Un Jurassien de plus...
Message par gizmow » 18 août 2007 20:31
Heu, c'est pas un peu dommage d'acheter un cab pour l'hiverS2000 a écrit :Provoque-moi pas... J'en veux un ! Mais ce ne sera pas pour tout de suite... d'ici Noël, c'est sûr
.... comment peut-on savoir si un véhicule a fait de la piste ? Certains concessionnaires/vendeurs/propriétaires sont prêts à n'importe quoi pour cacher la vériter...
Est-il possible de leur présenter un document sur lequel certaines questions sont posées... du style : véhicule accidenté ? piste ? entretien régulier ? souci mécanique/électrique ? ... etc... et de le faire signer au vendeur, dans le but qu'il atteste sa bonne foi ?

- Luc
- WTCC
- Messages : 326
- Inscription : 10 sept. 2005 23:09
- Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster - Localisation : St-Barthélemy
Message par Luc » 19 août 2007 00:01
Salut voisin alors
Quant à moi je voterais aussi pour le S2000, qui a une gueule terrible, reste "raisonnable" au quotidien, mais qui devient une bête quand le Vtec se réveille et que tu as l'humeur joyeuse...
Sinon La Speedster est magnifique pour enquiller les virages, mais un peu trop extrême pour le daily use...

Quant à moi je voterais aussi pour le S2000, qui a une gueule terrible, reste "raisonnable" au quotidien, mais qui devient une bête quand le Vtec se réveille et que tu as l'humeur joyeuse...
Sinon La Speedster est magnifique pour enquiller les virages, mais un peu trop extrême pour le daily use...
-
- Karting
- Messages : 71
- Inscription : 23 août 2006 12:32
- Véhicules : Panamera T S E-H ST - Honda Jazz - BMW i3 Rex
- Localisation : Namur (Belgium)
- Contact :
Message par Nous19 » 20 août 2007 15:18
S2000 même une 99 - 02 avec la vitre arrière en plastique : elle est plus grande et une fois abimée, il suffit de la changer (elle est pas chère) par contre, elle a pas le dégivrage.
Si c'est pour prendre une après 2002, autant prendre la facelift si c'est pour rouler au quotidien : cruise controle, aides à la conduite (déconnectables), jantes 17" et toujours le lsd ...
Niveau prix, c'est une auto à acheter en hiver ou fin de l'été comme beaucoup de cabrios, les prix explosent à la bonne saison
Si c'est pour prendre une après 2002, autant prendre la facelift si c'est pour rouler au quotidien : cruise controle, aides à la conduite (déconnectables), jantes 17" et toujours le lsd ...
Niveau prix, c'est une auto à acheter en hiver ou fin de l'été comme beaucoup de cabrios, les prix explosent à la bonne saison

-
- Karting
- Messages : 29
- Inscription : 19 août 2007 19:37
- Localisation : Annecy
Message par sire bruno de Locksley » 20 août 2007 17:28
bonjour à tous.
j'arrive tout à fait par hazard chez vous.
moi qui suis les Grand Prix de F1 depuis 1968, et depuis Silverstone 1969 (le premier GP retransmi sur la TSR, je crois) je suis toujours rester fidèle à la TSR.
je me devais de m'inscrire sur un forum Suisse. voilà c'est fait.
je suis d'Annecy, et depuis le 25 juin, je suis bien triste. il me manque deux (2) chaines télé. je ne m'en suis pas encore remis et je ne m'en remettrais sans doute jamais. si quelqu'un parmis vous sait comment je pourrais les récupérées. . .
je suis Ferrariste jusqu'au bout du bout des ongles, et même si je les ronges ça repousse toujours plus drue.
je suis retraité depuis 2005, je cours beaucoup et particicipe à des courses sur route de 5km au semi marathon. fin octobre, celui de Lausanne.
je fais du rollers et je passe beaucoup de temps à frapper sur le clavier de mon mac, ou depuis bientôt dix 10 ans je mets toutes mes archives photos et documents concernant les courses Automobiles, sur des dossiers.
voilà. je vais feuilleté votre forum en espérant me plaire chez vous.
à la revoyure.
j'arrive tout à fait par hazard chez vous.
moi qui suis les Grand Prix de F1 depuis 1968, et depuis Silverstone 1969 (le premier GP retransmi sur la TSR, je crois) je suis toujours rester fidèle à la TSR.
je me devais de m'inscrire sur un forum Suisse. voilà c'est fait.
je suis d'Annecy, et depuis le 25 juin, je suis bien triste. il me manque deux (2) chaines télé. je ne m'en suis pas encore remis et je ne m'en remettrais sans doute jamais. si quelqu'un parmis vous sait comment je pourrais les récupérées. . .
je suis Ferrariste jusqu'au bout du bout des ongles, et même si je les ronges ça repousse toujours plus drue.
je suis retraité depuis 2005, je cours beaucoup et particicipe à des courses sur route de 5km au semi marathon. fin octobre, celui de Lausanne.
je fais du rollers et je passe beaucoup de temps à frapper sur le clavier de mon mac, ou depuis bientôt dix 10 ans je mets toutes mes archives photos et documents concernant les courses Automobiles, sur des dossiers.
voilà. je vais feuilleté votre forum en espérant me plaire chez vous.
à la revoyure.
les voitures sont faites, de sueur, de sang, de cervelle et de nuits blanches.
Enzo Ferrari
http://brunodaytona67.canalblog.com/
Enzo Ferrari
http://brunodaytona67.canalblog.com/
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 20 août 2007 17:43
Salut et bienvenue S2000.
Comme l'écrasante majorité, je vote aussi pour la S2000, même si je trouve l'intérieur est un peu trop 80s pour moi.
J'ai toujours bien aimé les lignes, et ce n'est pas l'essai avec Mouse qui m'a fait changer d'avis. Ce moteur est fa-bu-leux. Je ne pense pas qu'on trouve mieux dans la catégorie.
Comme l'écrasante majorité, je vote aussi pour la S2000, même si je trouve l'intérieur est un peu trop 80s pour moi.
J'ai toujours bien aimé les lignes, et ce n'est pas l'essai avec Mouse qui m'a fait changer d'avis. Ce moteur est fa-bu-leux. Je ne pense pas qu'on trouve mieux dans la catégorie.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- S2000
- Formule Renault
- Messages : 1434
- Inscription : 16 août 2007 14:24
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
- Localisation : Newcastle (CH)
- Contact :
Message par S2000 » 24 août 2007 22:28
J'ai essayé un modèle 2007 avant-hier...gizmow a écrit :@S2000: Alors t'en es ou dans ta décision, convaincu pour la S2000, contrat signé
... ayant déjà essayé un "premier modèle" (avant 04), ben j'ai franchement été déçu par le comportement... c'est devenu pépère, c'est moins précis, la suspension est plus molle, l'ESP est trop présent, ...
Enfin bref, tant la première mouture était joueuse et parfois même piégeuse, tant cette version est aseptisée et trop sécurisante...

Sinon, ce moteur, quel bonheur, jaimais je ne m'en lasserai... en 2e à 110, ça gueule



... ça confirme mon choix. Un modèle avant 04... et comme rappelé plus haut, d'ici 2-3 mois, pas avant...

Reste plus qu'à trouver le bon S2000 qqu part en CH... et faire poivroter le vendeur encore qqu trop longues semaines

Message par gizmow » 25 août 2007 23:13
Vraiment????, Etais loin de me douter de cela alors si c'est le cas et que la voiture est à ce point devenu "fade" alors fonce sur une première générationS2000 a écrit : J'ai essayé un modèle 2007 avant-hier...
... ayant déjà essayé un "premier modèle" (avant 04), ben j'ai franchement été déçu par le comportement... c'est devenu pépère, c'est moins précis, la suspension est plus molle, l'ESP est trop présent, ...

A moins que cela ne soit toi qui poireauteS2000 a écrit : Reste plus qu'à trouver le bon S2000 qqu part en CH... et faire poivroter le vendeur encore qqu trop longues semaines







- S2000
- Formule Renault
- Messages : 1434
- Inscription : 16 août 2007 14:24
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
- Localisation : Newcastle (CH)
- Contact :
Message par S2000 » 11 sept. 2007 22:00
A la demande de Falcon, je m'explique et je développe sur mon statut de testeur fou 
En effet, entre 2002 et 2006 (02-04 intense), j'ai essayé plus de 40 voitures en concession
Il ne s'agissait que de voitures qui valaient la peine d'être essayées... (min. 147cv (Speedster) jusqu'à 225cv (Donkervoort S8) pour les superlight et min. 190cv jusqu'à 515cv (F575M) pour le reste). En gros, toutes les voitures sportives "de tous les jours" y sont passées (147/156GTA, R32 I/II, S3 I/II, Leon/Ibiza Cupra/CupraR, M3 E36/46, M5 E39/60, Z3M, X5 4.6is, M6, Audi S/RS4 B5/B7, S6/RS6, C32/320CDI, SL600/55, SLK320/350/55, XKR mk1/XK8 mk2, S typeR, AMV8, Gallardo, F355/360/430, F40(passager), Mondial
, 3200GT/4200, S2000, CTR, Impreza GT Turbo participant au Championnat d'Europe de course de côte (vendue par Daniel Aerne:)), Evo VI/VIII, CooperS, C2VTS:lol:, MéganeRS, Mazda 3MPS... et d'autres encore ) et dans les superlight, il y a eu Speedy 2.2, Elise 111s, Donk S8 225cv, c'est tout
La plupart de ces voitures appartenaient à des garages, le reste à des particuliers.
Et comment j'ai été fiché ?
A force de traîner dans les garages, les vendeurs (souvent d'origine italienne ou portugaise, du moins, dans ma région) causent ensemble... Il se connaissent tous, de près ou de loin. A force de jouer à mon intéressé partout où je pouvais, j'ai fini par être repéré
Du coup, il paraît qu'il y avait ma photo placardée jusque chez AMAG Lausanne (alors que je suis de Neuchâtel)...
Voilu pour la p'tite anecdote...
PS : Le plus beau était en 2002, alors que je n'avais pas encore de voiture. Un vendeur BMW est venu me chercher trois fois en 730d à mon domicile... puis ramener. A cette occasion, j'ai pu tester deux fois une M3 SMG2... (laissée en service par un client <- pas très malin de la part du vendeur... si le client avait su
)
... ensuite, chaque mois, le vendeur me rappelait et me demandait des nouvelles au sujet de mon éventuel achat... il refusait de me lâcher

En effet, entre 2002 et 2006 (02-04 intense), j'ai essayé plus de 40 voitures en concession

Il ne s'agissait que de voitures qui valaient la peine d'être essayées... (min. 147cv (Speedster) jusqu'à 225cv (Donkervoort S8) pour les superlight et min. 190cv jusqu'à 515cv (F575M) pour le reste). En gros, toutes les voitures sportives "de tous les jours" y sont passées (147/156GTA, R32 I/II, S3 I/II, Leon/Ibiza Cupra/CupraR, M3 E36/46, M5 E39/60, Z3M, X5 4.6is, M6, Audi S/RS4 B5/B7, S6/RS6, C32/320CDI, SL600/55, SLK320/350/55, XKR mk1/XK8 mk2, S typeR, AMV8, Gallardo, F355/360/430, F40(passager), Mondial


La plupart de ces voitures appartenaient à des garages, le reste à des particuliers.
Et comment j'ai été fiché ?
A force de traîner dans les garages, les vendeurs (souvent d'origine italienne ou portugaise, du moins, dans ma région) causent ensemble... Il se connaissent tous, de près ou de loin. A force de jouer à mon intéressé partout où je pouvais, j'ai fini par être repéré

Du coup, il paraît qu'il y avait ma photo placardée jusque chez AMAG Lausanne (alors que je suis de Neuchâtel)...
Voilu pour la p'tite anecdote...

PS : Le plus beau était en 2002, alors que je n'avais pas encore de voiture. Un vendeur BMW est venu me chercher trois fois en 730d à mon domicile... puis ramener. A cette occasion, j'ai pu tester deux fois une M3 SMG2... (laissée en service par un client <- pas très malin de la part du vendeur... si le client avait su

... ensuite, chaque mois, le vendeur me rappelait et me demandait des nouvelles au sujet de mon éventuel achat... il refusait de me lâcher

Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign