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Message par Nürburgring Freak » 06 mai 2009 21:05
Par ici:ZeusRS a écrit :On se réjouit de lire ça!
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... c&start=30

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Message par Nürburgring Freak » 06 mai 2009 21:07
Merci !Igor a écrit :Pour la déco perso, il y a des trucs potables la![]()
http://www.pfyc.com/pc/C61020/C6EXT/Cor ... 09+C6.html
Ca coûte pas grand chose et tu peux varier d'un mois à l'autre.
J'aime bien l'idée.
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Message par Nürburgring Freak » 08 mai 2009 19:07
Je recopie mon message du déroulement de la Scuderia Hanseat ici car il est plutôt personnel et c'est donc aussi ici qu'il doit se trouver.
Posté le: Ven Mai 08, 2009 5:43 pm
Journée magnifique avec 10 minutes de pluie légère, donc pas de problème d'adhérence.
On a refait la Nordschleife avec la GT2 rouge préparée (620 cv?) et de nouveau un grand moment.
Nos 2 voitures ont dépassé une belle Carrera GT qui allait plutôt vite et l'on voit qu'à ce genre de vitesse,
la différence de 50 ou même 200 cv (Carrera GT ou CCX) n'est que très peu notoire sur un circuit comme le Nürburgring.
Ceci est prouvé dans le test de Sport Auto où la Koennigsegg CCX avec 806 cv tournait en
7min32sec avec un pilote pro comme Marc Basseng, contre
7min27 pour la Carrera GT avec 612 cv,
7min 24sec pour la MC12 620cv,
7min24sec pour la Zonda F 602 cv et
7min22sec pour la Corvette ZR1 645 cv avec Magnussen cette fois ...
Ce n'est pas pour rien que j'arrive à tourner si rapidement.
Ce châssis de Z06/ZR1 sort d'un rêve.
Et avec 580 cv atmo, je pense que ma voiture est parfaite.
Ah oui, le tout m'a coûté Sfr. 105'000.- car c'était une occasion.
Euh... ?
Au final et à pilote égal c'est environ 5 à 10 secondes selon la voiture, c-à-d entre 7min25 et 7min35. Voila tout.
Donc a partir de 550 cv les choses deviennent peu perceptibles à vrai dire et c'est étonnant.
LE plus important restant la qualité du châssis, la puissance de freinage
(et là la Z06 avec les Stoptech est difficilement égalable), la motricité et les pneus.
A plusieurs sections les instructeurs semble me dire qu'il ne faut pas aller plus vite et que la ligne est juste.
Alors on verra à l'examen de demain.
- Nous avons 10 tours lancé sur le circuit F1.
- Un slalom
- Le tour noté par 24 instructeurs
La pression monte.
Et désolé pour ceux qui sont choqués par mon esprit de compétition
mais j'ai travaillé beaucoup d'années pour en arriver là
que je me permet de partager ces instants avec vous.
Finalement, merci à Martin Stucky pour m'avoir appris la ligne idéale à très haute vitesse sur la Nordschleife,
ce qui me permet de na pas prendre de risques inutiles.

Posté le: Ven Mai 08, 2009 5:43 pm
Journée magnifique avec 10 minutes de pluie légère, donc pas de problème d'adhérence.
On a refait la Nordschleife avec la GT2 rouge préparée (620 cv?) et de nouveau un grand moment.
Nos 2 voitures ont dépassé une belle Carrera GT qui allait plutôt vite et l'on voit qu'à ce genre de vitesse,
la différence de 50 ou même 200 cv (Carrera GT ou CCX) n'est que très peu notoire sur un circuit comme le Nürburgring.
Ceci est prouvé dans le test de Sport Auto où la Koennigsegg CCX avec 806 cv tournait en
7min32sec avec un pilote pro comme Marc Basseng, contre
7min27 pour la Carrera GT avec 612 cv,
7min 24sec pour la MC12 620cv,
7min24sec pour la Zonda F 602 cv et
7min22sec pour la Corvette ZR1 645 cv avec Magnussen cette fois ...
Ce n'est pas pour rien que j'arrive à tourner si rapidement.
Ce châssis de Z06/ZR1 sort d'un rêve.
Et avec 580 cv atmo, je pense que ma voiture est parfaite.
Ah oui, le tout m'a coûté Sfr. 105'000.- car c'était une occasion.
Euh... ?
Au final et à pilote égal c'est environ 5 à 10 secondes selon la voiture, c-à-d entre 7min25 et 7min35. Voila tout.
Donc a partir de 550 cv les choses deviennent peu perceptibles à vrai dire et c'est étonnant.
LE plus important restant la qualité du châssis, la puissance de freinage
(et là la Z06 avec les Stoptech est difficilement égalable), la motricité et les pneus.
A plusieurs sections les instructeurs semble me dire qu'il ne faut pas aller plus vite et que la ligne est juste.
Alors on verra à l'examen de demain.
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Et désolé pour ceux qui sont choqués par mon esprit de compétition
mais j'ai travaillé beaucoup d'années pour en arriver là
que je me permet de partager ces instants avec vous.
Finalement, merci à Martin Stucky pour m'avoir appris la ligne idéale à très haute vitesse sur la Nordschleife,
ce qui me permet de na pas prendre de risques inutiles.
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Message par Igor » 08 mai 2009 22:17
Quand tu dis au delà de 550cv la différence est imperceptible
j'en déduis que la prépa 580cv te donnes toutes satisfactions,
et que la différence avec les 515cv d'origine n'est par contre pas du tout imperceptible pour venir jouer avec des très grosses pointures, du moins à lecture de ton récit

j'en déduis que la prépa 580cv te donnes toutes satisfactions,
et que la différence avec les 515cv d'origine n'est par contre pas du tout imperceptible pour venir jouer avec des très grosses pointures, du moins à lecture de ton récit

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Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2009 18:07
Merci.francois2k a écrit :super NF!!vivement le compte rendu de demain!
Compte rendu sur le forum des sorties et ballades...
Je rajoute ici que ma Z06 a décroché:
- la 1ère place des Routiniers au Slalom et
- la 1ère place sur 7 tours lancés sur le circuit F1.
Tout cela avec les Good Year runflat car trop de risques de pluie.
La ZR1 m'a dépassé à la fin de la 1ère ligne droite, pour le reprendre juste après dans la Mercedes Arena et il est resté derrière,
mais j'ai du me battre.
Nous étions deux gadiateurs donnant tout ce qu'ils avaient.
Et celui qui pilotait la ZR1 est rapide,
il a gagné 2 fois le championnat suisse de slalom plus de nombreuses courses en formule Renault.
Donc heureux de chez heureux.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 10 mai 2009 20:20, édité 1 fois.
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Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2009 18:09
Absolument, toutes satisfactions.Igor a écrit :Quand tu dis au delà de 550cv la différence est imperceptible![]()
j'en déduis que la prépa 580cv te donnes toutes satisfactions,
et que la différence avec les 515cv d'origine n'est par contre pas du tout imperceptible pour venir jouer avec des très grosses pointures, du moins à lecture de ton récit
Le moteur envoie grave, c'est impressionnant.

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Message par francois2k » 09 mai 2009 19:47
magnifique, félicitations! rester devant une ZR1, qui plus est pilotée par un pilote!!
chapeau bas!


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