Chris Harris' cousin...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jimmy-james
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 03 avr. 2014 20:23
Véhicules : BMW M3 GTS

Chris Harris' cousin...

Message par jimmy-james » 27 mai 2014 19:18

Bonjour à toutes et à tous,

Vu que j'ai un peu de temps ce soir, je profite d'écrire quelques lignes pour me présenter:

Jimmy, 26 ans et fanatique d'automobile.

J'ai grandit en lisant toutes les BDs de Michel Vaillant, en jouant à Gran Turismo 2 et en collectionnant les miniatures Minichamps au 1/43...

Venant d'une famille ou le sport automobile a toujours occupé une place particulière, j'ai d'abord retenu des noms comme Jacky Ickx et Derek Bell avant ceux des groupes de musiques ou acteurs de cinéma de mon époque... Les années ont passé, le permis à été obtenu et j'ai dès lors poursuivi ma passion, mais cette fois-ci "en grand"!

Pas encore très vieux, j'ai déjà eu quelques autos... Il serait inintéressant pour vous de lire une liste de noms de fabricants et de de modèles ainsi que les années pendant lesquelles je les ai roulées, donc je vais passer cette étape et en venir à ce que j'ai la chance de disposer pour le moment.

:arrow: Porsche 997 GT3 RS 4.0 (fun)
:arrow: Mitsubishi Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen (quotidien)
:arrow: Audi A1 Quattro (en "prêt" à ma femme...)

Je me permets de poster une petite photo de mon bébé en "balade" direction Lausanne pour le service annuel:

Image

Je cours avec une (très petite) bande d'amis sur quelques circuits en France et en Belgique (je suis fou de Spa Francorchamps...) et apprécie les sorties "week-end" quand la météo et l'agenda le permettent.

Au plaisir donc de faire plus ample connaissance avec ce magnifique forum et ceux et celles qui le rendent si intéressant!

8)
"There's no replacement for displacement. This is American but it is still true" - Andreas Preuninger

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Chris Harris' cousin...

Message par Greezer » 27 mai 2014 20:24

Bienvenue ici !!

Superbe parc automobile, assurément un homme de goût ! :D

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Chris Harris' cousin...

Message par _nicolas » 28 mai 2014 00:08

Bienvenue ! Et joli garage effectivement, bravo !

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Chris Harris' cousin...

Message par Avgas » 28 mai 2014 00:40

Welcome!
Tu roules en club ou tu fais de la compétition?
Tu vas avoir un sacré fan-club (RS 4.0)!
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Chris Harris' cousin...

Message par fredz72 » 28 mai 2014 08:22

Bienvenue,
beau garage :D
Une Evo VI de plus une édition Tommi Mäkinen!!! Je suis fan :lol:

Avatar de l’utilisateur
jimmy-james
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 03 avr. 2014 20:23
Véhicules : BMW M3 GTS

Re: Chris Harris' cousin...

Message par jimmy-james » 28 mai 2014 08:33

Ciao messieurs et merci pour vos réponses!

Pour revenir sur les sorties, je ne fais pas de compétition car roule (ces derniers mois) avec la RS 4.0...et n'ai pas envie de l'abimer ( :roll: :arrow: maniaque de service, je sais!) donc vais faire la "tapette" en sessions open par shift de 30 minutes (par exemple :lol: ).

Le but pour moi est d'avoir du fun au volant, de comprendre le comportement de l'auto et surtout de se faire plaisir. Depuis le début de l'année, je suis, notamment, allé quelques fois sur le circuit de Géopac (pour ceux qui connaissent), à une heure et demie de Bâle. Le tracé est récent, technique et relativement long. De plus, il est rare d'y croiser beaucoup de monde, donc la piste est souvent "a dispo". Pour des sorties plus importantes, je suis également membre du CPR, avec qui je suis entre autre allé à Spa en avril dernier (d'ailleurs j'aimerais beaucoup y retourner d'ici la fin de l'année si il y a des motivés dans la salle... :twisted: ).

Bref, la conduite c'est aussi sur route "ouverte", et nous avons la chance en Suisse de disposer des plus belles routes de col du monde. Le titre de "best driving road" est très disputé et les journalistes de Top Gear et d'Evo Magazine n'arrivent pas à se mettre d'accord à ce sujet...il semblerait même qu'une route en Roumanie vienne dorénavant prétendre à ce titre. Cependant, à mes yeux, le titre doit se jouer avec la route du col de la Forclaz (hé oui, hé oui...) en guise de challenger. Je sais que plusieurs vont être outrés par ce que je viens de dire, mais je pèse mes mots. Depuis le bas du col, en sortant de Martigny, jusqu'au sommet du Col voir en descendant sur Trient + retour depuis ce côté sur le sommet... J'y ai conduit avec pas mal de voitures, atmo', turbo, boxter, flat 6, V8 etc... A chaque fois, le bonheur est le même en arrivant au sommet (sans jamais sortir du cadre légal, même pas besoin...). Bien sur, ce n'est pas la plus longue route, ni la plus rapide, ni la plus technique... Mais je l'adore!

Voici, en prime, une petite photo que j'ai pris de Mme RS 4.0 en rentrant d'une "p'tite montée" sur ce fameux col il y a peu de temps:

Image

Et si il y a des geeks porschistes dans la salle, voici un lien vers "Autogespot" ou mon bébé a été "shooté" par un photographe à l'hôtel en rentrant de Spa:

http://www.autogespot.fr/porsche-997-gt ... 04/12#img1

Pas de photo de l'Evo par contre, mais une Evo 6.5 TME en noir, ça se trouve sur Google non? :wink:

Par contre, en bonus, voici un petit cliché pris dans un spot "secret" pour aller "tirer l'cable" avec la petite A1 cet hiver... Elle semble être tout à fait dans son élément:

Image

A+
:mrgreen:
"There's no replacement for displacement. This is American but it is still true" - Andreas Preuninger

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Chris Harris' cousin...

Message par blake_ch » 28 mai 2014 08:38

Hello, bienvenue et quel beau parc auto! La RS4.0 :oops:

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Chris Harris' cousin...

Message par Greezer » 28 mai 2014 09:07

Jolies photos !

Pour Spa, je te comprends - plus beau tracé en Europe à mes yeux...
J'y vais souvent avec Tinseau, en Octobre (le Lundi 6 cette année) - beau plateau, principalement des gentleman drivers qui viennent s'amuser avec leurs jouets sans prendre de risques démesurés, gatering au top, bonne ambiance... Bref, je ne peux que conseiller !

Avatar de l’utilisateur
jimmy-james
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 03 avr. 2014 20:23
Véhicules : BMW M3 GTS

Re: Chris Harris' cousin...

Message par jimmy-james » 28 mai 2014 09:59

@ Greezer: il y a les "Franco Fun Days"...

Tu connais?

http://www.porscheclubfrancorchamps.be/ ... 1C00120CB7

C'est assez sympa..
"There's no replacement for displacement. This is American but it is still true" - Andreas Preuninger

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Chris Harris' cousin...

Message par Nagata-San » 28 mai 2014 10:05

Superbe parc, très varié mais passioné en tous cas.

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Chris Harris' cousin...

Message par Greezer » 28 mai 2014 10:09

Je ne connaissais pas les Franco Fun Days.
Le petit point qui me gène, ce sont les longues sessions de 50min.

L'avantage (enfin de mon point de vue !) des Tinseau Test Days c'est que c'est "open pitlane", avec limite de voitures sur la piste.
Ça se passe toujours bien, jamais été bloqué dans les stand quand je voulais aller sur la piste. C'est très flexible et agréable !

Avatar de l’utilisateur
jimmy-james
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 03 avr. 2014 20:23
Véhicules : BMW M3 GTS

Re: Chris Harris' cousin...

Message par jimmy-james » 28 mai 2014 10:13

Greezer a écrit :Je ne connaissais pas les Franco Fun Days.
Le petit point qui me gène, ce sont les longues sessions de 50min.

L'avantage (enfin de mon point de vue !) des Tinseau Test Days c'est que c'est "open pitlane", avec limite de voitures sur la piste.
Ça se passe toujours bien, jamais été bloqué dans les stand quand je voulais aller sur la piste. C'est très flexible et agréable !
Juste...

A titre perso, je roule 45 minutes par session... Au bout de 4, les Michelin SuperSports (2 :wink:) sont morts de toutes façons...

Quel nombre de véhicule env. pour les "Tisenau Test Days"? Pas trop de véhicules "lents" dans le lot :?: C'est souvent le souci lors des sessions "open"...
"There's no replacement for displacement. This is American but it is still true" - Andreas Preuninger

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Chris Harris' cousin...

Message par Greezer » 28 mai 2014 10:24

jimmy-james a écrit :
Greezer a écrit :Je ne connaissais pas les Franco Fun Days.
Le petit point qui me gène, ce sont les longues sessions de 50min.

L'avantage (enfin de mon point de vue !) des Tinseau Test Days c'est que c'est "open pitlane", avec limite de voitures sur la piste.
Ça se passe toujours bien, jamais été bloqué dans les stand quand je voulais aller sur la piste. C'est très flexible et agréable !
Juste...

A titre perso, je roule 45 minutes par session... Au bout de 4, les Michelin SuperSports (2 :wink:) sont morts de toutes façons...

Quel nombre de véhicule env. pour les "Tisenau Test Days"? Pas trop de véhicules "lents" dans le lot :?: C'est souvent le souci lors des sessions "open"...

L'année dernière, il y avait un plateau plutôt riche - Porsche, Maserati, Ferrari, Lotus, AMG, Clio Cup, R8, Evo, Radical, Bac Mono... Ça roulait bien et relativement vite. De ce que j'ai entendu c'est souvent les mêmes sur les sorties Tinseau, les gars sont corrects et passionnés ! J'aimerais bien aller au Bugatti avec, une fois.
Le nombre de voiture en piste est limité - je sais plus exactement de combien mais je ne me suis jamais retrouvé dans des "bouchons". Et le point sympa c'est que des instructeurs sont à dispo pour du coaching - c'est compris dans le prix ;)

Avatar de l’utilisateur
jimmy-james
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 03 avr. 2014 20:23
Véhicules : BMW M3 GTS

Re: Chris Harris' cousin...

Message par jimmy-james » 28 mai 2014 10:29

Ca semble effectivement pas mal...

Lundi 6 octobre tu dis?

Sinon, rouler au Mans ça peut être sympa aussi! Tu as les dates?
"There's no replacement for displacement. This is American but it is still true" - Andreas Preuninger

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Chris Harris' cousin...

Message par Greezer » 28 mai 2014 10:34

Tout est là : http://tinseautestdays.blogspot.ch/
(oui, le site laisse à désirer :lol: )

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus