ZeVal ---> En break !

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 28 juil. 2008 10:11

c'est hallucinant tous ces problèmes... j'ai même pas eu tout ça sur mon ancienne alfä... :shock: :shock:

Bamako 1er
DTM
DTM

Message par Bamako 1er » 28 juil. 2008 10:11

ZeVal a écrit :Blague à part, le changement serait LA solution... Mais pas financièrement, j'arrête pas de le dire... :(
Je compatis.... à l'époque j'ai eu passablement de soucis de fiabilité avec ma Clio RS (modèle juin 2000 - gris titane avec phares "grenouille").
18 visites au garage en une année (sans compter mes visites furtives pour déceler le problème et prendre rendez-vous).... ras-le-bol :evil:

Je voulais la vendre... mais en perdant pas mal de tunes.... je me suis arrangé avec mon garagiste... reprise très honorable de mon véhicule et belle remise sur un nouveau véhicule (Clio RS Ragnotti). Avec cette dernière: 2 ans de bonheur et une douzaine de sorties circuit sans souci particulier 8)
Comme quoi, la loterie... c'est pas seulement avec Sophie Favier.....

ça vaudrait peut-être la peine que tu en discute avec ton garage ou le service clientèle Renault :?

TheKid
DTM
DTM

Message par TheKid » 28 juil. 2008 10:20

+1

Fais quelque chose avant de devenir fou... :lol:
swift 4x4

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 28 juil. 2008 12:36

Bamako 1er a écrit :ça vaudrait peut-être la peine que tu en discute avec ton garage ou le service clientèle Renault :?
Il l'a fait, le garage a fait son max pour le soutenir auprès de l'importateur, qui lui ne veut pas rentrer en matière sous prétexte que "elle est sous garantie, ça vous coûte rien, vous vous plaignez de quoi?", en gros...

Et Dieu sait que le garage Renault a poussé et fait des gestes, hélas, ça ne suffit pas à remettre la voiture en état de fonctionnement normal... :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 28 juil. 2008 12:44

Comme le dit Zeus, j'ai poussé au max, Ludo aussi, auprès de la direction... Sans résultat réellement folichon...! :cry:

Enfin, le prochain service sur la voiture est offert... C'est toujours ca...

D'ailleurs, je vais me mettre en quête de DOT 5.1 pour leur demander de remplacer l'origine... Ou acheter? Quelle marque? ;-)
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 28 juil. 2008 12:48

Pourquoi du DOT 5.1? C'est plus corrosif, faudra vérifier tes durites régulièrement car elles vont se bouffer de l'intérieur, et de plus, le 5.1 aime bien l'humidité, donc faut vidanger le liquide de frein plus souvent...

En fait, je vois pas trop l'intéret... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ZeVal
GP2
GP2

Message par ZeVal » 28 juil. 2008 12:54

J'en avais sur la 205... J'espère éliminer l'impression de "mou" que tu peux avoir après 10 freinages... C'était l'effet obtenu sur les petits freins de la GTi... J'pensais que le DOT suffirait? Me trompe-je? J'aimerais éviter l'investissement dans les durites avia...

N'héstiez pas à me corriger si je me trompe? :wink:

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 28 juil. 2008 12:57

ZeVal a écrit :J'en avais sur la 205... J'espère éliminer l'impression de "mou" que tu peux avoir après 10 freinages... C'était l'effet obtenu sur les petits freins de la GTi... J'pensais que le DOT suffirait? Me trompe-je? J'aimerais éviter l'investissement dans les durites avia...

N'héstiez pas à me corriger si je me trompe? :wink:
T'as du mou?? :shock: :shock: :shock:
Moi jamais, même pas sur circuit... :roll: (Sauf quand une durite de merde pète! :lol: :lol: )
-=Black is Right=-

ZeVal
GP2
GP2

Message par ZeVal » 28 juil. 2008 12:59

pas du mou, mais tu sens que l'attaque à tendance à diminuer, surtout quand t'es 3 dans la voiture... ;-)

Si à ton avis ca ne changera rien, j'te fais confiance, et je laisse tomber... :wink:

Bamako 1er
DTM
DTM

Message par Bamako 1er » 28 juil. 2008 13:00

ZeVal a écrit :Comme le dit Zeus, j'ai poussé au max, Ludo aussi, auprès de la direction... Sans résultat réellement folichon...! :cry:
ouaip.. difficile de faire bouger l'importateur..
Dans mon cas, c'était le garage qui avait pris sur lui... geste commercial... trop rare de nos jours. En plus, je n'avais pas acheté le véhicule incriminé chez lui! :shock:

J'avais fait plusieurs lettres à la première agence, puis à Renault Suisse.
C'était vraiment la merde depuis la pré-commande.... signé en février 2000... livraison prévue juin 2000. Sur la pré-commande, le délai était indiqué "juin 2000" mais plus sur le contrat d'achat sur lequel était indiqué "courant 2000" :x Ils ont sans cesse repoussé le délai.. de juin à juillet... puis fin août... puis courant septembre... j'en ai pris possession mi-novembre!!!!! :evil: Ensuite une liste incroyable de défauts en tout genre!!!!! J'ai fait le max pour demander une contre-partie.. mais j'ai toujours été pris pour un con.. merci Renault :roll: Je voulais pas perdre de temps (et d'argent) avec un avocat... mais si c'était à refaire......
J'étais sur le point d'organiser un "suicide automobile". Du style me prendre une borne bien comme il faut, à cause d'un hypothétique animal qui eut traversé la route sans tendre la patte. Mais j'avais besoin de mon permis et peur des retombées administratives d'une "perte de maîtrise".

Aujourd'hui je suis content de rouler en véhicule de fonction. 8)
Et d'avoir trouvé un "p'tit garagiste attentionné" pour ma vieille Elise pleine de mécanique et de non-assistances à la conduite. :lol:

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 28 juil. 2008 13:23

Il existe pas des "Lemon Laws" en Suisse comme aux etats unis? Si moi, j'ai une voiture qui a autant de problemes, je demandrai a etre remboursee.

Un ami a recu une Peugeout 2006 (je crois) il y a 5-6 ans, qui n'arretait pas d'avoir des problemes. La garage ont finalement repris la voiture parceque il les menacait de leur mettre une proces au cul. 6 mois de voiture, 5 mois au garage :roll:

Perso, je changerai de marque...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 28 juil. 2008 14:20

J'pensais que le DOT suffirait? Me trompe-je? J'aimerais éviter l'investissement dans les durites avia...

Motul RBF600 + bonne plaquettes. Le meilleur en prix/performance. Les durites sont un petit plus sur circuit, mais ca peut très bien marcher d'enfer sans.

J'étais sur le point d'organiser un "suicide automobile". Du style me prendre une borne bien comme il faut, à cause d'un hypothétique animal qui eut traversé la route sans tendre la patte.
Oui le fameux sanglicorne !!! :lol:

ZeVal
GP2
GP2

Message par ZeVal » 28 juil. 2008 15:17

Shinigami a écrit : Perso, je changerai de marque...
4

Déjà évoqué à plusieurs reprises... Pas possible... ;-) Et j'veux pas me mettre 10kCHF dans la tronche maintenant... ;-)

asylum: Merki! Plaquettes, c'est des Ferodo DS2500, en tout cas devant... Ca suffirait? :wink:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 28 juil. 2008 15:41

Je te le dis d'expérience, ne change rien, sauf le RBF 600, c'est ce que j'ai, et c'est PARFAIT! ;)
Les durites d'origine sont posées demain et je repars confiant sur mes freins qui resteront d'origine! ;)
-=Black is Right=-

ZeVal
GP2
GP2

Message par ZeVal » 28 juil. 2008 16:13

Ok, vais donc me procurer du RBF600... ;-)