Présentation de Wings

Avatar de l’utilisateur
Wings
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 05 juin 2014 11:55
Véhicules : 335i Cabrio
Localisation : Lausanne
Contact :

Présentation de Wings

Message par Wings » 09 sept. 2015 10:10

Chers tous,

Je réalise que je n'ai jamais vraiment pris le temps de me présenter, mieux vaut tard que jamais !

Plus jeune, j'ai d'abord commencé sur deux roues, avec une Cagiva Mito 125cc. C'était très sympa, si ce n'est que la mécanique Italienne n'était pas aussi réussie que le design ... j'ai sérré le moteur trois fois, et ai donc eu l'occasion d'apprendre la mécanique avec mon père, en restaurant piston-segments-cylindre sur mon temps libre :)

Une fois en vie active (informaticien et consultant en banque), je me suis tourné vers les quatre roues, quand même plus pratiques l'hiver et en cas d'accident (du vécu en moto, sans séquelles graves - j'ai eu beaucoup de chance).

Après un court passage forcé sur une Peugeot 205 diesel familiale, ma première "vraie" voiture fut une 328i de 2000, achetée d'occasion au Tessin. Grosse claque, par rapport au diesel peugeot de 60cv :lol: !
C'est au passage en achetant cette voiture que j'ai eu l'idée de créer CashSentinel, le service de paiement présenté dans la section Accessoires & Services.
J'ai parcouru plus de 170'000km avec cette fidèle Béhème (y compris quelques tours au Nürburging :P ) et en garde de très bons souvenirs.

Récemment j'ai enfin décidé d'évoluer (la pompe à eau de la 328i m'ayant un peu forcé la main niveau timing), et ai acquis une 335i cabrio - je voulais le mouton à cinq pattes (moteur sympa, cabrio hard-top, 4 presque-vraies places) et je crois bien avoir trouvé - on l'a depuis une semaine et on l'adore. Voir photos ci-dessous. Tout au plus, je vais essayer de faire retoucher la peinture, qui a quelques petits défauts mineurs.

La motorisation est superbe; bien que je n'irai pas tourner au Nurb' avec, j'ai peur qu'avec son poids ce soit une mise à mort de ses freins (au minimum).
Pour la petite histoire, je l'ai acquise près de Zurich, et cette fois avec CashSentinel - la boucle est ainsi bouclée !

Vous pouvez aussi en apprendre un peu plus sur mon histoire entrepreneuriale avec CashSentinel via cette interview dans l'émission Néophiles, passée sur le 1ère récemment.
http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/ne ... -2015.html

Voilà, au plaisir de vous croiser sur Asphalte ou dans la vraie vie !
Sylvain
Pièces jointes
arriere500.jpg
avant500.jpg
CashSentinel, créateur du paiement sécurisé cashless. Utilisable pour vos transactions en Suisse et dans toute l'Europe.
Comment ça fonctionne ? http://www.autoscout24.ch/Cms/Article.a ... msaid=8618

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Présentation de Wings

Message par stef » 09 sept. 2015 10:53

Sympa ta présentation!

Ces 335i sont vraiment de jolis cab. Un petit échap' M perf pour les oreilles et c'est le top :mrgreen: 8). Je confirme pour les "4 vrais places", celle de derrière sont pas super confortable à cause du dossier de siège trop droit mais y'a pire :wink:

Boite manuelle, auto ou DKG ?

Avatar de l’utilisateur
Wings
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 05 juin 2014 11:55
Véhicules : 335i Cabrio
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Présentation de Wings

Message par Wings » 09 sept. 2015 11:21

Merci !

Le bruit d'échappement est déjà merveilleux (surtout dans les tunnels ... décapoté ... :P ), je serai curieux d'entendre le résultat avec un M perf !
Pour les places arrières, on a pas encore eu de cobayes ... de ce que j'ai vu, c'est vrai que ça reste limité et je devrais surement changer ma position de conduite pour laisser de la place au passager.
Pour la boite, on a une auto (6 rapports avec palettes au volant). Je n'ai jamais essayé la DKG, mais je trouve celle-ci très agréable.
CashSentinel, créateur du paiement sécurisé cashless. Utilisable pour vos transactions en Suisse et dans toute l'Europe.
Comment ça fonctionne ? http://www.autoscout24.ch/Cms/Article.a ... msaid=8618

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Présentation de Wings

Message par Avgas » 01 oct. 2015 23:11

Welcome sur Asphalte!
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Wings
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 05 juin 2014 11:55
Véhicules : 335i Cabrio
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Présentation de Wings

Message par Wings » 22 oct. 2015 16:54

Merci Avgas!

Une curiosité: est-ce que ton pseudo est inspiré du carburant pour avions légers (100 LL) ? Ou rien à voir ?
CashSentinel, créateur du paiement sécurisé cashless. Utilisable pour vos transactions en Suisse et dans toute l'Europe.
Comment ça fonctionne ? http://www.autoscout24.ch/Cms/Article.a ... msaid=8618

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Présentation de Wings

Message par Avgas » 31 oct. 2015 23:48

Oui cela vient de la. C'est en en effet le carburant aviation (moteurs a pistons) qui est egalement employe sur les autos de course des annees 50.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Wings
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 05 juin 2014 11:55
Véhicules : 335i Cabrio
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Présentation de Wings

Message par Wings » 06 nov. 2015 13:33

OK! Je ne savais pas que c'était utilisé sur les autos à l'époque, intéressant, merci.
En aviation légère c'est toujours utilisé de nos jours ... la technologie des moteurs n'évolue pas très vite :)
CashSentinel, créateur du paiement sécurisé cashless. Utilisable pour vos transactions en Suisse et dans toute l'Europe.
Comment ça fonctionne ? http://www.autoscout24.ch/Cms/Article.a ... msaid=8618

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus