Hello
Publié : 04 mai 2006 14:10
Comme je passe de temps en temps su rle forum et que certains m'ont peut-être vu à Prenois, je me présente. Je m'appelle Syl, 26 ans, chimiste.
Après bien des rélféxions, j'ai opté pour une Honda NSX. Pourtant au départ, mon rêve était d'avoir une Toyota Supra, hstoire de goûter aux joies du turbo et de la puissance facile (voire très facile avec la Supra). Seulement voilà, les Supras d'occase sont rares, surtout les modèles à boîte manuelle. Le but en achetant une Supra aurait été une préparation assez poussée. Mais ça reste quand même quelque chose de couteux malgré la facilité de préparation du 2JZ-GTE. De plus, un tel engin n'est pas du tout exploitable sur route ouverte est une telle puissance n'est pas forcément indispensable sur circuit où la Supra reste tout de même assez lourde.
La décision s'est donc faite pour une Honda NSX de 1993 affichant 19'000 km lors de son achat en juin 2005. Les raisons du choix sont les suivantes : poids limité (1300 kg pour les premiers modèles contre près de 1400 pour les plus récents, fiabilité, châssis exceptionnel, esthétique intemporelle et consommation raisonnable). Les points faibles de la NSX sont le prix des pièces exhorbitants et un potentiel d'augmentation de puissance assez limité (mais vu le poids de l'engin, chaque cheval se ressent).
Sur la route, le châssis ets la première qualité que l'on ressent : il est extrêmement rigide. Les commandes (boîte, embrayage double disque, direction non-assistée) sont aussi rigides et fermes. La position de conduite est au top. On sent que la caisse est légère. Comme point négatif, un léger manque de pêche sur un 0 - 100 km/h. Les premier modèles ont une boîte 5 vitesses dont les 2 premiers rapports sont hyper long (on descend à 5000 t/min au passage de la 2ème) : 75 km/h en 1ère, 135 en 2ème, 180 en 3ème, 240 en 4ème. De toute façon, une fois à plus de 80 km/h, ce petit problème s'efface et on profite pleinement de cette voiture.
J'ai fait mes premiers pas sur circuits à Prenois il y a une semaine. A part des (semi-)slicks, des harnais et une petite amélioration du freinage (plaquettes, liquide), c'est déjà le top. Au pilote de s'entrainer plutôt.
Modifications :
- Filetés Tein Flex
- Jantes 5-Zigen FN01R-C 17 x 8 et 17 x 9
- Toyo T1-R 215/40 et 265/40
- Prise d'air Downforce, boite à air d'origine, filtre mousse
- Collecteur DC Sport
- Décata Taitec
- Echappement Comptech
A venir :
- Harnais
- Jeux de slicks
Photos :





Après bien des rélféxions, j'ai opté pour une Honda NSX. Pourtant au départ, mon rêve était d'avoir une Toyota Supra, hstoire de goûter aux joies du turbo et de la puissance facile (voire très facile avec la Supra). Seulement voilà, les Supras d'occase sont rares, surtout les modèles à boîte manuelle. Le but en achetant une Supra aurait été une préparation assez poussée. Mais ça reste quand même quelque chose de couteux malgré la facilité de préparation du 2JZ-GTE. De plus, un tel engin n'est pas du tout exploitable sur route ouverte est une telle puissance n'est pas forcément indispensable sur circuit où la Supra reste tout de même assez lourde.
La décision s'est donc faite pour une Honda NSX de 1993 affichant 19'000 km lors de son achat en juin 2005. Les raisons du choix sont les suivantes : poids limité (1300 kg pour les premiers modèles contre près de 1400 pour les plus récents, fiabilité, châssis exceptionnel, esthétique intemporelle et consommation raisonnable). Les points faibles de la NSX sont le prix des pièces exhorbitants et un potentiel d'augmentation de puissance assez limité (mais vu le poids de l'engin, chaque cheval se ressent).
Sur la route, le châssis ets la première qualité que l'on ressent : il est extrêmement rigide. Les commandes (boîte, embrayage double disque, direction non-assistée) sont aussi rigides et fermes. La position de conduite est au top. On sent que la caisse est légère. Comme point négatif, un léger manque de pêche sur un 0 - 100 km/h. Les premier modèles ont une boîte 5 vitesses dont les 2 premiers rapports sont hyper long (on descend à 5000 t/min au passage de la 2ème) : 75 km/h en 1ère, 135 en 2ème, 180 en 3ème, 240 en 4ème. De toute façon, une fois à plus de 80 km/h, ce petit problème s'efface et on profite pleinement de cette voiture.
J'ai fait mes premiers pas sur circuits à Prenois il y a une semaine. A part des (semi-)slicks, des harnais et une petite amélioration du freinage (plaquettes, liquide), c'est déjà le top. Au pilote de s'entrainer plutôt.
Modifications :
- Filetés Tein Flex
- Jantes 5-Zigen FN01R-C 17 x 8 et 17 x 9
- Toyo T1-R 215/40 et 265/40
- Prise d'air Downforce, boite à air d'origine, filtre mousse
- Collecteur DC Sport
- Décata Taitec
- Echappement Comptech
A venir :
- Harnais
- Jeux de slicks
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