Un Jurassien de plus...

S2000 ou Speedy 2.2

Honda S2000 (99-04)
18
78%
Opel Speedster 2.2i
5
22%

Nombre total de votes : 23

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Message par ZeVal » 16 août 2007 19:47

Pis d'abord, qu'esta contre les Rino? :o

Comme dit ZeShark, en cas d'aquisition d'une propulsion, paie toi un cours de conduite approprié, ca fera pas de mal...

Sinon, comme compromis interressant, y'a toujours les RX8... Il faut juste aimer le fonctionnement du Wenkel... :)
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

S2000
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos

Message par S2000 » 16 août 2007 20:18

ZeVal a écrit :Pis d'abord, qu'esta contre les Rino? :o

Comme dit ZeShark, en cas d'aquisition d'une propulsion, paie toi un cours de conduite approprié, ca fera pas de mal...

Sinon, comme compromis interressant, y'a toujours les RX8... Il faut juste aimer le fonctionnement du Wenkel... :)
... extérieurement, les Clito RS et MRS sont pas trop moche extérieurement... mais elles ne se démarquent pas assez... Et les intérieurs de ces sportives (même la Clito V6) sont à vomir... :shock:

Oué, un cours TCS s'imposera... cours de base, perfectionnement, ... Peut-être qu'Honda organise des stages de conduite pour ses modèles sportifs :roll:

Si Mazda produisait une MX avec deux rotors... :twisted: J'crois que Bemani pose des compresseurs sur MX5 1.8... mais bon, faut-il encore trouver la perle rare... et des voitures préparées en occaz, ça ne m'inspire pas confiance :roll: Le RX8, sympa, oui... mais trop grand, trop typé berline/GT ou grand coupé... j'ai pas l'âge :lol:

gizmow
DTM
DTM

Message par gizmow » 17 août 2007 08:02

Salut et bienvenue sur Asphalte...

Ecoute pour moi le choix est clair (mais pas objectif)....

"J'étais proprio d'une S2000, les premiers modèles avec la vitre arrière en plastoque...
Ca c'étais pas top et j'ai de suite commander le Hardtop (pour l'hiver)...
Comme je pouvais pas attendre et que les délais de livraison étais (trop) long, j'ai pris à l'époque le modèle d'expo en magasin...
Et ben je peux te dire que j'en étais pas déçu...
C'est une voiture avec un super rapport qualité/prix et ça reste utilisable en "daily car". (Pas forcément le cas du speedster)

De plus il y'a eu de grandes améliorations faites par Honda sur la S2000, pour info le modèle que j'avais étais livrer avec des Potenza S02 en 16'' (c'est bâtard et les pneus de cette taille coutait bonbon), y'avait pas de CD, j'ai du commander le changeur de CD dans le coffre, la vitre en plastoque...
Bref, fonce sur les modèles d'après 2002, tu ne seras pas déçu :wink:

En plus c'est une voiture sympa à rouler et au moins y'a un peu d'équipement dedans...
Et pis c'est pas une Opel :twisted:

J'ai déjà roulé Opel et Ford (pas forcément des modèles super sport) et je peux te dire que niveau finition et fiabilité Honda est supérieur...
Et au moins ça se revend :wink:

Pense aussi à ça on sait jamais si la famille s'agrandit (je sais de quoi je parle) :wink:

Si t'a d'autres question, n'hésite pas...

S2000
Formule Renault
Formule Renault

Message par S2000 » 17 août 2007 08:45

gizmow a écrit :"J'étais proprio d'une S2000, les premiers modèles avec la vitre arrière en plastoque...
/ ... /
De plus il y'a eu de grandes améliorations faites par Honda sur la S2000, pour info le modèle que j'avais étais livrer avec des Potenza S02 en 16'' (c'est bâtard et les pneus de cette taille coutait bonbon), y'avait pas de CD, j'ai du commander le changeur de CD dans le coffre, la vitre en plastoque...
Bref, fonce sur les modèles d'après 2002, tu ne seras pas déçu :wink:
... oué, c'est cette vitre en plastique qui me gêne bcp... c'est vraiment le gros désavantage des modèles 99-02. Comme tu as l'air de dire plus haut, elle se change ??

... pour les pneus, j'aime bien les GoodYear Eagle F1 GSD3... ce sont des pneus qui ont un bon grippe sur les revêtements humides et/ou gras et de plus, sur une propulsion, ces qualités me paraissent être des avantages valables ;) J'avais regardé sur un site où je commendais mes pneus (www.reifendirekt.ch), pour les quatre pneus, en taille d'origine, j'arrive à environ 700CHF monte comprise. Donc raisonnable...

Pas de lecteur CD :shock: Il me semblait que c'était sur tous les modèles un simple lecteur CD... tu fais bien de me le dire :lol: Les hauts-parleurs d'origine vont bien ? A 80km/h décapoté, la qualité est correcte ?

Tu arrivais à quelle consommation en conduite "normale, légèrement appuyée" (un peu de ville, de route à 80km/h, évt un peu d'autoroute... ) avec qqu accélérations de temps en temps... bref, une utilisation normale d'une voiture sportive, on se comprend ? :lol:

Et au niveau de l'entretien régulier ? Tous les 10'000km une vidange ? plaquettes et disques ? embrayage à quel kilométrage ?

Question importante - >
Il y a des points à vérifier lors de l'achat (visuellement et lors d'un essai routier)?

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Re: Un Neuchâtelois de plus...

Message par ZeusRS » 17 août 2007 09:09

S2000 a écrit : Non, le 350Z, c'est une GT... c'est lourd, linéaire, grosse cylindrée, mal fini, ... et j'aurai le sombre sentiment de rouler dans une Renault :lol:
Là on va pas s'entendre tu sais... :roll: :P
S2000 a écrit : ... extérieurement, les Clito RS et MRS sont pas trop moche extérieurement... mais elles ne se démarquent pas assez... Et les intérieurs de ces sportives (même la Clito V6) sont à vomir... :shock:
T'as pas du voir l'intérieur des dernières générations... Comparé à la S2000... :?

Préjugé, quand tu nous tiens... :roll: :lol:

Bref, bon achat dans tous les cas... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

S2000
Formule Renault
Formule Renault

Message par S2000 » 17 août 2007 09:37

... mouais, les intérieurs de la Clio RS I/II... moyen ! A part les sièges... et encore :roll:

Et les intérieurs de MRS, ça reste très familial...

Mais extérieurement et niveau comportement routier, les ClioRS I/II et MRS sont excellentes et des références dans leur créneau respectif ;) Les MRS Trophy et F1 Team sont sympa...

... je regrette que la Clio III RS n'aie pas de moteur suralimenté... c'est dommage. Et pourtant, ce n'est pas ce qui manque chez Renault... :( Un p'tit 2.0T 200cv dans cette Clio... ça aurait fait des ravages :lol: La Clio III a grandi "en taille" également pris du poids... :(

S2000
Formule Renault
Formule Renault

Message par S2000 » 17 août 2007 10:01

En parlant d'intérieur... en voici un de S2000 (02->...).

... je me rappelle, il y en avait un à Boudry (NE)... noir, intérieur beige :twisted:

Image

Image

gizmow
DTM
DTM

Message par gizmow » 17 août 2007 11:04

@S2000: Bon, je vais essayer d'éclairer tes lanternes mais ça date... (alors avec le temps j'ai oublié) :oops:
Je l'avais achetées en février 2000 et revendu à peu près une année après pour cause de double emploi.

Elle passait plus de temps au garage que sur la route... (pas parce qu'elle étais pas fiable mais par cause de manque de place et que l'utilisais simplement plus assez)
Bref, je m'en suis séparer à contre coeur :cry:

Bon revenons à nos moutons...

Pour la vitre en plastique, pas sûr qu'elle se change...
Moi je serais toi, je partirais direct sur un modèle récent, certes un peu plus cher mais bon qui à déjà décôter (essaye de viser un modèle 2003 ou 2004) ou si c'est trop cher pour ton budget prends un modèle 2002 mais pas plus vieux à cause des options qui manquaient à l'époque

Pour les pneus moi j'avais laisser ceux d'origines (mais ils étaient vachement tendre) donc les Bridges S02...
Me souviens avoir dû changer les arrières alors qu'ils avaient même pas 10'000 Km :shock: :shock: :shock:

Ensuite Bridge à sortis les S02 PP (pour pôle position) qui duraient plus longtemps...

Bon faut aussi dire que je conduisais un peu comme un sagouin mais quand on a un kart entre les mains :twisted: :twisted: :twisted:

Pour le lecteur de CD affirmatif la mienne avait un RK7, donc tu vois et hop ai du rajouter le changeur de CD dans le coffre (et une option à 800 balles je crois)...
Ah dans les options que j'avais rajoutées (en plus du changeur de CD et du hardtop) y'avait aussi la toute petite vitre en verre, déflecteur qui empêche les retours d'air décapoter (option à 500 balles) :shock: :shock:

Pour les HP je me rappelle plus bien...
Mais bon décapoter, j'écoutais pas trop la musique..
Etais plus occuper à écouter le ronronnement du Vtec...
(Pour info le filtre à air est un cône d'origine enfermer dans sa boîte donc presque une admission direct).

"Comme un pantin" :lol:

Y suffisait qu'à ouvrir le dessus du boitier pour changer la sonorité du moteur...

Ah les tunnels, un sacré bruit...
Tu rétrogradais dans le tunnel, mettais pied dedans et t'avais l'impression qu'une moto déboulait :lol:

Enfin étais un peu jeune et inconscient à l'époque...
Bin au fait j'avais le même age que toi :wink:

Consommation: heu si j'appuyais, c'étais 14-15 litres au 100, en conduite normale devais être autour des 10 mais bon encore une fois à l'époque je m'en foutais un peu de la conso.

J'étais vraiment pas sage :twisted: :twisted: :twisted:

Pour l'entretien j'avais fait une vidange à 2000 et un service à 15'000, je crois...

Après vendu :cry:

Donc peut pas te donner plus d'infos sur les services...

Pour les points à vérifier les choses habituelles (entretiens réguliers, état des pneus, moteurs, de la voiture en générale, nbre de conducteur, etc...)

Tiens me rappelle aussi que les premiers modèles avait été rappelés pour des contrôles et changer des pièces de sécurité...

Mais c'étais pas trop grave...
D'ailleurs beaucoup de constructeurs rappele certains modèles surtout au début pour changer ou faires qques petites modifs.

Voilà j'éspère que ma maigre mais magnifique expérience au volant d'une S2000 t'auras convaincu ou réconforter dans ton choix..

S2000
Formule Renault
Formule Renault

Message par S2000 » 17 août 2007 12:37

// Dans le sondage, le Speedster a un succès fou :lol: Je me demande s'il en aurait été de même si j'avais mis S2000 versus Elise Mk1 :roll: //

------------

Oué, donc niveau conso, même caractéristiques qu'un p'tit V6 de 180-190cv... rien de dramatique. En moyenne, 10litres... et en conduite sportive, 14-15litres, correct ! ;)

Pour les pneus, j'ai fait 8'500km avec des Eagle F1 sur la Golf :lol: Donc, si j'fais 10'000km avec un S2000, je serai content... Ceci dit, je suis en sursis ; c'est p't'être le moment que je me calme (flashé avec un 'vette C6 dans le canton de LU) :lol:

Avec un moteur qui prend les tours, j'imagine que ça bouffe un peu d'huile... et des vidanges régulières s'imposent :roll:

On m'a dit que le PC avant est très fragile... il paraît qu'au moindre coup, il se décroche... et que c'est bonbon pour le remplacer :roll:

Nombre de conducteurs... le moins est le meilleur, évidemment.

Honnêtement, j'ai peur de tomber sur un S2000 dont le moteur est rincé... :cry: Et ça, extérieurement, c'est dur à voir... D'un autre côté, si les services ont été faits de manière régulière, je suppose que le moteur n'avait que peu à craindre s'il était mis à rude épreuve (moteur à chaud)...

... comment peut-on savoir si un véhicule a fait de la piste ? Certains concessionnaires/vendeurs/propriétaires sont prêts à n'importe quoi pour cacher la vériter... :(

Est-il possible de leur présenter un document sur lequel certaines questions sont posées... du style : véhicule accidenté ? piste ? entretien régulier ? souci mécanique/électrique ? ... etc... et de le faire signer au vendeur, dans le but qu'il atteste sa bonne foi ?

S2000
Formule Renault
Formule Renault

Message par S2000 » 17 août 2007 12:44

Caradisiac a écrit :Les précautions à prendre avant l’achat seront celles conseillées pour tous les modèles à vocation sportive (état du système de frein, niveau de compression des cylindres, recherche de chocs sous le châssis). Vérifiez bien l’état de la carrosserie et notamment celui du pare-chocs avant qui se décroche de ses attaches à la moindre touchette. Une véritable plaie pour les possesseurs de la voiture, quand on sait qu’il est facturé 4000 francs posé. Il s’agit là, sans doute, du principal point faible de l’auto, notamment lorsqu’on l’utilise souvent en ville. Il y a de quoi craindre tout embouteillage ou stationnement. Un essai du véhicule s’avère impératif pour détecter un éventuel défaut dans la direction. Surveiller également le fonctionnement et le bon état de la capote électrique. On évoque aussi dans les réseaux des problèmes de transmission insuffisante compte tenu de la puissance de la voiture mais nous n’avons pas trouvé de cas réels.
Lien de l'article caradisiac ;)

S2000
Formule Renault
Formule Renault

Message par S2000 » 17 août 2007 16:26

J'alimente le topic en photos ;)

Quatre photos d'un membre d'un forum français...

Image

Image

Image

Image

... et une p'tite photo un peu tuning, de pas trop mauvais goût ;)

Image

gizmow
DTM
DTM

Message par gizmow » 17 août 2007 21:47

Moi, en voyant ces photos, je me demande comment ça se fait que tu ne l'ailles pas encore achetée :lol:

S2000
Formule Renault
Formule Renault

Message par S2000 » 18 août 2007 08:30

Provoque-moi pas... J'en veux un ! Mais ce ne sera pas pour tout de suite... d'ici Noël, c'est sûr ;)
... comment peut-on savoir si un véhicule a fait de la piste ? Certains concessionnaires/vendeurs/propriétaires sont prêts à n'importe quoi pour cacher la vériter...

Est-il possible de leur présenter un document sur lequel certaines questions sont posées... du style : véhicule accidenté ? piste ? entretien régulier ? souci mécanique/électrique ? ... etc... et de le faire signer au vendeur, dans le but qu'il atteste sa bonne foi ?
.

tof
GP2
GP2

Message par tof » 18 août 2007 10:32

j'allais oublier de te souhaiter la bienvenue sur le forum.

Un neu neu de plus :D le centre de gravité d'asphalte remonte un peu plus :roll:

si jamais tu as un moment de libre, passe a colombier au rassemblement des voitures americaines, j'y suis bénévole.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

S2000
Formule Renault
Formule Renault

Message par S2000 » 18 août 2007 10:34

Merci ;)

... j'ai des exas finaux next week :? Ca va pas tant le faire... Et en ce moment, je ne suis pas à Neuch :?