tof
Message par tof » 18 juin 2008 20:10
bon ben vu que tu m'a fait une revelation, je vais t'en faire une moi aussi. garde là, elle est superbe. elle est differente des autres r32, elle a son caractère et une super tenue de route, c'est une voiture a conserver preciseusement.Warp7 a écrit :Je l'ai jamais affichée en fait et pas vraiment l'intention de la vendre. J'attends encore un peu.
Volontiers pour l'essai.
Jo
pour l'essai je te redirai.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Message par tof » 23 oct. 2008 22:12
Je pars ce vendredi pour une semaine en Egypte et je voulais vous souhaiter une bonne semaine. C'est une bonne occasion de décompresser suite a mon licenciement économique.
retour le 1er novembre,
au plaisir
retour le 1er novembre,
au plaisir

"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Message par tof » 18 avr. 2009 18:17
Comme chaque année, j'ai pris une journée pour faire une rénovation complète de la carrosserie de la R.
6 heures de travail au total et un résultat plutôt satisfaisant.
le matériel :
-du produit pour vitres
- une polisseuse avec divers disques (6 au total)
- du shampoing lustrant marque basique
- couvre sièges en plastique
- nettoyant jantes en gel
- polish (haut pouvoir abrasif)
- lustrant au téflonPTFE
- white spirit (ideal pour enlever le goudron sans attaquer la peinture)
- de l'huile de friture bas de gamme
- un nettoyant pour ecran d'ordinateur
- un rouleau de scotch de peintre
- coton-tiges
- Polyplus pour les chromes (vendu à la migros)

On commence par effectuer un nettoyage approfondi avec un nettoyeur haute pression, du nettoyant pour jantes et l'on nettoye toute la voiture correctement.
On prends un saut d'eau bien chaude, on ajoute du shampoing lustrant et avec une éponge, on fait mousser. Ne pas laisser sécher au soleil, ça va vite, surtout avec des carrosseries foncées. On peut rincer après avoir laissé le shampoing quelques minutes jouer son rôle de degraissant.
Il y a deux écoles, ceux qui prennent une peau de chamois pour sécher la voiture et celle qui laisse la voiture sécher toute seule, je fais partie de ceux là. La voiture doit être complètement sèche, de préférence à l'ombre car pour la suite, la carrosserie ne doit pas être trop chaude.
Travailler à l'ombre de préférence.
Mettre du ruban adhésif de peintre sur tous les plastiques et les joints.
Cela permet de travailler facilement sans en mettre partout et sans soucis de déborder.

Picture Hosting - PicTiger
Il faut compter un rouleau de 50 mètres (3 euros) pour toute une voiture, et quelques vieux journaux.
On passe un peu de white spirit aux endroits où il y a du goudron, c'est idéal pour l'enlever sans effort et sans frotter. le white-spirit est moins puissant que le diluant et peut donc être utilisé sans risque. il donne un aspect brillant et le goudron ne lui resiste pas, la bouteille coute moins d'un euro. il est possible d'utiliser de l'huile mais c'est moins efficace.
La voiture est maintenant prête à recevoir la première couche, on commence par une couche de polish. Rappel, la voiture doit être entièrement sèche et pas trop chaude. On prends un chiffon doux et l'on badigeonne le polish pour laisser un voile partout.
Je laisse une heure pour que le polish prenne bien, ça fait de la gomme.

On prends alors un bonnet assez dur et l'on ponce avec la machine.

Upload Jpg with PicTiger
ça fait des petits morceau de gomme et le bonnet de la machine prend un peu de la couleur, ça marche !

Une fois toute la voiture poncée, on change le bonnet pour en mettre un plus doux.
Celui-ci permet d'enlever toute la gomme des surfaces traitées et d'enlever les traces éventuelles.

La carrosserie étant fragilisée, il faut enchaîner l'étape suivante, on peut ensuite passer a la couche nourrissante, le lustrage.

Comme pour le polish, on applique une couche de lustrant.
On s'aperçoit au bout de quelques minutes que le produit fait des petites bulles, c'est normal, il s'agit de la cire nourrissante qui agit. Je laisse la mixture durant une heure pour qu'elle sèche, comme pour le polish.
Cela fait de la gomme, que l'on enlève avec un bonnet moins abrasif que celui utilisé pour la couche de polish, celui-ci ne doit pas être trop doux, cela risquerait de ne pas enlever la couche de lustrage.

Free Photo Gallery with PicTiger
Une fois cette opération finie, on met un bonnet ultra doux sur la machine et l'on caresse la bête avec cette moumoute pour enlever les résidus de gomme et donner un aspect ultra brillant à la voiture.

on prends un coton-tige et l'on enlève les restes de polish blanc non enlevé entre les portes et des endroits difficiles d'accès.
Il est temps d'enlever l'adhésif et d'admirer sont travail. ça brille et c'est ultra doux, ça glisse

On constate que toutes les rayures ont disparues et que la carrosserie à retrouvé une teinte et une brillance vraiment superbe.

Compter 5 heures sans trop se presser juste pour la rénovation sans le nettoyage.
6 heures de travail au total et un résultat plutôt satisfaisant.
le matériel :
-du produit pour vitres
- une polisseuse avec divers disques (6 au total)
- du shampoing lustrant marque basique
- couvre sièges en plastique
- nettoyant jantes en gel
- polish (haut pouvoir abrasif)
- lustrant au téflonPTFE
- white spirit (ideal pour enlever le goudron sans attaquer la peinture)
- de l'huile de friture bas de gamme
- un nettoyant pour ecran d'ordinateur
- un rouleau de scotch de peintre
- coton-tiges
- Polyplus pour les chromes (vendu à la migros)

On commence par effectuer un nettoyage approfondi avec un nettoyeur haute pression, du nettoyant pour jantes et l'on nettoye toute la voiture correctement.
On prends un saut d'eau bien chaude, on ajoute du shampoing lustrant et avec une éponge, on fait mousser. Ne pas laisser sécher au soleil, ça va vite, surtout avec des carrosseries foncées. On peut rincer après avoir laissé le shampoing quelques minutes jouer son rôle de degraissant.
Il y a deux écoles, ceux qui prennent une peau de chamois pour sécher la voiture et celle qui laisse la voiture sécher toute seule, je fais partie de ceux là. La voiture doit être complètement sèche, de préférence à l'ombre car pour la suite, la carrosserie ne doit pas être trop chaude.
Travailler à l'ombre de préférence.
Mettre du ruban adhésif de peintre sur tous les plastiques et les joints.
Cela permet de travailler facilement sans en mettre partout et sans soucis de déborder.

Il faut compter un rouleau de 50 mètres (3 euros) pour toute une voiture, et quelques vieux journaux.
On passe un peu de white spirit aux endroits où il y a du goudron, c'est idéal pour l'enlever sans effort et sans frotter. le white-spirit est moins puissant que le diluant et peut donc être utilisé sans risque. il donne un aspect brillant et le goudron ne lui resiste pas, la bouteille coute moins d'un euro. il est possible d'utiliser de l'huile mais c'est moins efficace.
La voiture est maintenant prête à recevoir la première couche, on commence par une couche de polish. Rappel, la voiture doit être entièrement sèche et pas trop chaude. On prends un chiffon doux et l'on badigeonne le polish pour laisser un voile partout.
Je laisse une heure pour que le polish prenne bien, ça fait de la gomme.

On prends alors un bonnet assez dur et l'on ponce avec la machine.

Upload Jpg with PicTiger
ça fait des petits morceau de gomme et le bonnet de la machine prend un peu de la couleur, ça marche !

Une fois toute la voiture poncée, on change le bonnet pour en mettre un plus doux.

Celui-ci permet d'enlever toute la gomme des surfaces traitées et d'enlever les traces éventuelles.

La carrosserie étant fragilisée, il faut enchaîner l'étape suivante, on peut ensuite passer a la couche nourrissante, le lustrage.

Comme pour le polish, on applique une couche de lustrant.
On s'aperçoit au bout de quelques minutes que le produit fait des petites bulles, c'est normal, il s'agit de la cire nourrissante qui agit. Je laisse la mixture durant une heure pour qu'elle sèche, comme pour le polish.
Cela fait de la gomme, que l'on enlève avec un bonnet moins abrasif que celui utilisé pour la couche de polish, celui-ci ne doit pas être trop doux, cela risquerait de ne pas enlever la couche de lustrage.

Une fois cette opération finie, on met un bonnet ultra doux sur la machine et l'on caresse la bête avec cette moumoute pour enlever les résidus de gomme et donner un aspect ultra brillant à la voiture.

on prends un coton-tige et l'on enlève les restes de polish blanc non enlevé entre les portes et des endroits difficiles d'accès.
Il est temps d'enlever l'adhésif et d'admirer sont travail. ça brille et c'est ultra doux, ça glisse

On constate que toutes les rayures ont disparues et que la carrosserie à retrouvé une teinte et une brillance vraiment superbe.

Compter 5 heures sans trop se presser juste pour la rénovation sans le nettoyage.
Dernière édition par tof le 18 nov. 2009 10:34, édité 1 fois.
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Message par tof » 19 avr. 2009 15:08
rien que l'idée du résultat final suffit à la motivation.
faut compter 6 bonnes heures avec le lavage pour avoir quelque chose de correct.
Je te l'avais deja proposé, mais si cela t'intéresse, je peux te le faire.

faut compter 6 bonnes heures avec le lavage pour avoir quelque chose de correct.
Je te l'avais deja proposé, mais si cela t'intéresse, je peux te le faire.
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Message par tof » 19 avr. 2009 21:51
ça fait un bout que je n'ai pas de nouvelles, ça va toi ? faudra s'organiser une sortie prochainement.
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Message par tof » 21 mai 2009 20:40
ajout d'un bra de capot #R et d'une dump valve forge dv004
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Message par tof » 06 juin 2009 00:15
quelques photos avec la voiture propre, jantes nettoyés avec et sans le bra de capot.

avec le bra

avec le bra
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs