BS-bis
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 02 nov. 2006 14:13
C'est confirmé, j'ai trouvé l'article en question avec la photo de la voiture dans le courrier des lecteurs du FlatSix de novembre !Nico997 a écrit :Bernard,BS a écrit :Tiens-nous informé de la suite des évènements, et au besoin, envoie un courriel au réd. en chef de FlatSix Marc Joly pour lui raconter ta mésaventure:
stevens.mjoly@wanadoo.fr
Ta prose a été publiée dans Flat6
Vanitas vanitatum, et omnia vanitas
N.B. Ce numéro contient également le 1er essai de la 997 GT3 RS !
Message par GT Driver » 02 nov. 2006 19:57
Je me focalise sur les priorité secondaire... Euh... ça veux dire quelque chose?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 07 nov. 2006 18:16
Comme promis, un petit exercice de dactylographie:
FlatSix magazine, novembre 2006, n° 189
COURRIER DES LECTEURS, p. 74

FlatSix magazine, novembre 2006, n° 189
COURRIER DES LECTEURS, p. 74
Casse moteur
Lecteur régulier de Flat6 depuis le 1er numéro et porschiste inconditionnel, je vous adresse ces quelques lignes pour vous faire part de ma récente mésaventure. En avril dernier, le moteur de ma Porsche 997 Carrera S a rendu l'âme sans prévenir. J'attendais à un feu rouge et il a calé. En le remettant en marche, j'ai entendu un bruit de ferraille à l'arrière. J'ai pu rouler encore 500 m jusqu'à mon garage, et là toute l'huile moteur s'est répandue au sol. La voiture avait un plus d'un an et 13'0000 km, elle n'avait pas encore eu de service d'entretien, je rétablissais régulièrement le niveau d'huile, je n'étais pas encore allé sur circuit pur la tester et n'avais jamais fait de surrégime. L'importateur a été très correct et a accepté de prendre le remplacement du moteur en garantie, sans toutefois me donner d'explications pour cette casse. J'ai néanmoins préféré ne pas garder cette voiture et commander la 997 Turbo (autre bloc-moteur...), que je devrais recevoir à la fin de l'année. Je suis donc moins rancunier que Patrice Volpi, car je suis bien conscient qu'un tel incident peut se produire un jour ou l'autre, même sur une voiture neuve. La sienne n'était d'ailleurs pas vierge, puisqu'il s'agissait d'une occasion. Les 3 Porsche neuves que j'ai possédées, une 911 SC 1982, une Carrera 3.2 l 1985 et une RS 964 1993, m'ont d'ailleurs toujours donné entière satisfaction.
BS, Genève

Dernière édition par BS le 26 nov. 2006 22:45, édité 1 fois.
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign