Lordgil
Publié : 23 avr. 2006 22:26
Suite à une fausse manip, j'ai effacé le post de lordgil...
Je remet ici ce que j'ai pu sauver, avec mes plus plates excuses aux participants....
Pierre, si tu pouvais nous reposter ton lien sur la limitations, ca serait top...
Je me flagelerait avec un numéro d'Autoplus pour ma peine...
Je remet ici ce que j'ai pu sauver, avec mes plus plates excuses aux participants....

Pierre, si tu pouvais nous reposter ton lien sur la limitations, ca serait top...
Je me flagelerait avec un numéro d'Autoplus pour ma peine...
amis suisses bonjour ,
je tiens a preciser que votre site est excellent quoique peut etre un peu trop suisso-suisse;
ma question n'est pas non plus une provocation a la legere mais comme je dois venir m'installer a moyen terme dans votre beau pays , j'aimerais avoir quelques precisions a ce sujet:
alors mythe ou realite ?
d'apres des frontaliers il semble que sur autoroutes soit la personne reste a gauche et donc ne vous laisse pas passer car vous etes a la vitesse imposee a 110 je crois SOIT lorsque vous doublez un automobiliste celui ci releve votre plaque et transmet le tout a la police !!!
bref un bon collabo dont on se passerait bien
autre precision: je risque quoi si je suis pris a 180 ou 200 sur vos belles autoroutes ? amendes ou plus ?
merci d'avance pour vos reponses
comme je suis nouveau voici une petite video perso sans pretention aucune de ma modeste voiture en camera embarquee;
voici le lien direct:
www.dailymotion.com/cluster/auto/video/26771
cordialement
Bienvenue, une béhème, sela nous changera !
Pour la délation, c'est possible, mais que peut faire la police ? Je dépasse souvent, 50'000km par année, jamais de police à ma porte.
Pour la vitesse, la Suisse est très sévère, le permis t'est enlevé dès 158 km/h sur autoroute et l'amende est très salée... Depuis le 1er janvier 2005, la récidive fait également très mal.
Des infos détaillées ici : http://www.police.vd.ch/prev_route/radar.htm
merci pour cette premiere reponse ;
le site est bon mais il fait froid dans le dos!!!
les sanctions sont telles que ca depasse celles de france sauf qu'il n'y a pas a repasser son permis mais quand meme!!!
une question precise: etant francais je suis pris a 200 sur vos autoroutes:
que m'arrive t-il ?
une grosse amende certainement mais quid au sujet de la suspension de mon permis durant 12 mois ? je suis etranger donc on ne peux pas me retirer mon permis ?
voici une autre video perso qui montre que j'ai le pied droit plutot lourd
www.dailymotion.com/cluster/auto/video/67043
j'ai bien constate que les audi etaient tres presentes sur ce forum et specialement les grosses cylindrees genre RS4 ou RS6 mais bon avec mon 1.93m je ne rentre meme pas dans une A8 alors...
a+
Salut,
La limitation de vitesse est de 120 km/h sur autoroute, pas 110. Il est effectivement interdit de dépasser par la droite, même si ça devient malheureusement de plus en plus fréquent sur certains tronçons comme Lausanne-Genève.
Je n'ai jamais entendu parler de cas réels de délation. A ma connaissance, les seules personnes aptes à constater une infraction sont des policiers assermentés. Je ne vois pas sur quelle base juridique une simple dénonciation par un citoyen pourrait être la base de poursuites, à moins peut-être de porter plainte ? Certains membres du forum pourront peut-être donner plus de détails.
Se faire pincer à 180-200 coûte très, très cher. En France, je crois que les gros problèmes commencent à 180km/h (délit de grande vitesse), en suisse le seuil des amendes d'ordre sur autoroute est de 25 km/h après déduction, soit 145 km/h.
En-dessous, c'est une simple amende, 250 CHF en l'occurrence.
En-dessus, dénonciation au préfet, retrait de permis et amende salée.
Morale: vitesse de croisière de 150-155 km/h compteur max quand les conditions le permettent et tu limites les risques.
Les radars mobiles sur autoroute sont peu fréquents (bien moins qu'en France selon mon expérience), assez prévisibles dans leur localisation et il n'y a pas de gares de péage offrant un lieu idéal pour un comité d'accueil. Il faut toutefois se méfier des voitures banalisées.
Bilan: pas de quoi en faire une maladie, surtout si tu considères que la contrepartie à une certaine discipline est une sécurité routière statistiquement bien meilleure qu'en France.
Les stats ci-dessous de l'ETSC n'incluent pas la Suisse, mais restent assez éloquentes.
Si on prend "simplement" le nombre de tués, la France était en 2003 à 6058 tués pour 60.5m de personnes, la Suisse à 546 pour 7.2m. Ca fait 11x moins de tués pour 8.4x moins d'habitants, soit 32% de plus en France. La Suisse n'est cependant de loin pas le pays le plus sûr.
La réponse dépend probablement de ton lieu de résidence. Si tu es résident suisse, tu es obligé de demander un permis suisse dans les 12 mois suivant ton établissement. Une fois que tu as un permis suisse, ton permis français n'est pas "valable" en suisse, et tu t'exposes aux mêmes poursuites qu'un citoyen.
Si tu es de passage, aucune idée. J'imagine que selon l'infraction, comme en France, on ne te laissera pas repartir sans que tu paies sur le champ.
Pied lourd mais cerveau léger ?
Rouler aux vitesses que tu revendiques sur une petite route sans visibilité, truffée de chemins de traverse, et sur chaussée grasse ? Serais pas trop fier à ta place.
C'est amusant que tu cites cela. Je repense à ce que mes professeurs de statistiques me disaient toujours: si tu sais le résultat que tu veux obtenir tu peux toujours trouver la question de ton étude statistique qui te donnera raison.
Dans le cas présent, je n'ai jamais compris pourquoi on comparait par rapport au nombre d'habitants d'un pays alors qu'il est évident qu'un pays central aura logiquement plus de traffic sur ses routes parce que plus utilisé en transit qu'un pays en bordure. Cela de façon indépendante de sa population. Or il semble que le risque subit l'influence de la quantité de traffic...
bonjour ze shark
merci pour tes infos , cependant en montrant ces 2 petites videos perso j'avais clairement annonce la couleur: SANS PRETENTION AUCUNE;
de plus il s'agit d'une route avec acces prive donc totalement securisee sur la video numero 2;
mon but n'etait pas d'epater les gens mais plutot de se presenter d'une facon originale
en effet il n'y a quasiment pas de videos personnelles ; on ne trouve que des videos de pro ;
a+
D'où le "simplement". Les stats de l'ETSC tiennent compte du nombre de kilomètres-passagers.
Suis pas certain de comprendre ton contre-argument sur le pays "central", la Suisse étant un axe majeur de transit nord-sud.
En plus, si on suit ton argument sur les pays "en bordure", le Portugal et la Grèce devraient être plutôt bien placés. Manque de pot, le trafic indigène semble être fortement accidentogène.
Non, ça doit plutôt être le calvados
Blague mise à part, bienvenue Lordgil.
Pour ce qui est des limitations ici en Suisse, j'ai entendu dire que la police est parfois assez conciliante sur les retraits de permis. Tu peux les déplacer quand ca te dérange le moins. Et j'ai aussi entendu des rumeurs de négociations de peines de prison contre une (très grosse) amende...
Et de manière générale, je ne peux que te déconseiller d'aborder le problème de la sorte. A voir le nombre d'accidents sur les grands axes routiers, tu auras meilleur temps de te caler à 130 kmh au régulateur sur l'autoroute.
En Suisse, on n'a peut etre pas de circuits, mais on ne manque pas de cols pour se faire plaisir tout en restant dans des vitesses raisonnables.
On peut essayer de reprendre les calculs en s'intéressants au nombre de kilomètres de routes sur le territoire, ou par le nombre de kilomètre parcouru par habitant ou par voiture (obtenu en regardant la consommation d'essence et la consommation moyenne des voitures composant le parc automobile), mais je doute que les chiffres soient très différents
Mais c'est vrai que les stats valent ce qu'elles valent: il est démontré que fumer évite les crises cardiaques, donc
Hello,
Alors que t'arrive t'il si tu roule à 200kmh:
1er cas: si je t'attrape sur le fait en roulant, tu m'accompagneras dans nos belle voiture de patrouille, avec en prime de nouveaux bracelets style gourmette, ensuite nous te ferons visiter notre très luxueux poste et ces chambres individuelle, puis nouos te servirons un repas, sandwich et une bouteille d'eau.
Ensuite tu passera devant un officier qui te dira que tu dois passer plusieurs heures avec des délinquants ( vol, cambriolage....), par contre je ne sais pas quand tu en ressortiras, ce sera un messieur en robe noir qui te le prédira.
2ème cas: si ce n'est qu'un de ces robots qui te fait une photo souvenir, le officiers s'occupant de ces machines releveront tes plaques étrangère (france) et appèleron le CCPD Centre Coordination Police Douane, qui lui nous donneras tes coordonnées, ensuite nous t'enverrons une belle amende assorti d'une interdiction de circuler sur notre beau territoire.
Pour finir, nous transmettrons ton dossier à ta préfecture, qui eux te feront passer l'envie de recommencer en te sucrant le cas échéant des points et certainement ton vieux permis rose.
Quand au collabo, regarde plutôt les émissions que vous passez en France, avec vos ligues contre la violence routière, ou des personnes civil, film vos exploît et les transmettent à la gendarmerie local..( Envoyé spécial de l'année dernière ), en suisse, seul un gendarme peut éffectuer une dénonciation pour de tel actes.
Pour les vidéos, comme dis ze-sharck......bof, il n'y a rien d'exceptionnel, mis à part de l'inconscience peut-être
Excellente réponse Mr Minischumi...
Et pour commencer, celui qui roule a 200 et qui se fait prendre... ben il doit ASSUMER !!! donc si amende & etc... c'est comme ca et c'est tout... on va ou sinon...
Je ne cherchais pas à comparer la situation de la France à celle de la Suisse mais plus généralemnt la validité de ce genre de statistiques. Je ne dis pas que tous les pays sont identiques, un simple petit tour d'Europe suffit à remarquer des différences. Cependant pour ce cas précis je trouve la base de calcul particulièrement inadaptée et je me doute bien que pendant un week-end de Paques, il y a plus d'accidents relativement à la population en France qu'en Suède parce qu'à ce moment là, il y a sur les routes de ce territoire beaucoup plus que les petits Français à rouler. Donc les tenir pour responsable, je trouve cela un peu fort.
Si tu veux que l'on parle de la Suisse, cela renforce encore plus le côté particulièrement sûr de la Suisse qui est plus en rapport avec ce que je peux voir des comportements sur la route.
T'as oublié...en ayant en plus une main occupée à tenir une caméra !
Sinon, salut et bienvenue ! J'aime bien ton avatar !
Salut
effectivement pas fine ta presentation mais bon pour un site Suisso-suisse..j'habite en France..je frequente pas mal de suisses..j'y suis fouré tous les week ends en ce moment.....mais bon je ne suis pas suisse et pourtant je ne sens pas de "racisme"
concernant la délation...effectivement c'est une "legende" suisse..mais entre guillemet......c'est pas mieux que par chez nous....et même je dirais qu'en France c'est pire
maintenant question circuit..pas très loin de chez toi tu as l'EIA, loheac, le mans, abbeville, carole, folembray, val de vienne, val de loire....et j'en passe..à moins de 1000 km de chez toi...alors si ce n'est pas de la mauvaise fois