Présent à Sion... Heu non à Lausanne !! -- Huntox --

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Message par TheKid » 22 juil. 2008 12:01

Ouaip' elle est nickel également.
On a deux style bien différents ici.
Le pepin avec les 19' sera au niveau des passages de roues. A moins que tu ne mettes des combinés réglés bien hardos, ça risque de toucher à foison (genre dès que tu prends un(e) passager(ère)).
Donc tu combines jantes 19' + combinés filetés tu auras un tappe-cul au look ravageur :twisted: Reste à supporter au quotidien :wink:
Je serais toi je me lancerai dans du 18' à déports (Rial, BBS, or stuff like that...) avec un chouette rabaissement (-3). Qu'en penses-tu?
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Message par S2000 » 22 juil. 2008 12:48

En 18", avec l'amortissement d'origine, ça frotte sur certaines bosses...

Les cales, c'est cher pour ce que ça apporte... 430CHF sans le montage.

Les ressorts courts avec amortisseurs d'origine sont à prohiber.

Les filetés, faut vraiment s'y connaître en réglages châssis... car c'est jouer avec le feu sur un S2000. Pis en plus, des filetés, c'est pas donné ! Minimum 2'000CHF sans l'expertise... et les éventuels ennuis...

Sur une S mk1, des jantes 17" de mk2 ou des jantes 17" avec gros déports... le résultat esthétique est sympa... sans modifier le comportement de la voiture.

Je ferais plus des modifications au niveau du moteur (collecteur, admission, échappement) qu'au niveau esthétique...

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Message par TheKid » 22 juil. 2008 12:51

c'est vrai que pour en avoir revu une à midi, y n'y a vraiment pas grand chose à toucher :wink:
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Message par stuntman46 » 22 juil. 2008 13:07

sur mes photos c'est les 16'' d'origine de la mk1, ensuite j'avais des 17 de mk2 mais pas de photos

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Message par S2000 » 22 juil. 2008 13:13

... les jantes de 16" sont belles, mais un peu petites...

Sur le mien, ce serait des jantes 17" avec déport, une injection directe, une ligne d'échappement, ...

Pas besoin de vraiment plus que l'origine, c'est un véhicule très abouti... :wink:

Des PC de mk2 AV/AR seraient sympas aussi... mais bon :roll:

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Message par Huntox » 22 juil. 2008 14:42

S2000 a écrit :En 18", avec l'amortissement d'origine, ça frotte sur certaines bosses...

Les cales, c'est cher pour ce que ça apporte... 430CHF sans le montage.

Les ressorts courts avec amortisseurs d'origine sont à prohiber.

Les filetés, faut vraiment s'y connaître en réglages châssis... car c'est jouer avec le feu sur un S2000. Pis en plus, des filetés, c'est pas donné ! Minimum 2'000CHF sans l'expertise... et les éventuels ennuis...

Sur une S mk1, des jantes 17" de mk2 ou des jantes 17" avec gros déports... le résultat esthétique est sympa... sans modifier le comportement de la voiture.

Je ferais plus des modifications au niveau du moteur (collecteur, admission, échappement) qu'au niveau esthétique...
Là, je suis en 18' avec amortissement d'origine (enfin à ce qu'il me semble, car j'en apprends tous les jours avec mon carrosse... :lol: ) et j'ai jamais frotté une seule fois sur un gendarme couché ou des bosses pour l'instant et je roule pas forcément pépère...

Pis je crois que je vais prendre des filetés finalement, je suis en train de parcourir le forum américain, ça n'a pas l'air si coton que ça à régler. Et là je trouve que ma S ressemble plus à une Jeep qu'a un roadster en ce moment... Trop haut, toujours trop haut !! :lol: :lol:

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Message par S2000 » 22 juil. 2008 14:44

Commence par changer de jantes :lol: Tes jantes MilleMiglia font qqu peu kéké :lol:

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Message par Huntox » 22 juil. 2008 14:45

TheKid a écrit :Ouaip' elle est nickel également.
On a deux style bien différents ici.
Le pepin avec les 19' sera au niveau des passages de roues. A moins que tu ne mettes des combinés réglés bien hardos, ça risque de toucher à foison (genre dès que tu prends un(e) passager(ère)).
Donc tu combines jantes 19' + combinés filetés tu auras un tappe-cul au look ravageur :twisted: Reste à supporter au quotidien :wink:
Je serais toi je me lancerai dans du 18' à déports (Rial, BBS, or stuff like that...) avec un chouette rabaissement (-3). Qu'en penses-tu?
Entièrement d'accord avec toi, c'est juste que je suis toujours sur mon plan avec les 19' homologuées S2000 que l'on m'a proposée à un prix hallucinant... et que je repeindrais en couleur canon de fusil...


look ravageur :twisted: Reste à supporter au quotidien :wink

Wep, c'est ça que je veux !! :lol: :lol:

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Message par Huntox » 22 juil. 2008 14:46

S2000 a écrit :Commence par changer de jantes :lol: Tes jantes MilleMiglia font qqu peu kéké :lol:
wai wai je sais je peux plus les voir ces jantes pfff... :evil: :evil:

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Message par S2000 » 22 juil. 2008 14:47

En 18", ça fait déjà presque charrette... en 19", ça sera pire :lol:

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Message par Huntox » 22 juil. 2008 14:55

S2000 a écrit :En 18", ça fait déjà presque charrette... en 19", ça sera pire :lol:
Avec ces jantes là oui, mais sinon je trouve que ça tue !! Ces MM, on dirait des jantes achetées à la Migros au rabais avec des pts Cumulus, c'est une cata... :roll: :roll: :arrow: :arrow:

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Message par S2000 » 22 juil. 2008 15:00

A part ça, tu vidanges tous les combien ? Et avec quelle huile ?

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Message par Huntox » 22 juil. 2008 15:42

Heuuu... ben j'ai encore fait aucune vidange pour l'instant, car ça ne fait pas longtemps que j'ai cette S2000 et je n'ai fait que 3000km avec.

Tiens, ça me fait penser : un bon point pour le garage Honda à Crissier qui a accepté de me changer le disque d'embrayage sous garantie alors que mon modèle est de 01. Problème récurrent sur ce modèle là, qui provoquait un bruit très désagréable et très fort lorsque je relachais les gaz entre 3000 et 4000 tours.... Problème qui apparait dans les FAQ de S2000.fr. :wink:

Conseils pour vidange ?

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Message par stuntman46 » 22 juil. 2008 16:53

Sur le mien, ce serait des jantes 17" avec déport, une injection directe, une ligne d'échappement, ...

Injection directe? tu veux pas dire multipapillion par hasard? Si oui, bon courage pour rouler avec ca :lol:

Pour la vidange, je la faisais tous les 5000-7500km avec de la Motul 300V 5W40 et si quelqu'un veut, j'ai encore 4 bougies neuves a donner pour s2000 AP1 (contact par mp si interresse)

sur les Ap1 jusqu'a 2002, les problemes connu sont le bruit de l'embrayage et sur certaines, un gicleur d'huile pas assez performant (la mienne a eu droit a un moteur neuf a 50000km suite a une grosse casse)

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Message par S2000 » 22 juil. 2008 17:20

Normal qu'ils ont changé l'embrayage, c'est pas une faveur particulière de leur part :wink:

... pas injection directe, admission directe, sorry :lol:

De l'huile Motorex 0W40 (huile Honda) tous les 10'000 max.

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