Nouveau de la région Lausannoise!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par ze_shark » 07 mai 2018 05:36

Félicitations. Qu'est-ce qui t'a fait choisir la Civic, et surtout en CVT ?

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par boboracingteam » 07 mai 2018 08:25

Tant d’enthousiasme fait plaisir à lire ! Bonne route à vous deux !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par Hanse » 07 mai 2018 10:15

Voilà une auto polyvalente, produite par une marque qui manifestement sait y faire. C'est sans doute un très bon choix.

Comme Nyrvan et après ton "teaser" suscitant la curiosité, j'attends le récit des aventures de la vente de la Lexus et de l'acquisition de cette Civic! Il est vrai que la vente d'une auto d'occasion sans reprise par le concessionnaire permet de découvrir un monde parallèle, avec de drôles d'oiseaux aux propositions parfois insolites et parfois audacieuses...

PS: Je remarque qu'il y a pile une une année avant la présentation de cette nouvelle auto, tu inaugurais tes nouveaux pneus par une belles ballade en Lexus. On se réjouit d'avoir un nouveau récit le 6 mai 2019!

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par Nagata-San » 07 mai 2018 10:53

Ravi de te voir enchanté ! :)

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par Mutorcs » 07 mai 2018 19:51

Merci à tous :)

ze_shark a écrit :
07 mai 2018 05:36
Félicitations. Qu'est-ce qui t'a fait choisir la Civic, et surtout en CVT ?

Pour citer Hanse : la polyvalence !

Au départ, j'hésitais entre me prendre une 2ème voiture, genre vielle MX5 NA ou NB, en plus de ma Lexus, pour la complémenter ou me prendre une IS300h en lieu et place de ma petite CT200h.

Pour l'option MX5, finalement, d'avoir une 2ème voiture était bien trop contraignant dans ma situation. De plus, je me suis rendu compte que je préfères avoir une seule voiture polyvalente plutôt que deux véhicules "typés".

Pour l'option IS300h, malgré la décote monumental du machin, ça restait vachement chère et finalement pas si intéressant niveau équipement... Et puis finalement, après reflexion, même si j'ai adoré les 3 années que j'ai passé avec ma petite Lexus, je voulais quelque chose de plus différent de ma CT200h. Envie de changer d'air quoi !

Du coup il me fallait un truc :
- Amusant à conduire quand on veut s'amuser
- Confortable et reposant quand on en a besoin
- Avec un look d'enfer de la mort qui tue
- Équipé comme il faut
- ... dans mon budget ... (c'est toujours le plus difficile celui-là :mrgreen: )

Et c'est la que j'ai trouvé mon compromis : Une Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT de Février 2017 (avec 5 ans de garantie d'usine, dans mon cas).

Pour commencer par le moteur, le 1,5l Turbo est extrêmement silencieux sous les 3'000 rpm, et suffisamment coupleux pour rester sous cette barre en situation normale, mais dès qu'on monte dans les tours il émet un grondement jovial que je trouve fort sympatique. Et contrairement à ma précédente voiture... elle avance :o

L'amortissement, lui, est juste ultra confortable, mais il suffit que je clique sur un bouton et hop , les suspensions adaptatives se raffermissent et la transforme en karting! Génial.

Pour ce qui est de la transmission CVT... Au vu de ce que la plupart des critiques automobiles écrivent sur ce sujet, cela peu paraître bizarre, mais j'aime beaucoup le fonctionnement de ces boites ! J'aime la fluidité que ça procure, la facilité d'interaction et même la façon dont ça module le son du moteur.
Et, en bonus, il se trouve qu'avec cette voiture, j'ai aussi l'option de lui faire simuler 7 rapports virtuels que je peux changer grâce à des palettes derrière le volant. Avant de tester ce gadget, étant donnée l’inertie d'une CVT, j'étais quasi persuadé de son inutilité. Et ben finalement j'ai été surpris en bien ! J'ai trouvé étonnement réactif et très amusant à utiliser dans certaines situations, notamment en montant au Mollendruz !
Je peux donc switcher entre ces 3 modes en fonction de mon humeur et de ce que je fais : D, S et le mode ""manuel"".

Ensuite il y a l'équipement à disposition... Pour n'en citer que quelques uns de ces conforts auxquels je n'étais pas habitué :
- Un toit ouvrant/panoramique. Véritable bénédiction pour moi qui aime autant le soleil !
- Un système de navigation digne du 21ème siècle. Je peux ENFIN utiliser Spotify et Waze directement sur l'interface de l'auto.
- Le keyless... Je me pète plus la gueule quand je veux déposer mes courses et autres cartons de vin directement dans le coffre.
- Le tempomat adaptatif. Sérieusement, c'est de la bombe ce truc !
- Tous ces systèmes de sécurité active, dont j'espère en avoir jamais besoin.

Accessoirement, niveau habitabilité c'est pas mal. Beaucoup de place à l'arrière (sauf pour la garde au toit qui est un peu limite), beaucoup de place dans le coffre (~420litres), des portes-goblets là ou il faut.

Et puis pour finir : la gueule ! J'adore le look de "petite berline" ou "petit coupé" de cette Civic 10ème génération et je trouve ce design, souvent considéré dans nos contrées comme "ultra torturé", absolument magnifique. Je me lasse pas de la regarder... Pareil pour l'intérieur. Tout est design, même l'animation du compte tours quand on allume la voiture est cool :mrgreen:

Bref, j'ai un gros road-trip jusqu'au Portugal de prévu ces vacances avec des amis... Je me réjouis :)

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par HerrMueller » 07 mai 2018 21:48

Joli coloris, ça lui va à ravir :)

Concernant la transmission, j'aurais perso choisi la boîte manuelle, qui est en plus très réputée sur la Civic, mais ton choix de la polyvalence est compréhensible !

Et après tout, les CVT sont très répandus en Asie, même sur des modèles sportifs !
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par Huntox » 08 mai 2018 00:51

Félicitations, ton enthousiasme fait plaisir à lire. Bien du plaisir avec cette monture écarlate !

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par stef » 08 mai 2018 09:34

Sympa ton compte rendu :!: :D

J'aurai quand même préféré une bonne petite Mazda Mx-5 ND :wink: car j'adhère absolument pas au look de ces nouvelles Honda Civic. Mais bon choix pour la couleur, elle me rappelle mon ancienne Type R EP3 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par Mutorcs » 15 juil. 2018 08:33

Et hop notre petit tour de presque 5'000 km dans l'ouest de l'europe est terminé :)

Je dois dire que niveau habitabilité cette Honda est vraiment top. A 4 adultes + valises pour 2 semaines de vacances dans le véhicule on avait bien assez place de place sans même boucher la vue de mon rétroviseur central !

J'ai trouvé la voiture vraiment très confortable pour ces longs trajets. Le régulateur de vitesse adaptatif aidé du suiveur de lignes y sont pour beaucoup !
Et même avec la voiture pleine de gens et de bagages, le couple et la puissance sont amplement suffisant pour rouler à 130-140km/h de manière confortable !

Android Auto reste plus utilisable que je ne le pensais en mode hors ligne, à condition d'avoir précharger les cartes sur google maps et les musiques sur spotify.
Par contre pour google maps je suis un peu partagé... Si on laisse les directions vocales activées, on se fait littéralement badigeonner d'informations à chaque intersection.
Un exemple un peu extrême trouvé sur youtube en anglais :
Je vous laisse imaginer à Lisbonne, en français... Et certaines séparations d'autoroute pas forcément évidentes ne sont pas signalées, ce qui nous a fait visiter 40km de plus que prévu le Sud de l'Espagne :mrgreen:

M'enfin bref c'était génial ! On est passé par plein d'endroits magnifique que je n'ai malheureusement pas immortalisé.

Image

Je suis un mauvais photographe et je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de photos mais voilà les photos de la titine que j'ai pioché de mon appareil :

A Cabo de Gata
Image
Image

Quelque part en Asturies (notez la fluidité du profil :) )
Image

Celle-ci a été faite en Suisse mais je trouvais que ça donnait bien avec ces nuages :)
Image

Plus je regarde cette voiture, plus je la trouve franchement magnifique !

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par Huntox » 16 juil. 2018 09:19

Les photos ne sont pas affichées.

Pour Google Map, j'ai désactivé la voix la tout première fois que je l'ai utilisé, insupportable ! Ils ne sont pas dupes d'ailleurs, le raccourci pour couper la voix est directement accessible sur l'écran.

Tu n'as pas enregistré ton parcours complet que l'on puisse visionner ?

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par Mutorcs » 16 juil. 2018 19:36

Visiblement un soucis connu chez Onedrive... J'ai fait des trucs au bol et ça remarche !

Le soucis c'est que quand la prochaine direction est dans 150km ça m'arrange bien d'avoir la notif vocale qui me préviens... :evil:

Google timeline a bien enregistré tout mon parcours mais j'ai malheureusement pas l'impression qu'il y ai un moyen optimal de partagé ça...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par ze_shark » 16 juil. 2018 20:38

Tes photos sont sans doute en cache et de plus tu es authentifié sur le serveur Microsoft en question donc tu peux les voir, mais personne d'autre ne le peut.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par Mutorcs » 16 juil. 2018 21:13

Merci tu as totalement raison.
Apparemment les liens directs vers les images ne fonctionnent pas avec Onedrive et leur lien de partage à la noix ne fonctionne évidemment pas avec les balises img ici... Je le saurai pour la prochaine fois.

J'accepte ma défaite. Voici les photos :

Le trajet
roadtripviolent.jpg
roadtripviolent.jpg (259.5 Kio) Consulté 7672 fois
A Cabo de Gata
IMG_3085 - Copie.jpg
IMG_3082 - Copie.jpg
IMG_3082 - Copie.jpg (78.22 Kio) Consulté 7672 fois

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par Mutorcs » 16 juil. 2018 21:16

Quelque part aux Asturies
IMG_3106 - Copie.jpg
Au dessus de notre bon vieux lac par un temps nuageux
IMG_3039 - Copie.jpg

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par Yvan » 17 juil. 2018 08:01

Magnifique et bravo !!

J'admire ceux qui ont la passion (et le courage) de se lancer dans de tels road trip !

PS: à priori, tu es passé par chez moi en Espagne.. (juste en dessous de Barcelone.. ;-) )
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus