Présentation de Vetterace

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 16 déc. 2008 21:43

Au prix où j'ai eu les Sportec 20' avec les pneus à 90% (des occasions en excellent état, moins chers que juste des gommes neuves :lol: ), je ne pouvais pas ne pas les prendre ! Je les mettrai, on verra bien, et une fois que les pneus seront usés, j'aviserai.

Par rapport à ton propos sur les 4x4, je suis d'accord avec toi. Au quotidien, incontestablement 4x4 est un plus sécurité. Pour l'efficacité, j'ai toujours privilégié le plaisir.

...Et je suis sûr que j'aurai les deux avec cette RS4. De plus, la finition Audi est juste incroyable, sobre et sportif. C'est ma troisième et ma femme roule en Allroad. Toujours un plaisir de monter à bord.
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9361
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Des jantes de 20'' !

Message par BS » 18 déc. 2008 15:01

Vetterace a écrit :Au prix où j'ai eu les Sportec 20' avec les pneus à 90% (des occasions en excellent état, moins chers que juste des gommes neuves :lol: ), je ne pouvais pas ne pas les prendre ! Je les mettrai, on verra bien, et une fois que les pneus seront usés, j'aviserai.
Tant mieux pour toi si l'aspect financier passe au second plan, mais des jantes d'un tel diamètre ne pourront que péjorer le confort, l'agrément, les performances et les aptitudes de ta voiture.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 18 déc. 2008 15:26

Pour les performances, c'est pas dit, pour le reste on est bien d'accord! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 18 déc. 2008 21:27

Théoriquement tu perds des performances avec des jantes de plus grand diamètre ou par exemple des pneus plus large que l'origine

Même si souvent c'est minime on est d'accord ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9361
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Des performances à la baisse

Message par BS » 18 déc. 2008 21:32

Tu as répondu à Steve à ma place ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 18 déc. 2008 23:30

D'accord avec vous messieurs !

Je vais pas me prendre la tête... Peut-être même les revendre... Sportec est une bonne qualité reconnue... Et elles ont un super look.

Mon plaisir sur cette RS4 rouge seraient les 19' RS4 titane option Audi (les mêmes que j'ai actuellement avec la monte hiver, céramiques obligent) mais bon à CHF 5-6'000.-- montés, je vais surfer un peu...

En termes confort, il n'y pas pas une grande différence entre 19' et 20' avec un châssis sport super. Et pour la perfo... à 50-80-120, cela devrait aller :lol: Par contre, c'est juste, un nid de poule et bing :roll:

@BS Qu'as-tu comme équipement communication ? bluetooth + handyvorbereitung sur la console médiane avec un natel préhistorique sur adaptateur Audi ?
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 25 févr. 2009 23:10

Aaaaaahhh ! Après-midi de rêve :D
Ai pris congé, virée avec la TR3A puis virée avec la Healey sur les petites routes au pied du Jura. Histoire d'humidifier les joints et faire tourner les mécaniques après presque trois mois d'hibernation (d'habitude je roule même en hiver mais cette saison, trop de neige sauf pour la volvo avec deux rallyes hivernaux en janvier)... Et surtout se faire plaisir au volant.
Routes désertes et seul au monde, superbe soleil, pas trop froid 7°-8°, natel off. Que du bonheur !
Vivement les beaux jours 8)
14° annoncés pour dimanche et son CCSL !
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 févr. 2009 09:24

Coooooooooooool !!!! Tu viens au CCSL dimanche ?? Pis comme deja dis ailleurs, si tu as des infos sur un petit rally historique accessible, ca m'interesse... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 27 févr. 2009 00:08

SebM a écrit :Coooooooooooool !!!! Tu viens au CCSL dimanche ?? Pis comme deja dis ailleurs, si tu as des infos sur un petit rally historique accessible, ca m'interesse... ;)
On se verra dimanche. Je viendrai probablement avec une ancienne. On pourra discuter de ces rallyes d'anciennes... :wink:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 févr. 2009 08:13

OK... cool... tu viens avec la Volvo please !!! ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 27 févr. 2009 17:57

SebM a écrit :OK... cool... tu viens avec la Volvo please !!! ;)
Mmmmmh, s'il faut beau, cabrio... Marre de rouler en conserve :wink:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 16 avr. 2009 18:04

Vetterace a écrit :D'accord avec vous messieurs !

Je vais pas me prendre la tête... Peut-être même les revendre... Sportec est une bonne qualité reconnue... Et elles ont un super look...

En termes confort, il n'y pas pas une grande différence entre 19' et 20' avec un châssis sport super. Et pour la perfo... à 50-80-120, cela devrait aller :lol: Par contre, c'est juste, un nid de poule et bing :roll:
Pour ma RS4, jantes Sportec 20" revendues après 2 semaines de roulage et je repasse avec les 19" d'origine. J'ai trouvé les 20" inadaptées à ma voiture avec un comportement pas meilleur et un look trop tuning :lol:
Par contre, je confirme, aucune différence en termes de confort. Bon, j'ai le châssis super sport qui est déjà très tape-cul...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 07 août 2009 11:31

Une petite mise à jour s'impose...

Donc, en décembre, je vendais ma Corvette C6 Cabrio pour acheter une Audi RS4 V8 supersport. En mai dernier, je revendais la RS4 pour acheter une A3 Sportback.
Et il y a dix jours et 1'600km, j'ai reçu ma Lotus Elise SC.
Voiture MA-GIQUE ! Avec tout ce que j'ai déjà eu entre les mains (personne n'a dit blasé ?), je redeviens un gosse avec cette Lotus. Comme les motards, je vais faire le plein et, juste avant de rentrer, je m'offre 150 km pour le plaisir... C'est performant, précis, incisif, léger (of course), 200% fun. C'est vraiment génial à conduire. Pour l'ambiance, je lui ai déjà posé une marmite qui lui donne une "racing touch" des plus sympathiques. Et les yoko semi-slicks sont déjà rodés.

Pour les anciennes, la Triumph TR3A est toujours immobilisée avec son problème de boîte à vitesse, la Cadillac, le moteur se remonte lentement mais sûrement, l'Austin-Healey a un arbre de transmission rectifié-équilibré et marche très bien. Et la Volvo 123 GT qui était éventuellement à vendre ne l'est plus car on a décidé de la garder.

Bon, je vous laisse, je dois aller faire un tour...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13579
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 07 août 2009 12:15

Eh, eh... félicitations ! 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 07 août 2009 12:16

Félicitations!

Des petites photos à l'occasion? :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus