un p'tit nouveau

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 19 oct. 2010 19:48

pour la prog. ABT, j'avoue que je ne l'ai pas faite moi même. J'ai acheté la voiture il y a 6mois, direct comme ça. J'avais essayé une TT V6, autre machine brutale, mais celle ci est plus souple si t'appuies pas trop, et dès que t'accélères, c'est sans fin... Dès 140, ça pousse non stop jusqu'à plus de 250 (vmax selon Amag après la reprog. de 272) :shock:

Donc, désolé, je ne peux pas dire ce que cela apporte par rapport à une TTS d'origine, mais je peux par contre dire que ça rend la voiture vraiment bestiale à conduire :D

Ah, un avis perso sur l'ancienne TT, bien que je l'ai trouvé cool à sa sortie, quand je la vois maintenant je la trouve nettement moins belle que la new TT :?

ps. Tiens, on pourrait arranger un truc avec ton pote, un essai croisé des voitures, comme ça il verrait (et moi aussi, jamais conduis de S3)

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Re: un p'tit nouveau

Message par Rilblue-TTs » 22 nov. 2010 11:25

Mes aventures en TTS...

Hier soir, alors que je rentrais de Neuchâtel, à une heure où ça roule enfin bien (vers 20h30), j'me suis laissé aller.
Déjà, une pointe de vitesse à rendre jaloux "le suedois" (bon, en descente ça aide), puis une bonne moyenne jusqu'à Genève.

Evidement, ce qui devait arriver un jour arriva... Sortie de l'autouroute à Genève, direction Perly. Je m'arrête au feu, et une voiture arrive assez vite derrière moi, s'immobilise derrière moi, un peu entre deux voies, et me met un coup de girophare...

Break VW, blanc, banalisé, avec un policier à l'intérieur... Le feu passe au vert, il rallume les giros (j'avais fait signe que je l'avais vu), on démarre, et je m'arrête rapidement au bord de la route, sur la piste cyclabe, ouvre la fenêtre, et attends.

- "Bonjour Monsieur, carte d'identité SVP, carte grise du véhicule SVP", et il part à sa voiture interroger son système. Ouf, j'ai pas trop d'antécédents en voiture...

il revient, et me dit "vous savez qu'il y a des limitations de vitesse sur autoroute ?"
- "oui, je sais. [blanc] J'ai accéléré dans le dernier tunnel, c'est ça ?"
- "je vous suis depuis le vengeron..." (dès le radar du virage qui amène sur l'aéroport, je réaccélère pour passer la courbe à 140 - 150.....)
- "ah ben voila"
- "j'ai pas de moyen de contrôle, mais compteur, vous avez bien passé le 160 compteur à un moment. Vous avez quoi comme profession ?"
- "employé de commerce"
- "bon, si vous n'arrivez pas à vous contrôler, va falloir penser à s'acheter une 2cv ! La, je n'ai pas envie d'aller jusqu'au bureau des autos" (je ne sais pas ce qu'il aurait aimé aller y faire. Contrôler la puissance de la voiture, ou il y a un mouchard qui aurait pu donner ma vitesse ?)
- "oui je sais, vous avez raison. J'essaie d'être raisonnable, mais parfois, c'est difficile. J'ai fait du circuit, j'ai fait de l'autoroute en allemagne, ... et je sais que je ne dois pas rouler si vite... désolé"
- "allez voir le site de la police, il y a une vidéo de sensibilistation. Ca doit vous faire réfléchir" (http://www.geneve.ch/police/prevention/?video=routiere)
- "d'accord monsieur, j'irais voir cette vidéo"
- "allez y, calme, et bonne soirée"
- "merci monsieur, bonne soirée à vous aussi. Vraiment merci, et promis, je vais tirer les leçons de cet avertissement !"

pfiou, j'ai eu vraiment les boules. J'aurais mérité une bonne contravention et aurais assumé les conséquences, mais je suis soulagé de la manière dont les événements se sont déroulés ! Merci à mon ange gardien ! Quand on pense que dans une voiture, en général, il y a 2 policiers (un gentil - un méchant), j'ai eu droit à la voiture avec le seul policier gentil à son bord !

Le flic, quand il m'a arrêté, mon compteur affichait encore la vitesse moyenne de mon voyage, à ~143 km/h....
ZE coup de bol, qui ne restera pas sans suites. Je DOIS me ménager (enfin, ménager ma monture), je VAIS en tirer les conséquences, et réfléchir à deux fois avant d'appuyer sur (écraser) la pédale de droite. :oops:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 nov. 2010 20:00

Heureusement que de temps en temps on a des avertissement sans frais... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 22 nov. 2010 20:06

Profite de cet avertissement gratuit pour te calmer un peu, comme tu le cites, y a d'autres endroits ou tu te fais bien plus plaisir que sur autoroute ;)

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 22 nov. 2010 21:39

143 km/h de moyenne sur Neuchâtel-GE, ça fait tout de même pas mal de portions largement au-dessus des limites et pas seulement le Vengeron-Perly ! :roll: :roll:
Tâche la prochaine fois d'avoir la même moyenne sur la piste à Dijon ! Et là ce type de récit "grosse kékette" aura son intérêt. ABE.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 22 nov. 2010 22:27

Gaffes ... ce n'est vraiment pas l'endroit pour des excès ... :?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 23 nov. 2010 09:06

Polon a écrit :143 km/h de moyenne sur Neuchâtel-GE, ça fait tout de même pas mal de portions largement au-dessus des limites et pas seulement le Vengeron-Perly ! :roll: :roll:
Entre neuch et lausanne que ça roule bien le dimanche soir, il y a peu de monde sur ce tronçon...
Polon a écrit :Tâche la prochaine fois d'avoir la même moyenne sur la piste à Dijon ! Et là ce type de récit "grosse kékette" aura son intérêt. ABE.
C'était un récit "petit pois dans la tête" cumulé avec un récit "un grop coup de chance" :oops:

L0rel
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Alfa V6

Message par L0rel » 23 nov. 2010 20:32

Beaucoup de chance effectivement et tant mieux si tu en retires les enseignements. Sinon il y a GT5... :wink:
- Extra Cool -

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 21 janv. 2011 17:32

Un petit message juste pour vous dire que je pense bien a vous et vos exploits motorises, mais participe moins ces jours a cause d'une fracture du scaphoïde de la main droite... (accident de roller) Ca gêne un peu pour... tout, y compris surfer...
Alors voila, a bientôt pour de nouvelles aventures

Ps: Tjrs pas reçu d'amende pour un flash fixe le 2janvier, c'est plus rapide d'habitude...

s2k
DTM
DTM

Message par s2k » 24 janv. 2011 09:09

Bon rétablissement !

Finalement, même avec 8 roues, on n'est pas à l'abri ! :?
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 28 janv. 2011 08:35

Bon rétablissement, si ça peut te remonter le moral, perso fracture ouverte faite en septembre et c'est pas encore guéri, bon ça m'empêche pas de taper au clavier... :lol:

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 02 févr. 2011 11:01

Huntox a écrit :Bon rétablissement, si ça peut te remonter le moral, perso fracture ouverte faite en septembre et c'est pas encore guéri, bon ça m'empêche pas de taper au clavier... :lol:
Merci
je vois plein de blessés autour de moi et me dit qu'en effet, j'ai de la chance.
Plus qu'a apprendre la patience, et la sagesse pour favoriser une guérison rapide...

Mais bon sang, que j'ai envie de conduire (et d'utiliser mes 2 mains !)

monbonheur
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Polo BlueGT 2013

Message par monbonheur » 06 mars 2012 07:42

Voilà!!!

J'ai retrouvé ta présentation :oops: :D :mrgreen:

Ta TTs est juste superbe, j'ai pris beaucoup de plaisir a être ta passagère, à entendre son petit ronronnement et son grrr a 4000tr/min :mrgreen:

:D j'ai hâte du prochain tour 8)

Quand tu veux pour une balade avec Kiwi ^^ héhé 8)
bwah?

"Corse et fière de l'être... souvent conquise, jamais soumise..."

Azidix
Karting
Véhicules : Subaru WRX STI Sport 2012 4 Portes

Message par Azidix » 06 mars 2012 20:39

Salut et Bienvenue.

Très jolie ton Audi.

Rilblue-TTs
GP2
GP2

Message par Rilblue-TTs » 08 mars 2012 14:06

Merci à vous

La balade en kiwi... quand j'aurais trop bu pour conduire la tts ;))