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Tout est ici
Message par BS » 26 août 2009 21:31
Tout est ici:Gn'R357 a écrit :Allez, au risque de faire le boulet du jour, c'est quoi un CCSL??
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=876
Message par Gn'R357 » 26 août 2009 21:39

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Message par Gn'R357 » 07 sept. 2009 08:01

J'ai mis une petite vidéo sans prétentions faite lors de la sortie à Bresse du 3.9 sur U2beuuuh: http://www.youtube.com/watch?v=EHoX1Jmo4o0
Donc quelques prises en extérieur puis quelques minutes en caméra embarquée. A noter que le support de la caméra s'est desserré vers la fin du premier tour et image a 180° tête en bas, corrigé et reparti sur le circuit. Vers les 6min, dépassé par une certaine Mini qui tournait fort bien. J'essaye de la suivre puis tête à queue. Faudra tout de même trouver un moyen de réduire le bruit du vent sur le micro de la caméra à l'avenir. Pis soyez indulgents, mes trajectoires ne sont pas top, avec pas mal de travail à faire lors de la prochaine sortie...

Sinon admirez les reflets du ciel bleu avec les passages nuageux sur le capot de la Cat lors des éclaircies de l'après-midi.
C'était aussi l'occasion d'essayer mes premières photos en filé, et là aussi il y a du travail à faire pour les améliorer.

Puis comme indiqué sur le post sur la sortie, la Cat n'a pas fini la journée. Normalement elle devrait être rapatriée cette semaine. J'espère qu'elle sera sur pied pour très bientôt et sans trop de frais à faire si possible...

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
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Sympa la vidéo
Message par BS » 07 sept. 2009 08:15
Sympa la vidéo !
J'espère que ce ne sera pas trop grave pour la Cat.
Message par Gn'R357 » 07 sept. 2009 08:54

@RS:
J'ai bien suivi tes conseils pour ces filés, cependant je n'ai travaillé qu'avec la vitesse bloquée et relativement lente pour la photo plus haut (1/200 sauf erreur) et variant l'ouverture. Pas évident les filés, et beaucoup de photos effacées pour quelques unes gardées.
@SebM:
Les gens qui ont vu la vidéo à la maison ont eu une drôle de réaction

Pour la Cat on verra, et j'espère que ce ne sera pas grave, cependant selon quelques avis reçus, c'est possible que ce ne soit pas le cas malheureusement. Mais bon, apparemment cette base sur moteur Ford CVH n'est pas compliquée à réparer et les pièces ne doivent pas couter trop cher. Sinon reste la possibilité de swap moteur assez facile contre un Ford Zetec 1.8L 16v aussi facilement trouvable et pour pas cher. En plus, cette base Ford (Zetec) apporterait quelques HP en plus à la Cat ce qui n'est pas une mauvaise chose (130HP contre les 110 actuels).
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
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Message par Gn'R357 » 18 sept. 2009 15:25
Donc commande d'une nouvelle pompe "high pressure" et autres joints passée à l'instant chez BurtonPower en UK.
La bonne nouvelle est que le carter semble avoir déjà été cloisonné, ou par Caterham ou par l'ancien proprio, donc pas besoin de le faire pour les prochaines sorties circuit.

Reçu (enfin) mes jantes Compomotive CXR, reste plus qu'à faire monter les R888 dessus, mais rien ne presse maintenant puisque pas de sortie circuit prévue, à moins que quelque chose d'intéressant se présente en octobre prochain.
Puis un grand projet à entreprendre pendant ces mois d'automne et hiver à venir, un upgrade moteur certainement, reste à décider lequel.
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
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Message par Gn'R357 » 31 oct. 2009 17:55

Il doit avoir quelques 60.000km et sera monté sur la Cat dès que possible en remplacement au moteur Ford CVH d'origine. De bonnes perspectives de sortie circuit l'année prochaine!

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
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Message par Gn'R357 » 16 févr. 2010 21:34
Le moteur Zetec est maintenant prêt à être greffé sur la Seven à la place du CVH d'origine. Mais j'ai décidé de tenter quelque chose avant, histoire de voir ce que l'on peut obtenir en cavalerie du 1.6l de l'ancienne Escort xr3i.
Je suis parti sur l'adaptation d'un kit 4 paps, mais comme ces kits/pièces sont très chères (~1500£), la solution eco est le kit papillons de Suzuki GSXR1000 de 2000 à 2002. Une particularité de ces kits de ces années est la possibilité de les séparer et respacer selon les distances entre les rampes d'admission du moteur de voiture sur lequel ils seront adaptés.

Avec le rail d'essence monté et fixé. Il s'agit du rail d'essence original du Zetec qui a le même espacement entre les rampes et injecteurs que le CVH. Un lame en alu est fixée aux points d'attache du rail d'essence GSXR, la lame servant à son tout de point d'attache pour le nouveau rail adapté.

Puis le détail sur le link entre les papillons respacés. La lame est visée sur le bras "mort" du papillon, et désolidarisée du bras de transmission du papillon d'à côté, enfin, tenue sur tension par le ressort d'origine. Au fait, s'est exactement le système de link d'origine simplement rallongé de quelques mm.
Puis les injecteurs de GSXR750 adaptés au rail d'essence du Zetec et placés sur leurs supports d'origine sur les 4 paps de la GSXR1000. Donc compatibilité totale de ces injecteurs entre les versions 600cc, 750cc et 1000cc de la GSXR. C'est le débit de l'injecteur qui varie selon les versions: 240cc/min pour les 600 et 750, et 270cc/min pour ceux de la 1000.


Puis le détail sur les tubes de "vide" qui vont être reliés au MAP du Megasquirt et aussi au régulateur de pression d'essence si toutefois il sera nécessaire de connecter cela. Selon les instructions du Megasquirt, lors de l'utilisation de papillons multiples, le MAP n'est pas nécessaire, le "throttle body sensor" étant alors utilisé comme seule source d'information sur l'état de charge du moteur.


Puis on peut voir les orifices pour les injecteurs à la base de la rampe d'admission du CVH.

Au cas où, cela permettrait de faire tourner le moteur avec ses injecteur d'origine et en bouchant les orifices d'injection des papillons GSXR comme sur le tuto présenté plus haut.
Voila, reste maintenant trouver le temps pour changer le système d'injection mfi d'origine par ce gros bricolage.

Et si ça marche bien, alors on l'adaptera aussi sur le moteur Zetec en changeant juste la rampe d'admission, pièce que j'ai déjà:


[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Message par Gn'R357 » 17 févr. 2010 08:29

Et c'est la partie la plus facile à faire je pense, le plus dur sera de régler la gestion électronique du tout. Encore heureux que sur la Cat et son moteur il n'aie pas d'autres trucs contrôlés électroniquement genre VANOS.
En principe il devrait avoir 4 points de contrôle:
- TBS (Throttle Body Sensor)
- Temp. eau
- Temp. air
- Sonde Lambda
En plus de l'allumage, bien entendu.
Le tout branché sur le boitier électronique programmable Megasquirt.
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
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