Page 1 sur 1

Présentation de Kristof

Publié : 13 sept. 2015 16:02
par Kristof
Bonjour à tous

Je m'inscris sur asphalte.ch après avoir déjà pas mal consulté le forum, notamment pour toutes les questions concernant l'expertise.

Je viens de région parisienne, et dans quelques semaines je fais le grand saut et je viens m'installer sur Genève, pour plein de raisons, personnelles et professionnelles.

L'automobile reste une de mes grandes passions, même si je n'ai pour l'instant pas autant de moyens que je le souhaiterai, passion que je vis au travers de ma petite Mx5.

Dans le coin où elle a passé la plupart de sa courte vie (près de Bayonne)
Image

Une traversée de la France plus tard, la voilà garée dans son écrin!
Image
Image
Image
Image

Les jolis sièges
Image
Image

C'est donc une jolie soft-top de fin 2012, en pack performance (bilstein, autobloquant, recaro).

Avant elle, j'avais une mx5 NC en 1.8 et également quelques renault-sport. Je tourne régulièrement aux Ecuyers et une fois de temps au temps au nurburgring.

Image
Image

Elle va repasser prochainement 100% d'origine pour faciliter mon intégration (je crois que votre maréchaussée n'aime pas les échappements trop libres ni les durites aviation)!

Au plaisir d'échanger avec vous, et pourquoi pas se croiser dans la vraie vie à un cars'n coffee ou autre sortie!

Re: Présentation de Kristof

Publié : 13 sept. 2015 16:07
par Derrick
Bienvenue!

Les échappements trop libres, non, les homologués existent, pareil pour les durites aviation.

Re: Présentation de Kristof

Publié : 14 sept. 2015 16:20
par OSAKA 6
Il existe d'ailleurs des échappements homologués bien plus "libre" que du non-homologué :mrgreen:
Bienvenue par ici en tout cas ;)

Re: Présentation de Kristof

Publié : 14 sept. 2015 18:42
par Nyrvan
Bienvenue et très jolie Miata :)

Re: Présentation de Kristof

Publié : 01 oct. 2015 22:56
par Avgas
Bienvenue sur Asphalte!

Re: Présentation de Kristof

Publié : 02 avr. 2017 16:36
par Kristof
Quelques nouvelles de la belle, qui se détend doucement les bielles en plaques CH désormais.

J'ai du optimiser le système de freinage puisqu'après une première expérience enthousiasmante en setup plaquettes EBC Redstuff + disques d'origine, au moment de changer les plaquettes je suis reparti sur la même configuration... J'ai pu tourner 30 minutes à la Bresse avant de flinguer mes plaquettes et voiler mes disques. Après recherche, il semble qu'il y ait de bonnes et de mauvaises séries de plaquettes EBC. Bref, c'est pas cher mais on en a pour son argent!

Je suis passé à des Pagid jaune à l'avant, orange à l'arrière, sur des disques neufs d'origine, durites aviation et liquide AP 600. Pour l'instant c'est le rodage, mais ça couine déjà gentiment ce qui augure bien de la suite :)

Image
Image