tof

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 18 juin 2008 19:32

Je l'ai jamais affichée en fait et pas vraiment l'intention de la vendre ;-). J'attends encore un peu.

Volontiers pour l'essai.

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

tof
GP2
GP2

Message par tof » 18 juin 2008 20:10

Warp7 a écrit :Je l'ai jamais affichée en fait et pas vraiment l'intention de la vendre ;-). J'attends encore un peu.

Volontiers pour l'essai.

Jo
bon ben vu que tu m'a fait une revelation, je vais t'en faire une moi aussi. garde là, elle est superbe. elle est differente des autres r32, elle a son caractère et une super tenue de route, c'est une voiture a conserver preciseusement.

pour l'essai je te redirai.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

tof
GP2
GP2

Message par tof » 23 oct. 2008 22:12

Je pars ce vendredi pour une semaine en Egypte et je voulais vous souhaiter une bonne semaine. C'est une bonne occasion de décompresser suite a mon licenciement économique.

retour le 1er novembre,
au plaisir :wink:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

tof
GP2
GP2

Message par tof » 18 avr. 2009 18:17

Comme chaque année, j'ai pris une journée pour faire une rénovation complète de la carrosserie de la R.

6 heures de travail au total et un résultat plutôt satisfaisant.

le matériel :
-du produit pour vitres
- une polisseuse avec divers disques (6 au total)
- du shampoing lustrant marque basique
- couvre sièges en plastique
- nettoyant jantes en gel
- polish (haut pouvoir abrasif)
- lustrant au téflonPTFE
- white spirit (ideal pour enlever le goudron sans attaquer la peinture)
- de l'huile de friture bas de gamme
- un nettoyant pour ecran d'ordinateur
- un rouleau de scotch de peintre
- coton-tiges
- Polyplus pour les chromes (vendu à la migros)

Image

On commence par effectuer un nettoyage approfondi avec un nettoyeur haute pression, du nettoyant pour jantes et l'on nettoye toute la voiture correctement.
On prends un saut d'eau bien chaude, on ajoute du shampoing lustrant et avec une éponge, on fait mousser. Ne pas laisser sécher au soleil, ça va vite, surtout avec des carrosseries foncées. On peut rincer après avoir laissé le shampoing quelques minutes jouer son rôle de degraissant.

Il y a deux écoles, ceux qui prennent une peau de chamois pour sécher la voiture et celle qui laisse la voiture sécher toute seule, je fais partie de ceux là. La voiture doit être complètement sèche, de préférence à l'ombre car pour la suite, la carrosserie ne doit pas être trop chaude.
Travailler à l'ombre de préférence.

Mettre du ruban adhésif de peintre sur tous les plastiques et les joints.
Cela permet de travailler facilement sans en mettre partout et sans soucis de déborder.
Image
ImageImage
Picture Hosting - PicTiger
Il faut compter un rouleau de 50 mètres (3 euros) pour toute une voiture, et quelques vieux journaux.

On passe un peu de white spirit aux endroits où il y a du goudron, c'est idéal pour l'enlever sans effort et sans frotter. le white-spirit est moins puissant que le diluant et peut donc être utilisé sans risque. il donne un aspect brillant et le goudron ne lui resiste pas, la bouteille coute moins d'un euro. il est possible d'utiliser de l'huile mais c'est moins efficace.

La voiture est maintenant prête à recevoir la première couche, on commence par une couche de polish. Rappel, la voiture doit être entièrement sèche et pas trop chaude. On prends un chiffon doux et l'on badigeonne le polish pour laisser un voile partout.
Je laisse une heure pour que le polish prenne bien, ça fait de la gomme.

ImageImageImageImageImageImageImage
Picture Hosting - PicTiger
Image

On prends alors un bonnet assez dur et l'on ponce avec la machine.
Image
ImageImageImageImage
Upload Jpg with PicTiger

ça fait des petits morceau de gomme et le bonnet de la machine prend un peu de la couleur, ça marche !
Image
Image
Une fois toute la voiture poncée, on change le bonnet pour en mettre un plus doux.Image

Celui-ci permet d'enlever toute la gomme des surfaces traitées et d'enlever les traces éventuelles.
Image

La carrosserie étant fragilisée, il faut enchaîner l'étape suivante, on peut ensuite passer a la couche nourrissante, le lustrage.
Image
Comme pour le polish, on applique une couche de lustrant.

On s'aperçoit au bout de quelques minutes que le produit fait des petites bulles, c'est normal, il s'agit de la cire nourrissante qui agit. Je laisse la mixture durant une heure pour qu'elle sèche, comme pour le polish.
Cela fait de la gomme, que l'on enlève avec un bonnet moins abrasif que celui utilisé pour la couche de polish, celui-ci ne doit pas être trop doux, cela risquerait de ne pas enlever la couche de lustrage.

ImageImageImageImage
Free Photo Gallery with PicTiger

Une fois cette opération finie, on met un bonnet ultra doux sur la machine et l'on caresse la bête avec cette moumoute pour enlever les résidus de gomme et donner un aspect ultra brillant à la voiture.
ImageImageImageImageImageImage
on prends un coton-tige et l'on enlève les restes de polish blanc non enlevé entre les portes et des endroits difficiles d'accès.

Il est temps d'enlever l'adhésif et d'admirer sont travail. ça brille et c'est ultra doux, ça glisse :wink:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
On constate que toutes les rayures ont disparues et que la carrosserie à retrouvé une teinte et une brillance vraiment superbe.
Image
Image
Image

Compter 5 heures sans trop se presser juste pour la rénovation sans le nettoyage.
Dernière édition par tof le 18 nov. 2009 10:34, édité 1 fois.
Louis de Bonald

tof
GP2
GP2

Message par tof » 18 avr. 2009 18:19

et quelques photos :
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImage
Louis de Bonald

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 19 avr. 2009 12:42

Sacré boulot faut avoir le courage :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

tof
GP2
GP2

Message par tof » 19 avr. 2009 15:08

rien que l'idée du résultat final suffit à la motivation. :wink:

faut compter 6 bonnes heures avec le lavage pour avoir quelque chose de correct.
Je te l'avais deja proposé, mais si cela t'intéresse, je peux te le faire.
Louis de Bonald

Falcon
F1 Champion

Message par Falcon » 19 avr. 2009 20:53

Non non merci, j'ai commandé du Z-AIO ça suffira ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

tof
GP2
GP2

Message par tof » 19 avr. 2009 21:51

ça fait un bout que je n'ai pas de nouvelles, ça va toi ? faudra s'organiser une sortie prochainement.
Louis de Bonald

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 20 avr. 2009 07:22

tof a écrit :et quelques photos :
Image
Ah oui, y a pas à dire, le résultat est nickel ! :lol: :lol: :lol:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 20 avr. 2009 11:41

:lol: :lol: :lol:

Falcon
F1 Champion

Message par Falcon » 20 avr. 2009 13:45

:lol:

tof
GP2
GP2

Message par tof » 21 avr. 2009 14:06

c'est bien pour ca que j'avais séparé le post :lol:
Louis de Bonald

tof
GP2
GP2

Message par tof » 21 mai 2009 20:40

ajout d'un bra de capot #R et d'une dump valve forge dv004
Louis de Bonald

tof
GP2
GP2

Message par tof » 06 juin 2009 00:15

quelques photos avec la voiture propre, jantes nettoyés avec et sans le bra de capot.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

avec le bra

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Louis de Bonald