Salutàtous MX5 NA inside

Avatar de l’utilisateur
goan
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 31 mai 2013 16:25
Véhicules : R53 JCW
Localisation : Peugeotland

Salutàtous MX5 NA inside

Message par goan » 05 juin 2013 08:13

Bonjour tout le monde,
p'tit nouveau dans le quartier, je vous fait un petit historique de ce qui m'amène chez vous ;)

Voila mon parcours automobile :
Après diverses petites bouses à mes début lorsque j’étais étudiant ou sans le sous, ma première voiture à tendance sportive fut une Rover 200VI, châssis assez moyen avec en particulier un train AV pas très précis et lourd, 145 CV pour un peu moins de 1100kg. Je l’ai gardé 4 ans.

Une voiture vite oublié par la remplaçante sous la forme d’une Fiat Barchetta, une année modèle 1995 et d’origine Allemande, précision qui a son importance puisque la seule année ou elle faisait 142 cv au lieu de 130 CV les années suivantes, et dépourvut d’ABS et de quelques autres fioritures qui lui permettait d’être à 1050 kg contre 1090 kg pour les suivantes, un moteur plus plein en bas que la Rover, et un nez beaucoup moins lourd et pataud.
Et surtout, c’est là que j’ai découvert le bonheur qu’apportait le fait de conduire bien plus bas que la normale (1,25 m pour cette Barchetta), même en ne roulant pas comme un demeuré, on a quand même des sensations de conduite sympa :D

Image

Image

Mes critères de choix ont toujours été de cibler des véhicules pas trop lourd et pas trop encombrants, le nombre de CV sous le capot étant plus accessoire...
Mon plaisir, c’est de me balader sur les petites routes de campagnes, ce qui ne manque pas par chez moi, ces critères me semblent donc primordiaux. Tout ça pour dire que j’ai toujours été un fan du Light Is Right, même si je ne l’ai jamais appliqué jusqu’à son paroxysme car j’ai toujours voulus avoir une seule voiture pour en profiter tout les jours. Il fallait donc bien faire un minimum de compromis, surtout qu'à l'époque j'habitais dans une région ou il peut neiger pas loin de 6 mois par an (frontière vers Le Locle), et en faisant en moyenne 20000 km/an.

Puis j’ai décidé de changer ma Barchetta qui commençait à fatiguer, voulant upgrader un peu au niveau perfo, et toujours selon le même cahier des charges, je n’ai malheureusement pas trouvé exactement mon bonheur vue le budget que je pouvais me permettre, et j’ai donc pris une Alfa GTV V6 3.0 (220CV pour 1400 kg), alors certes il y a un super moteur qui envoi fort, les perfos sont plutôt bonnes, en tout cas elles sont bien supérieur à la Barchetta, mais niveau sensation et agilité sur petites routes, je suis resté un peu sur ma fin.
C’est une excellente GT pour bouffer du kilomètre en tout confort et avec un très bon châssis dans la rapide et sur route propre, mais assez lourde du pif, donc pas au top sur les petites routes de montagne. Quoiqu’il en soit, j’en était assez contant.

Image

Les aléas de la vie ont fait que j'ai dus m'en séparé rapidement ainsi que de pas mal d'autres trucs chez moi. Mais voila qu’en plein milieu de ce dégraissage, le but de cette collecte de fond s'évanouit dans la nature. L’Alfa étant déjà partie, et ayant déjà racheté une vieille 205 pour me trainer au quotidien, décision est donc rapidement prise de réinvestir tout cela dans une vraie voiture plaisir :mrgreen:

Après quelques essais routier, le doute n’est pas permit, l’essai m’a fait préférer le comportement et l’agilité du tout à l’arrière, la Toyota MRS, c’est quand même un gros plaisir de conduite sur petites routes, en plus l’amortissement d’origine est vraiment pas mal du tout sur des routes pas trop propres, ça ne saute pas de partout, et ça absorbe assez bien la route. Bref je suis conquis.

Le hasard fait que le seul qui soit en vente pas trop loin de chez moi, est à peu près full option (cuir, clim, hard-top, SMT (boite de vitesse manuelle pilotée)), ce dernier point me laisse perplexe, car tout ce que j’ai essayé comme voiture avec ce type de boite en véhicule pas trop chère m’a bien déçut. Le budget est également bien au-dessus de ce que je prévoyait de mettre, mais j’y vais quand même.

Et là, bonne surprise, la boite est plutôt sympa, ce n’est pas encore la perfection, les rétrogradages sont relativement tip-top avec de beaux doubles débrayage, par contre, à la monté, il y un petit temps de réponse avec un trou.
Mais comme souvent avec ce type de transmission, le fait de soulager un peu l’accélérateur lors de la demande du passage supérieur aide grandement, plus de trou, et rapidité accrut, bref, ça m'a plutôt convaincu, et si c'est une petite concession à la sportivité extrême, à vivre tout les jours je me dis que ça doit être extrêmement plaisant, et il y a déjà moyen de se faire plaisir avant d'avoir la sensation qu'elle ne bride la conduite. Du coup, j'ai fait le saut dans la foulée :D

Image

Image

Image

Image

Et puis l'achat d'une maison et les travaux de réfection qui vont avec ont eu raison d'elle, et surtout de mon budget, je l'ai gardé 3 ans quand même. Et puis là, très récemment, n'y tenant plus de ne plus avoir de véhicule digne de ce nom, j'ai retrouvé une MX5 NA, une des toutes premières, l’originelle, celle par qui le renouveau du roadster est arrivé :wink:

Donc une 1,6l en 115 cv, forcément rouge donc aussi ;) première immat au 15/01/1991, donc elle à été fabriqué en 1990, du coup nez court pour les adeptes de ce genre de détail, 182000 km au compteur, et gros besoin de la rafraichir sous tout les angles :?

Vue d'ensemble, l'auto est bien salle accessoirement :oops: et avec cet immonde aileron à la peinture complètement passée que je vais m’empresser de virer. Je pensais les roues hors sujet, mais en fait il y a eu une série limitée de NA BBS assez rare, donc même si les jantes ne sont pas raccord avec l'année modèle de ma voiture, elles ne sont pas complètement hors sujet, mais il y a de bonnes chances que je les changes un de ces jours, mais c'est vraiment tout en bas de ma liste des choses à faire...

Image

Image

Image

Détail de l'aile avant à changer rapidement histoire d'avoir une auto un minimum présentable :

Image

La capote vraiment pas en forme, je vais commencer par juste changer la lunette pour le moment, je ne changerai la capote que lorsque la carrosserie sera en route puisque si je me lance dans une peinture complète (encore à définir :?: ) il faudra la déposer...

Image

Là on voit qu'elle est craquelée en haut de porte, c'est pareil de l'autre coté...

Image

L'intérieur, la sellerie est à peu près propre, avec un bon nettoyage ça suffira, par contre toute la console centrale est à remplacer, fendu ou marquée de toutes part, ça le fait pas du tout :(

Image

Et pour finir le berzingue qui va subir une cure de jouvence dans les semaines à venir...

Image

La mécanique est saine, mais c'est quand même par là que je vais commencer, déjà parcequ'il faut bien commencer par un bout, et ensuite parceque la carrosserie ça prendra forcément du temps, donc ce sera pour l’hiver prochain quand j'aurai moins envie de rouler avec cette auto et que j'aurai déjà pu en profiter :idea: , et puis accessoirement, ça me permettra de rouler sans me poser de question en sachant que tout à été refait comme il se doit...

Donc, en prévision pour les semaines à venir :

Dépose moteur et :
- remplacement embrayage
- remplacement de tout les joints moteur, y compris culasse, donc du coup distribution complète et pompe à eau pendant qu'on y est

Je verrai à ce moment là si d'autre truc ont besoin d'être rafraichit, genre durite un peu sèche, et pendant que le compartiment moteur sera vide, j'en profiterai pour gratter et traiter les petits points de rouille ci et là sur les fixations de visserie sur caisse, et remplacer la dite visserie si elle fait la gueule.

Je pense que je remplacerai quelques petits autres trucs au passage, style thermostat et quelques sondes si elle me paraisse un peu à bout de souffle...

Ça sera déjà pas mal dans un premier temps, avec un bon nettoyage intérieur / extérieur histoire de la rafraichir un coup, et dès que j'ai trouver les pièces (idéalement en même temps) remplacer l'aile pourrit et toute la console centrale. Faudra que je vois pour virer cette aileron aussi, voir si ça fait encore plus dégueulasse ou pas si je le vire de cette malle de coffre tout de suite ou si j’attends de m'attaquer à la carrosserie pour régler ce problème là en même temps :idea:

J'ai donc eu cette voiture le 21 avril dernier, et depuis les travaux ont pas mal avancés, je vous redétaillerai ça plus tard :wink:

Drge
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2013 08:42
Véhicules : grenouille à grosses fesses

Re: Salutàtous MX5 NA inside

Message par Drge » 05 juin 2013 09:02

bienvenue,

j'ai eu exactement la même GTV que toi. une voiture que j'ai adoré même si je partage le même constat que toi.

Avatar de l’utilisateur
Lionel de Genève
WTCC
WTCC
Messages : 253
Inscription : 26 avr. 2007 15:50
Véhicules : Mazda MX.5 NA
Localisation : Genève

Re: Salutàtous MX5 NA inside

Message par Lionel de Genève » 05 juin 2013 10:15

Joli parcours :)

Pour la NA tu fait les même constatation que bien d'autre, plastic pas au top (j'ai d’ailleurs tout recouvert), Alu la même chose un coup de peinture sur le cache soupapes n'est pas de trop

jette un oeil aussi à l'arrière des bas de caisse gauche et droit.

un gros avantage, le prix des pièces :)

Amitiés
Lionel de Genève
Présentation projet GluMiMix ici
Image

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Groupe N
Groupe N
Messages : 150
Inscription : 25 févr. 2010 22:05
Véhicules : Mazda MX-5 NB - Mazda CX-5
Localisation : Versoix
Contact :

Re: Salutàtous MX5 NA inside

Message par Philippe » 05 juin 2013 10:28

salut et bienvenue dans le monde des mimix :D

tu peux venir sur le forum de MX5france également, il y a une rubrique Suisse :P (http://www.mx5france.com/forum/viewforu ... 62a0d38f85)

a+
Philippe

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Salutàtous MX5 NA inside

Message par Huntox » 05 juin 2013 10:47

Joli parcours et sympa de te lire !!

Ha la GTV, j'avais la même en gris et intérieur rouge, que du bonheur perso, enfin non plein de problèmes mécaniques surprenants à l'époque...

Bien du plaisir avec ta MX5. :wink:

Avatar de l’utilisateur
goan
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 31 mai 2013 16:25
Véhicules : R53 JCW
Localisation : Peugeotland

Re: Salutàtous MX5 NA inside

Message par goan » 06 juin 2013 10:02

Merci :D

Pour les bas de caisse, oui, je sais, j'en ai un qui à déjà été refait, et l'autre est attaqué, c'est prévu de le refaire en même temps que pas mal d'autres choses :wink:

Pour le MX5 France, je suis déjà inscrit, et même si je suis en France, mais toujours limite frontière Suisse, je regarde toujours les sorties qui se font ici ou là-bas :wink:

Avatar de l’utilisateur
goan
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 31 mai 2013 16:25
Véhicules : R53 JCW
Localisation : Peugeotland

Re: Salutàtous MX5 NA inside

Message par goan » 06 juin 2013 10:09

Le 22/04/2013 :

Lavage ce matin, polishage complet de la bagnole cette aprèm, j'ai fait ça avec un truc un peu agressif histoire de raviver la peinture, toutes les micro-rayures ont disparues :D par contre du coup, forcément on voit encore mieux les grosses rayures et petites bosses un peu partout sur la voiture, en plus certaines rayures profondes avaient eu droit à un coup de stylo peinture, et ça se voit bien :? bon, je préfère ça à ce que la rouille s'installe, mais là la question ne se pose plus, je sais que si je veux une auto qui présente vraiment bien, il faudra que je refasse une peinture complète :idea:

Image

Image

Image

Image

Image

Et puis juste après, début des hostilités :mrgreen:

Démontage de l'aile pourrie, ainsi que du PC avant afin de pouvoir faire les travaux sans l'abimer :idea: pour sortir le moteur je déposerai également l'autre aile, ce qui me permettra par la même de nettoyer comme il faut le passage de roue et traiter les éventuel points de corrosion si il en a, car coté droit, aucune traces de ça :D mais un petit coup de nettoyage ne fera pas de mal...

Image

Toutes les pièces moteur ont également été commandées, j'ai pris de quoi changer tout les filtres en même temps, plus les bougies.

Avatar de l’utilisateur
goan
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 31 mai 2013 16:25
Véhicules : R53 JCW
Localisation : Peugeotland

Re: Salutàtous MX5 NA inside

Message par goan » 06 juin 2013 10:12

Le 30/04/2013 :

Bon, j'ai pas pu attendre demain matin pour commencer, y'a fallut que je mette les mains dedans ce soir :mrgreen:

Pour commencer, revue de détail de tout ce qui à été reçu ces derniers jours chez mes parents là ou est stocké l'auto.

La partie entretient "normal", filtre à huile, à essence et à air, l'huile, les bougies, et 1 paires de balais d'essuie glace en prime :
Image

L’embrayage complet :
Image

La partie moteur avec le kit distribution complet, les courroies accessoires, la pompe à eau, le thermostat, la pochette joint complète :
Image

Et puis la malle de coffre d'occasion :
Image

J'en ai profité pour monter la chèvre fraichement achetée :
Image

Sinon, sur la voiture à proprement parlé, coté moteur, j'ai juste balancé un coup de WD40 un peu partout histoire de faciliter le boulot demain matin :idea:
Ensuite vu que j'ai la nouvelle malle de coffre, j'ai viré l'ancienne et j'en ai profité pour dégarnir tout le coffre pour vérifier l'état général de ce coté là, j'en ai profité pour viré un vieux faisceau merdique qui avait été passé pour un chargeur CD et un ampli. Très peu de corrosion, en fait il y en avait juste sous la batterie, le tuyau d'évacuation de flotte de l'antenne électrique est au abonné absent :? du coup je pense que de l'eau à un peu stagné à cet endroit là...
Image

Image

Donc opération grattage pour ramener la tôle à nue, puis application d'un antirouille, demain je mettrai un coup de bombe rouge histoire que ce soit propre. J'ai mis un peu d'antirouille en prévention également sur tout les trous de vis traversant et tout les endroits ou la peinture avait été un peu éraflé, comme ça, je tue le truc dans l’œuf... Et puis tant que j'étais dans le coin, j'en ai profité pour virer le joint de coffre afin de vérifier et nettoyer cette là également. Le nettoyage n'était pas du luxe, mais absolument aucune trace de corrosion sur la feuillure de coffre :D
Image

Image

Donc demain soir, petit coup de bombe de peinture là dessus et après demain regarnissage du coffre, ça fera déjà un bout de fait en attendant la peinture complète, j'espère qu'entre temps le moteur sera déjà en train de se faire opérer sur l'établi...

Avatar de l’utilisateur
goan
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 31 mai 2013 16:25
Véhicules : R53 JCW
Localisation : Peugeotland

Re: Salutàtous MX5 NA inside

Message par goan » 06 juin 2013 10:14

Le 01/05/2013 :

Les travaux de la matinée :

Pour commencer, se faire de la place dans le garage et installé mon garage itinérant :mrgreen: ça m'a bouffé une grosse partie de la matinée :?
Image

Ensuite démontage de l'auto, en commençant par virer la deuxième aile avant ainsi que le capot, puis on attaque la mécanique : Vidange huile moteur et liquide de refroidissement, décrochage câble accélérateur et pompe de direction assisté, démontage d'une bonne partie de l'admission d'air, du pare chaleur de collecteur d'échappement, et j'ai commencer à déconnecter les tuyaux de flotte du moteur...
Image

Petites photos des cotés avant sans les ailes, tout cela est très sain, quasiment aucune trace de corrosion, comme (malheureusement) attendu les bas de caisses sont un peu attaqués :( c'est pas encore trop méchant, mais va falloir s'en occuper avant que ça s'étende...
Je vais déjà faire un bon nettoyage et gratter puis traiter avant de tout remonter en attendant la mise en carrosserie plus tard...
Image

Image

J'en ai profité pour jeter un coup d’œil sous l'auto à l'avant, mis à part quelques traces sur les triangles inférieur et sur le berceau ainsi que la ligne d'échappement, tout le reste semble sain, il faudra faire une inspection détaillée quoiqu'il en soit...

Avatar de l’utilisateur
goan
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 31 mai 2013 16:25
Véhicules : R53 JCW
Localisation : Peugeotland

Re: Salutàtous MX5 NA inside

Message par goan » 06 juin 2013 10:16

Le 01/05/2013 :

Cette après-midi :

Je n'ai pas déposé le bloc car impossible de retrouver ma chaine pour lever le moteur :oops: va falloir aller en course demain matin...

Mais bon, il ne reste plus que 5 vis entre le moteur et la boite et les 2 vis de support moteur (enfin normalement :mrgreen: ) pour que le moteur tombe, j'ai déconnecté la commande d'embrayage, l'échappement, les tuyaux de flotte (il en reste un récalcitrant qui est collé mais il devrait venir en bougeant le moteur), de carburant, tombé le démarreur, le reste de l'admission pour faire de la place, éloigné les faisceau, débranché toutes les sondes... bref, demain matin ça devrait sortir rapidement...
Image

Image

Image

Image

J'ai viré la poutre de pare-choc également pour faire de la place pour la chèvre, pas un point de rouille nul part non plus dans cette zone :D
Image
Et puis vu que la journée n'était pas finie, j'ai commencé à m'attaquer à l'habitacle, sous les moquettes c'est comme neuf :D :D
Image
Petit coup d'aspirateur avant remontage :
Image
Quand même 2 petits points de rouille au niveau du marche pieds :?
Image
Grattage pour retrouver la tôle nue avec une brosse métallique sur la perceuse :
Image
Application d'antirouille :
Image
Restera à remettre un coup de peinture demain pour que ce soit propre... ce que j'ai fait dans le coffre ce soir, mais j'en remettrai une deuxième couche demain car là ce n'est pas parfaitement couvert...

Avatar de l’utilisateur
goan
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 31 mai 2013 16:25
Véhicules : R53 JCW
Localisation : Peugeotland

Re: Salutàtous MX5 NA inside

Message par goan » 06 juin 2013 10:18

Le 02/05/2013 :

Bon, pas beaucoup de photos par rapport au taf effectué :oops:

J'ai encore paumer presque 1 heure car il me manquait la douille quivabien pour les vis de culasse, le temps de faire 3 magasins avant d'en trouver une :evil:

Sinon j'ai reçut mes 2 revues technique ce qui va me permettre de remonter tout ça comme il faut (pour les couples de serrage en fait, le reste j'aurais pu me débrouiller seul...) et les vis de culasse neuve :D

Donc, moteur sortit, va falloir faire un bon nettoyage de la baie moteur et de la boite de vitesse...
Image
Puis dans la foulée désossage du moulin. La culasse est presque à poil, demain je vais encore paumé du temps à me trouver une douille pour les bougies (taille à la con...), j'ai déjà presque tout nettoyé les portées de joints, me reste juste à virer les soupapes et décalaminer un coup tout ça (ce qui ne sera pas du luxe)...
Image
Coté bloc moteur, il est presque à poil aussi, juste à tomber le carter inf, je ferai ça quand la culasse sera finie histoire de faire ça au propre sur l'établi plutôt que par terre :idea: vous remarquerez le super bloc cylindre maison afin de pouvoir dévisser la poulie de villo et le volant moteur :mrgreen:
Image
Image
Ce soir je vais remonté tout ce qui va dans le coffre, démonter le siège conducteur pour bien nettoyer comme de l'autre coté et remonter l'intérieur complet sauf la console central qui à besoin d'un coup de jeune...
et si j'ai le temps, commencer à nettoyer le compartiment moteur, de ce coté là tout est très sain également :D sauf un endroit à la con ou quelqu’un a oublié un chiffon, donc forcément, rétention d'eau et rouille dans la zone :evil: faut que je gratte et que je traite...

Avatar de l’utilisateur
goan
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 31 mai 2013 16:25
Véhicules : R53 JCW
Localisation : Peugeotland

Re: Salutàtous MX5 NA inside

Message par goan » 06 juin 2013 10:20

Le 02/05/2013 soir :

peinture du coffre sèche :
Image
Du coup remontage de tout le coffre, la moquette est un peu salle avec quelques taches, 2 minutes pour la ressortir, je la ferai nettoyer à l'occasion, et faudra que je foute un coup de bombe noir sur la tôle de protection de la goulotte d'essence aussi...sinon, voila déjà un bout de finit :D
Image
remontage de l'habitacle coté passager, et démontage du coté conducteur, aucune trace de rouille, par contre, mauvaises surprise, plein de liquide de refroidissement fraichement arrivé :shock: :? du coup va falloir que je vérifie le radiateur de chauffage, est ce que le liquide est arrivé là suite au démontage du moteur, ou est ce que j'ai trop tiré sur une durite et le radiateur de chauffage à prit un coup :?: j'espère que non vu le prix de la bestiole (+/- 350€ :( ) va falloir faire les PA si il est mort...
Image

Avatar de l’utilisateur
goan
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 31 mai 2013 16:25
Véhicules : R53 JCW
Localisation : Peugeotland

Re: Salutàtous MX5 NA inside

Message par goan » 06 juin 2013 12:18

Le 03/05/2013 :

Après avoir courut après une douille de 16 pour démonter mes bougies : une normale ne va pas assez loin dans le puit de bougies, j'ai donc du en acheter une en tôle et la meuler pour qu'elle passe :roll:
Déshabillage et nettoyage complet de la culasse :
Image
Nettoyage des soupapes, ici que 4 de faites :
Image
Ici toutes faites :
Image
Rodage des soupapes :
Image
Et puis ce soir la boulette :oops: , j'ai remonté toutes les soupapes, et à ce moment là je m’aperçois que le sachet de joint de queue de soupape est intacte à coté de moi :roll: , bref, redémontage des soupapes, faudra que je les remonte demain matin...

Coté bloc moteur, démontage de l’alternateur, du carter inf, de la pompe à huile, de la crépine, du support de joint spy de sortie moteur...
Image

Image
Puis après un bon nettoyage et changement des joints, remontage de tout ça plus la pompe à eau et le volant moteur et changement du filtre à huile...
Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
goan
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 31 mai 2013 16:25
Véhicules : R53 JCW
Localisation : Peugeotland

Re: Salutàtous MX5 NA inside

Message par goan » 06 juin 2013 12:20

Le 04/05/2013 :

Mise en place des nouveaux joints de queue de soupape :roll:
Image
Rhabillage de la culasse, ici avec le thermostat neuf en premier plan :
Image
Quand vous faites une distrib, toujours garder l'ancienne courroie pour différentes manips..., par exemple faire tourner les arbres à dopes, ou resserrer les écrous de poulies ;)
Image
Montage du nouvel embrayage et pose du joint de culasse :
Image
Remontage de la culasse et de la distrib :
Image
Remontage des caches distrib avec leurs joints neuf, des poulies de villo, pompe à eau, mise en place courroie d’accessoire et couvre culasse + collecteur d'admission...
Image

De l'autre coté nettoyage boite de vitesse et compartiment moteur (à affiner demain) :
Image
Grattage de la zone corrodée à cause d'un chiffon oublié là :evil: et application d'antirouille :
Image

Demain il faut que je ressoude une patte de maintient du pare-chaleur qui a péter sur le collecteur d'échappement :( avant de pouvoir reposer ce dernier sur le moteur...

Avatar de l’utilisateur
goan
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 31 mai 2013 16:25
Véhicules : R53 JCW
Localisation : Peugeotland

Re: Salutàtous MX5 NA inside

Message par goan » 06 juin 2013 12:22

Le 05/05/2013 :

Patoche sur le collecteur d'échappement ressoudé, du coup le collecteur est remonté sur le moteur, celui-ci est donc complet prêt à remettre dans la caisse :D

Démontage complet de l'intérieur afin de vérifier cette histoire de radiateur de chauffage : la bonne nouvelle c'est que la radiateur en question n'a rien, c'est juste quand j'ai déconnecté les tuyaux dans le compartiment moteur que ça à coulé dans l’habitacle :( du coup j'en ai profiter pour sortir la moquette complète pour que les insonos sèche mieux car elles sont gorgé de LDR...
Image

Image

Par contre j'ai trouvé de la rouille à un endroit au niveau des pieds du passager :(
Image
Quand j'ai gratté au tournevis, je suis passé au travers :evil: du coup, pas le choix, découpe de la zone pourrie et traitement des bords, va falloir que je ressoude une pièce...
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus