Présentation de Kenny

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Présentation de Kenny

Message par Kenny#69 » 16 nov. 2017 06:56

:lol: :lol: Les joies de la ville aux heures de pointe!

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Présentation de Kenny

Message par stef » 16 nov. 2017 07:53

juliencor a écrit :
15 nov. 2017 16:13
Kenny#69 a écrit :
15 nov. 2017 16:05
Par contre j'ai eu envie de pleurer au premier freinage... Freins massacrés par les essayeurs précédents! Disques complètement voilés. Je trouve vraiment dommage de ne pas respecter pareillement un véhicule!
J'avoue ne pas comprendre. Pour moi c'est le véhicule qui est mal conçu, le freinage du moins. Te souviens-tu du kilométrage? Même en utilisation intensive, je trouve hallucinant que les disques soient voilés sur un véhicule n'ayant pas connu de circuit.
Et sinon, comment éviter de voiler les disques?
Sa m'étonne pas trop moi, les voitures de démo du style RS3 sont souvent matraquées à la sortie du garage avec des Launch Control, freinages "d'urgence" et compagnie dès 500m après la concession ... :wink: du coup la mécanique qui n'est même pas rodée en prend plein la gueule :|

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Présentation de Kenny

Message par Kenny#69 » 16 nov. 2017 09:26

Yvan a écrit :
15 nov. 2017 16:24
Etonnant le coup des freins, d'autant plus que ceux de la (ma/mes) RS3, faut déjà vouloir pour les descendre (les seuls problèmes reconnus de faiblesse de freins datent de mon ancienne RS4 B5 de 2001...)

Fichtre, j'avoue ne pas m'être attardé sur le moteur du Q2. Je n'ai fait qu'une poignée de km à son volant, garage-boulot-garage.. Donc quasi tout en ville, pas eu vraiment l'occasion de me faire une idée.

Je retient du Q2 un intérieur certes fonctionnel et plaisant à l'œil pour le design, mais qui ne peut trahir un prix "bas" dans sa réalisation (montant de portes intérieures "carrosserie apparente") ou le choix de certains matériaux.
Ceci dit, le volume intérieur et la place arrière devraient séduire une clientèle familiale qui a la bougeotte le week end
Merci pour ton retour!
C'est bien ce à quoi je m'attendais pour l'intérieur. Dommage pour un véhicule facturé plus de 60k hors rabais avec quelques options ''indispensables'' et les quelques options permettant d'avoir un véhicule fun et personnalisé. Mais ça reste quand-même à mes yeux un chouette petit SUV! A essayer une fois pour voir si il serait intéressant pour remplacer la Mazda3 de madame.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Présentation de Kenny

Message par Yvan » 16 nov. 2017 12:01

De rien ! :wink:
Et désolé pour la brève appréciation..
C'est effectivement un petit SUV qui devrait séduire une clientèle plutôt féminine-mère-de-famille.
Toutefois, le relatif succès des ventes du Q2 est en bonne partie du au prix de quelques milliers de francs trop élevé, selon une courte discussion avec le concessionnaire
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Présentation de Kenny

Message par Kenny#69 » 13 juil. 2018 10:13

Quelques news... (qui vont peut-être vous en toucher une sans bouger l'autre...) La S3 étant vendue depuis quelques temps et une réflexion sur la suite entamée depuis quelques mois j'ai signé hier pour la prochaine. J'ai toujours dit ''jamais de diesel!'' Et j'ai vérifié encore ce matin, j'ai bien signé pour un 2.0TDI sur mon futur VW T6 California! :lol:
Livraison prévue dans 6 à 8 mois. Que le temps va être long!!

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Présentation de Kenny

Message par Hanse » 13 juil. 2018 13:10

Excellent! Un California me plairait bien aussi.

Beach, Coast ou Ocean?

Tu as des projets de voyages particuliers avec cet engin?

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Présentation de Kenny

Message par Kenny#69 » 13 juil. 2018 13:24

Le premier voyage sera un petit séjour en Espagne pour un mariage. Et ensuite ce sera la vadrouille dans différents endroits. J'aimerais bien faire les Grisons que j'ai jamais eu l'occasion de visiter. Retourner en Corse d'ou je garde un excellent souvenir d'enfance, l'Italie et ses bons vins etc... Et j'ai aussi envie de trouver les coins les plus paumés par chez nous pour se faire des petits week-end grillades dans la nature. Bon ça va être plus compliqué vu la taille de notre pays.. Et aussi peut-être le Greenfield ou le Sonisphère histoire de se refaire quelques concerts.

Je suis parti sur un Ocean Grey. Et j'ai fait péter presque toutes les options... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Présentation de Kenny

Message par Kenny#69 » 23 nov. 2018 10:46

La production de mon T6 devait se faire au mois de novembre. Depuis fin octobre j'essaie de savoir à quelle date il sera produit et début novembre on m'annonce que la production est décalée à mars 2019. Depuis maintenant 3 semaines j'essaye de savoir pourquoi il a pris 4 mois dans les dents d'un coup et silence radio d'AMAG... A chaque appel on me dit que pas de soucis on me met un véhicule en prêt depuis mi janvier jusqu'à la livraison du miens. Pensez-vous que je puisse un jour savoir pourquoi il a pris subitement 4 mois de retard ou est-ce que c'est peine perdue? Car je vous avoue que je vais commencer à perdre patience avec les ''on vous redis tout de suite, je dois voir avec l'usine et le responsable de l'importation'' et une semaine après je suis bon pour rappeler et réexpliquer car apparemment ils sont sous l'eau et oublient de quoi je parle... Et autre question. Est-ce que c'est courant de faire immatriculer un véhicule de prêt au nom du client et pas du garage?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Présentation de Kenny

Message par Yvan » 23 nov. 2018 14:03

Ca sent à plein nez la mise à niveau selon les nouvelles normes WLTP...
Ma RS3 commandée en février 2018, aucunes infos fiables sur les délais jusqu'à la fin de cet été ou finalement on m'a annoncé la reprise de production dès janvier 2019. Et sans garantie que ma commande passe en production à ce moment.

Pour l'immatriculation, c'est une question d'assurances. Ce n'est pas une voiture de location (assurances comprises) et pas non plus un prêt comme pour un dépannage pour une journée.
J'imagine que sur du long terme, le garage prend à charge la dépréciation du véhicule mais laisse la responsabilité au "loueur" d'assumer les frais d'assurance
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Présentation de Kenny

Message par Kenny#69 » 26 nov. 2018 07:19

Vraiment un sale coup pour toi! Plus d'une année d'attente c'est moche!
J'avais pas pensé à ces nouvelles normes, mais c'est vrai qu'il y a peut-être de ça dans les retards.
Concernant l'immatriculation ton explication me parait logique. Je voulais juste être sûr que c'était courant pas qu'après coup on me dise que je me suis fait avoir. ^^
J'ai eu la bonne surprise d'avoir un appel d'AMAG vendredi en fin d'après-midi pour me dire qu'il en savait pas plus mais qu'ils essaient de le faire passer en prioritaire sur la chaîne ou de passer ma commande à la place d'un exemplaire de leur stock.
Mais il arrive toujours pas à savoir pourquoi il a pris 4 mois de retard.
J'espère que les nouvelles seront bonnes à son prochain appel!

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Présentation de Kenny

Message par Yvan » 26 nov. 2018 14:09

Ca va, c'est de moindre mal étant donné que j'ai toujours mon actuelle RS3. Mais ça commence à faire tellement loin que parfois j'oublie que j'ai une voiture en commande ! :-D

"courant", je ne sais pas car c'est plutôt rare qu'un garage mette ainsi un véhicule en prêt sur du long terme. Mais dans la logique, c'est l'explication que je verrais (tout comme l'impôt sur les plaques également)

Courage et patiente pour ta commande
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Présentation de Kenny

Message par Kenny#69 » 26 nov. 2018 16:43

J'étais surpris qu'ils me proposent direct un véhicule de prêt! Mais apparemment le retard annoncé le justifie.
Du coup je vais pas me plaindre et accepter l'immatriculation à mon nom! :mrgreen:

Je te souhaite de même pour ta commande!
Et heureusement que tu as toujours ta RS3! Ça aide à patienter.
Je regrette presque d'avoir attendu de vendre ma S3 avant de signer pour le coup!

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Présentation de Kenny

Message par Kenny#69 » 07 déc. 2018 09:17

Tu avais vu juste Yvan. C'est confirmé que c'est à cause des nouvelles normes. Je perds 5cv au passage... (je sais pas si je vais survivre à une telle perte de puissance!) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Présentation de Kenny

Message par Yvan » 07 déc. 2018 10:42

:mrgreen:
Tu n'as plus qu'à installer un chip tuning pour récupérer tes 5cv...

Cela dit, je suis curieux de voir les "nouvelles" perfs de la RS3 "update WLTP"... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Présentation de Kenny

Message par Kenny#69 » 07 déc. 2018 10:59

Ha ha ou pas! Apparemment le couple maxi n'a pas changé (toujours 450Nm) donc le plus important est sauvé!

J'ai la même curiosité que toi! J'espère que ce sera pas décevant!
Actuellement il n'y a pas de mise à jour sur leur site. Et ils ont supprimé le configurateur pour les S et RS. :?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus