Nürburgring Freak

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 05 mai 2009 13:13

On se réjouit de lire ça! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 05 mai 2009 23:26

Pour la déco perso, il y a des trucs potables la :wink:

http://www.pfyc.com/pc/C61020/C6EXT/Cor ... 09+C6.html

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 06 mai 2009 21:05

ZeusRS a écrit :On se réjouit de lire ça! :D
Par ici:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... c&start=30

:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 06 mai 2009 21:07

Igor a écrit :Pour la déco perso, il y a des trucs potables la :wink:

http://www.pfyc.com/pc/C61020/C6EXT/Cor ... 09+C6.html
Merci !
Ca coûte pas grand chose et tu peux varier d'un mois à l'autre.
J'aime bien l'idée.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 06 mai 2009 22:51

Bah on attendra les photos ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 08 mai 2009 19:07

Je recopie mon message du déroulement de la Scuderia Hanseat ici car il est plutôt personnel et c'est donc aussi ici qu'il doit se trouver.

:wink:

Posté le: Ven Mai 08, 2009 5:43 pm

Journée magnifique avec 10 minutes de pluie légère, donc pas de problème d'adhérence.

On a refait la Nordschleife avec la GT2 rouge préparée (620 cv?) et de nouveau un grand moment.

Nos 2 voitures ont dépassé une belle Carrera GT qui allait plutôt vite et l'on voit qu'à ce genre de vitesse,
la différence de 50 ou même 200 cv (Carrera GT ou CCX) n'est que très peu notoire sur un circuit comme le Nürburgring.
Ceci est prouvé dans le test de Sport Auto où la Koennigsegg CCX avec 806 cv tournait en
7min32sec avec un pilote pro comme Marc Basseng, contre
7min27 pour la Carrera GT avec 612 cv,
7min 24sec pour la MC12 620cv,
7min24sec pour la Zonda F 602 cv et
7min22sec pour la Corvette ZR1 645 cv avec Magnussen cette fois ...
Ce n'est pas pour rien que j'arrive à tourner si rapidement.
Ce châssis de Z06/ZR1 sort d'un rêve.
Et avec 580 cv atmo, je pense que ma voiture est parfaite.
Ah oui, le tout m'a coûté Sfr. 105'000.- car c'était une occasion.
Euh... ?

Au final et à pilote égal c'est environ 5 à 10 secondes selon la voiture, c-à-d entre 7min25 et 7min35. Voila tout.

Donc a partir de 550 cv les choses deviennent peu perceptibles à vrai dire et c'est étonnant.
LE plus important restant la qualité du châssis, la puissance de freinage
(et là la Z06 avec les Stoptech est difficilement égalable), la motricité et les pneus.
A plusieurs sections les instructeurs semble me dire qu'il ne faut pas aller plus vite et que la ligne est juste.
Alors on verra à l'examen de demain.
- Nous avons 10 tours lancé sur le circuit F1.
- Un slalom
- Le tour noté par 24 instructeurs
La pression monte.

Et désolé pour ceux qui sont choqués par mon esprit de compétition
mais j'ai travaillé beaucoup d'années pour en arriver là
que je me permet de partager ces instants avec vous.

Finalement, merci à Martin Stucky pour m'avoir appris la ligne idéale à très haute vitesse sur la Nordschleife,
ce qui me permet de na pas prendre de risques inutiles.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 08 mai 2009 20:27

super NF!! 8) vivement le compte rendu de demain!

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 08 mai 2009 22:17

Quand tu dis au delà de 550cv la différence est imperceptible :shock:
j'en déduis que la prépa 580cv te donnes toutes satisfactions,
et que la différence avec les 515cv d'origine n'est par contre pas du tout imperceptible pour venir jouer avec des très grosses pointures, du moins à lecture de ton récit :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2009 18:07

francois2k a écrit :super NF!! 8) vivement le compte rendu de demain!
Merci.
Compte rendu sur le forum des sorties et ballades...

Je rajoute ici que ma Z06 a décroché:
- la 1ère place des Routiniers au Slalom et
- la 1ère place sur 7 tours lancés sur le circuit F1.

Tout cela avec les Good Year runflat car trop de risques de pluie.
La ZR1 m'a dépassé à la fin de la 1ère ligne droite, pour le reprendre juste après dans la Mercedes Arena et il est resté derrière,
mais j'ai du me battre.
Nous étions deux gadiateurs donnant tout ce qu'ils avaient.
Et celui qui pilotait la ZR1 est rapide,
il a gagné 2 fois le championnat suisse de slalom plus de nombreuses courses en formule Renault.


Donc heureux de chez heureux.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 10 mai 2009 20:20, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2009 18:09

Igor a écrit :Quand tu dis au delà de 550cv la différence est imperceptible :shock:
j'en déduis que la prépa 580cv te donnes toutes satisfactions,
et que la différence avec les 515cv d'origine n'est par contre pas du tout imperceptible pour venir jouer avec des très grosses pointures, du moins à lecture de ton récit :wink:
Absolument, toutes satisfactions.
Le moteur envoie grave, c'est impressionnant.

:mrgreen:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 09 mai 2009 18:16

Well done NF !!! 8)

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 09 mai 2009 19:47

magnifique, félicitations! rester devant une ZR1, qui plus est pilotée par un pilote!! :shock: 8) chapeau bas!

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 09 mai 2009 20:01

Donc après ta première GT-R, tu t'es fait ta première ZR1.
Beau weekend ! :wink:

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 09 mai 2009 22:48

Trop fort 8)

J'en déduis que la ZR1 n'est plus du tout ton prochain objectif :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 mai 2009 10:57

Félicitations Mr Olivier !!!! Bien joué !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus