tof
Message par tof » 22 sept. 2009 16:33
merci merci !!!
je ferai des photos prochainement. Pour le moment, je l'ai acheté avec la vitre électrique en panne (câble de tringlerie sectionné - la maladie de la mx-5), donc pour le moment, je règle le soucis.
si vous avez une adresse de casse auto ou si vous avez vu recement une mx-5 dans une casse, je cherche des câbles de vitres électriques.
je ferai des photos prochainement. Pour le moment, je l'ai acheté avec la vitre électrique en panne (câble de tringlerie sectionné - la maladie de la mx-5), donc pour le moment, je règle le soucis.
si vous avez une adresse de casse auto ou si vous avez vu recement une mx-5 dans une casse, je cherche des câbles de vitres électriques.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Message par tof » 03 oct. 2009 17:56
ce matin, debout 6h30 pour un entretien de la carrosserie complet.
un voisin m'a prêté son atelier pour travailler, il a fait son audi très rayée également. c'était presque un pari fou de vouloir récupérer les rayures de sa voiture puisque des chats, des buissons, des vaches ont fait un carnage en 10 ans d'existence.
on peut facilement juger de l'état (desastreux) de la carrosserie




le pari avait été pris à la légère "chiche que j'arrive a te récupérer une bonne partie des rayes" - "avec ce qu'elle a pris, faudrait un tour de magie, s'appeler Copperfield" m'a t'il dit avec humour.
Début 8h.
On a donc commencé par mettre le traditionnel scotch de peintre pour protéger les joints et les plastiques.
les journaux sont mis en place également parce que l'apprenti est maladroit, on a opté pour jouer la sécurité.




Quand les protections sont mises, on commence par appliquer la première couche, le rénovateur.
Le produit va agir comme activateur de pigmentation, las couleurs ternies par le soleil et le temps sont réactivées. un produit magique !




une fois terminé, on laisse reposer 45 minutes, le temps que le produit devienne dur et qu'il agisse.



Passé le délai d'attente, on enlève, le produit part en gomme. la machine est un réel atout et d'un gain de temps et de finition appréciable.






le "polish" étant de nature statique et donc attiré par la tôle de la carrosserie, il faut utiliser une soufflette pour enlever la gomme restante, les résidus de produit partis en gomme.
Viens ensuite la seconde couche.
La seconde couche est un polish classique, il va gommer les rayes en surface, les rayures profondes ne peuvent pas être récupérées. si besoin, un produit efface rayure peut aider, mais cela n'agit qu'en surface.





le temps d'attente est sensiblement plus court car le produit sèche plus vite, une fois l'attente passée, on gomme tout ça, à la machine.



On s'aperçoit que les rayes ont disparues
Comme le polish attaque le vernis, il faut utiliser un produit qui va protéger la peinture. j'utilise un lustrant avec téflon protecteur. Il va protéger mais aussi avoir une action brillante et hydrofuge.
ça brille !




On enlève les dépôts entre les écartements, les joins, les passages étroits, le polish aime se coller dans ces endroits là.
Pour terminer, un coup de moumoute donne un aspect net et brillant et il est 16h30 lorsque nous terminons, fatigués mais content du résultat.
Pari gagné, les rayes sont parties !
le avant / après avec en rond bleu, la zone de photo

un voisin m'a prêté son atelier pour travailler, il a fait son audi très rayée également. c'était presque un pari fou de vouloir récupérer les rayures de sa voiture puisque des chats, des buissons, des vaches ont fait un carnage en 10 ans d'existence.
on peut facilement juger de l'état (desastreux) de la carrosserie




le pari avait été pris à la légère "chiche que j'arrive a te récupérer une bonne partie des rayes" - "avec ce qu'elle a pris, faudrait un tour de magie, s'appeler Copperfield" m'a t'il dit avec humour.
Début 8h.
On a donc commencé par mettre le traditionnel scotch de peintre pour protéger les joints et les plastiques.
les journaux sont mis en place également parce que l'apprenti est maladroit, on a opté pour jouer la sécurité.




Quand les protections sont mises, on commence par appliquer la première couche, le rénovateur.
Le produit va agir comme activateur de pigmentation, las couleurs ternies par le soleil et le temps sont réactivées. un produit magique !




une fois terminé, on laisse reposer 45 minutes, le temps que le produit devienne dur et qu'il agisse.



Passé le délai d'attente, on enlève, le produit part en gomme. la machine est un réel atout et d'un gain de temps et de finition appréciable.






le "polish" étant de nature statique et donc attiré par la tôle de la carrosserie, il faut utiliser une soufflette pour enlever la gomme restante, les résidus de produit partis en gomme.
Viens ensuite la seconde couche.
La seconde couche est un polish classique, il va gommer les rayes en surface, les rayures profondes ne peuvent pas être récupérées. si besoin, un produit efface rayure peut aider, mais cela n'agit qu'en surface.





le temps d'attente est sensiblement plus court car le produit sèche plus vite, une fois l'attente passée, on gomme tout ça, à la machine.



On s'aperçoit que les rayes ont disparues

Comme le polish attaque le vernis, il faut utiliser un produit qui va protéger la peinture. j'utilise un lustrant avec téflon protecteur. Il va protéger mais aussi avoir une action brillante et hydrofuge.
ça brille !




On enlève les dépôts entre les écartements, les joins, les passages étroits, le polish aime se coller dans ces endroits là.
Pour terminer, un coup de moumoute donne un aspect net et brillant et il est 16h30 lorsque nous terminons, fatigués mais content du résultat.
Pari gagné, les rayes sont parties !
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Message par tof » 04 oct. 2009 19:21
chiffon blanc normal, non pelucheux, coton de préférence pour qu'il imbibe le produit et soit facile a appliquer.Warp7 a écrit :Sacré rendu en effet bon job!
Pour polir à la machine tu utilises quoi comme chiffon? J'ai testé la dernière fois mais ça m'a fait une merde pas croyable alors j'ai refait à la main.
changer de chiffon a chaque couche.
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Louis de Bonald
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Message par tof » 04 nov. 2009 15:55
Je m'en vais retrouver ma Lorraine natale ce soir pour y feter mon trentième 6 novembre.
De retour lundi, je vous souhaite un bon week end messieurs
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Message par Mouse » 04 nov. 2009 16:05
Happy birthday en avance! 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
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Message par memaster62 » 05 nov. 2009 09:05
appi beur'z détof a écrit :Je m'en vais retrouver ma Lorraine natale ce soir pour y feter mon trentième 6 novembre.
De retour lundi, je vous souhaite un bon week end messieurs

30 ça se fête

le bleu "ocean" de ta miata est superbe.

Message par tof » 07 nov. 2009 22:37
merci et c est mariner blue pour la couleur et la voiture va aller au musée car cette couleur est rare
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Message par tof » 02 janv. 2010 10:00
je ne peux plus envoyer de messages privés donc je ne pourrai pas répondre à mes mp.
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