Chevy Z06
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Chevy Z06
Message par SnipeR » 19 sept. 2017 17:10
Bonjour. Je cherche à faire monter un demi-arceau maison. Auriez-vous des bonnes adresses ? Car entre le prix et les frais de port US autant trouver un artisan local. Je me dis que le prix ne devrait pas varier sensiblement.
J'ai eu echo d'Arepa Racing à Conthey et Burgol Racing à Genève
J'ai eu echo d'Arepa Racing à Conthey et Burgol Racing à Genève
- asylum
- GP2
- Messages : 2331
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Chevy Z06
Message par asylum » 20 sept. 2017 08:03
J'avais fait faire celui de la NSX par Arepa. Mais je ne sais pas s'il officie toujours.
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Chevy Z06
Message par nono » 11 oct. 2017 07:11
Je reconnais qu'elle a de la gueule
http://www.flatswiss.ch
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5868
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
-
- Karting
- Messages : 77
- Inscription : 19 juil. 2007 06:07
- Véhicules : BMW X1
- Localisation : Gros de Vaud
Re: Chevy Z06
Message par Alex82 » 11 oct. 2017 10:49
Splendides..... Ta voitures est magnifique.
Et alors comme au Nurb?
Tu avais fais des améliorations et modifications sur ta voiture?
Et alors comme au Nurb?
Tu avais fais des améliorations et modifications sur ta voiture?
- asylum
- GP2
- Messages : 2331
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Chevy Z06
Message par asylum » 11 oct. 2017 11:25
Belle caisse. Globalement je préfère à la C7. Le style va mieux vieillir.
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Chevy Z06
Message par SnipeR » 29 avr. 2018 15:49
Je vous livre quelques (bonnes) nouvelles de Miss America.
J’avais voulu commander des KW Clubsports mais celle ci n’étant plus livrable sur la C6 Z06 j’ai du me rabattre sur des variantes 3. Ayant peur du tarage un peu mollasson des types 3 (plus orientées street que track) nous avons commandé des ressorts au tarage plus dur.
J’attend maintenant un rendez-vous chez Appenzeler pour un réglage géométrie plus agressif. Si vous connaissez un spécialiste corvette plus près je suis preneur Je vais laisser faire les spécialistes mais étant donné que je n’ai pas encore une monte semi-stick je ne pense pas qu’on va dépasser -2° en carossage.
Niveau freinage on va laisser une dernière chance au disque OEM (vu le prix ça aurait été bête de s’en priver) par contre j’attend beaucoup du combo avec les Pagid RS29. Verdict à Dijon le 24 mai. J’aimerais dans un premier temps faire 1min33 et progressivement aller chatouiller les 1min30. Le chrono ne sera clairement pas l’objectif principale j’espère surtout retrouver une voiture saine et équilibrée. Si tel n’était pas le cas je souhaite au moins que ces années « d’expériences » me permettront de mettre des mots sur les maux
Après avoir reçu 2-3 pièces commandées aux US on est jamais au bout de ses surprises. Concernant la barre à harnais il manquait le chablon pour le perçage. Ensuite, sur les consoles et glissières de siège il était mentionné qu’il y avait les attaches pour les harnais (ceux du ventre droite-gauche) il n’en fut rien. Il a donc fallu solutionner comment et où poser ces deux oeillets.
Lundi j’ai « atelier » réglage des harnais Hate de poser mon popotin dans le baquet et de voir si ces consoles de siège « ultra low » apporte réellement un plus dans la position de conduite.
J’avais voulu commander des KW Clubsports mais celle ci n’étant plus livrable sur la C6 Z06 j’ai du me rabattre sur des variantes 3. Ayant peur du tarage un peu mollasson des types 3 (plus orientées street que track) nous avons commandé des ressorts au tarage plus dur.
J’attend maintenant un rendez-vous chez Appenzeler pour un réglage géométrie plus agressif. Si vous connaissez un spécialiste corvette plus près je suis preneur Je vais laisser faire les spécialistes mais étant donné que je n’ai pas encore une monte semi-stick je ne pense pas qu’on va dépasser -2° en carossage.
Niveau freinage on va laisser une dernière chance au disque OEM (vu le prix ça aurait été bête de s’en priver) par contre j’attend beaucoup du combo avec les Pagid RS29. Verdict à Dijon le 24 mai. J’aimerais dans un premier temps faire 1min33 et progressivement aller chatouiller les 1min30. Le chrono ne sera clairement pas l’objectif principale j’espère surtout retrouver une voiture saine et équilibrée. Si tel n’était pas le cas je souhaite au moins que ces années « d’expériences » me permettront de mettre des mots sur les maux
Après avoir reçu 2-3 pièces commandées aux US on est jamais au bout de ses surprises. Concernant la barre à harnais il manquait le chablon pour le perçage. Ensuite, sur les consoles et glissières de siège il était mentionné qu’il y avait les attaches pour les harnais (ceux du ventre droite-gauche) il n’en fut rien. Il a donc fallu solutionner comment et où poser ces deux oeillets.
Lundi j’ai « atelier » réglage des harnais Hate de poser mon popotin dans le baquet et de voir si ces consoles de siège « ultra low » apporte réellement un plus dans la position de conduite.
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Chevy Z06
Message par SnipeR » 01 mai 2018 13:22
Mmmmmm quel plaisir de se rassoir dans cette voiture. Je suis super satisfait de la position de conduite. Au niveau des consoles la différence doit se jouer à 2-3 cm pas beaucoup plus par contre leur degré d’inclinaison est plus prononcé que les originales. Je suis assis plus bas c’est indéniable et le levier de vitesse tombe à merveille dans la main. Conclusion : ça à valu la peine de se faire ch….. Espérons juste que ça passera tel quel à la visite d’ici une année
J’ai pu conduire une dizaine de minute avec le nouveau setup et c’était pour moi une double inconnue. Premièrement je voulais voir comment allait réagir mon pied gauche (je me suis cassé le tendon d’Achille il y a 3 mois) à la douleur. Ensuite m’assurer de l’agrément de conduite avec les filetées.
Premier constat ; soit la voiture a perdu des chevaux soit on passe enfin mieux la puissance au sol Deuxième constat, la voiture donne l’impression d’une bien meilleur assise, c’est très rassurant et prometteur pour la piste. Enfin… finis le tangage (ou mouvement de caisse ou je connais pas trop le terme exact) arrière à l’accélération. Ce gros phénomène d'écrasement était très perturbant et le train avant était tout léger
Sinon au freinage elle a toujours cette tendance à piquer du nez. Ça ne me dérange pas, c’est juste une observation. J’espère une belle météo pour le 24
J’ai pu conduire une dizaine de minute avec le nouveau setup et c’était pour moi une double inconnue. Premièrement je voulais voir comment allait réagir mon pied gauche (je me suis cassé le tendon d’Achille il y a 3 mois) à la douleur. Ensuite m’assurer de l’agrément de conduite avec les filetées.
Premier constat ; soit la voiture a perdu des chevaux soit on passe enfin mieux la puissance au sol Deuxième constat, la voiture donne l’impression d’une bien meilleur assise, c’est très rassurant et prometteur pour la piste. Enfin… finis le tangage (ou mouvement de caisse ou je connais pas trop le terme exact) arrière à l’accélération. Ce gros phénomène d'écrasement était très perturbant et le train avant était tout léger
Sinon au freinage elle a toujours cette tendance à piquer du nez. Ça ne me dérange pas, c’est juste une observation. J’espère une belle météo pour le 24
-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Re: Chevy Z06
Message par HerrMueller » 08 mai 2018 18:36
Ton projet est très intéressant à suivre, vivement tes premières impressions sur circuit
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5868
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign