Nouveau'stéopathe

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 12 sept. 2007 17:01

Tiens j'ai un mal de dos ce jour :lol:
Bienvenue.
Tu roules en Ford :?:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Divad
Formule Renault
Formule Renault

Message par Divad » 12 sept. 2007 20:46

Salut et bienvenue!! :lol: :lol:
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 12 sept. 2007 23:56

La grenouille a écrit :Tiens j'ai un mal de dos ce jour :lol:
Tiens c'est original! En plus... on ne me l'a jamais faite celle-là :)
Si cela est vraiment sérieux... je suis sur Plan-les-Ouates...
La grenouille a écrit :Tu roules en Ford :?:
Pour ce qui est de ma locomotion... je détaillerai tout en image plus tard, mais c'est 2 roues le plus souvent (Honda XRV750 ou plus communément appellée Africa Twin, l'ultime version, l'une des toutes dernières vendues) et autrement un peu ford (pour le plaisir essentiellement) ou pick-up japonnais (lorsque je suis "chargé" et l'hiver).
Je ne donne pas trop de détails, car je suis entrain de scanner les photos, et comme des photos valent mieux que de longs discours... :wink:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 13 sept. 2007 08:13

Lolo'stéo a écrit :et comme des photos valent mieux que de longs discours... :wink:
Ca c'est parlé! ;) :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 13 sept. 2007 17:20

On attends donc avec hâte et pour faire la rime,

j'ai bien noté Plan-les-Ouates :wink: .
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 15 sept. 2007 11:27

Vous ici? Surprenant!

:wink:

Welcome quand même de nouveau!

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 14 avr. 2008 13:34

Enfin!!! Un peu de temps, ce qui me permet de faire certaines choses laissées en reste...
Alors en ce qui concerne mes "antécédants" mécaniques...
J'ai commencé dans le "thermique" par du modélisme (il faut que je retrouve les photos) du 1/12 2 roues motrice (pick-up) d'abord, qui m'a vite donné goût au 1/8 avec un buggy inferno 4WD et un moteur mugen!!! Super intéressant.
J'ai ensuite (ou aproximativement en même temps) débuté la vrai conduite... avec une tondeuse auto-portée!!! Autrement dit un tracteur-tondeuse! :lol: J'en entends déjà qui se moquent... mais plaisanterie à part, c'est une bonne expérience pour le gabarit, les manoeuvres... et y a moyen de bien se marrer sur l'herbe mouillée et la neige en hivers!!!

Plus sérieusement, j'ai fait la conduite accompagnée à 16 ans sur une toyota escape (break 4 roues motrices) pas très excitant mais bonne auto qui nous a vu débuter, ma soeur et moi, sans broncher, et que nous avons mené jusqu'à 575'000 kms :!: :!: :!:
D'où un p'tit article illustré dans le messager et le dauphiné libéré!
Image

Le joins de culasse a lâché et ce n'était plus intéressant de la réparer! Mais tout marchait: toit ouvrant, vitres électriques... y a juste eu une ampoule du tableau de bord qui a rendu l'âme vers 450'000 kms... :evil:
Impressionnant TOYOTA... ils sont forts ces japs!

A tout juste 18 ans (1 jours après) j'ai "gagné" mon permis et je suis aller chercher la voiture acheté 2 mois avant:
Image
Image

Une super voiture... qui en a vu de "belles"... Je l'avais équipé en jante alustar (copie des anteras)... pas eu le temps de la prendre en photo avant de me la faire prendre tout court... On l'a retrouvée avec des sales jantes de 205 et l'intérieur laminé! Je l'ai remise en état (après un écoeurement) et c'est les photos de son dernier jour avec moi... je l'ai vendu après avoir parcouru 120'000 kms de bonheur.
Cette auto était la version GTI de l'époque: Orion Injection avec le moteur de l'XR3i de 115 cv! La caisse était pas trop lourde, super volumineuse => très spacieuse et confortable. Ca marchait pas mal... pour l'époque! J'accrochais le 220 compteur (bloquais l'aiguille).
Image

Bref, 4 ans de plaisir (hormis le vol). Je l'ai changé pour un autre style d'auto...
... que je détaillerai prochainement!

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Joints de culasse

Message par BS » 14 avr. 2008 14:16

2 joints de culasse pour un seul homme je trouve que ça fait beaucoup !

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 14 avr. 2008 20:18

Lolo'stéo a écrit :Enfin!!! Un peu de temps, ce qui me permet de faire certaines choses laissées en reste...
Alors en ce qui concerne mes "antécédants" mécaniques...
J'ai commencé dans le "thermique" par du modélisme (il faut que je retrouve les photos) du 1/12 2 roues motrice (pick-up) d'abord, qui m'a vite donné goût au 1/8 avec un buggy inferno 4WD et un moteur mugen!!! Super intéressant.
J'ai ensuite (ou aproximativement en même temps) débuté la vrai conduite... avec une tondeuse auto-portée!!! Autrement dit un tracteur-tondeuse! :lol: J'en entends déjà qui se moquent... mais plaisanterie à part, c'est une bonne expérience pour le gabarit, les manoeuvres... et y a moyen de bien se marrer sur l'herbe mouillée et la neige en hivers!!!
C'est là que ton gout pour le pick-up est apparu! :lol: Je comprends mieux
Par contre, ton histoire de tondeuse auto-portée me fera toujour bien rire, je t'imagine très bien aller faire le fou sur les petites routes de montagne avec :wink:

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Re: Joints de culasse

Message par Lolo'stéo » 14 avr. 2008 23:01

BS a écrit :2 joints de culasse pour un seul homme je trouve que ça fait beaucoup !
Non non... pas 2 joints de culasse... Un joint de culasse sur la TOYOTA et une culasse ( :!: ) sur le mitsu... Il faut savoir varier les plaisirs...

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 15 avr. 2008 15:10

Impressionant 575 000 km :shock:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 15 avr. 2008 22:01

Pas mal Lolo!! :lol:

Et pour la tondeuse autoportée, je confirme: ça peut être fun! :lol: :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 15 juin 2008 19:32

Bon bon bon, l'Orion n'a pas déclenché de vives réactions... Alors place à la suivante! Malheureusement je ne pense pas qu'elle motive plus de commentaires de votre part, mais ce sont mes voitures, et je les aime bien! :D

Ainsi, l'Orion, après une séparation douloureuse (tant affective que ludique et sur le plan du plaisir) a continué à faire le bonheur d'un autre. Et j'ai reçu la "remplaçante"... Ma première voiture neuve! (et certainement la dernière...)
C'est un tout autre type de véhicule, qui m'a fait rêver durant toute mon adolescence (et me fait encore): un pick-up! Le Mitsubishi L200. Le premier vrai pick-up (pas une camionette ou bête utilitaire) avec une belle gueule, du confort et une sacrée polyvalence!
Le voilà tout juste sorti du concessionnaire:

Image

Puis au fil des années, je l'ai petit à petit "configuré" comme je le voulais:

Tout d'abord un VRAI pare-choc arrière

ImageImage

... puis année après année, le pare-buffle, le rollbar (ou arceau), la rampe de phares, feux arrières...

Image

Enfin la dernière grande modification (et non des moindres) les jantes: je suis passé du 15 pouces ou 20!!!

Image
Image

Le résultat est à la hauteur de mes espérances! Il ne manque, sur ces photos, que les longues portées du pare-buffle qui sont au re-chromage...

C'est un véhicule polyvalent, passe-partout, et super serviable! Sans une consommation de plus en plus difficile à supporter (11 L/100 à plus ou moins 2L suivant conditions!!!) c'est pour moi l'idéal! Comme pour tracter un bateau par exemple:

Image

Ou arracher des souches...

Image

Bref le compagnon idéal! Il faut juste que je remplace la culasse... :evil: qui vient de me lâcher après 240'000 kms de bonheur! Mais cela en vaut la peine...

2 gros inconvénients tout de même: le parking en ville est problématique (mais il n'est pas fait pour cela) et... on est toujours appelé pour les déménagements de la famille, des copains... :twisted:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 15 juin 2008 19:45

Ben franchement je le trouve sympa, un vrai 4x4 utilitaire utilisé comme il faut! :D
-=Black is Right=-

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 15 juin 2008 20:27

J'adore les pick-ups, et pour une fois qu'il sert à quelque chose....