Page 1 sur 1

rbk de Genève

Publié : 27 mars 2013 09:23
par rbk
Bonjour à tous, merci de m'accueillir sur votre forum.
Depuis tout petit je m'intéresse aux voiture bien que depuis quelques années tout soit fait pour nous décourager. Je roule actuellement avec un petit SUV BMW qui correspond bien à mon besoin mais je louche toujours vers la 911. A mon âge il est temps de réaliser certains rêves alors pourquoi pas franchir ce pas prochainement :P
rbk

Re: rbk de Genève

Publié : 27 mars 2013 09:56
par raphael_px
Bienvenu!

Re: rbk de Genève

Publié : 27 mars 2013 10:56
par ze_shark
Bienvenue sur Asphalte.
Effectivement, pourquoi pas une 911 ! Le marché de l'occasion est certainement favorable aux acheteurs.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2

Re: rbk de Genève

Publié : 27 mars 2013 20:29
par OSAKA 6
Bienvenue sur le forum

Re: rbk de Genève

Publié : 27 mars 2013 22:24
par rbk
Merci pour vos messages de bienvenue
ze_shark a écrit :Effectivement, pourquoi pas une 911 ! Le marché de l'occasion est certainement favorable aux acheteurs.
Oui mais avec les soucis de casse moteur sur les 996 et 997 MK1 il faut plutôt viser les 997 MK2 (depuis 2009) et là les prix restent élevés.

Re: rbk de Genève

Publié : 28 mars 2013 06:46
par ze_shark
rbk a écrit :Merci pour vos messages de bienvenue
ze_shark a écrit :Effectivement, pourquoi pas une 911 ! Le marché de l'occasion est certainement favorable aux acheteurs.
Oui mais avec les soucis de casse moteur sur les 996 et 997 MK1 il faut plutôt viser les 997 MK2 (depuis 2009) et là les prix restent élevés.
996 Carrera, tu prêches un convaincu.
996 Turbo ? Le moteur n'a rien à voir avec celui d'une Carrera, il est indestructible, le reste de l'auto est plutôt sain même si l'intérieur n'a rien à voir avec une 997. C'est peut-être une avenue à considérer.
Je ne crois pas qu'on peut mettre le risque de casse moteur sur 997.1 sur le même plan que les 996 Carrera 3.4, respectivement Carrera 3.6. Mon sentiment est qu'on passe de l'épidémie à l'anecdote.

Re: rbk de Genève

Publié : 28 mars 2013 08:57
par bence
C'est un petit risque à prendre, mais dans l'absolu, je ne pense pas qu'une casse moteur sur 997.1 soit plus probable que sur n'importe quelle autre voiture. C'est d'ailleurs probablement dans les 997.1 que les plus belles affaires se cachent. Les modèles 2005-2007 avec environ 50'000km se trouvent à des tarifs franchement attractifs!

Re: rbk de Genève

Publié : 28 mars 2013 11:49
par rbk
Oui les TT et les GT3 ne ont pas touchées par ce problème.
Les premières 997 Carrera ont toujours ce foutu arbre intermédiaire qui pose problème, mon choix irait vers une simple Carrera phase 2 de 345 CV plutôt qu'une Carrera S phase 1 de 355 CV.
Il reste malgré tout pas mal d'inconvénients avec le choix d'une 911, les places arrières sont presque inutilisables (j'ai une fille) et je n'ose même pas demander le prix de l'assurance à mon assureur.

Re: rbk de Genève

Publié : 29 mars 2013 06:49
par bence
Dans les 2500chf/année en casco complète pour une 997.1C2S.

Re: rbk de Genève

Publié : 30 mars 2013 00:19
par rbk
Ça reste jouable, merci pour cette précision.

Re: rbk de Genève

Publié : 01 avr. 2013 20:44
par Greezer
Bienvenue! :D