ZeVal ---> En break !
Message par minisid » 09 août 2008 18:05
Oui malheureusement c'est comme ca, mais quand ont te faire croire à fond que c'est pas le cas et que quand tu as des problèmes "grave" avec ta caisse et bien tu tombe de haut quand meme...Je sais que moi personnellement je n'ai connu que 2 garage(pas de noms mais un aux acacias et un autre à meyrin) et je dois dire que le service est une horreur dans les 2 garages mais si tu pars de genève et que tu vas sur vaud , là ca commence à être mieuxTheKid a écrit :Et ouais, mais le vendeur gangne ses pepettes en vandant des voitures, pas en rendant service aux gens... ça craint mais that's life...
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 12 août 2008 09:25

J'en ai profité pour discuter avec le mécano de la semaine dernière, celui que je semble avoir agressé... Clarifié les choses, j'pense avoir réagi de manière intelligente...

Si quelqu'un veut se taper mon topic entier pour me sortir toutes les interventions et passages en atelier, c'est volontiers... Ca m'intéresse de voir ou j'en suis, mais ca me déprime (-bis!) de le faire...!!

Message par GT Driver » 12 août 2008 11:04
Je te la reprendrais bien pour un franc symbolique, moins cher que l'essence et tu ne l'as plus dans les pattes

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 12 août 2008 11:54
Vu que l'importateur Suisse s'en bas la mouette, tu devrais directement voir avec le fabriquant (Renault France) et leurs faire la liste totale des problèmes rencontré....
Je pense que parmis les membres de Asphalte, certains se ferait un plaisir d'écrire un courrier en bonne et du-forme....avec les mots qui vont bien...

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 12 août 2008 12:45
Pour la liste de défauts, ils ne peuvent pas te sortir un historique au garage? Ils en ont forcément un...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par LoKi » 12 août 2008 13:10
Pas sur qu ils aient assez de papier ...ZeusRS a écrit :C'est ce que je lui ai aussi conseillé, je ne sais pas s'il a eu le temps (et le courage) de s'y mettre...
Pour la liste de défauts, ils ne peuvent pas te sortir un historique au garage? Ils en ont forcément un...

Ok je sors

- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 12 août 2008 16:18

Pour la liste, déjà demandée à Echallens, en face de chez moi... Parait qu'ils ne peuvent pas me la donner, c'est des docs internes à Renault! Pas demandé à Bussigny en revanche...

- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 19 août 2008 09:42
Vraiment, si j'avais pas tous ces soucis, je serai l'homme le plus heureux de la terre!

Sinon, RDV pour les jantes noires mat repoussé de 2 semaines, carrosserie débordée!

- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 19 août 2008 11:41
>Le plaisir est bien la! J'ai une banane monstre à chaque fois que je la pousse un peu... Entendre le F4R hurler, l'avant s'écraser sous la force du freinage, sentir mes côtes se compresser contre le siège dans les virages... C'est TERRIBLE!ZeusRS a écrit :Comme je te comprends Val, c'est vraiment dommage tous ces soucis, l'expérience RS peut tellement procurer de plaisir...

C?est vrai que la fiabilité de la mienne me fatigue, et ce qui me désole le plus, c'est que toutes les autres marchent au top!

-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 19 août 2008 11:49
Commence à te bouger maintenant!!! Avec un avocat! Car là, je pense que cela est sorti de la normalité et qu'il faut trouver une véritable solution... de remplacement, reprise ou je ne sais quoi!!!
Aller bon courage, mais fais le toi, car personne ne le fera à ta place, et la vie est parfois une jungle dans laquelle il faut montrer les crocs pour se faire respecter...
- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 19 août 2008 12:56
14.12.07 a écrit : La commande hydraulique de l'embrayage suinte apparement... Donc l'embrayage n'a plus de pression, les vitesses ne rentrent plus... Et ca le fait épisodiquement...!
15.12.07 a écrit : Depuis ce matin, plus d'éclairage sur le bloc compteur - compte-tour!
01.01.08 a écrit :Boîte à vitesse bloquée 5x en 50km... C'est grave docteur?
08.01.08 a écrit : Alors, service OK, freins même pas HS!![]()
Pour le soucis embrayage/boîte, ils ont rien decelé, si ce n'est une fuite entre le carter et la boîte... Donc joint à changer... Il me dit qu'il faut attendre de voir, et eventuellement la ramener tout de suite quand ca me le fait la prochaine fois...
Pour le bruit dans le train avant, biellette de direction entrain de casser... Ils l'ont changée cet aprem! A priori pas une faiblesse, mais une pièce assez irrégulière... Certaines voitures tiennent 200'000km avec celles d'origine, d'autres cassent tout de suite...![]()
Pour le vibrations partout dans la voiture, ils controlent les ajustement...
15.01.08 a écrit :M'a refait une specialité avec l'embrayage hier...
22.01.08 a écrit :Retour au garage lundi, toujours pour cette histoire d'embrayage...
:
24.03.08 a écrit :Et hop! plus d'essuies-glaces avant...![]()
Et l'autoradio qui s'est mis en erreur, et j'ai pas le code... C'est pas ma journée...
25.05.08 a écrit :Suis aussi passé au garage pour 2-3 choses aujourd'hui:
1)Les xénons, impossible à régler, il faut changer un capteur, probablement déféctueux depuis belle lurette!! Un gros merci à Ludo sur ce coup la, sans quoi, le Monsieur de l'atelier voulait me le faire payer!![]()
Elle va donc à Nyon lundi pour ce détail, avant de partir en vacances!
2)Rétro conducteur qui vibre, vitre conducteur bruyante quand elle est à mi-hauteur, synchro 2-3 qui craque et train arrière qui grince, tout ce petit boulot est prévu le 18 juin, les ateliers étant saturés!![]()
)
31.05.08 a écrit :PS: Nouveauté d'hier, yaredenouvo plus d'éclairage compteur...
13.06.08 a écrit :Sinon, nouveauté du jour (bonjour!), elle me mets des défauts d'injection, et refuse de prendre plus de 3000tr/min...Je coupe, redémarre, et c'est raparti!!
16.06.08 a écrit :Alors: papillon grippé!!![]()
Et petite nouveauté: en voulant effacer les défauts sur le calculateur, ils se sont rendus compte que la voiture refuse de laisser entrer l'oridnateur de contrôle dans le système..
18.06.08 a écrit :Injection, épisode 2: ca déconne de nouveau! J'avais des courses à faire pour le boulot, impossible!!!
UNE ANNEE TOUT PILE
11.07.08 a écrit : Je roule "au couple" (oui, avec la rs... mdr...), en 4ème, à 1500-2000tr/min, j'accélère, jusqu'à environ 4500tr/min, et en voulant débrayer, la course de la pédale a diminué de moitié...![]()
A noter que l'attaque de la pédale d'embrayage est moins franche sur la mienne aussi...
15.07.08 a écrit :
Bref, pris RDV le 22 juillet pour changer la commande d'embrayage (bis!), et changer le capteur "pluie-lumière"!
22.07.08 a écrit :Bon, ai récuperé ma voiture pour la 650ème fois hier soir...
Au programme cette fois: commande d'embrayage (bis!), capteur pluie-lumière (Bis ou pas, je ne sais plus...), et système keyless HS...
Les 2 premiers soucis, c'est reglé, par contre, la carte keyless, ils ne savent pas d'ou vient le souci... Et la bonne blague, c'est que comme la voiture ne la détecte pas à chque fois, j'me retrouve régulièrement en rade à la station service ou sur les divers parkings...![]()
En plus d'avoir l'air con, ca me saoule à un point inimaginable!![]()
Je dois donc utiliser la 2ème carte, mais c'est mme qui l'a, et elle est en voyage aux USA encore 1 semaine, puis en France 10 jours... Pas fini de raler mwa!![]()
Encore 1 truc: rétro passager (miroir uniquement...) qui vibre à partir de 130... Insupportable, mais inexistant selon le chef d'atelier...
28.07.08 a écrit :Ayé, régulateur en panne... J'étais inquiet moi, ca n'avait pas encore laché...
Suis passé au garage à 8h ce matin, réglé en 2 min, c'est juste un connecteur...![]()
Réglé aussi le soucis de keyless... La carte est en fait déféctueuse... Nouveau machin en commande, j'aurai ca dans 4-5 jours...
Et nouvelle semaine = nouveau problème (euh... nouveauX problèmeS en fait...)... Hier soir, défaut injection 3 fois (Donc régime max. 3000tr...), et ce matin, refuse de démarrer 2 fois...
03.08.08 a écrit :
Hier soir, je sentais la voiture molle, avec un décallage entre le placement du train avant et la réponse de l'arrière... De plus, l'arrière semblait "flotter". J'ai ensuite fait ~2km d'autobahn, et la, j'avais l'impression de rouler à 160 dans une Twingo montée en 135!! Alors que j'étais à peine à 130!![]()
Je sors de l'autoroute, me dirige vers une zone bien éclairée, histoire de voir si il y'a qqch.. En sortant d'un giratoire, j'ai entendu 4-5 énormes grincements!!![]()
Me suis arrêté, commencé par checker les serrages des roues, c'est ok, puis l'état des pneus, c'est ok... En me couchant sous la voiture, je n'ai rien vu... Je vais donc la ramener.... Et je commence à craindre pour ma sécurité!
Au fait, autre détail important à mon avis: le point 0 de mon volant n'est plus centré... En gros, quelle que soit la route empruntée, j'ai toujours le volant tourné légèrement à droite, environ 5° de décalage!
... pourquoi quand je démmare, j'ai pas de freins pendant 20secondes (pédale dure!)...
04.08.08 a écrit :Après cet humour léger, je vous annonce que...: Le renfort lombaire du siège conducteur a peté quand je suis monté dans la voiture tout à l'heure...!!![]()
Pourtant je suis loin d'être lourd (65kg), mais je pense qu'il est temps de faire un régime!
12.08.08 a écrit :Encore des soucis, suis passé au garage tôt hier matin... Je ne dévelloppe pas, ca me déprime...![]()
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique