Porsche Cayman R (Track Car)

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par vince_1972 » 13 déc. 2014 10:31

Ma Superleggera est également homologuée avec les harnais, mais c'est effectivement un gros soucis lors de la visibilité des stops ou des carrefours, impossible de se pencher en avant.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par fredz72 » 13 déc. 2014 21:22

ze_shark a écrit :La Caterham 485R est également homologuée avec des harnais (4 points).
Quatre points, mais boucle aviation?
Pour Melon, c'est sur que les harnais ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable et pratique, mais je ne roule pas mon Z tous les jours et sinon je n'ai jamais eu de problème. Pour rouler cool,je ne tends pas le harnais au max.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par SnipeR » 16 déc. 2014 16:33

Après 1 semaine et demi d'utilisation, voici mon ressenti du croco :

Habitacle – vie à bord

Malgré mon bon mètre 87, j’ai été très agréablement surpris par la place à bord de ce coupé. Les baquets enveloppent à merveille les hanches ce qui permet d’être posé à ras du sol. Cerise sur le gâteau, il y a encore de la place au-dessus de la tête pour le port d’en éventuel casque. Les réglages sont spartiates mais j’ai très facilement trouvé ma position de conduite idéale. Seule reproche par rapport à de « vrai baquets », le maintien des épaules pourrait être plus prononcé. Je définis donc les baquets de la R comme un compRomis entre Racing « totale » et confort routier :-)
J’adore la planche de bord ainsi que l’instrumentation. Tout tombe sous la main. Seul bémol, le gris des caches cadran se reflète dans le parebrise. C’est pas gênant en conduite intensive par contre en mode cruising, mes yeux se sont par moment laissé distraire. Je m’attarde plus longuement sur le « chrono pack » en plein milieu et je constate qu’une des aiguilles c’est fait la belle :-( (pas vu à l’achat).
La jante du volant à une largeur idéale et la prise en main est bonne. J’aurais peut-être préféré une finition alcantara plutôt que cuir pour le cerclage mais à long terme je pense que le cuir aura tendance à moins s’user.

Moteur – boite

Le premier adjectif qui me vient à l’esprit est pêchus. Souple à bas régime, le 3,4 l devient furieux à 4'500 – 5'000 rpm. La différence de bruit dans l’habitacle est impressionnante. Ça rugie et ça pousse fort. La montée en régime est linéaire, mais on sent bien les CV supplémentaires au fil des tours que le moteur prend. C’est pas aussi scotchant que le couple d’un bon moteur turbo mais les sensations sont au rendez-vous et c’est tout ce qui compte vous me direz :-)

La boîte à vitesse est une réussite totale. Courte et précise, j’ai des fois des doutes d’avoir rentré la 2 après un rétrograde et freinage appuyé. Il parait qu’il y a une option « short shift », inutile à mon avis, car le débattement est déjà assez court. L’étagement est bon, les rapports sont long…. très long… :-) ça tombe très bien le flat 6 aime prendre les tours :-)

Chassis – direction

C’est clair qu’avec un arceau et des semi-slicks, difficile de ne pas tenir le pavé. En outre, je trouve la direction vive et ultra précise. Je n’ai pas encore réussi à prendre à défaut le train avant. Par contre, je trouve le retour de direction dans le volant un peu mou. J’aurais préféré qu’il me communique d’avantage. L’arrière, par contre, est très joueur, une réel plaisir d’arriver facilement à mettre la voiture en dérive sans trop de vitesse. L’enclenchement du bouton sport permet de repousser encore l’action du PSM.
L’équilibre est parfait, le moteur positionné exactement au bon endroit permet d’être rapide en courbe. Je ne sens aucun mouvement de caisse ni prise de roulis (encore heureux lol). Bref,j’ai hâte d’aller tester tout ça sur piste fermé.

Freinage

Pour le moment rien à redire, le freinage à du mordant. Je n’ai malheureusement ou heureusement pas encore pousser le Cayman à des températures extrêmes pouvant mettre la longévité à défaut. Par contre, ca couine tel un cochon qu’on égorge à basse vitesse, Mmmmmm un régal lol.

En tout cas ce cayman ne laisse personne indifférent, à la pompe, sur l’autoroute ou en ville tout le monde se détourne en le voyant.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par Gringo » 16 déc. 2014 17:03

Sur les photos, on voit une aiguille au bas du "chrono".

Porsche propose des réglages de châssis en fonction des besoins avec des carrossages ou pincements spécifiques. J'en ai vus de bien curieux au Centre Porsche. Il doit être possible d'avoir plus d'autocentrage.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par brabus2000 » 16 déc. 2014 19:04

Pour avoir plus d'auto-centrage, il faut augmenter les angles de chasse. Pour se faire plusieurs solutions:

1. Remplacer les silentblocs des bras de suspension inférieurs et en mettre des réglables.

Il y a les modèles comme sur GT3 : http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/-/-/- ... shore.html
Et des modèles plus racing:
Image

2. Mettre des tirants de chasse réglables

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par BS » 16 déc. 2014 20:48

Gringo a écrit :Sur les photos, on voit une aiguille au bas du "chrono".
Bien vu !
SnipeR a écrit :Je m’attarde plus longuement sur le « chrono pack » en plein milieu et je constate qu’une des aiguilles s’est fait la belle :-( (pas vu à l’achat).
:wink:

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par SnipeR » 28 déc. 2014 12:00

Petit shooting photo après la découverte de la boulangerie chez Anne & David à St-Prez

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par SnipeR » 28 déc. 2014 12:06

Pour ceux que ça intéresse, voici également la fiche DTC recto/verso pour l'homologation avec les boucles type aviation

http://christianetcharline.ch/Desktop/F ... _recto.pdf

http://christianetcharline.ch/Desktop/F ... _verso.pdf

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par SnipeR » 28 déc. 2014 12:11

Pour terminer, voici en outre mon programme pour 2015. Petite pause en avril pour cause de départ sous les drapeau)...

20.03 --> Dijon, organisé par Dijon Auto Racing
10.05 --> Le Castellet organisé par Objectif circuit
06.06 --> Charade organisé par RS Team
21.07 --> Magny Cours F1 organisé par Pole Passion
24.09 --> SPA organisé par RSR Spa

J'aimerais bien pouvoir également casser le Lédenon avec LM Event et un ou deux week-ends au Ring

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par Nagata-San » 28 déc. 2014 16:08

Voilà de quoi s'amuser ! :)

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par fredz72 » 28 déc. 2014 17:05

C'est à Saint Prex tes photos et non Saint Prez :mrgreen:
Très bonne boulangerie :D
Pour ton homologation au DTC, il y a bien une histoire de ECE pour le harnais, comme je l'ai écrit, mais apparemment il y a eu une mauvaise compréhension lors de mon passage au DTC.
Merci encore pour ton partage :D

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1245
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par Melon » 28 déc. 2014 17:48

Y a pas à dire. Même avec cette bande noire, une Porsche arçautée, ça le fait ! Magnifique auto !

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par fredz72 » 28 déc. 2014 22:04

Pour ta sortie prévue à Charade, fait attention aux db de ton échappement.
J'avais prévu d'y aller avec un copain qui a une 911 GT3 RS, j'ai téléphoné à l'organisateur qui m'a dit que ces autos ne tournaient pas à Charade, elles font trop de bruit, donc on a laissé, à contrecœur, tombé la sortie.
Pourtant sur Youtube, j'y ai récemment vu une vidéo ou une GT3 RS y roulait :?

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par brabus2000 » 29 déc. 2014 10:25

Voilà ce qu'ils disent:

"Les voitures émettant plus de 90dB à ¾ du régime moteur maximum sont interdites en piste. La méthode de mesure est énoncée par la FFSA. La voiture doit être statique et la mesure est effectuée à 50cm et 45° de la sortie d’échappement."

Si la RS est un peu juste il suffit simplement de bloquer les valves de l'échappement fermées.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par ze_shark » 29 déc. 2014 10:46

fredz72 a écrit :Pour ta sortie prévue à Charade, fait attention aux db de ton échappement.
J'avais prévu d'y aller avec un copain qui a une 911 GT3 RS, j'ai téléphoné à l'organisateur qui m'a dit que ces autos ne tournaient pas à Charade, elles font trop de bruit, donc on a laissé, à contrecœur, tombé la sortie.
Pourtant sur Youtube, j'y ai récemment vu une vidéo ou une GT3 RS y roulait :?
Ca ne passe pas avec les valves fermées ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus