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Message par Nürburgring Freak » 18 nov. 2008 07:37

il sardo a écrit :360 challenge vs corvette Z06...je prend ça comme de l humour :lol:
...et en plus j'ai un faible tout particulier pour la F360 Challenge que j'ai pu rouler au Mugello avec un pilote instructeur dénommé "Cicco". Un fou furieux qui me hurlait dessus car je n'avais pas pu mémoriser tout le Mugello après 2 tours !!! Il s'est révélé être un de mes meilleurs instructeurs. :shock:

J'apprécie en fait plus l'incroyable châssis de la F360 Challenge qui est léger, si tactile et rafiné qu'on en rêve la nuit. Ceci contre la F430 Challenge qui est effectivement plus rapide mais plus "animale".

J'ai failli acheter une F360 Challenge chez Carugati il y a un an. Mais elle m'est passée sous le nez.
Elle est exceptionnelle. :shock:

Mais ce qui nous sidère, mon copain Stef et moi, c'est que la Z06 a ces même "gênes" de voiture de course.
C'est pour ça que j'en fait une telle promotion.
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Message par Nürburgring Freak » 18 nov. 2008 08:26

Hügi a écrit : Peux-tu nous parlé plus en détaille de cette Mini STP?
...Avec un peu de retard:
(repris du Forum Mini Cooper Works)
J'ai acheté en coup de coeur cette Mini Cooper S Edition Sassicaia http://www.minisassicaia.it
La voiture marchait bien mais elle partait assez facilement en drift dans les entrées de virages (comme en kart) et elle patinait un peu en sortie de courbe à pleine charge.
Alors, et comme sur toutes mes voitures, j'ai mis les Michelin Pilot Sport 2. La tenue de route est maintenant fantastique.

Puis je l'ai amenée chez le motoriste Vuagnat à Genève pour changer le compresseur et monter la puissance de 170Cv à 210Cv et le couple à 270Nm (modif + tests banc = Sfr 3'500.-).
Depuis un mois, ma Mini marche comme un avion et il n'y a plus aucune perte d'adhérence en sortie de virage.
Voilà :wink:
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Message par La grenouille » 18 nov. 2008 08:36

Polon a écrit :Au temps pour moi... :wink:
En parlant de temps il ne fait pas chaud :lol:

Cela doit être quelque chose cette 360 Challenge car la 360 est déjà bien (en boite manuelle, la F1 est nulle pour le peu que j'ai vu), la CS encore mieux, c'est vraiment un autre monde mais toujours cette sensation (bien réelle en fait) d'agilité lié à cette position centrale du moteur mais aussi au fait que la voiture n'est pas si lourde et ce chassis est fabuleux.
Je ne connais pas la 430 je ne savais pas que c'était un "animal" :D
C'est vraiment différent des Porsche ou autres et c'est ça qui est bien.
A chacun de trouver le véhicule à sa main, son pied et ses oreilles.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par La grenouille » 18 nov. 2008 08:39

270Nm au lieu de combien 230?
Ces PS2 sont fabuleux mais attention quand ils sont à la limite d'usure ils perdent beaucoup en constance.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par _nicolas » 18 nov. 2008 09:17

Nürburgring Freak a écrit :Pour certains pros c'est 35kg, d'autres 27kg, John Mc Enroe 19kg ! ...
Ca c'était encore l'époque de sa Dunlop Maxplay en bois...
Nicolas

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Message par Nürburgring Freak » 18 nov. 2008 10:21

Nico997 a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :Pour certains pros c'est 35kg, d'autres 27kg, John Mc Enroe 19kg ! ...
Ca c'était encore l'époque de sa Dunlop Maxplay en bois...
Pourquoi, tu as changé?
:wink: :lol: :wink:
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Message par Nürburgring Freak » 18 nov. 2008 10:28

La grenouille a écrit :270Nm au lieu de combien 230?
Ces PS2 sont fabuleux mais attention quand ils sont à la limite d'usure ils perdent beaucoup en constance.
Non 192 Nm au banc, avant la modification.
Mais je viens de regarder la courbe et ... Ooops,
le nouveau couple est de 240 Nm. Sorry.

Pour la puissance exacte c'est 167 cv avant et 212 cv après.
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Message par Nürburgring Freak » 18 nov. 2008 10:34

La grenouille a écrit : Je ne connais pas la 430 je ne savais pas que c'était un "animal" :D
On parle bien de la F430 Challenge de course, pas la normale.

J'ai aussi roulé de nombreuses fois avec la F430 Scuderia, moin sidérante évidemment mais superbe voiture sur circuit. J'en ai qd même dépassé plus d'une avec ma Z06 au Castellet et au Nürburgring.
Mais là, ça ne se joue qu'au freinage et en sortie de courbe. Pilotage.
L'accélération en ligne droite est IDENTIQUE entre les deux voitures.
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Message par jackseg » 18 nov. 2008 20:42

Comment fais-tu pour passer de caisses style F360, Z06, ... à des Cooper S, 130i et compagnie ?

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Des gènes gênants

Message par BS » 18 nov. 2008 20:53

Nürburgring Freak a écrit :Mais ce qui nous sidère, mon copain Stef et moi, c'est que la Z06 a ces même "gênes" de voiture de course.
Je trouverais cela plutôt gênant que sidérant, dommage car où y'a d'la gêne y'a pas d'plaisir.

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Message par Polon » 18 nov. 2008 21:17

jackseg a écrit :Comment fais-tu pour passer de caisses style F360, Z06, ... à des Cooper S, 130i et compagnie ?
Ben par la portière ! Voyons... :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par francois2k » 18 nov. 2008 21:23

Nürburgring Freak a écrit :
La grenouille a écrit : Je ne connais pas la 430 je ne savais pas que c'était un "animal" :D
On parle bien de la F430 Challenge de course, pas la normale.

J'ai aussi roulé de nombreuses fois avec la F430 Scuderia, moin sidérante évidemment mais superbe voiture sur circuit. J'en ai qd même dépassé plus d'une avec ma Z06 au Castellet et au Nürburgring.
Mais là, ça ne se joue qu'au freinage et en sortie de courbe. Pilotage.
L'accélération en ligne droite est IDENTIQUE entre les deux voitures.
je confirme, impossible de prendre un cm à la Z en accélération avec une scudéria!

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Message par jackseg » 18 nov. 2008 21:59

Polon a écrit :
jackseg a écrit :Comment fais-tu pour passer de caisses style F360, Z06, ... à des Cooper S, 130i et compagnie ?
Ben par la portière ! Voyons... :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais... :lol:

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Message par Nürburgring Freak » 19 nov. 2008 09:38

jackseg a écrit :Comment fais-tu pour passer de caisses style F360, Z06, ... à des Cooper S, 130i et compagnie ?
On parle bien de la F360 Challenge de course, pas celle de route... qui se fait vieille. :D

J'aime la diversité et il faut qqs voitures pour que tes déplacements ne deviennent pas trop répétitifs. J'apprécie sortir dans ma cours et me demander laquelle je vais prendre aujourd'hui.
:wink:
Et puis comme on l'a vu hier soir avec Alster, la 130i marche presque aussi fort que la M3 blanche. De 60km/h à ... une certaine vitesse, il ne me grattait que de 10-15 mètres en dessus de 120km/h.
Ils ont été surpris!
:shock: :shock: :shock:
La mini S 210cv est aussi un avion.
Et dans les virages, depuis le haut de ma montagne, le plus important c'est le châssis. Ma 130i et Cooper S sont très performantes dans ce registre.
Ces petites voitures agiles et légères, c'est le bonheur,
... même si tu passes qqs km/h moins vite qu'avec la Z06.
:twisted: :twisted: :twisted:
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Re: Des gènes gênants

Message par Nürburgring Freak » 19 nov. 2008 09:43

BS a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :Mais ce qui nous sidère, mon copain Stef et moi, c'est que la Z06 a ces même "gênes" de voiture de course.
Je trouverais cela plutôt gênant que sidérant, dommage car où y'a d'la gêne y'a pas d'plaisir.
Et comme on n'est pas du type "gêné" dans la Z06,
ce n'est effectivement QUE DU PLAISIR !!!
:lol: :lol: :lol:
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