BS vous salue bien !
- vince_1972
- Membre V8
Re: BS vous salue bien !
Message par vince_1972 » 29 nov. 2014 13:40
Au fait Bernard, tu es content de tes suspensions? Je suis en train de voir pour mettre du meilleures matos sur mon "diablo blanco" 

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 30 nov. 2014 12:35
Subjectivement il n'y a pas beaucoup de différence entre les Bilstein B16 PSS9 et les Tein EDFC II. Si je n'ai pas repris des Bilstein c'est qu'ils cassaient tout le temps, ce qui n'a rien d'étonnant car ils sont désormais sous-traités en Chine pour les rendre plus concurrentiels au niveau du prix.
Dès qu'on recherche de la performance sur une Evo, il faut impérieusement remplacer les suspensions d'origine beaucoup trop souples, tant pour éviter le tangage aux accélérations brutales que pour supprimer le roulis.
Avec les Tein (un pur produit japonais, ce qui est plutôt rassurant), les débattements de suspension sont limités et toutes les inégalités de la route sont absorbées en conduite sportive, je n'ai même jamais réussi à les faire talonner. C'est sûr que sans être tapecul, ces filetés ne sont pas particulièrement confortables pour la conduite de tous les jours, mais j'ai heureusement un bon dos ! Personnellement je les laisse toujours en position moyenne n° 8, qui représente un compromis idéal pour la ville, les petites routes et l'autoroute. Pour le circuit je n'aurai qu'à les régler manuellement en position n° 16 via le boîtier installé au tableau de bord, une approche beaucoup plus conviviale qu'avec les Bilstein, auxquels on n'avait que difficilement accès sans devoir retirer les roues.
Pour le moment ce système me donne entière satisfaction, et je suppose qu'en position n° 16 la voiture devrait se comporter comme une caisse de circuit sur le billard, ce que je pourrai vous confirmer après la sortie à Dijon-Prenois avec le PCM le 19 mars prochain.
Dès qu'on recherche de la performance sur une Evo, il faut impérieusement remplacer les suspensions d'origine beaucoup trop souples, tant pour éviter le tangage aux accélérations brutales que pour supprimer le roulis.
Avec les Tein (un pur produit japonais, ce qui est plutôt rassurant), les débattements de suspension sont limités et toutes les inégalités de la route sont absorbées en conduite sportive, je n'ai même jamais réussi à les faire talonner. C'est sûr que sans être tapecul, ces filetés ne sont pas particulièrement confortables pour la conduite de tous les jours, mais j'ai heureusement un bon dos ! Personnellement je les laisse toujours en position moyenne n° 8, qui représente un compromis idéal pour la ville, les petites routes et l'autoroute. Pour le circuit je n'aurai qu'à les régler manuellement en position n° 16 via le boîtier installé au tableau de bord, une approche beaucoup plus conviviale qu'avec les Bilstein, auxquels on n'avait que difficilement accès sans devoir retirer les roues.
Pour le moment ce système me donne entière satisfaction, et je suppose qu'en position n° 16 la voiture devrait se comporter comme une caisse de circuit sur le billard, ce que je pourrai vous confirmer après la sortie à Dijon-Prenois avec le PCM le 19 mars prochain.
- BS
- F1
Message par BS » 30 avr. 2015 17:25
Même en leur trouvant un air de ressemblance, j'ai cru que c'étaient des filles différentes.
Bref j'ai remis l'avatar précédent.

Bref j'ai remis l'avatar précédent.
- BS
- F1
Message par BS » 01 mai 2015 13:25
Les initiales "Britney Spears" perdent malheureusement une bonne partie de leur attrait dans le format avatar car les détails deviennent imperceptibles.
Je suppose que mon avatar actuel fait plutôt référence à "Basel Stadt."
Je suppose que mon avatar actuel fait plutôt référence à "Basel Stadt."
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 01 mai 2015 15:14
BS pour... bullshit ! 
Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
Message par BS » 01 mai 2015 16:00
Sauf qu'ils retardent de plusieurs années, car Gougoul me l'avait déjà fait en 2006 !bacchus a écrit :![]()
![]()
Qu'ils sont taquins

Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs