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Message par ZeVal » 16 août 2007 19:47

Comme dit ZeShark, en cas d'aquisition d'une propulsion, paie toi un cours de conduite approprié, ca fera pas de mal...
Sinon, comme compromis interressant, y'a toujours les RX8... Il faut juste aimer le fonctionnement du Wenkel...

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Message par S2000 » 16 août 2007 20:18
... extérieurement, les Clito RS et MRS sont pas trop moche extérieurement... mais elles ne se démarquent pas assez... Et les intérieurs de ces sportives (même la Clito V6) sont à vomir...ZeVal a écrit :Pis d'abord, qu'esta contre les Rino?![]()
Comme dit ZeShark, en cas d'aquisition d'une propulsion, paie toi un cours de conduite approprié, ca fera pas de mal...
Sinon, comme compromis interressant, y'a toujours les RX8... Il faut juste aimer le fonctionnement du Wenkel...

Oué, un cours TCS s'imposera... cours de base, perfectionnement, ... Peut-être qu'Honda organise des stages de conduite pour ses modèles sportifs

Si Mazda produisait une MX avec deux rotors...



Message par gizmow » 17 août 2007 08:02
Ecoute pour moi le choix est clair (mais pas objectif)....
"J'étais proprio d'une S2000, les premiers modèles avec la vitre arrière en plastoque...
Ca c'étais pas top et j'ai de suite commander le Hardtop (pour l'hiver)...
Comme je pouvais pas attendre et que les délais de livraison étais (trop) long, j'ai pris à l'époque le modèle d'expo en magasin...
Et ben je peux te dire que j'en étais pas déçu...
C'est une voiture avec un super rapport qualité/prix et ça reste utilisable en "daily car". (Pas forcément le cas du speedster)
De plus il y'a eu de grandes améliorations faites par Honda sur la S2000, pour info le modèle que j'avais étais livrer avec des Potenza S02 en 16'' (c'est bâtard et les pneus de cette taille coutait bonbon), y'avait pas de CD, j'ai du commander le changeur de CD dans le coffre, la vitre en plastoque...
Bref, fonce sur les modèles d'après 2002, tu ne seras pas déçu

En plus c'est une voiture sympa à rouler et au moins y'a un peu d'équipement dedans...
Et pis c'est pas une Opel

J'ai déjà roulé Opel et Ford (pas forcément des modèles super sport) et je peux te dire que niveau finition et fiabilité Honda est supérieur...
Et au moins ça se revend

Pense aussi à ça on sait jamais si la famille s'agrandit (je sais de quoi je parle)

Si t'a d'autres question, n'hésite pas...
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Message par S2000 » 17 août 2007 08:45
... oué, c'est cette vitre en plastique qui me gêne bcp... c'est vraiment le gros désavantage des modèles 99-02. Comme tu as l'air de dire plus haut, elle se change ??gizmow a écrit :"J'étais proprio d'une S2000, les premiers modèles avec la vitre arrière en plastoque...
/ ... /
De plus il y'a eu de grandes améliorations faites par Honda sur la S2000, pour info le modèle que j'avais étais livrer avec des Potenza S02 en 16'' (c'est bâtard et les pneus de cette taille coutait bonbon), y'avait pas de CD, j'ai du commander le changeur de CD dans le coffre, la vitre en plastoque...
Bref, fonce sur les modèles d'après 2002, tu ne seras pas déçu![]()
... pour les pneus, j'aime bien les GoodYear Eagle F1 GSD3... ce sont des pneus qui ont un bon grippe sur les revêtements humides et/ou gras et de plus, sur une propulsion, ces qualités me paraissent être des avantages valables

Pas de lecteur CD


Tu arrivais à quelle consommation en conduite "normale, légèrement appuyée" (un peu de ville, de route à 80km/h, évt un peu d'autoroute... ) avec qqu accélérations de temps en temps... bref, une utilisation normale d'une voiture sportive, on se comprend ?

Et au niveau de l'entretien régulier ? Tous les 10'000km une vidange ? plaquettes et disques ? embrayage à quel kilométrage ?
Question importante - >
Il y a des points à vérifier lors de l'achat (visuellement et lors d'un essai routier)?
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Re: Un Neuchâtelois de plus...
Message par ZeusRS » 17 août 2007 09:09
Là on va pas s'entendre tu sais...S2000 a écrit : Non, le 350Z, c'est une GT... c'est lourd, linéaire, grosse cylindrée, mal fini, ... et j'aurai le sombre sentiment de rouler dans une Renault![]()


T'as pas du voir l'intérieur des dernières générations... Comparé à la S2000...S2000 a écrit : ... extérieurement, les Clito RS et MRS sont pas trop moche extérieurement... mais elles ne se démarquent pas assez... Et les intérieurs de ces sportives (même la Clito V6) sont à vomir...

Préjugé, quand tu nous tiens...


Bref, bon achat dans tous les cas...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
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Message par S2000 » 17 août 2007 09:37

Et les intérieurs de MRS, ça reste très familial...
Mais extérieurement et niveau comportement routier, les ClioRS I/II et MRS sont excellentes et des références dans leur créneau respectif

... je regrette que la Clio III RS n'aie pas de moteur suralimenté... c'est dommage. Et pourtant, ce n'est pas ce qui manque chez Renault...



Message par gizmow » 17 août 2007 11:04

Je l'avais achetées en février 2000 et revendu à peu près une année après pour cause de double emploi.
Elle passait plus de temps au garage que sur la route... (pas parce qu'elle étais pas fiable mais par cause de manque de place et que l'utilisais simplement plus assez)
Bref, je m'en suis séparer à contre coeur

Bon revenons à nos moutons...
Pour la vitre en plastique, pas sûr qu'elle se change...
Moi je serais toi, je partirais direct sur un modèle récent, certes un peu plus cher mais bon qui à déjà décôter (essaye de viser un modèle 2003 ou 2004) ou si c'est trop cher pour ton budget prends un modèle 2002 mais pas plus vieux à cause des options qui manquaient à l'époque
Pour les pneus moi j'avais laisser ceux d'origines (mais ils étaient vachement tendre) donc les Bridges S02...
Me souviens avoir dû changer les arrières alors qu'ils avaient même pas 10'000 Km



Ensuite Bridge à sortis les S02 PP (pour pôle position) qui duraient plus longtemps...
Bon faut aussi dire que je conduisais un peu comme un sagouin mais quand on a un kart entre les mains



Pour le lecteur de CD affirmatif la mienne avait un RK7, donc tu vois et hop ai du rajouter le changeur de CD dans le coffre (et une option à 800 balles je crois)...
Ah dans les options que j'avais rajoutées (en plus du changeur de CD et du hardtop) y'avait aussi la toute petite vitre en verre, déflecteur qui empêche les retours d'air décapoter (option à 500 balles)


Pour les HP je me rappelle plus bien...
Mais bon décapoter, j'écoutais pas trop la musique..
Etais plus occuper à écouter le ronronnement du Vtec...
(Pour info le filtre à air est un cône d'origine enfermer dans sa boîte donc presque une admission direct).
"Comme un pantin"

Y suffisait qu'à ouvrir le dessus du boitier pour changer la sonorité du moteur...
Ah les tunnels, un sacré bruit...
Tu rétrogradais dans le tunnel, mettais pied dedans et t'avais l'impression qu'une moto déboulait

Enfin étais un peu jeune et inconscient à l'époque...
Bin au fait j'avais le même age que toi

Consommation: heu si j'appuyais, c'étais 14-15 litres au 100, en conduite normale devais être autour des 10 mais bon encore une fois à l'époque je m'en foutais un peu de la conso.
J'étais vraiment pas sage



Pour l'entretien j'avais fait une vidange à 2000 et un service à 15'000, je crois...
Après vendu

Donc peut pas te donner plus d'infos sur les services...
Pour les points à vérifier les choses habituelles (entretiens réguliers, état des pneus, moteurs, de la voiture en générale, nbre de conducteur, etc...)
Tiens me rappelle aussi que les premiers modèles avait été rappelés pour des contrôles et changer des pièces de sécurité...
Mais c'étais pas trop grave...
D'ailleurs beaucoup de constructeurs rappele certains modèles surtout au début pour changer ou faires qques petites modifs.
Voilà j'éspère que ma maigre mais magnifique expérience au volant d'une S2000 t'auras convaincu ou réconforter dans ton choix..
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Message par S2000 » 17 août 2007 12:37


------------
Oué, donc niveau conso, même caractéristiques qu'un p'tit V6 de 180-190cv... rien de dramatique. En moyenne, 10litres... et en conduite sportive, 14-15litres, correct !

Pour les pneus, j'ai fait 8'500km avec des Eagle F1 sur la Golf


Avec un moteur qui prend les tours, j'imagine que ça bouffe un peu d'huile... et des vidanges régulières s'imposent

On m'a dit que le PC avant est très fragile... il paraît qu'au moindre coup, il se décroche... et que c'est bonbon pour le remplacer

Nombre de conducteurs... le moins est le meilleur, évidemment.
Honnêtement, j'ai peur de tomber sur un S2000 dont le moteur est rincé...

... comment peut-on savoir si un véhicule a fait de la piste ? Certains concessionnaires/vendeurs/propriétaires sont prêts à n'importe quoi pour cacher la vériter...

Est-il possible de leur présenter un document sur lequel certaines questions sont posées... du style : véhicule accidenté ? piste ? entretien régulier ? souci mécanique/électrique ? ... etc... et de le faire signer au vendeur, dans le but qu'il atteste sa bonne foi ?
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Message par S2000 » 17 août 2007 12:44
Lien de l'article caradisiacCaradisiac a écrit :Les précautions à prendre avant l’achat seront celles conseillées pour tous les modèles à vocation sportive (état du système de frein, niveau de compression des cylindres, recherche de chocs sous le châssis). Vérifiez bien l’état de la carrosserie et notamment celui du pare-chocs avant qui se décroche de ses attaches à la moindre touchette. Une véritable plaie pour les possesseurs de la voiture, quand on sait qu’il est facturé 4000 francs posé. Il s’agit là, sans doute, du principal point faible de l’auto, notamment lorsqu’on l’utilise souvent en ville. Il y a de quoi craindre tout embouteillage ou stationnement. Un essai du véhicule s’avère impératif pour détecter un éventuel défaut dans la direction. Surveiller également le fonctionnement et le bon état de la capote électrique. On évoque aussi dans les réseaux des problèmes de transmission insuffisante compte tenu de la puissance de la voiture mais nous n’avons pas trouvé de cas réels.

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Message par S2000 » 18 août 2007 08:30

.... comment peut-on savoir si un véhicule a fait de la piste ? Certains concessionnaires/vendeurs/propriétaires sont prêts à n'importe quoi pour cacher la vériter...
Est-il possible de leur présenter un document sur lequel certaines questions sont posées... du style : véhicule accidenté ? piste ? entretien régulier ? souci mécanique/électrique ? ... etc... et de le faire signer au vendeur, dans le but qu'il atteste sa bonne foi ?
Message par tof » 18 août 2007 10:32
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si jamais tu as un moment de libre, passe a colombier au rassemblement des voitures americaines, j'y suis bénévole.
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