Porsche Cayman R (Track Car)
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par vince_1972 » 13 déc. 2014 10:31
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par fredz72 » 13 déc. 2014 21:22
Quatre points, mais boucle aviation?ze_shark a écrit :La Caterham 485R est également homologuée avec des harnais (4 points).
Pour Melon, c'est sur que les harnais ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable et pratique, mais je ne roule pas mon Z tous les jours et sinon je n'ai jamais eu de problème. Pour rouler cool,je ne tends pas le harnais au max.
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par SnipeR » 16 déc. 2014 16:33
Habitacle – vie à bord
Malgré mon bon mètre 87, j’ai été très agréablement surpris par la place à bord de ce coupé. Les baquets enveloppent à merveille les hanches ce qui permet d’être posé à ras du sol. Cerise sur le gâteau, il y a encore de la place au-dessus de la tête pour le port d’en éventuel casque. Les réglages sont spartiates mais j’ai très facilement trouvé ma position de conduite idéale. Seule reproche par rapport à de « vrai baquets », le maintien des épaules pourrait être plus prononcé. Je définis donc les baquets de la R comme un compRomis entre Racing « totale » et confort routier
J’adore la planche de bord ainsi que l’instrumentation. Tout tombe sous la main. Seul bémol, le gris des caches cadran se reflète dans le parebrise. C’est pas gênant en conduite intensive par contre en mode cruising, mes yeux se sont par moment laissé distraire. Je m’attarde plus longuement sur le « chrono pack » en plein milieu et je constate qu’une des aiguilles c’est fait la belle (pas vu à l’achat).
La jante du volant à une largeur idéale et la prise en main est bonne. J’aurais peut-être préféré une finition alcantara plutôt que cuir pour le cerclage mais à long terme je pense que le cuir aura tendance à moins s’user.
Moteur – boite
Le premier adjectif qui me vient à l’esprit est pêchus. Souple à bas régime, le 3,4 l devient furieux à 4'500 – 5'000 rpm. La différence de bruit dans l’habitacle est impressionnante. Ça rugie et ça pousse fort. La montée en régime est linéaire, mais on sent bien les CV supplémentaires au fil des tours que le moteur prend. C’est pas aussi scotchant que le couple d’un bon moteur turbo mais les sensations sont au rendez-vous et c’est tout ce qui compte vous me direz
La boîte à vitesse est une réussite totale. Courte et précise, j’ai des fois des doutes d’avoir rentré la 2 après un rétrograde et freinage appuyé. Il parait qu’il y a une option « short shift », inutile à mon avis, car le débattement est déjà assez court. L’étagement est bon, les rapports sont long…. très long… ça tombe très bien le flat 6 aime prendre les tours
Chassis – direction
C’est clair qu’avec un arceau et des semi-slicks, difficile de ne pas tenir le pavé. En outre, je trouve la direction vive et ultra précise. Je n’ai pas encore réussi à prendre à défaut le train avant. Par contre, je trouve le retour de direction dans le volant un peu mou. J’aurais préféré qu’il me communique d’avantage. L’arrière, par contre, est très joueur, une réel plaisir d’arriver facilement à mettre la voiture en dérive sans trop de vitesse. L’enclenchement du bouton sport permet de repousser encore l’action du PSM.
L’équilibre est parfait, le moteur positionné exactement au bon endroit permet d’être rapide en courbe. Je ne sens aucun mouvement de caisse ni prise de roulis (encore heureux lol). Bref,j’ai hâte d’aller tester tout ça sur piste fermé.
Freinage
Pour le moment rien à redire, le freinage à du mordant. Je n’ai malheureusement ou heureusement pas encore pousser le Cayman à des températures extrêmes pouvant mettre la longévité à défaut. Par contre, ca couine tel un cochon qu’on égorge à basse vitesse, Mmmmmm un régal lol.
En tout cas ce cayman ne laisse personne indifférent, à la pompe, sur l’autoroute ou en ville tout le monde se détourne en le voyant.
Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par Gringo » 16 déc. 2014 17:03
Porsche propose des réglages de châssis en fonction des besoins avec des carrossages ou pincements spécifiques. J'en ai vus de bien curieux au Centre Porsche. Il doit être possible d'avoir plus d'autocentrage.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- brabus2000
- DTM
- Messages : 921
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par brabus2000 » 16 déc. 2014 19:04
1. Remplacer les silentblocs des bras de suspension inférieurs et en mettre des réglables.
Il y a les modèles comme sur GT3 : http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/-/-/- ... shore.html
Et des modèles plus racing:
2. Mettre des tirants de chasse réglables
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par BS » 16 déc. 2014 20:48
Bien vu !Gringo a écrit :Sur les photos, on voit une aiguille au bas du "chrono".
SnipeR a écrit :Je m’attarde plus longuement sur le « chrono pack » en plein milieu et je constate qu’une des aiguilles s’est fait la belle (pas vu à l’achat).
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par SnipeR » 28 déc. 2014 12:06
http://christianetcharline.ch/Desktop/F ... _recto.pdf
http://christianetcharline.ch/Desktop/F ... _verso.pdf
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par SnipeR » 28 déc. 2014 12:11
20.03 --> Dijon, organisé par Dijon Auto Racing
10.05 --> Le Castellet organisé par Objectif circuit
06.06 --> Charade organisé par RS Team
21.07 --> Magny Cours F1 organisé par Pole Passion
24.09 --> SPA organisé par RSR Spa
J'aimerais bien pouvoir également casser le Lédenon avec LM Event et un ou deux week-ends au Ring
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par Nagata-San » 28 déc. 2014 16:08
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par fredz72 » 28 déc. 2014 17:05
Très bonne boulangerie
Pour ton homologation au DTC, il y a bien une histoire de ECE pour le harnais, comme je l'ai écrit, mais apparemment il y a eu une mauvaise compréhension lors de mon passage au DTC.
Merci encore pour ton partage
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1245
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par Melon » 28 déc. 2014 17:48
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par fredz72 » 28 déc. 2014 22:04
J'avais prévu d'y aller avec un copain qui a une 911 GT3 RS, j'ai téléphoné à l'organisateur qui m'a dit que ces autos ne tournaient pas à Charade, elles font trop de bruit, donc on a laissé, à contrecœur, tombé la sortie.
Pourtant sur Youtube, j'y ai récemment vu une vidéo ou une GT3 RS y roulait
- brabus2000
- DTM
- Messages : 921
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par brabus2000 » 29 déc. 2014 10:25
"Les voitures émettant plus de 90dB à ¾ du régime moteur maximum sont interdites en piste. La méthode de mesure est énoncée par la FFSA. La voiture doit être statique et la mesure est effectuée à 50cm et 45° de la sortie d’échappement."
Si la RS est un peu juste il suffit simplement de bloquer les valves de l'échappement fermées.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par ze_shark » 29 déc. 2014 10:46
Ca ne passe pas avec les valves fermées ?fredz72 a écrit :Pour ta sortie prévue à Charade, fait attention aux db de ton échappement.
J'avais prévu d'y aller avec un copain qui a une 911 GT3 RS, j'ai téléphoné à l'organisateur qui m'a dit que ces autos ne tournaient pas à Charade, elles font trop de bruit, donc on a laissé, à contrecœur, tombé la sortie.
Pourtant sur Youtube, j'y ai récemment vu une vidéo ou une GT3 RS y roulait
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum