Présentation d'un piéton !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Présentation d'un piéton !

Message par Nyrvan » 01 avr. 2013 13:48

Hello !

Voilà quelques temps que je lis le forum et le site web... Vu que la communauté semble sympathique, je me suis dit que vous accepteriez bien un piéton ? Même si ce n'est que provisoire ? Ah mais j'vous vois venir là, derrière vos écrans, ceux qui pensent : "tiens lui il s'est fait des potes chez les gens du SAN"... Ben en fait non !

Vu que je n'arrive rien à faire simplement, j'ai vendu ma Mazda 3 MPS de 2010 pour commander une Classe A 250 Sport... Jusque là rien de très différent, juste un type près à attendre 6 mois pour une voiture. Pis bon, en me baladant au Salon de Genève, je suis tombé sur cela : http://www.asphalte.ch/news/2013/03/gen ... 45-amg-fr/

Ni une, ni deux, je téléphone à mon concessionnaire : "j'veux la même". Du coup, il se fout de moi *soupire*, on annule le contrat, on fait un pré-contrat pour l'A45 AMG que je signe sans même savoir combien cela va me couter. Et dès qu'il a les prix, il me contactera... enfin j'espère parce que bon, faut être honnête, la vie de piéton, c'est pas super sexy. Les transports Lausannois ? C'est bien gentil, mais niveau confort, y a mieux ! Et même si une Mazda 3 MPS c'est pas franchement ce qui se fait de mieux niveau accélération, le bus Man à accordéon, c'est largement pire !

Et pourquoi j'ai déjà rendu ma Mazda ? Ben j'avais pas souvenir que la vie de piéton était si... pénible. Je me suis dit : allez hop, j'économise un service, des nouveaux pneus d'été, une visite au SAN pour l'expertise, des heures de garage pour remettre les ressorts d'origine, le pot d'échappement, l'admission d'air et tout les petits trucs que j'ai changé venant d'endroits plus ou moins obscures pour notre très chère administration vaudoise...

Bref, me voilà, gentil piéton et client des transports publics, me présentant à vous. Je redeviendrai bientôt un bipède motorisé, dès que Mercedes me livrera ma petite A45 AMG.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Présentation d'un piéton !

Message par ze_shark » 01 avr. 2013 15:34

Bienvenue à toi, sympathique piéton. Qu'est-ce qui t'a fait craquer sur la classe A en général et l'A45 en particulier ?

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Nyrvan » 01 avr. 2013 16:19

Oulà ceci est une bonne question !

A la base, j'ai toujours eu des voitures compacts (mis à part une jolie petite MX-5 qui fait la joie de mon épouse maintenant) et je ne me vois sincèrement pas dans une berline à rallonge... Très satisfait de ma petite MPS, j'avoue n'avoir jamais pris le temps de regarder vraiment ce qu'il se faisait ailleurs jusqu'à ce que mon père me parle de la nouvelle Classe A. Ni une, ni deux, je vais voir cette voiture m'attendant encore à un machin de mauvais goût version année 1990 :roll:

Et bien non... J'ai vraiment apprécié le renouvellement de la gamme. Un look dynamique, assez "jeune" tout en restant sobre avec une note sportive. Parfait. Il faut aussi dire que je commençais à me lasser du look très marqué de la MPS version 2010. Et par soucis de rentabilité, moi je fais la crise de la trentaine et de la quarantaine en même temps ... à 35 ans ! Du coup, j'ai trouvé tout les ingrédients me correspondant dans la Classe A. En route pour essayer la 250 Sport... et la commander !

Mais bon, voilà que le marketing et le consumérisme vient frapper à ma porte avec la A45 : voiture compact puissante avec 4Matic - intéressant vu que je vais souvent en montagne - le tout avec un 2L (à l'heure du downsizing c'est quand même alléchant) agrémenté de la symbolique d'AMG (moteur fait "main", club plus "exclusif"). C'est au final ce qui m'a touché ! Du coup, j'ai commandé une A45 AMG gris montagne avec les jantes titan en 19" et toutes les améliorations électroniques possibles (mais pas les spoilers édition 1, je fais pas dans la Focus RS !). Il me reste plus qu'à espérer que les dires de mon vendeur soient vrais, à savoir que sur les 7 A45 que la concession à pré-commandé, une me sera destinée !
Dernière édition par Nyrvan le 01 avr. 2013 16:29, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Présentation d'un piéton !

Message par _nicolas » 01 avr. 2013 16:23

Bienvenue ! Et félicitations pour l'A45 ! Une idée du délai de livraison ?

Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Nyrvan » 01 avr. 2013 16:28

Hello et merci :)

Normalement, si tout va bien *touche du bois, allume un cierge*, fin juin - début juillet.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Présentation d'un piéton !

Message par _nicolas » 01 avr. 2013 16:31

Raisonnable... Et tout bon pour en profiter l'été, on croise les doigts pour toi !

Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Présentation d'un piéton !

Message par OSAKA 6 » 01 avr. 2013 18:24

Bienvenue et courage pour l'attente ;)

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Nyrvan » 01 avr. 2013 18:52

Merci :)

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Re: Présentation d'un piéton !

Message par francois2k » 01 avr. 2013 20:39

8) bienvenue, superbe cette A45 amg!
997 gt3 club sport

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Greezer » 01 avr. 2013 20:43

Bienvenue!
Excellent choix, j'aime beaucoup cette A45!

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Rnd94030 » 01 avr. 2013 21:36

Bienvenue et félicitations pour l'A45, t'auras l'été pour t'y habituer et aller limer les routes enneigées cet hiver ;)

EDIT: vu que tu seras, probablement, le premier proprio d'A45 du forum, on attend avec impatience un feedback complet une fois la bête arrivée 8) 8) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Nyrvan » 01 avr. 2013 23:13

Dada a écrit :EDIT: vu que tu seras, probablement, le premier proprio d'A45 du forum, on attend avec impatience un feedback complet une fois la bête arrivée 8) 8) :wink:
Avec quelques photos ? Je devrais bien pouvoir faire cela :) Mais faut que j'harcèle le 8 avril mon concessionnaire vu que les prix sont sensés enfin être dispo ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Rilblue-TTs » 03 avr. 2013 09:40

Salut et bienvenue à toi, piéton :lol:

Comme beaucoup de monde ici, je me réjouis de lire plus de choses sur ton A45 AMG quand tu l'auras reçue. J'avoue que cette voiture (la nouvelle classe A) me fait craquer ! chaque fois que j'en vois une dans la rue, que ce soit de face, de dos ou de côté, j'me dis "wahou, sympa la caisse" avant de voir que c'est une Classe A.

Je pense craquer pour elle un jour, mais je vais déjà tester une version de base avant de passer à la AMG :mrgreen: (mais en fait je n'aurais jamais la patience d'attendre 3 à 6 mois que ma voiture soit livrée...)

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Nyrvan » 03 avr. 2013 10:28

Rilblue-TTs a écrit : je n'aurais jamais la patience d'attendre 3 à 6 mois que ma voiture soit livrée...
Bah on s'y fait ! Et c'est ce qui rend la voiture encore plus désirable :)

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Présentation d'un piéton !

Message par Nyrvan » 08 avr. 2013 18:30

Avec l'ouverture des commandes pour l'A45 AMG, je suis passé chez mon concessionnaire pour finaliser celle-ci. Me voilà parti pour quelques longs (trop longs) mois d'attente avant de recevoir ma petite voiture. Elle ressemblera à ça :
A45 AMG.png
A45 AMG.png (233.37 Kio) Consulté 8866 fois
La différence c'est que j'ai pris le Pack Carbon pour les parties des jupes et du spoiler avant. :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus