Hello!

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 12 mai 2009 13:58

SebM a écrit :
Tom63 a écrit : @ NF : Incontestablement pour moi la 355 est plus belle, mais, et c'est un avis très personnel, tu devrais essayer une 360 boite meca.
Chassis plus rigide et auto plus equilibrée à mon sens.
J'ai eu l'occasion d'essayer les deux... je prefere la 355...

enfin je confirmerai ca après un essai avec mon ami JMNOV... :wink:
Mais je me repete, moi c'est une F430 manuelle que j'aimerai essayer...
Et comme on a les mêmes idées pour les sportives,
... ça me semble juste pour mon style de conduite.
A ne pas comparer ni avec la Z06 ni la CGT.
C'est autre chose.
:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 12 mai 2009 14:27

Nürburgring Freak a écrit :
SebM a écrit : Mais je me repete, moi c'est une F430 manuelle que j'aimerai essayer...
Et comme on a les mêmes idées pour les sportives,
... ça me semble juste pour mon style de conduite.
Bon reste à trouver une F430 manuelle et aller l'essayer... je t'accompagne volontiers... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5955
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 12 mai 2009 14:47

SebM a écrit : Bon reste à trouver une F430 manuelle et aller l'essayer...
Pas le plus simple à mon avis! :lol:
Jamais essayé non plus. Sans doute terrible... 8)

@ NF : Je ne faisais aucune comparaison, rassure-toi! :D
Simplement je note que tu choisis généralement des engins très coupleux. (Les TT, la Z06, la CGT, l'Arnage, la 612.....)
Ce qui n'est pas forcément le point fort de la 355... (Ni de la 360! :lol: )

Mais je ne doute pas une seule seconde que tu sache très bien ce que tu choisis, et pourquoi! :wink:

Bref, il ne te reste plus qu'à essayer les 3! :lol:

Et j'arrete de polluer le sujet de jmnov! :wink:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
jmnov
Groupe N
Groupe N
Messages : 118
Inscription : 03 mai 2006 12:51
Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
Localisation : Savigny

Message par jmnov » 12 mai 2009 16:54

Ce n'est pas de la pollution :lol:

C'est sûr que la 355 a déjà pris de l'âge, mais pour le châssis bcp de pilote trouve la 355 plus éuilibrée et saine qu'une 360, qui est assez piégeuse paraît-il. Par contre la F430 est bien supérieure.

Par contre y a pas photo entre une boîte manuelle et la boîte F1 au niveau plaisir :P

Enfin pour le moment j'ai commandé toutes les pièces pour la remettre en état, ensuite Donati pourra finir le réglage de la géométrie, et là on pourra la tester vraiment :wink:

NF comme tu est aussi de la région, on pourrait se faire un essai d'ici 3 semaines quand elle sera prête, avec SebM!

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 14 mai 2009 18:12

jmnov a écrit :Bon ben j'ai récupéré ma 355 chez Donati avec les Nitron montés, mais il manque le ressort de compensation sur les amortisseurs arrières :evil:
J'ai contacté Nitron, j'espère qu'ils ont les pièces...

Mais déjà là, c'est le jour et la nuit! Plus de roulis, entrée en courbes bcp plus précise, bref un bonheur!
...
Tu as reçu les ressorts AR ?
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 14 mai 2009 21:18

Nürburgring Freak a écrit :
jmnov a écrit :Bon ben j'ai récupéré ma 355 chez Donati avec les Nitron montés, mais il manque le ressort de compensation sur les amortisseurs arrières :evil:
J'ai contacté Nitron, j'espère qu'ils ont les pièces...

Mais déjà là, c'est le jour et la nuit! Plus de roulis, entrée en courbes bcp plus précise, bref un bonheur!
...
Tu as reçu les ressorts AR ?
de compensation... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 15 mai 2009 23:55

Hügi a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :
jmnov a écrit :Bon ben j'ai récupéré ma 355 chez Donati avec les Nitron montés, mais il manque le ressort de compensation sur les amortisseurs arrières :evil:
J'ai contacté Nitron, j'espère qu'ils ont les pièces...

Mais déjà là, c'est le jour et la nuit! Plus de roulis, entrée en courbes bcp plus précise, bref un bonheur!
...
Tu as reçu les ressorts AR ?
de compensation... :wink:
Oops, bon d'accord, de compensation...
Alors reçu?
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
jmnov
Groupe N
Groupe N
Messages : 118
Inscription : 03 mai 2006 12:51
Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
Localisation : Savigny

Message par jmnov » 16 mai 2009 15:45

Non, ils arrivent...
J'espère recevoir le reste des pièces d'ici mercredi (disque d'embrayage et roulement AR), pour pouvoir amener la voiture lundi suivant pour finir le travail!

Avatar de l’utilisateur
jmnov
Groupe N
Groupe N
Messages : 118
Inscription : 03 mai 2006 12:51
Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
Localisation : Savigny

Message par jmnov » 25 mai 2009 08:28

Voilà, ma belle est chez Donati pour finir le travail, elle devrait être prête mercredi :D

Avatar de l’utilisateur
jmnov
Groupe N
Groupe N
Messages : 118
Inscription : 03 mai 2006 12:51
Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
Localisation : Savigny

Message par jmnov » 29 mai 2009 15:30

Pas encore prête, une des pièces ne jouait pas, ja'i réussit à commander un roulement avant au lieu d'un arrière :oops:
Grâce à Modena Cars qui a trouvé 1 pièce en France en catastrophe, la voiture sera prête pour Sport et Collection le weekend prochain...

Par contre la politique de Ferrari concernant les pièces sur les voitures de plus de 10 ans, c'est une catastrophe :evil:
Plus aucunes pièces de 355 ne sont fabriquées!!
On ne les trouve plus qu'au compte gouttes en Angleterre...

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 29 mai 2009 18:31

jmnov a écrit : Par contre la politique de Ferrari concernant les pièces sur les voitures de plus de 10 ans, c'est une catastrophe :evil:
Plus aucunes pièces de 355 ne sont fabriquées!!
On ne les trouve plus qu'au compte gouttes en Angleterre...
...bien sûr qu'ils peuvent les fabriquer... Mais salut la douloureuse !!!!! :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
jmnov
Groupe N
Groupe N
Messages : 118
Inscription : 03 mai 2006 12:51
Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
Localisation : Savigny

Message par jmnov » 29 mai 2009 19:45

Pour les "Classiche" oui, ils refabriquent des pièces, mais tu peux les avoir seulement si tu fais les travaux dans leur atelier spécial en Italie, à un tarif très spécial lui aussi... par exemple si Modena Cars veux des pièces pour une Dino, impossible...
Une usine en Angleterre a la licence pour fabriquer les pièces Ferrari pour tous les modèles de plus de 10 ans, mais c'est au compte goutte.

Avatar de l’utilisateur
jmnov
Groupe N
Groupe N
Messages : 118
Inscription : 03 mai 2006 12:51
Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
Localisation : Savigny

Re: Hello!

Message par jmnov » 17 mai 2011 12:56

Suite des modifications sur ma F355:
Installation de 2 baquets OMP provenant d'une 348 Challenge (kevlar), la sellerie va être refaite à neuf (rouge) en juin
Harnais 4 pts OMP
Arceau cage complète
on vire la moquette intérieure
Barre anti-roulis avant et arrière Challenge et silent blocks Teflon
kit AP Racing 6 pistons avant (356mm) et durite Goodridge
aileron carbone Challenge monté sur un capot moteur carbone avec Aerocatch locking

Maintenant j'hésite pour la couleur des pinces de freins: je les reçois en rouge et je pensais enlever le logo AP Racing pour mettre le Ferrari, mais j'hésite à faire peindre avant et arrière (d'origine) en titane doré (comme les Brembo sur les versions courses...). Qu'en pensez-vous? Et pour l'intérieur on donnera un coup de peinture: je pensais d'abord en noir comme les Challenge d'origine, mais c'est vrai que c'est très "salissant", le carrossier me propose en gris...

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Re: Hello!

Message par quotsa » 17 mai 2011 21:20

jmnov a écrit : Qu'en pensez-vous? Et pour l'intérieur on donnera un coup de peinture: je pensais d'abord en noir comme les Challenge d'origine, mais c'est vrai que c'est très "salissant", le carrossier me propose en gris...
Ben que c'est bientôt plus une Ferrari 355 :mrgreen:

Tu veux peindre quoi à l'intérieur?? L'arceau?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Hello!

Message par SebM » 17 mai 2011 22:33

Si si c'est toujours une 355... mais une 355 Challenge... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 81 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus