Nürburgring Freak

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 01 déc. 2008 20:36

Alster a écrit :
Nagata-San a écrit :Parle moi un peu de cet octane booster :?:
Quantité par plein ? Inconvénient etc ? :)
paraît que selon ta voiture, ce n'est pas bon du tout pour le catalyseur...
après, je ne connais pas les critères de sélection...
D'après les motoristes Ofzky, Vuagnat et Hodel (Sportec), aucune contre indication.
La combustion est meilleure donc une meilleure explostion avec moin de résidus dans la chambre de combustion, et une température de fonctionnement plus basse car les transitions compressions/explosions/échappements sont plus fluides.
Donc à mon avis, que du bonheur !
J'achète des cartons de 24, et au lieu de 23.- la bouteille, je paye 17.- environ. Je mets 1/2 bouteille par réservoir, c'est assez pour sentir la différence.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6216
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 01 déc. 2008 20:43

Préviens moi lors de ta prochaine commande, j'en suis.

Et si tu veux on fait la route ensemble dimanche ?
Je pourrai ainsi faire des rolling shots !

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 01 déc. 2008 21:04

Nagata-San a écrit :Préviens moi lors de ta prochaine commande, j'en suis.

Et si tu veux on fait la route ensemble dimanche ?
Je pourrai ainsi faire des rolling shots !
Tu en veux combien?
Ok pour dimanche, on se trouve à 9h30 à Rolle devant Migrol /Amag?
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 01 déc. 2008 21:13

Vous allez me faire regretter de ne pas etre la dimanche (pélerinage annuel pour aller déguster du bourgogne chez un de mes vignerons préférés ...).

Cette Bentley me fait de l'oeil, je verrais bien la bête chez Carz en remplacement de la Maser' . Pas vraiment la même utilité, mais nous avons assez de sportives dans le parc.

Félicitations en tout cas pour l'acquisition. Suis curieux d'entendre le moteur, superfeutré ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6216
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 01 déc. 2008 22:05

Ok, Nurb, faisons ainsi.
Je suis en upload des pics de la Z06 sur le sujet concerné ;)

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 01 déc. 2008 22:25

Falcon a écrit :NF tu viens au CCSL dimanche matin ?

Si oui serait-il possible de faire un tour en passager de la Z06, pour autant que tu viennes avec, sinon je ne refuse pas non plus un tour en Bentley :D
Falcon, une Vette n'a pas d'hélice :lol: tu es sur que tu n'es pas malade?? :lol: :lol:
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 01 déc. 2008 22:55

Minischumi a écrit :
Falcon a écrit :NF tu viens au CCSL dimanche matin ?

Si oui serait-il possible de faire un tour en passager de la Z06, pour autant que tu viennes avec, sinon je ne refuse pas non plus un tour en Bentley :D
Falcon, une Vette n'a pas d'hélice :lol: tu es sur que tu n'es pas malade?? :lol: :lol:
Mais Minischumi, quelque soit la voiture dans laquelle a pris place Falcon, il y a une hélice... soit au volant ou comme passager... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 01 déc. 2008 23:38

Lapin Agile a écrit : Cette Bentley me fait de l'oeil, je verrais bien la bête chez Carz en remplacement de la Maser' . Pas vraiment la même utilité, mais nous avons assez de sportives dans le parc.

Félicitations en tout cas pour l'acquisition. Suis curieux d'entendre le moteur, superfeutré ou pas ?
Merci.
Super feutré au ralenti, c-à-d tout le temps!
:wink:
Mais quand tu accélères avec plus de conviction alors c'est plus le son d'une turbine d'hélico Sikorsky.
Jouissif.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 02 déc. 2008 00:56

Nagata-San a écrit :Préviens moi lors de ta prochaine commande, j'en suis.

Et si tu veux on fait la route ensemble dimanche ?
Je pourrai ainsi faire des rolling shots !
t'es-tu renseigné sur la question de savoir si le moteur de la S2000 était capable de s'ajuster automatiquement à des indices d'octane plus élevés ?
de base elle est mappée pour du 95... si l'électronique n'est pas en mesure de faire les ajustements, tu pourras rajouter 4 bouteilles de JB, ce sera comme pisser dans un violon.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6216
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 02 déc. 2008 10:21

Alster a écrit :
Nagata-San a écrit :Préviens moi lors de ta prochaine commande, j'en suis.

Et si tu veux on fait la route ensemble dimanche ?
Je pourrai ainsi faire des rolling shots !
t'es-tu renseigné sur la question de savoir si le moteur de la S2000 était capable de s'ajuster automatiquement à des indices d'octane plus élevés ?
de base elle est mappée pour du 95... si l'électronique n'est pas en mesure de faire les ajustements, tu pourras rajouter 4 bouteilles de JB, ce sera comme pisser dans un violon.
Justement, la S2000 est mappée 98 only, et même 101 au japon, jusqu'en 2004 (Phase 1 et 1.5)
Après, elle tolère le 95.

De plus, si je me décide à la garder, elle aura un EMS, donc il me faudra de l'octane à gogo ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 02 déc. 2008 10:36

Polon a écrit :
Minischumi a écrit :
Falcon a écrit :NF tu viens au CCSL dimanche matin ?

Si oui serait-il possible de faire un tour en passager de la Z06, pour autant que tu viennes avec, sinon je ne refuse pas non plus un tour en Bentley :D
Falcon, une Vette n'a pas d'hélice :lol: tu es sur que tu n'es pas malade?? :lol: :lol:
Mais Minischumi, quelque soit la voiture dans laquelle a pris place Falcon, il y a une hélice... soit au volant ou comme passager... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Wouaaaaaaaaaaaaaa :lol: :lol: :lol: ... Je t'en supplie Polon arrête ou...tu vas me faire crever rire... kilekoncélowilà

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 02 déc. 2008 10:51

Alster a écrit : t'es-tu renseigné sur la question de savoir si le moteur de la S2000 était capable de s'ajuster automatiquement à des indices d'octane plus élevés ?
de base elle est mappée pour du 95... si l'électronique n'est pas en mesure de faire les ajustements, tu pourras rajouter 4 bouteilles de JB, ce sera comme pisser dans un violon.
Même ma Saab de 1985 à une sonde anti-cliquetis qui réajuste l'avance de l'allumage en fonction du type essence. 91, 93 (USA et Canada), 95 et 98 octane.

J'imagine facilement qu'une S2000 bien plus récente puisse aussi le faire.

Cependant comme le dit Alster, il faut faire attention car certaine voiture ne supporte pas plus que de la 98 octane comme la Maserati coupé GT d'un de mes potes. Quand il met de la Shell 100 V Power, sa voiture fait des ratés à l'allumage et dès qu'il remet de la 95 ou de la 98 plus de problème.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 déc. 2008 11:36

Hügi a écrit :
Polon a écrit :
Minischumi a écrit :
Falcon, une Vette n'a pas d'hélice :lol: tu es sur que tu n'es pas malade?? :lol: :lol:
Mais Minischumi, quelque soit la voiture dans laquelle a pris place Falcon, il y a une hélice... soit au volant ou comme passager... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Wouaaaaaaaaaaaaaa :lol: :lol: :lol: ... Je t'en supplie Polon arrête ou...tu vas me faire crever rire... kilekoncélowilà
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 déc. 2008 11:36

Comme l'a dit Alster... le dimanche... c'est le jour pour la Bentley !!! On voit voir l'engin !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 02 déc. 2008 14:49

Hügi a écrit :
Même ma Saab de 1985 à une sonde anti-cliquetis qui réajuste l'avance de l'allumage en fonction du type essence. 91, 93 (USA et Canada), 95 et 98 octane.
Ca y est, je ne comprends encore plus rien. Ceci dit, c'est une jolie image, on imagine un truc genre Explorer qui fait attention au moindre bruit parasite, et qui va rallumer en avance toutes les bougies qui sont sur le point de s'éteindre... très poétique.
Oups, HS.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus