Nürburgring Freak
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 01 déc. 2008 20:36
D'après les motoristes Ofzky, Vuagnat et Hodel (Sportec), aucune contre indication.Alster a écrit :paraît que selon ta voiture, ce n'est pas bon du tout pour le catalyseur...Nagata-San a écrit :Parle moi un peu de cet octane booster
Quantité par plein ? Inconvénient etc ?
après, je ne connais pas les critères de sélection...
La combustion est meilleure donc une meilleure explostion avec moin de résidus dans la chambre de combustion, et une température de fonctionnement plus basse car les transitions compressions/explosions/échappements sont plus fluides.
Donc à mon avis, que du bonheur !
J'achète des cartons de 24, et au lieu de 23.- la bouteille, je paye 17.- environ. Je mets 1/2 bouteille par réservoir, c'est assez pour sentir la différence.
Allez savoir ...
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 01 déc. 2008 20:43
Et si tu veux on fait la route ensemble dimanche ?
Je pourrai ainsi faire des rolling shots !
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 01 déc. 2008 21:04
Tu en veux combien?Nagata-San a écrit :Préviens moi lors de ta prochaine commande, j'en suis.
Ok pour dimanche, on se trouve à 9h30 à Rolle devant Migrol /Amag?
Allez savoir ...
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 01 déc. 2008 21:13
Cette Bentley me fait de l'oeil, je verrais bien la bête chez Carz en remplacement de la Maser' . Pas vraiment la même utilité, mais nous avons assez de sportives dans le parc.
Félicitations en tout cas pour l'acquisition. Suis curieux d'entendre le moteur, superfeutré ou pas ?
- Nagata-San
- F1
Message par Nagata-San » 01 déc. 2008 22:05
Je suis en upload des pics de la Z06 sur le sujet concerné

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 01 déc. 2008 22:25
Falcon, une Vette n'a pas d'héliceFalcon a écrit :NF tu viens au CCSL dimanche matin ?
Si oui serait-il possible de faire un tour en passager de la Z06, pour autant que tu viennes avec, sinon je ne refuse pas non plus un tour en Bentley

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 01 déc. 2008 22:55
Mais Minischumi, quelque soit la voiture dans laquelle a pris place Falcon, il y a une hélice... soit au volant ou comme passager...Minischumi a écrit :Falcon, une Vette n'a pas d'héliceFalcon a écrit :NF tu viens au CCSL dimanche matin ?
Si oui serait-il possible de faire un tour en passager de la Z06, pour autant que tu viennes avec, sinon je ne refuse pas non plus un tour en Bentleytu es sur que tu n'es pas malade??
![]()

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 01 déc. 2008 23:38
Merci.Lapin Agile a écrit : Cette Bentley me fait de l'oeil, je verrais bien la bête chez Carz en remplacement de la Maser' . Pas vraiment la même utilité, mais nous avons assez de sportives dans le parc.
Félicitations en tout cas pour l'acquisition. Suis curieux d'entendre le moteur, superfeutré ou pas ?
Super feutré au ralenti, c-à-d tout le temps!

Mais quand tu accélères avec plus de conviction alors c'est plus le son d'une turbine d'hélico Sikorsky.
Jouissif.
Allez savoir ...
Message par Alster » 02 déc. 2008 00:56
t'es-tu renseigné sur la question de savoir si le moteur de la S2000 était capable de s'ajuster automatiquement à des indices d'octane plus élevés ?Nagata-San a écrit :Préviens moi lors de ta prochaine commande, j'en suis.
de base elle est mappée pour du 95... si l'électronique n'est pas en mesure de faire les ajustements, tu pourras rajouter 4 bouteilles de JB, ce sera comme pisser dans un violon.
- Nagata-San
- F1
Message par Nagata-San » 02 déc. 2008 10:21
Justement, la S2000 est mappée 98 only, et même 101 au japon, jusqu'en 2004 (Phase 1 et 1.5)Alster a écrit :t'es-tu renseigné sur la question de savoir si le moteur de la S2000 était capable de s'ajuster automatiquement à des indices d'octane plus élevés ?Nagata-San a écrit :Préviens moi lors de ta prochaine commande, j'en suis.
de base elle est mappée pour du 95... si l'électronique n'est pas en mesure de faire les ajustements, tu pourras rajouter 4 bouteilles de JB, ce sera comme pisser dans un violon.
Après, elle tolère le 95.
De plus, si je me décide à la garder, elle aura un EMS, donc il me faudra de l'octane à gogo !

Message par Hügi » 02 déc. 2008 10:36
Polon a écrit :Mais Minischumi, quelque soit la voiture dans laquelle a pris place Falcon, il y a une hélice... soit au volant ou comme passager...Minischumi a écrit :Falcon, une Vette n'a pas d'héliceFalcon a écrit :NF tu viens au CCSL dimanche matin ?
Si oui serait-il possible de faire un tour en passager de la Z06, pour autant que tu viennes avec, sinon je ne refuse pas non plus un tour en Bentleytu es sur que tu n'es pas malade??
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Wouaaaaaaaaaaaaaa

Message par Hügi » 02 déc. 2008 10:51
Même ma Saab de 1985 à une sonde anti-cliquetis qui réajuste l'avance de l'allumage en fonction du type essence. 91, 93 (USA et Canada), 95 et 98 octane.Alster a écrit : t'es-tu renseigné sur la question de savoir si le moteur de la S2000 était capable de s'ajuster automatiquement à des indices d'octane plus élevés ?
J'imagine facilement qu'une S2000 bien plus récente puisse aussi le faire.
Cependant comme le dit Alster, il faut faire attention car certaine voiture ne supporte pas plus que de la 98 octane comme la Maserati coupé GT d'un de mes potes. Quand il met de la Shell 100 V Power, sa voiture fait des ratés à l'allumage et dès qu'il remet de la 95 ou de la 98 plus de problème.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 02 déc. 2008 11:36
Hügi a écrit :Polon a écrit :Mais Minischumi, quelque soit la voiture dans laquelle a pris place Falcon, il y a une hélice... soit au volant ou comme passager...Minischumi a écrit :
Falcon, une Vette n'a pas d'hélicetu es sur que tu n'es pas malade??
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Wouaaaaaaaaaaaaaa![]()
![]()
... Je t'en supplie Polon arrête ou...tu vas me faire crever rire... kilekoncélowilà

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 02 déc. 2008 14:49
Ca y est, je ne comprends encore plus rien. Ceci dit, c'est une jolie image, on imagine un truc genre Explorer qui fait attention au moindre bruit parasite, et qui va rallumer en avance toutes les bougies qui sont sur le point de s'éteindre... très poétique.Hügi a écrit :
Même ma Saab de 1985 à une sonde anti-cliquetis qui réajuste l'avance de l'allumage en fonction du type essence. 91, 93 (USA et Canada), 95 et 98 octane.
Oups, HS.
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux