ZeVal ---> En break !
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: ZeVal ---> En break !
Message par _nicolas » 31 mai 2025 14:38
Excellent, bravo ! Elle est belle ta 4S !
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Gengis » 31 mai 2025 15:41
Pour les seuils de porte, des nids à griffures, si c'est comme pour les 997 tu peux les repeindre en noir mat avec de la peinture en bombe à 10€. Résultat impeccable, facile à faire (la satisfaction du "do it yourself" sur la pièce d'origine vs l'impression de se faire avoir en les rachetant des neufs à plusieurs centaines d'euros). Sur la 997 le démontage prend 5 minutes, seul le support des boutons d'ouverture de coffre oblige à forcer un peu mais en écartant un tout petit peu le plastic autour (celui du seuil de porte) on y arrive. Détails ici: https://rennlist.com/forums/997-forum/6 ... plate.html
L'idéal serait après de les protéger, 3 options: faire attention à chaque fois, ajouter un film plastic par dessus (pas trouvé), appliquer un produit ("Chemical Guys C9 trim coating" d'après https://rennlist.com/forums/997-gt2-gt3 ... st14845307). La troisième solution est peut-être bien, mais à 100€ la bouteille il vaut mieux demander à un detailleur de le faire, il doit avoir ce genre de produit.
L'idéal serait après de les protéger, 3 options: faire attention à chaque fois, ajouter un film plastic par dessus (pas trouvé), appliquer un produit ("Chemical Guys C9 trim coating" d'après https://rennlist.com/forums/997-gt2-gt3 ... st14845307). La troisième solution est peut-être bien, mais à 100€ la bouteille il vaut mieux demander à un detailleur de le faire, il doit avoir ce genre de produit.
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 02 juin 2025 07:37
Merci pour vos messages - ça fait plaisir!
et navré - je me rends compte que mon dernier post est bourré de fautes d'orthographe (la joie de ne plus écrire en Français depuis près de 6 ans... A part sur Whatsapp!
). Je vais essayer de faire plus attention - ça sera plus agréable à lire !
Il s'attelle à faire revenir la clientèle automobile - notamment en nouant des partenariats avec certains concess' de voitures italiennes dont le tableau de bord à tendance à se rétracter
Il a un vrai savoir-faire et est passionné par les matériaux qu'il utilise - il est hyper intéressant à écouter.
Je ne peux que recommander !
et navré - je me rends compte que mon dernier post est bourré de fautes d'orthographe (la joie de ne plus écrire en Français depuis près de 6 ans... A part sur Whatsapp!

Oui, ils sont un peu marqués - mais je n'en fais pas une maladie. Ma fille est "obligée" de monter sur le seuil pour entrer dans la voiture - je verrai pour les rénover le jour ou je décide de la vendre / de la remplacer par autre chose. En attendant, je vis avec les griffesGengis a écrit : ↑31 mai 2025 15:41Pour les seuils de porte, des nids à griffures, si c'est comme pour les 997 tu peux les repeindre en noir mat avec de la peinture en bombe à 10€. Résultat impeccable, facile à faire (la satisfaction du "do it yourself" sur la pièce d'origine vs l'impression de se faire avoir en les rachetant des neufs à plusieurs centaines d'euros). Sur la 997 le démontage prend 5 minutes, seul le support des boutons d'ouverture de coffre oblige à forcer un peu mais en écartant un tout petit peu le plastic autour (celui du seuil de porte) on y arrive. Détails ici: https://rennlist.com/forums/997-forum/6 ... plate.html

Merci! Oui, le fils reprends petit à petit l'activité familiale - qui s'est d'ailleurs plutôt concentrée sur le monde équestre et la confection d'articles folkloriques depuis une 20aine d'années.
Il s'attelle à faire revenir la clientèle automobile - notamment en nouant des partenariats avec certains concess' de voitures italiennes dont le tableau de bord à tendance à se rétracter

Il a un vrai savoir-faire et est passionné par les matériaux qu'il utilise - il est hyper intéressant à écouter.
Je ne peux que recommander !
Merci !
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets