Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur
RobbiRS
WTCC
WTCC
Messages : 277
Inscription : 26 août 2006 16:13
Véhicules : 6... pas un de plus
Localisation : Somewhere...

Message par RobbiRS » 25 sept. 2006 17:57

Hello toutes et tous ! Je rentre de vacances (hélas....) et je vous avais promis le récit d'un ami que j'avais emmené en "promenade :) " dans ma TT. Je ne mets pas le lien car il faut un password.

Ci-dessous, ses impressions (au passage, je le remercie, maintenant on me prend pour un dingue (Quoique, spa faux :evil: )

"J’ai tenu à vous rapporter les sensations éprouvées en tant que passager privilégié de ce « terrible engin », j’ai nommé PORSCHE Turbo. Il fallait absolument que je fasse partager à d’autres, ce moment rare…

C’est sans doute l’émotion que j’éprouve encore, ou bien la confusion qui règne encore dans ma tête, mais la seule chose que je sache, c’est que j’ai passé un moment indescriptible !

J’ai laissé passer deux jours pour trouver les mots, pour chercher à retranscrire ces sensations….
Alors, je vais vous voler un peu de votre temps pour vous narrer la vie du passager à bord d’un monstre comme la 993 turbo.

Je pensais que ma RS6 était très rapide, qu’elle était méchante… et c’est ma foi vrai.
Mais j’étais loin de la réalité.

Cette auto ……………. Elle, est vraiment mauvaise. J’adore ses courbes extraordinairement exagérées, ses magnifiques roues, sa garde au sol très basse, sa couleur noire éclatante, les prises d’air, le spoiler démesuré, et ses échappements au diamètre équivalent au réveil de ma grand-mère !
Moteur et …….. le réveil sonne, sonne la charge, le sol tremble sous mes pieds, et un léger frisson court le long du dos.

Il me dit de monter pour aller faire un tour. Allons-y faire ce tour ,alors. Dès les premiers mètres, je parie que mon établi en bois massif est moins rigide que ce châssis ! J’ai toujours adoré les voitures puissantes, et suis malgré tout un conducteur responsable ». Je mets ma ceinture et nous voilà partis sur une route sinueuse à souhait. La vache ( !), cette bête est la chose la plus méchante à laquelle j’ai été confronté !
Après la première courbe, mes mains cherchent vainement un appui, je ne sais pas où m’agripper…….. Accélération, seconde, troisième, le coup de pied dans le dos est colossal, l’estomac se noue, tous les noms d’oiseaux sortent de ma bouche, que je ne répèterai pas ici, le sang se glace dans les veines, ma tête bourdonne, mon cou est rigide, je colle mes pieds au fond, mes yeux sont « ébouriffés »

Cà pousse tellement fort, que je suis incapable de me souvenir du nombre de virages pris et de la distance parcourue. Ce que je sais, c’est que ce monstre a des prestations …….. colossales, avec une force qui arrache tout sur son passage.

J’écarquille les yeux, mais la vue se brouille, le temps ne compte plus, je ne comprends plus rien. Je regarde Robbi, qui semble être dans son canapé, concentré, précis, glacial, pendant que je cherche toujours une prise, et que mes pieds appuient tellement dans le fond, que je vais finir sur la route ! Je veux hurler, mais c’est tellement intense, que je n’arrive plus à sortir un mot.
Les virages se succèdent à un rythme indescriptible, accélérations monumentales, freinages ultra-puissants (ooooooh, mon déjeuner…..), braquages, contre-braquages…….. accélération…….. énorme freinage qui me coupe le souffle à moitié…….. sortie de courbe…….. et c’est reparti. Il a raison quand il parle d’hystérie à propos de cette « grenade dégoupillée » ! Dans mon dos, j’ai l’impression qu’on nous tire dessus, mais ce sont les coups de canon des échappements qui m’assourdissent, quand subitement mon chauffeur me dit de regarder rapidement derrière……. Moi, contracté comme un gamin qui obéit aveuglément à ce qu’on lui dit, je tourne la tête pour voir à la faveur de l’obscurité qui commence à tomber, des flammes qui sortent des échappements, illuminant la route. Expérience visuelle aux confins de l’imagination, presque irréelle !
Robbi conduit cette machine à un rythme infernal, comme si tous les deux se connaissaient depuis toujours……

Nous ralentissons, rentrons à la maison, je me sens comme un drap qui vient de passer à l’essorage. Je descends de l’auto, mes jambes ont du mal à me tenir, mes yeux ont du mal à supporter les lumières environnantes, suis étourdi, fasciné, ému, excité, confus…. Je n’arrive pas à détacher mes yeux de cette monstrueuse machine de torture. On parle autour mais je ne me rends pas compte, nous sommes seuls moi et elle. Quelle émotion, quelle expérience ! Qui pourra retirer le sourire qui traverse mon visage depuis deux jours ?

Pour finir, je remercie chaleureusement mon ami qui m’a fait vivre un moment d’une intensité exceptionnelle."


Merci à vous de m’avoir lu et à bientôt !
997 GT2 RS / 991 turbo S MkII / RS6 C7 / 8C Spider / F430 Scuderia / Cooper S F56

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 25 sept. 2006 18:42

:D :D Excellent!

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 25 sept. 2006 20:47

Il est remonté avec toi depuis ?? :D

Avatar de l’utilisateur
RobbiRS
WTCC
WTCC
Messages : 277
Inscription : 26 août 2006 16:13
Véhicules : 6... pas un de plus
Localisation : Somewhere...

Message par RobbiRS » 25 sept. 2006 21:21

nidfix a écrit :Il est remonté avec toi depuis ?? :D
Oui, j'ai disposé d'une 997 Turbo pendant deux jours et entre une sortie de route (sans conséquences) et le reste, j'ai failli le perdre :lol: Je posterai dans le topic "997 Turbo" le résultat 8). Je crois qu'il est maso quand même....
997 GT2 RS / 991 turbo S MkII / RS6 C7 / 8C Spider / F430 Scuderia / Cooper S F56

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 27 sept. 2006 12:05

Y en a :lol:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 31 oct. 2006 17:37

Robbi... ton (futur) parc "Biturbo's" me donne bien envie de faire une virée par chez toi... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
RobbiRS
WTCC
WTCC
Messages : 277
Inscription : 26 août 2006 16:13
Véhicules : 6... pas un de plus
Localisation : Somewhere...

Message par RobbiRS » 31 oct. 2006 19:00

Ah oui ? Je ne vois pas ce qui te fait envie dans mon "parc à bestiaux" ? :D
Voyons, un RS6 Avant avec 500 malheureux percherons emmenés par un couple de 650 Nm ?...
Ou bien, une vieille 993TT avec 460 poneys anémiques heureusement secondés par 620 Nm ?...
Ou finalement, une future 997TT qui disposera bien vite du kit moteur usine avec... euh... 530/540 bourrins et 700 Nm de couple environ (mais çà reste à vérifier)...
Sinon, j'ai une excellente Alfa 147 JTDm qui pousse et qui pue, disposant de... tiens, elle n'a pas été upgradée celle-ci, sans doute un oubli... de mon épouse ! Qui d'autre, isn't ? :lol: (pardon, chérie :oops:)

:wink:
997 GT2 RS / 991 turbo S MkII / RS6 C7 / 8C Spider / F430 Scuderia / Cooper S F56

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 31 oct. 2006 22:56

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiive... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
RobbiRS
WTCC
WTCC
Messages : 277
Inscription : 26 août 2006 16:13
Véhicules : 6... pas un de plus
Localisation : Somewhere...

Message par RobbiRS » 13 nov. 2006 18:49

SebM a écrit :J'arriiiiiiiiiiiiiiiiive... :lol: :lol: :lol:
Oups :oops: ! J'espère que tu n'es pas venu en mon absence (j'étais en voyage...) :wink:
997 GT2 RS / 991 turbo S MkII / RS6 C7 / 8C Spider / F430 Scuderia / Cooper S F56

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 13 nov. 2006 20:47

RobbiRS a écrit :
SebM a écrit :J'arriiiiiiiiiiiiiiiiive... :lol: :lol: :lol:
Oups :oops: ! J'espère que tu n'es pas venu en mon absence (j'étais en voyage...) :wink:
A l'heure qu'il est Seb grimpe le Kilimandjaro. Donc il est en voyage de même. :wink:
17.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 13 nov. 2006 22:37

Pav a écrit :A l'heure qu'il est Seb grimpe le Kilimandjaro. Donc il est en voyage de même. :wink:
Il semblerait même qu'il ait survécu à l'ascension! Pas évident, avec toutes ces pentes, côtes... (Je dédie ces deux phrases au Lapin!) Maintenant, il se la coule douce dans un safari... 8)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 14 nov. 2006 13:36

pierre a écrit :
Pav a écrit :A l'heure qu'il est Seb grimpe le Kilimandjaro. Donc il est en voyage de même. :wink:
Il semblerait même qu'il ait survécu à l'ascension! Pas évident, avec toutes ces pentes, côtes... (Je dédie ces deux phrases au Lapin!) Maintenant, il se la coule douce dans un safari... 8)

T'as oublié de dire avec la Banana :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 28 nov. 2006 09:32

pierre a écrit :
Pav a écrit :A l'heure qu'il est Seb grimpe le Kilimandjaro. Donc il est en voyage de même. :wink:
Il semblerait même qu'il ait survécu à l'ascension! Pas évident, avec toutes ces pentes, côtes... (Je dédie ces deux phrases au Lapin!) Maintenant, il se la coule douce dans un safari... 8)

ca valait le déplacement.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 nov. 2006 09:40

Tiens tiens... on a parlé de moi par ici... Non Robbie, je suis pas venu... je vais attendre l'arrivée de ta 997TT... :D :D Pis effectivement j'étais sur le toit de l'Afrique et ca valait la peine... je vous en parlerai plus en détails quand j'aurai un moment pour trier les photos... mais ca sera pas dans ce topic... fin du HS... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 19 avr. 2007 07:31

Ben alors Robbie... t'es ou ??? T'as recu ta 997TT et t'arrete plus de rouler ?? :roll: :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus