Du sang neuf et frais sur le forum

Avatar de l’utilisateur
Seggy
Karting
Messages : 55
Inscription : 08 janv. 2015 12:14
Véhicules : M5 E39

Du sang neuf et frais sur le forum

Message par Seggy » 25 févr. 2015 09:34

Bonjour à vous ! Vous vous êtes sûrement demandé : "C'est qui Seggy ?"
-"C'est moi !"

Ma principale motivation de m'être inscrit sur asphalte est de pouvoir partager ma passion avec des gens du même genre que moi et éventuellement rencontrer quelques uns des membres lors de balades ou de sorties circuits.

Au travers de cette présentation vous allez découvrir un peu de tout sur ma passion pour les véhicules motorisés autorisés sur autoroute et pouvant dépasser le 100km/h. (Et aussi ceux qui dépassent les 100km/h mais ne sont pas "homologués")
Tout d'abord mon prénom est Thomas (C'est pas relevant mais je pense que ça fait bien dans une présentation) et ma retraite est dans 43ans (pour les matheux). Je suis étudiant HES en informatique de gestion à Neuchâtel. Ah et j'habite dans le Jura-Bernois

Comment a commencé ma passion ?

Depuis tout petit j'ai toujours rêvé de posséder des voitures assez exotiques et éventuellement d'en créer une un jour. Ambitieux mais je suis pas dans le bon domaine d'étude...

A mes 14ans j'ai eu ma première révélation du véhicule motorisé avec mon "boguet" (cyclomoteur selon la LCR). Il m'a apporté pas mal d'ennuis puisque j'ai rapidement décidé de le modifier. J'en ai accumulé quelques uns durant cette période. Des rapides, des moins rapides et des qui ne roulaient pas. Bref. Beaucoup de problèmes (même avec des moustachus à casquette et veste de cuir... Agents de police en somme)

16ans, après avoir bavé sur l'idée d'avoir un vrai véhicule à vitesses qui déboite j'ai acheté une 50cc à très bon prix que j'ai "retapé" avec quelques spécialités et ça avançait pas si mal (115km/h env. :lol: risible quand j'y repense)

Est venu ensuite l'âge d'acheter du whisky légalement. Mon premier gros cube avec une Cagiva Mito 125 (17.5kW donc catégorie A). Une bête de course pour les jeunes qui n'ont pas vraiment de conscience. :mrgreen: Puis étant lassé du bruit strident du 2 temps je suis passé sur une R6 à carbus de '99 qui fut ma dernière moto. Après un débridage "accidentel" pourrais-je dire j'ai décidé que j'étais encore un peu jeune pour rouler un outil pareil.

Maintenant on passe aux choses plus intéressantes peut-être :

Après avoir remarqué que retaper une BMW e30 était peut-être hors d'atteinte pour moi en ce moment (principalement en termes d'outils) et qu'une 325i e36 était encore plus compliqué je me suis dit qu'il me fallait quelque chose qui était en meilleur état. J'ai donc rassemblé une partie de mes économies (Armée Suisse, je te remercie) pour m'acheter ce qui m'a semblé être le meilleur rapport qualité/prix/puissance possible :
Une BMW M5 de '99 avec 125'000km au compteur, short-shifter AC Schnitzer, échappement Eisenmann Kelleners Sport et un kit de freins Mov'it aux 4 roues. Je l'ai payée 14'500.- seulement (Rien que les freins valaient 9'000.- neufs)

:arrow: Illustrations :
Image
Image

Malheureusement, mon manque d'expérience aura eu raison de la M5... Elle a fini en dégât total après un tonneau :cry: Mon plus grand regret.

Ensuite j'ai décidé de retoucher aux économies (Armée Suisse, merci) pour m'acheter un véhicule un peu plus adapté à mon âge : Une Mazda MX-5 10th Anniversary avec 175'000km. Je la possède toujours et c'est un grand plaisir en été (et en hiver) de rouler les cheveux à l'air :D C'est une voiture fantastique pour les petites routes je dois dire.

:arrow: Illustration :
Image

Mais ça ne s'arrête pas là. Ma folie a décidé de décimer le reste de mes économies (Armée Suisse, une dernière fois merci) pour retourner dans le monde BMW. J'ai ainsi fait l'acquisition d'une M3 e46 à pédale d'embrayage (pas de SMG :mrgreen: ) avec échappement dähler et des BBS LM de 19" (Originales). Elle a été fortement abaissée avec des ressorts mais je planche sur un kit Öhlins Street & Track à moyen-terme.

:arrow: Illustration :
Image


Voilà, je pense que j'ai plus ou moins fait le tour du sujet des véhicules. Je voulais encore ajouter que mes quelques passions hors de l'automobile sont l'informatique, les jeux vidéos (un vrai jeune d'aujourd'hui) et la musique.

Tout est dit je crois. J'espère que vous avez eu le courage de lire le post jusqu'ici. Même si vous ne l'avez pas fait je vous salue quand même. Je suis pas rancunier :roll:

Messieurs dames, je vous souhaite une bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Du sang neuf et frais sur le forum

Message par blake_ch » 25 févr. 2015 10:05

Bienvenue à toi et sympa ton post!

Dans 43 ans la retraite? t'es bien optimiste toi, d'ici là, on aura gagné quelques années de bonus ;)

Jolie la M3

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Du sang neuf et frais sur le forum

Message par stef » 25 févr. 2015 10:16

Bienvenue et sympa ta présentation,

On a à peu près le même âge et bein chapeau d'avoir commencé avec une M5 de 400ch (j'ai bien aimé le comparatif du prix d'achat à celui du prix des freins :shock: :lol: ). Belle M3 et c'est bien de l'avoir prise en manuelle ! :mrgreen: Autrement joli tes jantes (fait attention quand même car des originales sa vaut de "l'or", moi j'aurai peur de la trouvé sur 4 planches en tout cas ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Du sang neuf et frais sur le forum

Message par Nagata-San » 25 févr. 2015 14:10

Bienvenue et belle approche du monde auto ! :D

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Du sang neuf et frais sur le forum

Message par pierre » 25 févr. 2015 15:45

Seggy a écrit : (un vrai jeune d'aujourd'hui)
Pas exactement: tu sais écrire. :wink:

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Du sang neuf et frais sur le forum

Message par OSAKA 6 » 25 févr. 2015 17:42

pierre a écrit :
Seggy a écrit : (un vrai jeune d'aujourd'hui)
Pas exactement: tu sais écrire. :wink:
:lol:
C'est tellement vrai ;)

Bienvenu à toi, la M3 est superbe :wink:

palt
Groupe N
Groupe N
Messages : 126
Inscription : 09 mars 2007 12:39

Re: Du sang neuf et frais sur le forum

Message par palt » 25 févr. 2015 22:20

Seggy a écrit :Bonjour à vous ! Vous vous êtes sûrement demandé : "C'est qui Seggy ?"

.
Désolé de te décevoir mais en fait pas du tout...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Du sang neuf et frais sur le forum

Message par ze_shark » 26 févr. 2015 06:13

Ce commentaire acerbe était-il bien nécessaire en réponse à une présentation, elle, cordiale ?

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Du sang neuf et frais sur le forum

Message par Greezer » 26 févr. 2015 08:18

Bienvenue !
Très belle cette E46 !

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: Du sang neuf et frais sur le forum

Message par wat » 26 févr. 2015 08:24

Bienvenue et merci pour cette présentation bien écrite !
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Du sang neuf et frais sur le forum

Message par rbk » 26 févr. 2015 08:41

Jolie présentation, joli parcours automobile et j'ai comme l'impression que ce n'est pas terminé.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Du sang neuf et frais sur le forum

Message par boboracingteam » 26 févr. 2015 08:55

Bienvenue ici, assurément un homme de gout ! J'aime beaucoup la M3 (et les autres...) ! Les Movit c'est des freins Porsche rebadgés (Brembo donc...), du bon matos !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Seggy
Karting
Messages : 55
Inscription : 08 janv. 2015 12:14
Véhicules : M5 E39

Re: Du sang neuf et frais sur le forum

Message par Seggy » 26 févr. 2015 10:55

Merci à tous pour l'accueil :D Ça fait chaud au coeur de voir des commentaires aussi positifs sur ma présentation :mrgreen:
stef a écrit :(fait attention quand même car des originales sa vaut de "l'or", moi j'aurai peur de la trouvé sur 4 planches en tout cas ^^ )
Elles valent de l'or en effet et la peur de ne plus les retrouver est présente. L'essentiel est d'éviter de parquer la belle n'importe où.
boboracingteam a écrit :Bienvenue ici, assurément un homme de gout !
Et pas seulement ! Ce n'est pas pour rien que BMW (///Motorsport particulièrement) est une marque comptant de fervents adeptes (Dont moi, vous l'aurez compris) à l'instar de Ferrari, Mercedes et Porsche. Ils y mettent la détermination nécessaire pour créer des véhicules fantastiques.
pierre a écrit :
Seggy a écrit : (un vrai jeune d'aujourd'hui)
Pas exactement: tu sais écrire. :wink:
Certes. L'orthographe c'est comme une Ferrari. Faut l'entretenir pour ne pas en payer le prix dans le futur.
Et c'est tout de même plus agréable pour les lecteurs de faire un petit effort.

Merci à tous encore !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Du sang neuf et frais sur le forum

Message par BS » 26 févr. 2015 10:59

Seggy a écrit : Certes. L'orthographe c'est comme une Ferrari. Faut l'entretenir pour ne pas en payer le prix dans le futur.

Et c'est tout de même plus agréable pour les lecteurs de faire un petit effort.
C'est vrai que ça sent l'effort ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: Du sang neuf et frais sur le forum

Message par wat » 26 févr. 2015 11:07

On démarre un club de M-istes ? :)
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus