ZeVal ---> En break !
- ZeVal
- GP2

- Messages : 3866
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Plusieurs !
- Localisation : Fribourg - Lausanne
Tavascan VZ Adrenalin
Message par ZeVal » 14 juil. 2025 06:49
Je trouve la ligne pas vilaine, même si la plateforme rends le truc un peu lourdingue (batterie dans le plancher, donc il, comme toutes les BEV VAG, ce bas de caisse très linéaire et très carré).


Je ne comprends toujours pas qu'ils n'arrivent pas à faire un support de plaque avant adatpé au marché CH - ça doit pas coûter une fortune. Et ça serait autrement plus esthétique que ce truc noir non-peint. Même problème sur le XC60 ceci-dit - que certains concessionnaires règlent en supprimant simplement le-dit support. C'est pas plus joli puisque la plaque est vissée à même le PC... et donc pas plate.


Pas fan des jantes, mais il n'y a rien d'autre de dispo de toute façon. Et ça cache... le tambour de frein à l'arrière!
Une jante a été touchée pendant le transport, on verra si c'est pas l'occasion de passer les 4 en noir.


Je trouve l'intérieur assez qualitatif: choix des matériaux, assemblages, impression de solidité globale. Tout est plutôt bon.
Après, le design.. C'est une affaire de goût.

Je trouve les sièges très confortables - mais il faut un peu de temps pour trouver la bonne position.


L'impression d'espace intérieur est assez bluffante, c'est vraiment très aéré.

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- Leuen
- Membre V8

- Messages : 3813
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: ZeVal ---> En break !
Message par Leuen » 14 juil. 2025 09:21
Pas mal ce Tavascan.
Effectivement ce support de plaque c'est assez incompréhensible
J'ai vu une ou deux BMW M3 où les proprios ont résolu le problème à leur manière. Pas de support, plaque derrière le par-brise.
- ZeVal
- GP2

- Messages : 3866
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Plusieurs !
- Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: ZeVal ---> En break !
Message par ZeVal » 16 juil. 2025 09:50
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- Huntox
- F1

- Messages : 5752
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Mini / Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
Re: ZeVal ---> En break !
Message par Huntox » 16 juil. 2025 20:20
Comme prévu, on va pas en voir beaucoup sur les routes, contrairement au Formentor qui est devenue la nouvelle Golf, surtout dans le canton de Fribourg, je ne sais pourquoi.
Effectivement ce support de plaque est très énervant, ça m'a calmé quand j'ai vu la même chose chez plein d'autres marques.
- ZeVal
- GP2

- Messages : 3866
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Plusieurs !
- Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Carlgass casse - carglass remplace
Message par ZeVal » 25 juil. 2025 08:18
voila! Reçu le numéro de sinistre Carglass..
Ensuite, il faut:
- Faire réaliser un devis
- Le présenter à Carglass, qui accepte ou demande un contre-devis
- Répéter l'opération le cas échéant
- Faire réparer
- Payer le facture
- Se faire rembourser par Carglass
J'en suis à l'étape de la présentation du devis - reçu hier du CP. C'est... Cher!?
C'est donc ce petit capteur de par-brise:

Tarif de la pièce: 980.-
Un peu de MO, une ligne "auto diagnostique" à 70.- (qui correspond au fait que j'ai envoyé les photos au CP pour qu'ils analysent plutôt que de leur avoir amené la voiture...)...
1400.-
Je parie que Carglass demande un contre-devis.
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
-
Philippe47
- Formule Renault

- Messages : 1636
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: ZeVal ---> En break !
Message par Philippe47 » 25 juil. 2025 12:01
- ZeVal
- GP2

- Messages : 3866
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Plusieurs !
- Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: ZeVal ---> En break !
Message par ZeVal » 25 juil. 2025 12:39
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- asylum
- GP2

- Messages : 2488
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: ZeVal ---> En break !
Message par asylum » 25 juil. 2025 13:03
- ZeVal
- GP2

- Messages : 3866
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Plusieurs !
- Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: ZeVal ---> En break !
Message par ZeVal » 25 juil. 2025 20:23
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- Melon
- Formule Renault

- Messages : 1274
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / VW T5
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: ZeVal ---> En break !
Message par Melon » 27 juil. 2025 15:50
☀️☀️==00==☀️☀️
- ZeVal
- GP2

- Messages : 3866
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Plusieurs !
- Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: ZeVal ---> En break !
Message par ZeVal » 22 oct. 2025 15:35

La voiture est équipée de silencieux Cargraphic. Depuis quand? Aucune idée. Longtemps vu la tronche de l'inox.
Aucune trace dans le dossier "complet" de factures que j'ai. Je vois mal le proprio précédent les avoir installés. Et celui d'avant (que je ne connais pas - mais 55+, banquier zurichois, qui a gardé la voiture + de 12 ans...) idem.
Du coup:
a) J'ai une très mauvaise impression de base des anciens propriétaires, un des deux est plus fun que ce que je pensais
b) Ca a été monté par le Centre Porsche qui l'a vendue neuve en 2002, peut être même que la voiture aurait pu être livrée neuve avec les cargraphic en place. Pour l'histoire, il semble que la voiture avait été commandée dans cette config, c'était pas une voiture de stock (ciel de toit alcantara, sièges sports, pack alu, fonds de compteurs colorés (en blanc, mais ils appellent ça coloré quand même!), dossiers de sièges en cuir, tapis gansés de cuir, etc.).
J'ai trouvé quelques traces sur le net qui laissent penser que les CP (qui ne s'appelaient pas comme ça à l'époque d'ailleurs) montaient des pièces aftermarket en atelier "à l'époque".
Enfin, je trouve quand même la sonorité timide (toutes proportions gardées, surtout en comparaison aux voitures récentes hein) - je cherche à comparer avec une 996 normale. Et une 996 équipée du PSE, aussi, histoire de voir
Fun fact: la voiture a passé l'expertise VD avec les silencieux Cargraphic en 2022. Et probablement d'autres avant aussi.
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- Huntox
- F1

- Messages : 5752
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Mini / Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
Re: ZeVal ---> En break !
Message par Huntox » 22 oct. 2025 16:21
-
stef
- Formule Renault

- Messages : 1839
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Ford Puma ST
- Localisation : Riviera
Re: ZeVal ---> En break !
Message par stef » 23 oct. 2025 07:29
C'est vite un nid à emmerdes avec le SAN s'il le découvre une prochaine fois et qu'elle dépasse les décibels d'origine.
Une personne de ma famille vient de devoir présenter 2x son véhicule à l'expertise (à St-Maurice) pour un échappement complet homologué par Milteck car la feuille d'homologation reçue de base par l'importateur ne comportait pas tous les n° de série qui figuraient sur chaque élément de l'échappement.
- ZeVal
- GP2

- Messages : 3866
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Plusieurs !
- Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: ZeVal ---> En break !
Message par ZeVal » 23 oct. 2025 07:44
Ahaha - ouais, bien vu, en relisant mon message je comprends ton problème! Alors non, le Tavascan n'est pas équipé d'une échappement cargraphic
Je les ai contactés pour avoir des infos. Mais même une attestation / un certificat ne te protège pas si l'échappement est trop bruyant. Malheureusement.stef a écrit : ↑23 oct. 2025 07:29Sais-tu si ce fournisseur peut te fournir une homologation au cas où ?
C'est vite un nid à emmerdes avec le SAN s'il le découvre une prochaine fois et qu'elle dépasse les décibels d'origine.
Une personne de ma famille vient de devoir présenter 2x son véhicule à l'expertise (à St-Maurice) pour un échappement complet homologué par Milteck car la feuille d'homologation reçue de base par l'importateur ne comportait pas tous les n° de série qui figuraient sur chaque élément de l'échappement.
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum






