MGK, nouveau sur Asphalte

Répondre
Mangetsu Ginkei
Karting
Messages : 55
Inscription : 05 avr. 2013 09:26
Véhicules : -

MGK, nouveau sur Asphalte

Message par Mangetsu Ginkei » 11 mai 2013 14:26

Salut à tous !

Après avoir été longtemps un simple lecteur du site et du forum, et depuis peu participant des CCSL, auxquels j'ai été introduit par Alster, je me décide à prendre part à l'aventure :D

Donc Kevin, 27 ans, de Genève. Actuellement assistant de direction dans un garage de 2 roues italiens au nom d'insecte :wink:

Niveau passion automobile, ma famille étant dans le domaine de l'aviation et de l'automobile, je suis pour ainsi dire tombé dedans étant petit :) Je suis également amoureux du Japon, où j'ai passé pas mal de temps et dont la culture est profondément ancrée en moi.
Je ne suis pas sectaire pour un sou et je suis capable de flasher sur n'importe quelle voiture, mais je dois avouer que mes intérêts automobiles se trouvent surtout dans ce qui est atmosphérique, léger et agile, anglais et japonais, et des années 60 et 70. Pour illustrer ceci, mon rêve ultime : Toyota 2000GT, à mes yeux la plus belles voiture jamais dessinée. Juste après viennent la Honda NSX, la Toyota Sports 800 et la Nissan Fairlady ZG S30.
J'ai aussi un gros faible pour les shooting brakes, comme la FF ou la Z3 Coupe.

Pour mon historique automobile, je m'efforce depuis le début de rouler dans des véhicules qui sortent un peu de l'ordinaire ou qui ont leur caractère, car conduire reste pour moi plus un plaisir qu'une nécessité (pour le coté pratique j'ai le scooter).

Mon premier amour (et peut être mon amour éternel) : une Mini 998 Checkmate de 1990. Celle qui m'a appris ce qu'est la vraie conduite, le réglage des carburateurs SU, les infiltrations d'eau, la corrosion galoppante, les virages pied au plancher et le bonheur des routes sinueuses. Elle m'a accompagné sans concessions pendant 4 ans, avant d'être forcée au remisage. Elle attend depuis sa remise en état, mais le temps me manque cruellement.

Image
Dans le jardin avec ses soeurs en arrière plan

J'ai eu après pendant un court moment une Mercedes 240TD W123. Increvable et indémodable, j'ai été transporté dans cette voiture les 4/5 de ma vie. Elle a terminé son rôle sur terre en me sauvant la vie lors d'un grave accident de la route dont j'ai été victime.

Etudes terminées et boulot décroché, je croise le chemin d'une géniale petite Mazda MX3 V6 de 1992. Un moteur proprement excellent, souple et joueur à souhait, et un chassis vraiment agréable ont fait de cette voiture un véritable plaisir au quotidien. Malheureusement, après seulement 2 mois et à 180'000 kms, à cause d'un historique inexistant et d'un ancien proprio fan de tuning à la con ayant négligé tout entretien, les joints de queues de soupapes me lâchent et n'ayant pas envie de mettre le prix de la voiture en réparations ne sachant pas où ça s'arrêterait, je décide de m'en séparer.

Image

C'est finalement quelques mois plus tard que je tombe sur ma voiture actuelle : une Mazda Roadster NB8C de 2001. Plus communément appelée MX5 chez nous :wink: Avec 124'000 kms au moment de l'achat, elle représente le meilleur rapport pour ce que je recherche : une voiture petite et légère, propulsion avec un chassis typé sport, abordable, fiable et facilement optimisable et réparable. J'ai beau chercher encore tous les jours, je ne trouve pas mieux à ce prix. N'étant pas du tout fan de tuning (même si j'apprécie énormément les préparations japonaises), je n'y ai pas apporté beaucoup de modifications :

- Silencieux d'échappement Racing Beat Power Pulse pour un bruit parfait sans être envahissant.
- Ressorts courts Tein S-Tech pour équilibrer la ligne.
- Lame avant de la Mazdaspeed Miata pour un look plus aggressif.

Image
Magnifique photo par Alster

Restent à venir des jantes de type Volk TE37, probablement des Rota Boost. Je ne touche cependant pas au moteur, d'une part à cause de nos lois archi restrictive, mais surtout parce que ma philosophie repose sur le principe que si je veux une voiture plus rapide ou plus puissante, je change de voiture :)

Le futur proche se dessine et les candidates à la succession sont déjà plus ou moins connues : ça sera Honda S2000 ou BMW Z3 Coupe 3.0, mais pour le moment mon coeur et mon porte monnaie penchent plus pour la bavaroise :D

Voilà voilà pour ce qui est de la présentation, merci à ceux qui auront lu jusqu'à la fin et au plaisir de vous croiser sur le forum et aux CCSL ! :D

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: MGK, nouveau sur Asphalte

Message par fredz72 » 11 mai 2013 16:38

Bienvenue à toi, homme de goût. Je ne peux que te rejoindre pour ton avis sur le Z3 coupé :D :D

Mangetsu Ginkei
Karting
Messages : 55
Inscription : 05 avr. 2013 09:26
Véhicules : -

Re: MGK, nouveau sur Asphalte

Message par Mangetsu Ginkei » 11 mai 2013 18:36

Merci à toi :D Elle est de quelle couleur ta Z3 ?

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: MGK, nouveau sur Asphalte

Message par fredz72 » 13 mai 2013 08:58

Bleu Estoril, voici quelques photos

viewtopic.php?f=22&t=8512&p=274531#p274531

Mangetsu Ginkei
Karting
Messages : 55
Inscription : 05 avr. 2013 09:26
Véhicules : -

Re: MGK, nouveau sur Asphalte

Message par Mangetsu Ginkei » 13 mai 2013 18:32

Raaah la plus belle couleur ! Elle est superbe :D

Par contre j'ignorais que les versions normales avaient été fabriquées en cette couleur. Je pensais que c'était uniquement les M Coupé :)

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: MGK, nouveau sur Asphalte

Message par fredz72 » 14 mai 2013 07:42

C'est un Individual, donc chez BM tu peux commander ce que tu veux :D
Apparemment très rare, je n'en ai jamais vu un même, sauf sur le net, un en France et deux en Allemagne.

Mangetsu Ginkei
Karting
Messages : 55
Inscription : 05 avr. 2013 09:26
Véhicules : -

Re: MGK, nouveau sur Asphalte

Message par Mangetsu Ginkei » 14 mai 2013 21:23

Alors effectivement, je confirme :) Jamais vu d'autre de cette couleur. Félicitations pour la trouvaille en tout cas :D (ou alors c'est toi qui l'a acheté neuf et félicitations pour le bon goût ;))

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: MGK, nouveau sur Asphalte

Message par Rilblue-TTs » 15 mai 2013 12:13

Belle présentation !
Bienvenue ;o)

Mangetsu Ginkei
Karting
Messages : 55
Inscription : 05 avr. 2013 09:26
Véhicules : -

Re: MGK, nouveau sur Asphalte

Message par Mangetsu Ginkei » 15 mai 2013 19:34

Merci ! :D

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: MGK, nouveau sur Asphalte

Message par Rnd94030 » 15 mai 2013 20:20

Bienvenue !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus