Nürburgring Freak
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 18 nov. 2008 07:37
...et en plus j'ai un faible tout particulier pour la F360 Challenge que j'ai pu rouler au Mugello avec un pilote instructeur dénommé "Cicco". Un fou furieux qui me hurlait dessus car je n'avais pas pu mémoriser tout le Mugello après 2 tours !!! Il s'est révélé être un de mes meilleurs instructeurs.il sardo a écrit :360 challenge vs corvette Z06...je prend ça comme de l humour

J'apprécie en fait plus l'incroyable châssis de la F360 Challenge qui est léger, si tactile et rafiné qu'on en rêve la nuit. Ceci contre la F430 Challenge qui est effectivement plus rapide mais plus "animale".
J'ai failli acheter une F360 Challenge chez Carugati il y a un an. Mais elle m'est passée sous le nez.
Elle est exceptionnelle.

Mais ce qui nous sidère, mon copain Stef et moi, c'est que la Z06 a ces même "gênes" de voiture de course.
C'est pour ça que j'en fait une telle promotion.
Pour la passion de l'automobile.
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 18 nov. 2008 08:26
...Avec un peu de retard:Hügi a écrit : Peux-tu nous parlé plus en détaille de cette Mini STP?
(repris du Forum Mini Cooper Works)
J'ai acheté en coup de coeur cette Mini Cooper S Edition Sassicaia http://www.minisassicaia.it
La voiture marchait bien mais elle partait assez facilement en drift dans les entrées de virages (comme en kart) et elle patinait un peu en sortie de courbe à pleine charge.
Alors, et comme sur toutes mes voitures, j'ai mis les Michelin Pilot Sport 2. La tenue de route est maintenant fantastique.
Puis je l'ai amenée chez le motoriste Vuagnat à Genève pour changer le compresseur et monter la puissance de 170Cv à 210Cv et le couple à 270Nm (modif + tests banc = Sfr 3'500.-).
Depuis un mois, ma Mini marche comme un avion et il n'y a plus aucune perte d'adhérence en sortie de virage.
Voilà

Allez savoir ...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 18 nov. 2008 08:36
En parlant de temps il ne fait pas chaudPolon a écrit :Au temps pour moi...

Cela doit être quelque chose cette 360 Challenge car la 360 est déjà bien (en boite manuelle, la F1 est nulle pour le peu que j'ai vu), la CS encore mieux, c'est vraiment un autre monde mais toujours cette sensation (bien réelle en fait) d'agilité lié à cette position centrale du moteur mais aussi au fait que la voiture n'est pas si lourde et ce chassis est fabuleux.
Je ne connais pas la 430 je ne savais pas que c'était un "animal"

C'est vraiment différent des Porsche ou autres et c'est ça qui est bien.
A chacun de trouver le véhicule à sa main, son pied et ses oreilles.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 18 nov. 2008 08:39
Ces PS2 sont fabuleux mais attention quand ils sont à la limite d'usure ils perdent beaucoup en constance.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 18 nov. 2008 10:21
Pourquoi, tu as changé?Nico997 a écrit :Ca c'était encore l'époque de sa Dunlop Maxplay en bois...Nürburgring Freak a écrit :Pour certains pros c'est 35kg, d'autres 27kg, John Mc Enroe 19kg ! ...



Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 18 nov. 2008 10:28
Non 192 Nm au banc, avant la modification.La grenouille a écrit :270Nm au lieu de combien 230?
Ces PS2 sont fabuleux mais attention quand ils sont à la limite d'usure ils perdent beaucoup en constance.
Mais je viens de regarder la courbe et ... Ooops,
le nouveau couple est de 240 Nm. Sorry.
Pour la puissance exacte c'est 167 cv avant et 212 cv après.
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 18 nov. 2008 10:34
On parle bien de la F430 Challenge de course, pas la normale.La grenouille a écrit : Je ne connais pas la 430 je ne savais pas que c'était un "animal"![]()
J'ai aussi roulé de nombreuses fois avec la F430 Scuderia, moin sidérante évidemment mais superbe voiture sur circuit. J'en ai qd même dépassé plus d'une avec ma Z06 au Castellet et au Nürburgring.
Mais là, ça ne se joue qu'au freinage et en sortie de courbe. Pilotage.
L'accélération en ligne droite est IDENTIQUE entre les deux voitures.
Allez savoir ...
- BS
- F1
- Messages : 9359
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Des gènes gênants
Message par BS » 18 nov. 2008 20:53
Je trouverais cela plutôt gênant que sidérant, dommage car où y'a d'la gêne y'a pas d'plaisir.Nürburgring Freak a écrit :Mais ce qui nous sidère, mon copain Stef et moi, c'est que la Z06 a ces même "gênes" de voiture de course.
-
- DTM
- Messages : 694
- Inscription : 18 nov. 2007 22:22
- Localisation : france, auvergne!
Message par francois2k » 18 nov. 2008 21:23
je confirme, impossible de prendre un cm à la Z en accélération avec une scudéria!Nürburgring Freak a écrit :On parle bien de la F430 Challenge de course, pas la normale.La grenouille a écrit : Je ne connais pas la 430 je ne savais pas que c'était un "animal"![]()
J'ai aussi roulé de nombreuses fois avec la F430 Scuderia, moin sidérante évidemment mais superbe voiture sur circuit. J'en ai qd même dépassé plus d'une avec ma Z06 au Castellet et au Nürburgring.
Mais là, ça ne se joue qu'au freinage et en sortie de courbe. Pilotage.
L'accélération en ligne droite est IDENTIQUE entre les deux voitures.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 19 nov. 2008 09:38
On parle bien de la F360 Challenge de course, pas celle de route... qui se fait vieille.jackseg a écrit :Comment fais-tu pour passer de caisses style F360, Z06, ... à des Cooper S, 130i et compagnie ?

J'aime la diversité et il faut qqs voitures pour que tes déplacements ne deviennent pas trop répétitifs. J'apprécie sortir dans ma cours et me demander laquelle je vais prendre aujourd'hui.

Et puis comme on l'a vu hier soir avec Alster, la 130i marche presque aussi fort que la M3 blanche. De 60km/h à ... une certaine vitesse, il ne me grattait que de 10-15 mètres en dessus de 120km/h.
Ils ont été surpris!



La mini S 210cv est aussi un avion.
Et dans les virages, depuis le haut de ma montagne, le plus important c'est le châssis. Ma 130i et Cooper S sont très performantes dans ce registre.
Ces petites voitures agiles et légères, c'est le bonheur,
... même si tu passes qqs km/h moins vite qu'avec la Z06.



Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Re: Des gènes gênants
Message par Nürburgring Freak » 19 nov. 2008 09:43
Et comme on n'est pas du type "gêné" dans la Z06,BS a écrit :Je trouverais cela plutôt gênant que sidérant, dommage car où y'a d'la gêne y'a pas d'plaisir.Nürburgring Freak a écrit :Mais ce qui nous sidère, mon copain Stef et moi, c'est que la Z06 a ces même "gênes" de voiture de course.
ce n'est effectivement QUE DU PLAISIR !!!



Allez savoir ...
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum