Ma bafouille
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Ma bafouille
Message par ZeusRS » 18 mars 2011 21:39
Vers 14h grand soleil, me suis fait une session de 22min que j'ai du interrompre car ma roue AVG se déserrait, coup de bol, car en reserrant, j'ai vu une graisse suspecte sur la jante! (Bon, je m'en serais rendu compte au relevé de pressions),
En fait, j'ai le soufflet de cardan qui s'est déchiré... Pfffff... La panne à la con, un bout de caoutchouc...

Je suis donc allé chez Renault Dijon ou j'ai reçu un accueil vraiment excellent! Hélas ils n'avaient pas la pièce en stock...
Selon l'avis du chef d'atelier à Lausanne par téléphone d'abord et confirmé de visu à Dijon, il ne m'a pas été conseillé de rentrer par la route, trop de risque que la saleté aille se coller sur le cardan et le casser.
J'ai donc été rapatrié à Ge par Renault Assistance et la Meg est arrivée en Suisse ce soir pour être bichonnée dès lundi...
Je salue encore le professionnalisme de Renault, que ce soit pour l'assistance (J'ai été un peu exigeant, ils n'ont pas bronché), à Dijon, ou à Bussigny qui se met en 4 pour satisfaire le client... Chapeau bas!
Je retourne à Dijon le 7 avril avec 5 4 3 2 1 Contact, on va conjurer le mauvais sort!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 19 mars 2011 13:12

Mais tu as eu de la chance dans ton malheur puisque Renault a été très pro sur le coup.

- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 21 mars 2011 18:48
- Disques avant on pris chaud, recommandé de les changer bientôt
- Plaquettes avant finies (2e jeu en 26'000km), j'ai un jeu de rechange, je les change ce week-end.
- Plaquettes arrières raides, seront changées demain aussi
- Disques arrières raides, seront changés demain (Pas de bol, mes plaquettes se sont finies tellement vite que sur l'une des roues la plaquette s'est effritée et le piston est allé attaquer le disque, donc faut tout changer)
Résultat, je vais me mettre à la recherche de disques qui tiendront mieux que ceux d'origine...
Franchement je suis déçu, si encore j'avais malmené la voiture sur piste, je comprendrais, c'est le jeu, mais là en l'occurence, pas du tout... Je le répète, une demie journée à Bresse sans trop d'attaque l'année dernière et 20 min à Prenois la semaine dernière...
C'est pire que les Sub dites donc!! :laugh: :laugh:
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 21 mars 2011 18:49
- Disques avant on pris chaud, recommandé de les changer bientôt
- Plaquettes avant finies (2e jeu en 26'000km), j'ai un jeu de rechange, je les change ce week-end.
- Plaquettes arrières raides, seront changées demain.
- Disques arrières raides, seront changés demain aussi. (Pas de bol, mes plaquettes se sont finies tellement vite que sur l'une des roues la plaquette s'est effritée et le piston est allé attaquer le disque, donc faut tout changer)
Résultat, je vais me mettre à la recherche de disques qui tiendront mieux que ceux d'origine...
Franchement je suis déçu, si encore j'avais malmené la voiture sur piste, je comprendrais, c'est le jeu, mais là en l'occurence, pas du tout... Je le répète, une demie journée à Bresse sans trop d'attaque l'année dernière et 20 min à Prenois la semaine dernière...
C'est pire que les Sub dites donc!!

Le poids est l'ennemi!
- jeromede
- WTCC
Message par jeromede » 21 mars 2011 19:17
jerome
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 21 mars 2011 19:44

Tu dois rouler bien plus fort que moi ou peut être que les semi-slick engendrent plus de contraintes au niveau des freins. Car la mienne a 22'000km et j'ai encore les plaquettes d'origines. J'avais demandé qu'ils vérifient bien l'état des freins au service et selon eux rien à signaler. Il faudra que je jette un oeil pour voir ce qu'il reste comme garniture.
Et le soufflet de cardan tu sais d'où vient le problème ? Défaut de fabrication ? Il a été touché par quelque chose ?
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 21 mars 2011 19:52

Pour le soufflet, difficile à dire... Un défaut, une branche sur la route et la chaleur sur circuit l'aurait achevé, aucune idée...
Et concernant l'usure prématurée des disques, je ne crois pas trop aux semi slicks vu que je n'attaquais pas à fond... Je ne pense pas que les contraintes aient été significativement plus grandes qu'avec les PS2...

Bizarre, mais en tout cas, je l'ai un peu en travers de la gorge pour le coup...

(Faut que tu me renvoie ton num d'ailleurs, pas par MP hein, vu qu'il me sont toujours bloqués...

- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 21 mars 2011 20:31

http://www.i-s-a.fr/news-disques-brembo ... rs-14.html
Pour le n° pas de prob. Tu as une adresse mail où je peux te l'envoyer ?
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 21 mars 2011 20:47

Pour le mail, je l'enlève maintenant vu que tu n'es pas online...

Message par pierre » 21 mars 2011 22:05

Sans rire, si tu freines trop progressivement, tes freins vont chauffer plus que si tu tapes (raisonnablement) dedans. JP, Hügi & co, z'êtes vaguement d'accord?
Mais tu es peut-être aussi tombé sur une mauvaise série de plaquettes.
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 21 mars 2011 22:52
Et je dois avouer que plus j'y pense, plus j'y crois... En effet, je mets systématiquement sur ESP Sport (il y a 3 position: ON, Sport et OFF) ce qui a pour effet de repousser les limites de l'ESP et désactiver l'AFU...
Or, si mon ESP s'enclenche de manière discrète, cela utilise mes freins, et les empêche de refroidir quand je ne les sollicite pas...
Concernant le freinage, je ne me considère pas comme un pro, de loin pas, je fais peut-être qqch de faux, mais disons qu'à titre de comparaison, je n'ai jamais eu de soucis avec la Clio (Avec laquelle je roulais systématiquement ESP off pour info)
Et ma technique de freinage sur piste est simple:
- J'attends le plus tard possible
- Je "tape" fort dans les freins
- Je relâche progressivement en braquant pour placer le nez de l'auto.
Ya bon?

Message par GT Driver » 21 mars 2011 23:29
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par fanavtec » 22 mars 2011 00:00

En conduite de tous les jours, as-tu les jantes arrières plus sales ?
Moi ça me le fait sur la mienne et quand je désactive plus souvent ça s'équilibre
Message par s2k » 22 mars 2011 11:29
Tu as quoi comme plaquette sur la Meg' ?
Tu devrais essayer des disques GrN ou GrA avec des Ferrodo DS2500 voir DS3000, c'est ce que j'avais sur l'Evo et la Saxo, et j'ai toujours eu un super feeling avec ces plaquettes. Le 3000 est plus long à chauffer, ce sera moins agréable pour de l'usage quotidien que le 2500, mais rien ne t'empèche, avant ta sortie de vite poser les 3000.
Pour l'arrière, le 2500 est bien suffisant.
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique