Présent à Sion... Heu non à Lausanne !! -- Huntox --

Avatar de l’utilisateur
Cid78
WTCC
WTCC
Messages : 235
Inscription : 13 janv. 2010 13:14
Localisation : Près de Morges

Message par Cid78 » 22 févr. 2010 15:46

:shock: Clair qu'elle est magnifique :shock:

Avatar de l’utilisateur
fanavtec
Groupe N
Groupe N
Messages : 160
Inscription : 01 juil. 2008 20:10
Localisation : Morges

Message par fanavtec » 22 févr. 2010 15:49

Pour l'avoir vue en vrai, je confirme, très belle voiture 8)
Sans plaisir la puissance n'est rien

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 22 févr. 2010 16:13

ZeVal a écrit :Elle est quand même superbe! J'suis pas TT, mais la, je signerai direct!

C'est une 2.0 TFSi?
Yep, c'est la 2.0 TFSI ! Au risque de me répéter, plus de sensations que la 3 litres (trop lourde) et suis sûr qu'avec une ptite puce ABT officielle qui la fait monter à 240CV, elle doit tenir la dragée haute à la TTS, sauf motricité ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 22 févr. 2010 16:15

fanavtec a écrit :Pour l'avoir vue en vrai, je confirme, très belle voiture 8)
Merci ! Elle donne mieux en vrai que sur photos je trouve :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 févr. 2010 18:08

Huntox a écrit :
SebM a écrit :
Huntox a écrit : A vendre : TT MK2 blanc ibis
Tu vends ?? C'est quoi la prochaine ??
Héhé... observateur Séb !!! :wink:

Je vais de ce pas mettre l'annonce... Pas de prochaine pour l'instant ! J'ai prévu d'être piéton pendant un bout de temps, pour écononomiser afin de concrétiser un projet professionnel !

Bon ça, c'est la théorie, on va voir combien de temps j'arrive à tenir sans voiture... :lol: :lol:
OK... cool pour le projet... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Message par Rilblue-TTs » 07 juin 2010 14:50

Huntox a écrit :
ZeVal a écrit :Elle est quand même superbe! J'suis pas TT, mais la, je signerai direct!

C'est une 2.0 TFSi?
Yep, c'est la 2.0 TFSI ! Au risque de me répéter, plus de sensations que la 3 litres (trop lourde) et suis sûr qu'avec une ptite puce ABT officielle qui la fait monter à 240CV, elle doit tenir la dragée haute à la TTS, sauf motricité ! :wink:
J'ai la TTS, comme tu l'as vu sur ma présentation, et comme elle est passée chez ABT, elle fait 310cv... c'est le pur top délire, toute cette puissance pour cette auto ! Bon, j'ai pas vraiment encore testé, je ne l'ai que depuis 1000km.
Avant de choisir, j'avais aussi essayé le moteur V6 3.2, 250cv, c'est vraiment autre chose. On sent le V6, mais on sent aussi la voiture plus lourde... enfin, trop court essai pour vraiment juger.
Je suis très content de mon choix.

Ah oui, et je voulais encore ajouter que j'adore tes jantes !!

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 07 juin 2010 15:56

Merci, un vrai ptit bolide ta voiture, ça doit avoiner avec les 310 CV ! Au début, je l'aimais sans plus la TTS, avec le recul, je trouve que c'est le plus beau modèle TT, même plus sexy que la TT-RS, à mon humble avis... :wink:

Les jantes ont quelques raies de plus malheureusement... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Message par Rilblue-TTs » 07 juin 2010 16:42

Oui, les 310 cv avoinent comme tu dis !

Jusqu'a 4000 tours, ça accélère bien fort ! et quand le turbo se réveille, faut s'accrocher au volant, et vite passer la vitesse suivante ...

La TTS est de toutes façons moins moche que la TT RS avec son "aileron" d'origine. Si tu le vires, c'est 50/50 pour moi. Et puis je préfère 4 petites sorties que 2 grosses :lol:

Pour les jantes, je vois ton soucis, je me suis déjà fait les 2 droites en 1 semaine.... (pourtant elle semble pas si large la TT) :?

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 07 juin 2010 20:49

J'aime le bouclier avant de la TTS ! Il donne un côté chic sport, plus les 4 sorties... un des défauts de la mienne, avec sa double sortie (d'un seul côté...), ça le fait pas ! Ils auraient pu faire un effort...

Moi non plus elle me semblait pas large, pourtant j'ai jamais frotté autant avec une autre caisse...
:? :?

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Message par Rilblue-TTs » 08 juin 2010 08:15

Je ne sais tjrs pas si mon bouclier avant est d'origine, mais j'ai un doute. Il me semble que la lame avant (entre autre) est différente.

La double sortie de chaque côté, c'est juste le pied. C'est beau, et ça ronronne :)

Pour les jantes, j'espère être attentif à l'avenir et éviter de les abimer encore un peu plus, ça fait mal...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Re: Présent à Sion... Heu non à Lausanne !! -- Huntox --

Message par Huntox » 01 avr. 2011 13:34

Après une longue période mouvementée, une mise à jour de ma présentation s'imposait !

Mon Audi TT s'est vendue au mois de septembre, désirant utiliser mon argent pour d'autres projets. 2 jours après la vente de l'Audi, j'acquiers un nouveau scooter, mais pas de bol, 3 jours plus tard et 30km au compteur du scooter, une voiture me coupe la route au centre ville de Lausanne, je me la prends de plein fouet (quand j'ai compris que y'avait une voiture, j'étais déjà en l'air... :? ). Verdict, fracture ouverte du tibia droite et luxation jambe gauche niveau hanche, hanche pas pétée un miracle ! Bref, le scooter, ce n'était pas une bonne idée.

Maintenant quasi réparé après six mois de convalescence, ayant besoin d'une citadine sympa et pas trop coûteuse, mais ne pouvant accepter de me fondre dans le paysage automobile urbain tristounet, en me prenant une Kia, Mazda ou je ne sais quoi, me suis finalement décidé de prendre cette petite bombinette que j'ai toujours adoré, j'ai nommé une Abarth 500...

Ca fait maintenant un mois que je l'ai, ça paraît dur à croire mais j'ai plus la banane en conduisant ce pot de yaourt enragé, qu'avec mon Audi TT, qui m'avait coûté plus du double ! Bon ok, rien de comparable avec mon ancienne S2000, les cheveux à l'air y faisaient pour beaucoup aussi ! :wink:
Deux choses à lui reprocher :
1) l'assise : presque l'impression d'être assis dans un Fiat Ducato, on est haut, très haut. Quand t'as une mini dans le rétro, on dirait une ferrari tellement elle fait basse ! :lol:
2) l'amortissement d'origine, est très mal réglé d'origine, le débattement est violent (pas sûr que c'est ça, je ne suis pas un spécialiste), les petites bosses sont bien amorties, mais dès qu'il y a un creux assez conséquent, on se croirait sur un grand 8. De plus, la voiture est bien trop haute d'origine, le passage de roue arrière est énooooorme ! Pas vraiment de problème pour les virages à petites vitesses, mais dès que la vitesse augmente, la voiture dandine et je m'attendais à mieux, question tenue de route (contrairement à un de mes anciens posts sur la tenue de route de la Abarth). L'Audi était impressionnante pour ça, les virages à haute vitesse, elle ne bougeait pas d'un pet !

Pas grave, le premier truc que je viens de faire hier, est de monter des combinés filetés Bilstein, pour lui donner une meilleure tenue de route et lui donner l'amortissement qu'elle mérite. La tenue de route est transfigurée, elle ne dandine plus, malgré le rabaissement de 35mm à l'avant et 40mm à l'arrière, le confort s'est amélioré.. Et quelle gueule ! :twisted:

Les options :

- Blanc pastel
- Kit rouge (bandes latérales, rétros et scorpion rouge)
- toit ouvrant
- système audio Interscope 6+1
- GPS Tom Tom blue and me


A venir (ptêtre, ptêtre pas...)

- Installation xénon-
- élargisseurs de voie
- modification du boitier (j'attends la fin de la garantie pour ça), 135cv c'est un peu trop juste je trouve !
- Freins Brembo
- changement des phares arrières par des spécifiques rouges et blanc sans montant
- Jantes style OZ

Et rien d'autre !

Quelques photos (toutes pourries désolé :oops: )

Image

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Présent à Sion... Heu non à Lausanne !! -- Huntox --

Message par ZeusRS » 01 avr. 2011 13:43

Félicitations! T'as bien fait de commencer par t'attaquer aux suspensions, le plus gros défaut de cette voiture... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Re: Présent à Sion... Heu non à Lausanne !! -- Huntox --

Message par Mouse » 01 avr. 2011 14:26

Félicitations Huntox!! :D
Huntox a écrit :Ca fait maintenant un mois que je l'ai, ça paraît dur à croire mais j'ai plus la banane en conduisant ce pot de yaourt enragé, qu'avec mon Audi TT, qui m'avait coûté plus du double !
J'veux bien te croire! :mrgreen:
1) l'assise : presque l'impression d'être assis dans un Fiat Ducato, on est haut, très haut. Quand t'as une mini dans le rétro, on dirait une ferrari tellement elle fait basse ! :lol:
C'est aussi ce qui m'avait dérangé lors d'un essai! L'impression de rouler un Renault Espace alors que je m'attendais à avoir qqch de plus sportif dans la position de conduite... :? Mais ça doit pouvoir se corriger avec d'autres sièges...

Bien du plaisir avec ta bombinette! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
L0rel
Groupe N
Groupe N
Messages : 119
Inscription : 06 févr. 2010 15:47
Véhicules : Alfa V6

Re: Présent à Sion... Heu non à Lausanne !! -- Huntox --

Message par L0rel » 01 avr. 2011 16:43

Félicitations! Elle a l'air très sympa à vivre mais c'est vrai que visuellement l'arrière est haut d'origine. Une maladie dans le Fiat Group...
- Extra Cool -

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Re: Présent à Sion... Heu non à Lausanne !! -- Huntox --

Message par Huntox » 01 avr. 2011 17:06

merci ä vous ! là elle est déjà nettement plus basse, les photos suivront ! :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus