Chevy Z06

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Chevy Z06

Message par fredz72 » 28 mai 2018 01:18

Melon m'a devancé, c'est ce que j'allais écrire, attention l'ABS peut gérer la répartition du freinage, donc cela peut être compliquer si il est débranché.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 28 mai 2018 08:06

C'est quelles roues qui déclenchent l'ABS ?

Majoritairement la roue avant droit lors de gros freinages et enchainement virage à droite (double droit de villeroy et la parabolique) Même souçis à l'avant gauche au "gauche de la bretelle". Aux autres virages je n'ai pas ressenti le phénomène. Est-ce parce que la distance de freinage est plus courte ?

@ fredz72 et Melon : merci pour votre bienveillance.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 29 mai 2018 20:49

Chi....... J'ai oublié de régler sur on le spot meter de la GoPro

Avec dépit j'ai quand même fait un petit montage mais tous les rushs sont inexploitable. Le contraste est immonde, je suis deg...


Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Re: Chevy Z06

Message par shz972 » 30 mai 2018 09:28

Pas grave pour l'image, on a le son :D :twisted:
"Qui n'avance pas,recule...."

Alex82
Karting
Messages : 77
Inscription : 19 juil. 2007 06:07
Véhicules : BMW X1
Localisation : Gros de Vaud

Re: Chevy Z06

Message par Alex82 » 30 mai 2018 10:59

Sympa cette vidéo. Tu es content de cette auto comparé au Cayman?

Dommages pour le réglage de la Gopro...

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Chevy Z06

Message par Igor » 30 mai 2018 13:07

Demandes les réglages à Haratchi qui fait du circuit depuis des années, et qui connait bien la Z06 C6.

Sur la mienne je n'avais pas ce problème de déclenchement de l'ABS, mais je voilais régulièrement les disques avant d'origine.
Pour la température moteur il faut remplacer le radiateur d'eau par un plus gros.
Comme l'écrit Le shark, ces corvettes ne tiennent pas la distance sur circuit sans des modifications importantes.
J'ai renoncé à tourner avec la mienne, et j'ai repris une Caterham qui est faite pour tenir la distance sur circuit.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5875
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Chevy Z06

Message par Nagata-San » 30 mai 2018 14:39

Renseigne toi aussi chez Tikt racing, nous avons roulé au Ring ensemble ce WE, il tient une cadence d'environ 7.25/20 BTG avec sa Z06 !

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 30 mai 2018 14:45

Tu es content de cette auto comparé au Cayman?

Content c'est un doux euphémisme. Je suis aux anges. C'est incomparable. Une fois résolu les 2-3 soucis à droite à gauche ça sera hyper performant. Au Lédenon et à Dijon je suis 2 sec plus rapide sans semi-slick :-) Entre le prix de vente du Cayman et l'achat de la vette j'avais un boni de CHF 8'000.- Bien sûr qu'il va encore falloir mettre des ronds dans la vette (à perte en plus) mais c'est un autre plaisir. Et je l'assume.

Le problème du cayman c'est que "tout est parfait ou presque" et il n' y a "rien" à faire évoluer (à part mettre une turbine :lol: ). Je pense que c'est la où réside la force des GT4 et autres GT3. J'avoue que le GT4 me faisait méchamment de l'œil une fois le Cayman R vendu. Mais après avoir roulé une voiture avec 640nm de couple le 3.8 dégonflé parait totalement anémique. J'ai eu l'occasion d'en tester une au ring et j'ai compris que, pour le moment, ce n'est pas ce que je recherchais.

Quand l'heure sera venu de changer c'est clair que j'irais prospecter pour une 991 GT3, même si pourtant le moteur qui se rapprocherait le plus d'une z06 est une 997 GT2. La cote est à peu près la même. Après pour des raisons technologiques j'irais plus sur une 991. Bref. Cela étant, il s'agit de musique d'avenir et la Z06 à un énorme potentiel de préparation (ce qui me plait évidemment). L'année prochaine, peut-être même qu'elle ne sera plus plaquée et transporté en remorque. Ca fait longtemps que je suis en réflexion à ce sujet car j'arrive à la fin du leasing de mon shooting brake en 2019.

Pour revenir au qualité intrinsèque de la voiture je trouve que Miss America est hyper progressive dans ces dérives et les "téléphone" nettement plus que le Cayman R. La Porsche était tellement équilibrée qu'elle décrochait d'un coup, violement et sans prévenir. J'aime également ce gros cube, en total démesure avec les cylindrées actuelles. C’est bestiale et les derniers 1'000 tours aux compteurs me procurent des émotions sans précédent. Sans prendre trop de risque je pense naturellement qu’un tel bloc ne sera plus conçu à l’avenir et j’aurais trouvé dommage de passer à côté :-)

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Chevy Z06

Message par HerrMueller » 30 mai 2018 16:54

Sympa la vidéo malgré le souci de contraste !

Quel est ton avis sur le positionnement du levier de boîte de vitesses et du frein à main pour un usage circuit ?

Le premier me semble un peu proche du conducteur et le second extrêmement éloigné (même si je doute que tu l'utilises beaucoup sur ce genre de voiture)
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 30 mai 2018 20:47

Demandes les réglages à Haratchi qui fait du circuit depuis des années, et qui connait bien la Z06 C6.

Est-il encore sur le forum ? Car j'ai bien l'impression que je n'ai pas vu de message de lui depuis plus d'une année. D'ailleurs il vend la sienne j'ai vu :-) Avant l'achat de la voiture je m'étais farçi les 100 pages du post viewtopic.php?f=3&t=72&start=1125 puis les 100 autres du tom II viewtopic.php?t=6484&start=615
Une année après j'ai relu en entier tout le thread. C'est d'ailleurs cela qui m'avait poussé à aller chez Appenzeller pour la géométrie

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 30 mai 2018 20:54

Renseigne toi aussi chez Tikt racing, nous avons roulé au Ring ensemble ce WE, il tient une cadence d'environ 7.25/20 BTG avec sa Z06 !

C'est clairement le plus gros préparateur en Allemagne avec ce taré de Geiger. Ils ont l'air très bon et vendent de super pièces, extrêmement cher cependant. J'aime juste pas la façon dont ils vendent leur produit rebadgé TIKT.

Au top d'avoir roulé avec lui/eux. Il est seul ou sont plusieurs ?

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 30 mai 2018 21:16

Quel est ton avis sur le positionnement du levier de boîte de vitesses et du frein à main pour un usage circuit ?

Le levier tombe parfaitement sous la main et je suis très satisfait de l'ensemble. Bon maintenant je te cache pas que mon mécano à sué pour le montage des Recaro Pole Position. Du coup, moi, j'ai transpiré quand j'ai vu le poste main d'oeuvre sur la facture :lol: :lol: :lol: On a bien rigolé mais il connait mes exigences et je connais sa propension à vouloir satisfaire mes demandes. Après, faut pas non plus oublier le gabarit et le tour de ceinture de l'américain moyen. N'oublions pas que les ingénieurs ont avant tout conçu le produit pour eux. C'est à dire un gros fatos qui conduit presque couché pour que son bide ne touche pas le volant. J'exagère certes, mais partant de ce postulat c'est clair que pour quelqu'un de mon gabarit (1m87 pour 82kg) il a fallu faire des concessions.

Pour le freins à main ça fait bizarre au début en effet. Après c'est comme tout, on finit par s'y habituer. Honnêtement il pourrait être dans le coffre ou sur le ciel de toi que je verrais pas la différence au vu de ce que je l'utilise :D :D

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Chevy Z06

Message par HerrMueller » 30 mai 2018 21:36

:lol: Belle synthèse sur les standards américains.

Ça m'a en fait sauté aux yeux par rapport à ma Subaru, où le frein à main est positionné au plus proche du siège conducteur.
Sur la vette, tu es presque contraint à caresser la cuisse du passager pour le serrer. J'imagine que ça fait aussi partie des standards aux US... :arrow:
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 31 mai 2018 12:21

J'imagine que ça fait aussi partie des standards aux US... :arrow:

Harvey sort de ce corps :-)

Pour la température moteur il faut remplacer le radiateur d'eau par un plus gros.

Radiateur d'eau tu es sûr ? Ne serait-ce pas plutôt le radiateur d'huile ?

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1243
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Chevy Z06

Message par Melon » 31 mai 2018 18:05

Si tu peux me conseiller un tuto pour superposer les données de Harry's lap Timer sur une vidéo GoPro je suis preneur !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus