Porsche Cayman R (Track Car)

Alex82
Karting
Messages : 77
Inscription : 19 juil. 2007 06:07
Véhicules : BMW X1
Localisation : Gros de Vaud

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par Alex82 » 24 mars 2017 08:34

ni le même confort....

d'ailleurs je sais pas si elle a la clim et surtout pas d'autoradio pour occuper un peu les longs trajets de route pour se rendre sur les circuits.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par stef » 24 mars 2017 09:40

subpower a écrit :ni le même confort....

d'ailleurs je sais pas si elle a la clim et surtout pas d'autoradio pour occuper un peu les longs trajets de route pour se rendre sur les circuits.
Suffit d'acheter une Soundbar portable bluetooth (posée sur le siège passager :mrgreen: ) pour régler ce soucis ^^

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par Melon » 24 mars 2017 11:10

stef a écrit :
subpower a écrit :ni le même confort....

d'ailleurs je sais pas si elle a la clim et surtout pas d'autoradio pour occuper un peu les longs trajets de route pour se rendre sur les circuits.
Suffit d'acheter une Soundbar portable bluetooth (posée sur le siège passager :mrgreen: ) pour régler ce soucis ^^
C'est ce que j'ai dans ma 635... un UE BOOM à 200.-, étanche, autonomie énorme, et tu peux l'utiliser dans les paddocks hors de l'auto. Je pose l'appareil entre mon baquet et le tunnel de boite, ça bouge pas.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par bacchus » 24 mars 2017 12:55

Melon a écrit :
stef a écrit :
subpower a écrit :ni le même confort....

d'ailleurs je sais pas si elle a la clim et surtout pas d'autoradio pour occuper un peu les longs trajets de route pour se rendre sur les circuits.
Suffit d'acheter une Soundbar portable bluetooth (posée sur le siège passager :mrgreen: ) pour régler ce soucis ^^
C'est ce que j'ai dans ma 635... un UE BOOM à 200.-, étanche, autonomie énorme, et tu peux l'utiliser dans les paddocks hors de l'auto. Je pose l'appareil entre mon baquet et le tunnel de boite, ça bouge pas.
Un joli projectile en cas de tonneau...

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par Melon » 25 mars 2017 20:16

Je n'y avait pas pensé. Sur piste je ne garde rien dans l'habitacle de toute façon... pour la route, un petit système de retenue pourrait être le bienvenu.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par Avgas » 25 mars 2017 20:25

Sur piste ou même en rallye le moindre truc qui se promène gère pas mal de stress car tu penses tout suite à quelque chose qui a cassé.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par SnipeR » 08 avr. 2017 22:20

Après de longues semaines d'attente j'ai enfin pu tester l'objet tant convoité.

Arrivé à bassecourt dans le jura, la corvette trône devant un garage. C'est sûr de l'extérieur ça impose le respect. Véhicule large, avant plongeant interminable, pneus sur dimensionnés, kit carrosserie zr1 carbone, bref la corvette "en jette" :-)

Démarrage du moteur, l'engin s’ébroue dans un brut roque et sourd. Rien qu'à l'entendre le son du V8 de 7l fait peur et on s'attend vraiment à avoir à faire à une supercar au grand cœur.

Le vendeur commence le début du trajet, laisse chauffer la mécanique, puis c'est à mon tour prendre les commandes. Première impression, l'habitacle est confiné et même pas sûr qu'avec l'installation de baquet ma tête ne touche pas le toit avec un casque.. Ça commence mal. :lol: Cependant, la position de conduite est excellente, très basse, et je trouve rapidement un réglage optimal.

Pour le moment je n’écrase pas encore la pédale de droite, je suis tout d'abord venu pour jauger le châssis et son potentiel et non le V8. Je trouve la voiture ni lourde ni légère, le poids me semble idéal pour une voiture... de route. Les masses sont bien équilibrées, la voiture vire à plat et je ne perçois pas de roulis. Certes je ne suis pas non plus à très haute vitesse.

Je teste un peu le freinage en appui, la voiture se prête facilement au jeu du transfert de masse, le tout dans une impression de faciliter mais pas forcément d'efficacité.. Le comportement me plaît mais je ne suis pas emballé au point d'y trouver ma prochaine voiture de circuit.

Pour revenir au freinage je l'ai trouvé puissant mais peut mordant. Ça manquait d'attaque à mon goût. Impossible de voir l'état des plaquettes, l'énorme étrier dissimule tout...

Après cette expérience je me dis que je vais me refaire avec le moteur, qu'il devrait compenser ma "déception". Double débrayage, je rétrograde en seconde et j'écrase la pédale de gaz ; la voiture prend les tours, les rapports sont ultra long (sauf erreur la 1ère tire jusqu'à 100) et on atteint rapidement des vitesses non autorisée. Le levier de la boite à vitesse est précis et verrouille bien les rapports. Le débattement est court et le mouvement très mécanique.

La voiture avance, dire le contraire serait mentir, mais à nouveau au vu des chiffres sur le papier, je ne suis pas impressionné. L'expérience n'est pas là. Je ne ressens pas le "whoaaaaa"effect. Alors de deux choses l'une ; soit mes attentes étaient démesurée, soit je suis en train de prendre toute la mesure de mon croco.

Je ne suis pas en train de dire que la 'vette est une voiture de M, loin de moi l'idée, mais elle ne répond pas à mon cahier des charges. Je pense que c'est une super voiture de route pour les week-ends ensoleillés, les balades sportive, les cols de montagne mais pas une pistarde née.

De mon essaie je préfère garder en tête le son magique du v8, une symphonie digne des plus grands compositeurs et le look ravageur, une silhouette bodybuildé bourré aux amphétamines. Rien que pour ça, sur un coup de tête, j'aurais tout de même pu craquer :-)

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par HerrMueller » 10 avr. 2017 19:40

Intéressant comme feedback ! C'était chez JEC Import ?

À mon avis, après avoir été habitué à un Cayman R, tu vas avoir du mal à retrouver un engin d'une telle précision et sportivité sans rester chez Porsche ou Lotus, ou sans que les prix ne s'envolent !

Du coup, quelle est la prochaine étape ? :-)
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par Leuen » 10 avr. 2017 20:31

Il te faut essayer une Exige V6 je pense. ;)

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par SnipeR » 11 avr. 2017 07:18

Intéressant comme feedback ! C'était chez JEC Import ?
C'était un privé et après refléxion je pense que la voiture était totalement rincée. Y avait beacuop de choses suspectes tout de même.
Alors de deux choses l'une ; soit mes attentes étaient démesurée, soit je suis en train de prendre toute la mesure de mon croco.
Ou encore la voiture avait un réel problème. A mon avis c'est la réponse la plus crédible :lol:

Je n'en démorts pas, je ne veux pas rester sur cette première mauvaise impression. Je vais aller en essayer une ou deux autres moins killométrées.
Il te faut essayer une Exige V6 je pense. ;)
Je suis entrain de faire de l'oeil à frou29 pour un petit essai privé avec sa cup :-)

Alex82
Karting
Messages : 77
Inscription : 19 juil. 2007 06:07
Véhicules : BMW X1
Localisation : Gros de Vaud

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par Alex82 » 11 avr. 2017 09:07

Sympa le feedback.... après comme tu dis c'est assez lourd et moins agile qu'un croco...

Et sinon une GTR, il y a des missiles en France préparé pour le circuit selon les vidéos trouvées sur youtube..... ou une BM...

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par fredz72 » 11 avr. 2017 09:22

Une GTR c'est pour y laisser une couille à l'entretien.
Je voulais faire un commentaire un peu moins sympa sur cette voiture, mais on m'aurait répondu que ce n'est que mon avis et que le commentaire n'est pas constructif. Donc je m'autocensure :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par Nagata-San » 11 avr. 2017 12:52

Va faire un essai chez Guex à Bremblens, très accueillant et les essais que j'y ai fait des Z06 et ZR1 C6 m'avaient laissé un goût fort différent du tiens ! ;)

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par SnipeR » 12 avr. 2017 11:00

Va faire un essai chez Guex à Bremblens, très accueillant et les essais que j'y ai fait des Z06 et ZR1 C6 m'avaient laissé un goût fort différent du tiens ! ;)
Je suis convaincu que la voiture essayé était une imposture. Avec un rapport d'environ 3 kg/ch ca me parait impossible de pas avoir mal à la nuque :lol:

D'ailleurs, n'y a-t-il pas plusieurs modes de conduites qui bride plus ou moins l'acceleration ou je fais fausse route ?

Lundi 10h00 prochain verdict aux abords du lac de Constance.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par SnipeR » 18 avr. 2017 14:46

Je reviens d’un autre essai d’une Z06 et j’ai bien fais de ne pas rester sur ma mauvaise première impression.
Niveau motorisation c’était une tout autre histoire. Ce moteur déborde de couple à tous les régimes et l’aiguille monte avec rage. C’est grisant et ça fait limite peur :-)

Première main, ~54'000 km, couleur bleu Le Mans bichonné par un « papy » de 70 ans. Son bébé comme il disait :-) Pas une égratignure sur la carrosserie, aucune raille sur les plastiques intérieur, la voiture est comme neuve. J’ai craqué…

Peut-être pas qu’elle finira par remplacer le Cayman mais une chose est sûr, c’est avec un plaisir non dissimulé que je profiterais du son du V8 dans les Alpes cet été :-)
Je vais la chercher samedi. J’ouvrirais un post dédié pour la présentation de la bête.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus