Page 1 sur 3

Présentation Sholto

Publié : 18 sept. 2012 18:47
par Sholto
Bonjour!

Je suis français et me suis inscrit ici car je vais surement bientôt venir travailler en Suisse (géomaticien).
Je compléterai cette partie une fois que j'aurais signé un contrat, j'attends une réponse la semaine prochaine.

J'ai 26 ans, fana de voitures et de sport auto en général, ma préférence va aux belles anciennes et aux sportives (surtout allemandes), surtout du siècle dernier, avant toutes ces "aides" castratrices de plaisir! :evil:
Je suis l'heureux possesseur d'une Mercedes 190E 2.5-16 depuis 3 ans déjà. Non-catalysée d'origine (204cv), autobloc (ASD), etc. Un rêve de gosse. Ma seule entorse à l'origine sont les jantes d'Evo en 16", mais je garde précieusement mes jantes en 15"!

Photos :
benz1.png
benz1.png (357.75 Kio) Consulté 2489 fois
benz2.png
benz2.png (371.71 Kio) Consulté 2489 fois

Re: Présentation Sholto

Publié : 18 sept. 2012 18:51
par flyspin
Tiens, un collègue géomaticien. :)

Bienvenue !

Re: Présentation Sholto

Publié : 18 sept. 2012 19:41
par Sholto
Merci!

Si j'ai bien compris, en Suisse il n'y pas de circuits pour se faire des petites sorties plaisir le weekend?

Je vais chercher sur le forum pour homologuer d’éventuelles modifs sur ma voiture, par exemple en France interdiction de changer le système de freins, a moins d'aimer la paperasse, et encore...
Si je monte disques/étriers de 190E Evo, comment ça se passe en Suisse pour les assurances?

Re: Présentation Sholto

Publié : 18 sept. 2012 20:19
par Greezer
Bienvenue ici !

Re: Présentation Sholto

Publié : 19 sept. 2012 11:31
par Sholto
Merci!
C'est un vrai bonheur de parcourir ce forum, quelques belles prépas et beaucoup de voitures qui font rêver!!

Re: Présentation Sholto

Publié : 19 sept. 2012 12:00
par Vince8907
Bienvenue et bien belle ta Mercedes ! :)

Re: Présentation Sholto

Publié : 19 sept. 2012 15:01
par Sholto
Vince8907 a écrit :Bienvenue et bien belle ta Mercedes ! :)
Merci!

Oui elle est belle, j'essaye d'en prendre soin, et surtout les 2.5-16 sont une version peu répandue (en France en tout cas)... Il m'est arrivé plusieurs fois de me faire complimenter par d'autres conducteurs! Un pouce levé à un feu rouge, ou carrément un gars qui me suit sur une aire d'autoroute! Ca fait toujours plaisir!
Et parfois par d'autres surpris de ne pas réussir à semer une vieille 190! ;p

Re: Présentation Sholto

Publié : 19 sept. 2012 16:18
par Avgas
Bienvenu!
Et La BX Groupe B dans le fond de la photo ?

Petite note concernant la 190E 2.5-16 Soupapes. Je ne veux pas te décourager mais si jamais t'envisages de venir en Suisse, tu vas peu-être avoir du mal à l'immatriculer car elle fait partie de cette génération d'autos ou la version Suisse était déja catalysée (et moins puissante). C'est également le cas de la BMW M3 E-30.

Re: Présentation Sholto

Publié : 19 sept. 2012 17:19
par Sholto
Avgas a écrit :Bienvenu!
Et La BX Groupe B dans le fond de la photo ?
Ah un connaisseur! Je connais P. WAMBERGUE, qui a pu récupérer la BX 4TC Evo qu'il pilotait au rallye de l'Acropole. C'est une longue histoire, mais c'est une superbe auto, malgré son absence de palmarès et son drôle de look! ;)

Ci dessous une petite vidéo de l'édition 2012 du Eifel Rallye Festival :
http://www.youtube.com/watch?v=atjWzpZt ... tu.be&hd=1
Avgas a écrit :Petite note concernant la 190E 2.5-16 Soupapes. Je ne veux pas te décourager mais si jamais t'envisages de venir en Suisse, tu vas peu-être avoir du mal à l'immatriculer car elle fait partie de cette génération d'autos ou la version Suisse était déja catalysée (et moins puissante). C'est également le cas de la BMW M3 E-30.
En effet, je me suis posé la question... Si quelqu'un a des renseignements là-dessus je suis preneur! Peut-etre en véhicule collection?.... :( :cry:

Re: Présentation Sholto

Publié : 19 sept. 2012 23:02
par Avgas
Une BX Groupe B de série (200 exemplaires) c'est déja rare, une ex-usine n'en parlons pas.

Re: Présentation Sholto

Publié : 19 sept. 2012 23:25
par Sholto
En effet!

Une grande partie des 200 BX 4TC "de série" (série 200) ont été rachetées et cassées par Citroen, je crois que c'est une voiture trop vite préparée. Et l'absence de palmares en 1986 n'a pas aidé, ni l'arrêt du groupe B, qui a mis un terme au développement des Evolutions (groupe B), dont il ne reste que 4 exemplaires authentiques : 1 au Conservatoire Citroen, 1 au musée de Lohéac, et 2 récupérées par P. WAMBERGUE (ex pilote Citroen) ... voir ce lien : http://www.forum-auto.com/sport-auto/hi ... 378157.htm

Sachant que celles des musées ne sortent jamais, la sortie à l'Eifel Rallye 2012 était une première depuis 1986!!
Je crois qu'il y'en a une en Angleterre, mais c'est une reproduction.

Re: Présentation Sholto

Publié : 20 sept. 2012 11:51
par Sholto
Avgas a écrit :Petite note concernant la 190E 2.5-16 Soupapes. Je ne veux pas te décourager mais si jamais t'envisages de venir en Suisse, tu vas peu-être avoir du mal à l'immatriculer car elle fait partie de cette génération d'autos ou la version Suisse était déja catalysée (et moins puissante). C'est également le cas de la BMW M3 E-30.
Sholto a écrit :En effet, je me suis posé la question... Si quelqu'un a des renseignements là-dessus je suis preneur! Peut-etre en véhicule collection?.... :( :cry:
C'est bon, j'ai contacté le SAN de Lausanne, qui m'ont répondu ce qui suit. OUF!! :P

Sur présentation du formulaire 18.44 des douanes(effet de déménagement), il ne vous sera pas demandé d'apporter les preuves de conformité concernant les gaz d'échappement et le bruit pour autant que votre véhicule reste immatriculé au minimum 1 an sous le non de la personne qui figure sur ce formulaire.

Néanmoins, le véhicule devra posséder un carnet d'entretien du système antipollution avec le test y relatif effectué, à l'instar de tous les véhicules immatriculés pour la première fois en Suisse depuis 1976.

Le carnet du système antipollution peut être obtenu auprès d'un agent de la marque en Suisse, lequel pourra également effectuer le test.

Re: Présentation Sholto

Publié : 20 sept. 2012 17:09
par Avgas
Je crois que tu peux mettre jusqu'à 2 autos dans le déménegement, mais tu dois en être le proprio depuis plus de 6 mois (ou plus ????). Fais les choses bien c'est à dire soit un déménageur sérieux, sois toi-même car il faut présenter tous les documents à la douane.Tu as un peu de marge pour le déménagement c'est à dire que tu n'es pas obligé de faire rentrer le déménagement en même temps que l'obtention de ton Permis B.
Quant au permis de conduire tu es obligé de l'échanger dans les 12 mois.

Re: Présentation Sholto

Publié : 20 sept. 2012 18:49
par Sholto
Merci Avgas!

Je suis un peu au courant vu que ma soeur s'est installé à Genève en mai dernier. C'est sympa de ta part en tout cas!! :D :D
Pour la voiture oui, il faut en être propriétaire depuis plus de 6 mois, donc c'est bon. Et je n'en ai qu'une de toute façon! J'avais une 190D 2.5, mais je l'ai vendue en début d'année. 560.000kms, moteur d'origine, même les bougies de préchauffage! une très bonne auto, mais bon, une fois qu'on a gouté aux 204 bourrins de la 2.5-16, dur dur de se motiver pour prendre la mazout!! :)

Et je ferai le déménagement moi-même!

Par contre pour le permis de conduire je ne suis pas trop au courant... Quel organisme faut-il contacter?

Re: Présentation Sholto

Publié : 23 sept. 2012 08:23
par ze_shark
Avgas a écrit :Je crois que tu peux mettre jusqu'à 2 autos dans le déménegement, mais tu dois en être le proprio depuis plus de 6 mois (ou plus ????). Fais les choses bien c'est à dire soit un déménageur sérieux, sois toi-même car il faut présenter tous les documents à la douane.Tu as un peu de marge pour le déménagement c'est à dire que tu n'es pas obligé de faire rentrer le déménagement en même temps que l'obtention de ton Permis B.
Quant au permis de conduire tu es obligé de l'échanger dans les 12 mois.
Proprio depuis 6 mois au moins, et obligation de conserver l'auto pendant 1 année après son importation.
On peut importer jusqu'à deux véhicules en effets de déménagement.
Ce que le SAN n'a pas mentionné est que le véhicule doit être conforme dans son éclairage, ce qui ne devrait pas poser de problèmes pour une auto européenne mais devient parfois un casse-tête onéreux pour les voitures de livraison originale nord américaine.