ZeVal ---> En break !

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Re: ZeVal ---> En break !

Message par _nicolas » 31 mai 2025 14:38

Excellent, bravo ! Elle est belle ta 4S !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Gengis
WTCC
WTCC

Message par Gengis » 31 mai 2025 15:41

Pour les seuils de porte, des nids à griffures, si c'est comme pour les 997 tu peux les repeindre en noir mat avec de la peinture en bombe à 10€. Résultat impeccable, facile à faire (la satisfaction du "do it yourself" sur la pièce d'origine vs l'impression de se faire avoir en les rachetant des neufs à plusieurs centaines d'euros). Sur la 997 le démontage prend 5 minutes, seul le support des boutons d'ouverture de coffre oblige à forcer un peu mais en écartant un tout petit peu le plastic autour (celui du seuil de porte) on y arrive. Détails ici: https://rennlist.com/forums/997-forum/6 ... plate.html

L'idéal serait après de les protéger, 3 options: faire attention à chaque fois, ajouter un film plastic par dessus (pas trouvé), appliquer un produit ("Chemical Guys C9 trim coating" d'après https://rennlist.com/forums/997-gt2-gt3 ... st14845307). La troisième solution est peut-être bien, mais à 100€ la bouteille il vaut mieux demander à un detailleur de le faire, il doit avoir ce genre de produit.

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 02 juin 2025 07:37

Merci pour vos messages - ça fait plaisir!

et navré - je me rends compte que mon dernier post est bourré de fautes d'orthographe (la joie de ne plus écrire en Français depuis près de 6 ans... A part sur Whatsapp! :mrgreen: ). Je vais essayer de faire plus attention - ça sera plus agréable à lire !
Gengis a écrit :
31 mai 2025 15:41
Pour les seuils de porte, des nids à griffures, si c'est comme pour les 997 tu peux les repeindre en noir mat avec de la peinture en bombe à 10€. Résultat impeccable, facile à faire (la satisfaction du "do it yourself" sur la pièce d'origine vs l'impression de se faire avoir en les rachetant des neufs à plusieurs centaines d'euros). Sur la 997 le démontage prend 5 minutes, seul le support des boutons d'ouverture de coffre oblige à forcer un peu mais en écartant un tout petit peu le plastic autour (celui du seuil de porte) on y arrive. Détails ici: https://rennlist.com/forums/997-forum/6 ... plate.html

L'idéal serait après de les protéger, 3 options: faire attention à chaque fois, ajouter un film plastic par dessus (pas trouvé), appliquer un produit ("Chemical Guys C9 trim coating" d'après https://rennlist.com/forums/997-gt2-gt3 ... st14845307). La troisième solution est peut-être bien, mais à 100€ la bouteille il vaut mieux demander à un detailleur de le faire, il doit avoir ce genre de produit.
Oui, ils sont un peu marqués - mais je n'en fais pas une maladie. Ma fille est "obligée" de monter sur le seuil pour entrer dans la voiture - je verrai pour les rénover le jour ou je décide de la vendre / de la remplacer par autre chose. En attendant, je vis avec les griffes :wink:
ze_shark a écrit :
31 mai 2025 12:31
Le résultat semble très réussi !
Il est encourageant que ce savoir-faire survive.
Merci! Oui, le fils reprends petit à petit l'activité familiale - qui s'est d'ailleurs plutôt concentrée sur le monde équestre et la confection d'articles folkloriques depuis une 20aine d'années.
Il s'attelle à faire revenir la clientèle automobile - notamment en nouant des partenariats avec certains concess' de voitures italiennes dont le tableau de bord à tendance à se rétracter :mrgreen:
Il a un vrai savoir-faire et est passionné par les matériaux qu'il utilise - il est hyper intéressant à écouter.

Je ne peux que recommander !
_nicolas a écrit :
31 mai 2025 14:38
Excellent, bravo ! Elle est belle ta 4S !
Merci !
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Carlgass casse - carglass remplace

Message par ZeVal » 07 juil. 2025 13:04

J'ai du prendre un caillou en Italie, il y'a 10 jours en passant la voiture au car-wash, j'ai entendu un éclat et j'ai vu le par-brise se fissurer sur 20cm depuis le coin inférieur gauche.

Je déclare à l'assurance, puis je me connecte sur le site de Carlgass. Je remplis toutes les infos... et au bout de quelques minutes le système me dit qu'il est impossible de remplacer le par-brise à domicile et que je dois me rendre chez Carglass pour le faire car la voiture est équipée d'une... caméra d'assistance à la conduite. :mrgreen: Ah bon.

Bon, qu'à cela ne tienne, je me dis que je peux le faire faire par le CP et leur carosserie (très recommandable d'ailleurs ceux qui bossent pour le CP Lausanne à Villars-Ste-Croix). J'appelle le CP, le gars m'explique que:
- Ils doivent faire venir l'expert
- Une fois que c'est constaté et approuvé, ils peuvent commander le par-brise
- Quand il y'aura de la place dans l'agenda de la carrosserie, ils prévoient le changement

Premier RDV: Le 9 juillet (on est alors le 24 juin). Il n'y peut rien d'ailleurs, c'est juste qu'ils ne sont pas remboursés automatiquement comme Carglass par exemple.
Je fais l'enfant impatient, quand même ça me gave d'immobiliser la voiture 2 semaines en plein été...

Je téléphone chez Carglass, explique le truc de la caméra d'assistance... L'opératrice me confirme que c'est un bug, passe la commande en manuel, RDV pris le 2 juillet et go.

Le 2 juillet, le technicien se pointe à la maison, commence à suer parce qu'il "n'aime pas faire ce genres de voitures, c'est pas plus délicat qu'une autre, mais ça me stresse...". Lui ai pas tenu la main, mais presque, je lui fais un café, je le rassure et l'assure de tout mon soutien et go.

Sauf que... En démontant le capteur de pluie, il a arraché les soudures du-dit capteur...
Il m'explique le souci et avance directement le fait que son responsable lui demande de faire une réparation a la colle pour ressouder le binz'.

Evidemment, je m'y oppose. ça palabre un peu - et il fini par me dire qu'il va ouvrir un cas RC chez eux et que dès que j'ai le numéro de cas ("par email, encore cet aprem"), je peux prendre RDV pour faire changer le capteur. Très sympa.
Il fini son boulot, nettoie tout, ràs (enfin, rien de plus).

Depuis le 3, je cours après Carglass pour avoir le numéro de sinistre... :mrgreen:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ