, mais je n’ai pas du tout souffert de problème d’ABS, celui-ci intervenant de manière discrète mais nécessaire. Ce qui est plutôt à revoir c’est l’assiette de la voiture car avec le montage de l’aileron (pardon la pelle à tarte) et le diamètre des roues plus grand de 20 mm à l’avant, j’ai trouvé la direction très légère à 280km/h sur l’autobahn allemande.
Mon mécano aura un travail de fond à effectuer. Est-ce que monté du 265 et du coup avoir plus de place pour le carrossage est plus judicieux que de rester en 285 ? Est-ce que des 265 offre une voiture plus vive et nerveuse de l’avant ou est-ce que le surcroit de surface amène du grip supplémentaire bienvenue ? Affaire à suivre. Quoi qu’il arrive il faudra, je pense, descendre le museau de 2-3 cms afin d’avoir une voiture qui s’inscrit plus naturellement en entrée de courbe. Ensuite c’est également la place disponible dans les ailes qui dictera mes choix
Comment conclure cette virée sans parler de l’hébergement. L’hôtel de la source offre toute les commodités qu’un hôtel 4 étoiles doit fournir. Les chambres sont spacieuses, le lit est ultra confortable et la nourriture excellente. Le petit déjeuner est également superbe et le personnel très gentil. Il y a également un parking intérieur et pour terminer il est superbement bien situé. Je recommande vivement.
Photos et vidéos suivront très vite bien entendu
-
- Karting
- Messages : 77
- Inscription : 19 juil. 2007 06:07
- Véhicules : BMW X1
- Localisation : Gros de Vaud
Re: Chevy Z06
Message par Alex82 » 20 juil. 2018 16:39
Top..... Hâte de voir tes vidéos et de te voir à Dijon.
Pour l'avant peut-être qu'il faudrait mettre une grosse lame pour plaquer la voiture devant. Car avec ta pelle à tarte l'aéro de série en prend un grand coup et l'avant et délester.
Pour l'avant peut-être qu'il faudrait mettre une grosse lame pour plaquer la voiture devant. Car avec ta pelle à tarte l'aéro de série en prend un grand coup et l'avant et délester.
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Chevy Z06
Message par SnipeR » 23 juil. 2018 13:20
Le mot est faible.coooooooooooooooool !
Tu as du tellement t'amuser
Voici une petite vidéo de mon ami en ZR1 en attendant mon propre montage
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Chevy Z06
Message par Nagata-San » 24 juil. 2018 20:02
Extra ! C'est une piste parfaitement adaptée à la Z06.
Prochaines étapes: Activer la mise au point focus sur la GoPro, et Blanchimont à fond !
Prochaines étapes: Activer la mise au point focus sur la GoPro, et Blanchimont à fond !
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Chevy Z06
Message par nono » 25 juil. 2018 08:39
Sympa à regarder et photos superbes tout comme la bête. D'ailleurs, as-tu des photos en statique ?
http://www.flatswiss.ch
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1245
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: Chevy Z06
Message par Melon » 26 juil. 2018 16:36
Ca marche cette auto
Option "Spot Meter = ON". Pour faire la luminosité sur un point fixe au centre de l'image plutôt que de faire une moyenne sur l'entier.Nagata-San a écrit : ↑24 juil. 2018 20:02Prochaines étapes: Activer la mise au point focus sur la GoPro, et Blanchimont à fond !
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Chevy Z06
Message par SnipeR » 26 juil. 2018 17:00
Avec les nouvelles updates pas encore mais c'est prévu pour tout bientôt. Ne serait-ce que pour mon cash back de CHF 250.- pour mes BC ForgedD'ailleurs, as-tu des photos en statique ?
Beuh..... elle est pas nette ma vidéo ? Blanchimont 1 ok mais Blanchimont 2, franchement, je ne sais pas si ça passe dans la config actuelle. Je testerais en octobreActiver la mise au point focus sur la GoPro, et Blanchimont à fond ! ;
Suivant la résolution choisit et le nombre d'i/s cette option n'existe plus. En tout cas je ne l'ai pas sur ma Hero 5 Session. J'ai uniquement une option faible luminosité sur l'app gopro (qui n'a clairement rien à voir). Je creuse le sujetOption "Spot Meter = ON".
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1245
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: Chevy Z06
Message par Melon » 27 juil. 2018 14:30
J'ai une HD4, dommage que sur la 5 tu ne puisses pas utiliser. Dans mes vues cockpit je n'utilise que ça
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign