Porsche Cayman R (Track Car)

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par SnipeR » 24 mai 2016 10:26

Pas eu de problème de bruit au Laquais (Exige, GT3 et McLaren surtout) ? C'est plutôt rare là-bas.
Je crois q'une Exige (très modifiée) à eu des soucis et surtout la Leon Supercopa. McLaren et AMG GT ça devait être juste juste mais ils ont pas été embêtés

Avatar de l’utilisateur
monnay
WTCC
WTCC
Messages : 351
Inscription : 16 oct. 2006 14:18
Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU
Localisation : Geneva

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par monnay » 03 juin 2016 14:45

SnipeR a écrit :
Pas eu de problème de bruit au Laquais (Exige, GT3 et McLaren surtout) ? C'est plutôt rare là-bas.
Je crois q'une Exige (très modifiée) à eu des soucis et surtout la Leon Supercopa. McLaren et AMG GT ça devait être juste juste mais ils ont pas été embêtés
Hello,

Merci pour ta participation à notre sortie, ce fut une très belle journée. Bon pour les images de la vidéo, je trouve personnellement que le comportement de la voiture noire n'a pas sa place dans des sorties loisirs comme nous l'entendons dans notre club... surtout quand je calcule ses temps au tour sur ces images... à l'époque des Clio Cup, un comportement pareil le faisait se faire envoyer direct dans le bac au bout de trois virages !

Pour ce qui est du bruit, effectivement les GT comme la AMG GTS ou la McLaren n'ont aucun problème de bruit pour rouler au Laquais, merci les foehns...
Pour ce qui est des GT3, les 996 en pot d'origine et les 997 avec les valves fermées passent également le bruit. Le circuit nous a même confirmé que la 488 passait de justesse le bruit mais qu'elle passait, on vérifiera ça la prochaine fois.

Les Exige V6 (ou 350) passent également le bruit, j'y avais été en 2014 lors de l'achat de ma V6 Cup et aucun souci même avec les valves ouvertes. Mais aujourd'hui ce n'est plus possible, uniquement par l'admission directe cumulée à l'augmentation de pression du compresseur. J'avais été tester le sonomètre début 2015, il manquait malheureusement pas grand chose... Du reste je ne l'ai même pas descendue, car j'ai toujours ma petite 111s MK1 pour aller rouler au Laquais avec les copains. Et avec des chronos dans les 1'32, elle a encore de sacrés restes cette auto...

Nous avons eu deux voitures refusées pour le bruit : une Seat Leon Supercopa qui malgré le fait qu'il y avait un pot à absorption installé sur la sortie explosait le sonomètre et une GT-R avec ligne titanium-truc-muche...
www.monnay-racing.ch
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par fredz72 » 03 juin 2016 23:05

Pour le "pilote" à la voiture noire, il arrive malheureusement que l'on rencontre lors de sorties circuits, des personnes qui ont un problème d'ego et qui ne comprennent pas que quand tu leur arrives au cul, ben c'est que tu roules plus vite et que comme nous ne sommes pas en course, cela serait un comportement sympa de te laisser passer.

En ce qui concerne le Laquais, c'est un circuit que j'apprécies beaucoup, mais j'hésite à y retourner. Pour moi le problème n'est pas le bruit, n'y le gérant que je trouve sympa. Mais certains "instructeurs" en fait un :mrgreen:
A peine tu glisses, je ne parle pas de drift, n'y même de travers de porcs :mrgreen: , il te casse les c....... :(

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par SnipeR » 12 sept. 2016 13:58

Hello,

Voici mes prochaines dates de sorties circuit

ven 30 sept - Dijon avec Dijon Auto Racing
sam 15 oct - Michelin Ladoux (drift) avec ATOC
dim 23 oct - Magny-cours F1 avec Auto Prestige
sam 19 nov - Lédenon avec le Racing Team Nyonnais

Au plaisir de croiser (peut-être) des gens du forum :D

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par Melon » 12 sept. 2016 18:52

SnipeR a écrit : sam 15 oct - Michelin Ladoux (drift) avec ATOC
Je connaissais pas... le circuit à l'air idéal pour drifter ! Ce sera une première pour toi ?

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par Nagata-San » 12 sept. 2016 20:19

Joli programme !

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par SnipeR » 13 sept. 2016 12:45

Ca sera une première avec cette voiture.

Sinon j'avais tenter le coup à l'époque au Bourbonnais avec mon ancienne E46 mais ma position de conduite était désastreuse à cause du casque qui touchait le ciel de toi :(

Effectivement la piste à l'air sympa et aroser juste comme il faut pour glisser en toute sécurité. Photos et vidéos suivront bien entendu :-)

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par stef » 15 sept. 2016 09:47

Et pour ton moteur du nouveau ? Tu parlais de segmentations...

Alex82
Karting
Messages : 77
Inscription : 19 juil. 2007 06:07
Véhicules : BMW X1
Localisation : Gros de Vaud

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par Alex82 » 01 oct. 2016 15:44

Salut, joli programmes circuit pour la fin de l'année.

J'espère que tu es bien rentré hier de Dijon. En tout cas ravis d'avoir fait ta connaissance.
A la prochaine

Salutations

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par SnipeR » 03 oct. 2016 11:27

Et pour ton moteur du nouveau ? Tu parlais de segmentations...
D'après mon mécano, pas besoin de pousser les investigations trop loins. Le moteur tourne bien et ne fait pas de bruit suspect. La puissance dévelopé à l'air bonne même si je n'ai pas de mesures précises chifrées. C'est peut être moi qui cherche des problèmes la ou y en as pas ou mon côté parano. Cela étant j'irais tout de même faire un diagno chez Porsche le jour où j'essayerais de la vendre

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par SnipeR » 03 oct. 2016 11:30

J'espère que tu es bien rentré hier de Dijon. En tout cas ravis d'avoir fait ta connaissance.
A la prochaine
Hello. Très content également d'avoir fait ta connaissance. Toujours sympa de pouvoir mêtre un visage sur un pseudo :-) Très jolie Cayman en tout cas. C'était plaisant d'avoir 2 crocos sur la piste.

Retour un peu galère. Je sais pas pourquoi le GPS m'a fait traversé toute la ville de Dijon. Un vendredi à 17h30 un vrai régal, j'étais aux anges :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par SnipeR » 15 nov. 2016 22:51

Sortie à Dijon-Prenois



Sortie à Magny-Cours GP


stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par stef » 16 nov. 2016 10:00

Merci pour tes vidéos, c'est très agréable à regarder :wink:

Marche bien cette Cayman R ! Surtout quand on voit que tu "tiens" une M3E92 en ligne droite à Dijon :D

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par fredz72 » 16 nov. 2016 16:28

Aïe, aïe, aïe, c'était chaud avec la M3 e46.
Tu me semble très à l'aise et très rapide à Magny Cours.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Porsche Cayman R (Track Car)

Message par nono » 16 nov. 2016 17:43

Pas mal du tout mais si je peux me permettre, tu rentres trop tôt au premier droit de Villeroy et au virage de la Combe juste avant Pouas, il y a pas mal à gagner...
http://www.flatswiss.ch

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus